Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-07-2014 13:24:03

aleriane
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 12
Site Web

Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Bonjour, c'est un pavé désolée mais gros sur le cœur.

Voilà mon soucis, Je suis ass mat d'une fratrie dont le plus grand est scolarisé depuis septembre 2013. J'ai commencé à l'accueillir en septembre 2011.
Son petit frère a été accueilli en mars 2013.

Il s'avère qu'avec la nouvelle réforme des rythmes scolaires, j'ai bien précisé aux parents depuis plusieurs mois maintenant que je ne pourrai plus m'occuper de l’aîné ( sortie scolaire à 15h45). Ils étaient ok.
Sauf que maintenant ils refusent de me licencier me disant que c'est à moi de démissionner !!!!! je précise que j'avais un contrat de 35h jusqu'au 31 août 2013. Qu'aucun avenant a été fait et signé quand il est entré à l'école et que j'ai donc été payé sur un périscolaire et sans indemnités d'entretien.
Dans la thérorie il faudrait de nouveau me présenter un avenant avec les nouveaux horaires ( 15h45 au lieu de 16h30?). Je refuse, il me licencie c'est bien ça non?
Parce qu'ils me disent que non !! c'est à moi de démissionner...

Ce matin, leur père m'a agressé verbalement, devant mon bébé que je portais ( et qui vomissait à tout va) et ses enfants. Il m'a menacé de "porter plainte pour maltraitance" pour que je sois licencié pour faute lourde et ne pas avoir mes ASSEDIC !!!!  Par contre il m'a laissé ses enfants alors si ils étaient vraiment "maltraité" je pense qu'ils ne me les auraient pas laissé ...

Il me dit aussi : Vous aurez le petit et le grand en septembre c'est pas vous qui décidez c'est moi. Je lui redis que je n'irai pas le chercher à la sortie de l'école, il me dit : c'est moi qui vous paie !! Vous me payerai pour le grand aussi? il me répond "oui" Je lui ai dit que là c'était plutôt sympa de me payer alors que n'avais plus le grand à aller chercher et en plus ( comme quoi il savait même pas de quoi il parlait, il me paie 35 h !!!!! ) ROYALE !!! ( c'était la petite pointe d'humour jaune)

Ils ne veulent pas me payer mes CP non plus !!! il dit que le contrat est erroné, que la mensualisation aussi, qu'il n'y a pas de congé payés en cours d'acquisition à payer etc etc c'est bien eux les employeurs non? c'est bien eux qui me font mon contrat avec ma mensu non?

A votre avis peut on revoir le contrat depuis le début et régulariser parce que je pense qu'ils ne m'ont justement pas payé assez ... Vous pensez que le fait de ne pas m'avoir fait d'avenant au contrat pour la rentrée de 2013, je peux réclamer une régule en disant que mon contrat étaient de 35h et non 12h par semaine?

Enfin bon je suis blasée !!!  Le type est au chômage depuis 2 ans, il ne veut pas que je touche le chômage ( il me sort que lui aussi il veut gagner au loto!!!! parce que toucher le chômage c'est gagner au loto?!? il l'a touché alors...), il ne veut pas garder ses enfants, ils n'ont pas d'argent j'ai accepté d'être payé quand ils avaient reçu leur paiement PAJEMPLOI ( alors que sur le contrat c'est noté le 1er du mois), ils me payaient en 3 fois, j'ai accueilli leur fils pendant les heures du midi parce qu'il aimait pas la cantine et ça sans être payé !!!

Il m'a rappelé 10 min après être parti pour s'excuser de son comportement mais honnêtement j'ai du mal à pardonner sur ce coup là.

Pathétique tout ça sad

Hors ligne

25-07-2014 13:24:03

partenaire publicitaire:

#2 25-07-2014 13:31:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

aleriane a écrit :

Bonjour, c'est un pavé désolée mais gros sur le cœur.

Voilà mon soucis, Je suis ass mat d'une fratrie dont le plus grand est scolarisé depuis septembre 2013. J'ai commencé à l'accueillir en septembre 2011.
Son petit frère a été accueilli en mars 2013.

Il s'avère qu'avec la nouvelle réforme des rythmes scolaires, j'ai bien précisé aux parents depuis plusieurs mois maintenant que je ne pourrai plus m'occuper de l’aîné ( sortie scolaire à 15h45). Ils étaient ok.
Sauf que maintenant ils refusent de me licencier me disant que c'est à moi de démissionner !!!!! je précise que j'avais un contrat de 35h jusqu'au 31 août 2013. Qu'aucun avenant a été fait et signé quand il est entré à l'école et que j'ai donc été payé sur un périscolaire et  sans indemnités d'entretien.
Dans la thérorie il faudrait de nouveau me présenter un avenant avec les nouveaux horaires ( 15h45 au lieu de 16h30?). Je refuse, il me licencie c'est bien ça non?
Parce qu'ils me disent que non !! c'est à moi de démissionner...

Ce matin, leur père m'a agressé verbalement, devant mon bébé que je portais ( et qui vomissait à tout va) et ses enfants. Il m'a menacé de "porter plainte pour maltraitance" pour que je sois licencié pour faute lourde et ne pas avoir mes ASSEDIC !!!!  Par contre il m'a laissé ses enfants alors si ils étaient vraiment "maltraité" je pense qu'ils ne me les auraient pas laissé ...

Il me dit aussi : Vous aurez le petit et le grand en septembre c'est pas vous qui décidez c'est moi. Je lui redis que je n'irai pas le chercher à la sortie de l'école, il me dit : c'est moi qui vous paie !! Vous me payerai pour le grand aussi? il me répond "oui" Je lui ai dit que là c'était plutôt sympa de me payer alors que n'avais plus le grand à aller chercher et en plus ( comme quoi il savait même pas de quoi il parlait, il me paie 35 h !!!!! ) ROYALE !!! ( c'était la petite pointe d'humour jaune)

Ils ne veulent pas me payer mes CP non plus !!! il dit que le contrat est erroné, que la mensualisation aussi, qu'il n'y a pas de congé payés en cours d'acquisition à payer etc etc c'est bien eux les employeurs non? c'est bien eux qui me font mon contrat avec ma mensu non?

A votre avis peut on revoir le contrat depuis le début et régulariser parce que je pense qu'ils ne m'ont justement pas payé assez ... Vous pensez que le fait de ne pas m'avoir fait d'avenant au contrat pour la rentrée de 2013, je peux réclamer une régule en disant que mon contrat étaient de 35h et non 12h par semaine?

Enfin bon je suis blasée !!!  Le type est au chômage depuis 2 ans, il ne veut pas que je touche le chômage ( il me sort que lui aussi il veut gagner au loto!!!! parce que toucher le chômage c'est gagner au loto?!? il l'a touché alors...), il ne veut pas garder ses enfants, ils n'ont pas d'argent j'ai accepté d'être payé quand ils avaient reçu leur paiement PAJEMPLOI ( alors que sur le contrat c'est noté le 1er du mois), ils me payaient en 3 fois, j'ai accueilli leur fils pendant les heures du midi parce qu'il aimait pas la cantine et ça sans être payé !!!

Il m'a rappelé 10 min après être parti pour s'excuser de son comportement mais honnêtement j'ai du mal à pardonner sur ce coup là.

Pathétique tout ça sad

en dehors de tout ce qui va pas là dedans :::
mais pourquoi avoir travaillé sans être payé , tu n'aurais pas du accepter tut ça! smile

Hors ligne

#3 25-07-2014 13:42:07

aleriane
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

J'ai été payé mais j'ai fais des facilités de paiement, ils étaient dans la galère financière.
Vous connaissez pas soeur Marie Thérèse ? ba c'est moi !!! pffff je sais je suis trop bonne trop c**** ... mais s'il vous plait mettez ça de côté ça m'a servi de leçon. sad

Hors ligne

#4 25-07-2014 13:57:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Bonjour

Prends un rendez vous avec les 2 parents, convention collective à l'appui et note leur toutes les irrégularités, (non paiement des ie pour le perisco, le repas offert.....)

Ensuite, tu expliques qu'ils ont l'obligation de te présenter un avenant pour les changements horaires, que toi, tu n'es pas obligé d'accepter, et  que dans ce cas, ce sont eux qui doivent te licencier .

Et que s'ils ne respectent pas la loi, tu seras dans l'obligation de faire appel aux prud'hommes qui se feront un plaisir de tout reprendre depuis le début........

Gardes le message d'excuses du papa, et préviens ta puer de la menace qu'il a faite.

Bon courage


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

25-07-2014 13:57:19

partenaire publicitaire:

#5 25-07-2014 13:57:47

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Tu ne veux quand même pas qu'ils te paient maintenant la différence entre les 35 heures et les 12 heures réellement faites ?
Ce serait un peu abusé, quand même...

Pour le reste, on ne peut pas répondre tant que tu ne donnes pas les détails de ton salaire, le paiement des congés, etc...

Hors ligne

#6 25-07-2014 14:00:01

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Coucou wink

De toute façon, avec la nouvelle réforme scolaire, tes PE n'ont pas d'autres choix que de te proposer un avenant avec les nouveaux horaires que tu pourras, bien sur, refuser.

Et aussi, si tu n'as pas eu d'avenant pour passer de 35h à 12h, ( je suppose que tu es en année incomplète avec ces PE), bien sur que tu pourras faire une régul wink

Régul que tu pourras faire d'ailleurs à chaque nouvel avenant en année incomplète wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#7 25-07-2014 14:13:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

nanoute75 a écrit :

Coucou wink

De toute façon, avec la nouvelle réforme scolaire, tes PE n'ont pas d'autres choix que de te proposer un avenant avec les nouveaux horaires que tu pourras, bien sur, refuser.

Et aussi, si tu n'as pas eu d'avenant pour passer de 35h à 12h, ( je suppose que tu es en année incomplète avec ces PE), bien sur que tu pourras faire une régul wink

Régul que tu pourras faire d'ailleurs à chaque nouvel avenant en année incomplète wink

hummm pour la régul des 35h sur les 12h je suis pas sûre car le tribunal jugera probablement que même s'il n'y a pas eu d'avenant tu as quand même accepté ces changements tu comprend?

d'un autre coté face à la mauvaise foi de tes pe le juge sera moins concilient... hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 25-07-2014 15:31:39

aleriane
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

J'ai eu le salaire sur 12h de septembre à décembre puisque après j'étais en congés mater. J'attends toujours l'avenant à ce jour ! j'ai repris le 21/07/2014...
bref pour la régule c'est pas ça que je veux. Je souhaite etre licencié pour le périscolaire et non démissionner...

Hors ligne

#9 25-07-2014 15:36:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

aleriane a écrit :

J'ai eu le salaire sur 12h de septembre à décembre puisque après j'étais en congés mater. J'attends toujours l'avenant à ce jour ! j'ai repris le 21/07/2014...
bref pour la régule c'est pas ça que je veux. Je souhaite etre licencié pour le périscolaire et non démissionner...


alors il faut clairement que le pe comprenne qu'il change les besoins d'accueils donc il doit te présenter un avenant ...la suite tu connais

Hors ligne

#10 25-07-2014 18:59:27

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

bonjour , plus tu es gentille plus on te prend pour une poire , est bien tu as raison s'il veut au c....est bien qu'il joue , il va vite comprendre qu'il va perdre plus+ qu'il ne croit car sans avenant il devra te payer les 35 heures , les indnités d'entretien qu'il ne t'a pas payer ça va lui couter beaucoup plus cher !
je pense qu'il va vite réfléchir ou est son intérêt , je pense que tu devrais lui dire que tu vas te raprocher de ta puer pour lui parler de son comportement au cas ou...

Hors ligne

#11 25-07-2014 19:33:15

aleriane
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Zeta effectivement on m'a vivement conseillé de tenir informé la PMI sur son comportement.
Ce soir c'est la maman qui est venue chercher les enfants.
Elle était navrée du comportement de son mari. Elle me propose une rupture conventionnelle et me demande de renoncer à mes indemnités de licenciement!!. Les congés payés lui coûtant chères ( d'après ses calculs), Elle m'a envoyé un texto pour me demander de poser 2 semaines de congés payés ou des congés sans solde à partir de lundi jusqu'au 10 août et après on enchaîne sur nos vacances communes...
Je ne vais pas prendre des congés sans solde quand même !!! je vis de quoi moi ? pfffff c'est saoulant sad

Hors ligne

#12 25-07-2014 20:55:49

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

vous êtes en année incomplète?
vous ne pouvez être en cp avec eux et pas avec les autres employeurs
et les cp se posent et se payent! c'est pas l'un ou l'autre...

Hors ligne

#13 25-07-2014 21:33:47

aleriane
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Nous avons toujours posé nos CP en même temps donc année complète? et là ils veulent m'imposer des congés pour ne pas me les payer lors de la régule. Mais si je prends des congés maintenant, je ne serai pas en congé pour l'autre parent puisque je suis en congé du 10 au 31 août pour TOUS les parents...
Je refuse donc?

Hors ligne

#14 26-07-2014 04:46:53

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

si tu es en année complete il n'y a pas de regule... mais peut etre parles tu du paiment des cp?

Hors ligne

#15 26-07-2014 10:25:01

aleriane
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 12
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Oui je parle du paiement des CP wink

Hors ligne

#16 29-07-2014 09:29:06

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

aleriane a écrit :

Zeta effectivement on m'a vivement conseillé de tenir informé la PMI sur son comportement.
Ce soir c'est la maman qui est venue chercher les enfants.
Elle était navrée du comportement de son mari. Elle me propose une rupture conventionnelle et me demande de renoncer à mes indemnités de licenciement!!. Les congés payés lui coûtant chères ( d'après ses calculs), Elle m'a envoyé un texto pour me demander de poser 2 semaines de congés payés ou des congés sans solde à partir de lundi jusqu'au 10 août et après on enchaîne sur nos vacances communes...
Je ne vais pas prendre des congés sans solde quand même !!! je vis de quoi moi ? pfffff c'est saoulant sad


Bonjour,

La rupture conventionnelle est possible mais en ce qui concerne le non paiement de l'indemnité, elle se met le doigt dans l'œil et jusqu'au coude ! Car lors d'une rupture conventionnelle l'indemnité ne peut pas être inférieur à l'indemnité légal de licenciement, alors il y a fort à parier que les 1/120éme seront bien moins intéressant que les 1/5ème prévu par la prime de licenciement légal (code du travail). De plus cette rupture  doit être validée par l'inspection du travail alors si cette indemnité ne figure pas, elle ne sera pas validée.

N'acceptez surtout pas que le parent ne vous paie pas cette indemnité, cela pourrait ressembler à une démission déguisée en licenciement et pôle emploi pourrait trouver ça étrange car cette indemnité doit figurer sur l'attestation pôle emploi.

Bon courage.

Hors ligne

#17 29-07-2014 15:56:43

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Comme carammelle95

Et garde bien les textos de la maman smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 29-07-2014 16:08:57

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

Justement je me pose une question sur les avenants. Je ne réponds pas vraiment au post mais...

Peut-on faire ce que l'on veut avec un avenant?

Admettons :

Pour une raison x ou y, j'en ai assez de travailler avec une famille (c'est un exemple)
Je veux être licenciée :
Je propose un avenant aux parents et dedans je mets toutes sortes d'excuses bidons du genre :

Je ne veux plus travailler trop tôt le matin, ou trop tard le soir (raison personnelles par ex) ; je ne veux pas aller chercher l'enfant à l'école puisque ça ne m'arrange plus etc..(enfants en bas âge) à garder également et donc pas facile.

Les parents forcément refusent toutes ces nouveautés.

Ils doivent donc forcément refuser l'avenant qui est proposé?
E donc me licencier?

Parce que je pense que l'on peut décider tout ce qu'on veut ou y-a-t-il des limites à tout ça? J'espère non??

Hors ligne

#19 29-07-2014 16:10:50

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

J'ai aussi entendu du chantage entre un parent et une ass mat...Et ma foi l'ass mat a du se plier pour n'avoir pas de souci au niveau de son agrément...
Je vous raconte ça demain sur le même post si j'ai le droit de mettre des choses quand même fortes !!

Dernière modification par quadra (29-07-2014 16:14:42)

Hors ligne

#20 29-07-2014 16:29:49

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 410
Site Web

Re : Gros soucis avec les parents pour fin de contrat...

quadra a écrit :

Justement je me pose une question sur les avenants. Je ne réponds pas vraiment au post mais...

Peut-on faire ce que l'on veut avec un avenant?

Admettons :

Pour une raison x ou y, j'en ai assez de travailler avec une famille (c'est un exemple)
Je veux être licenciée :
Je propose un avenant aux parents et dedans je mets toutes sortes d'excuses bidons du genre :

Je ne veux plus travailler trop tôt le matin, ou trop tard le soir (raison personnelles par ex) ; je ne veux pas aller chercher l'enfant à l'école puisque ça ne m'arrange plus etc..(enfants en bas âge) à garder également et donc pas facile.

Les parents forcément refusent toutes ces nouveautés.

Ils doivent donc forcément refuser l'avenant qui est proposé?
E donc me licencier?

Parce que je pense que l'on peut décider tout ce qu'on veut ou y-a-t-il des limites à tout ça? J'espère non??

bonjour, sauf que ci c'est toi qui propose un avenant, et que les parent refuse soit tu continue comme avant ou alors tu demissionnes  en aucun cas tu seras licencier

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB