Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-07-2014 13:27:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

Si cet enfant pleure toute la journée, c'est qu'il en a vraiment beaucoup à exprimer et décharger... sad
Et s'il a besoin de se faire remarquer tout le temps, c'est qu'il a beaucoup besoin qu'on s'occupe de lui... re sad
ça me préoccuperait beaucoup, moi, tout ça...


tdnr.jpg

Hors ligne

24-07-2014 13:27:04

partenaire publicitaire:

#22 24-07-2014 13:28:12

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

safayo a écrit :

ladyblug: merci je vais me remettre en question

Disons que comme je le dis plus haut, je pense que ce petit à un soucis... lequel?...


tdnr.jpg

Hors ligne

#23 24-07-2014 13:32:53

safayo
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 16
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

oui je suis d'accord, mais en meme temps ce ne sont pas des sanglots, il n'y a pas de larmes.. et il parle tres tres bien, il dit tres clairement ce qu'il lui fait envie ou pas, mais je lui explique bien que mon attention est la meme pour tout les enfants que j'accueille a la maison, je suis loin d'avoir la science infuse mais j'essaie de mon mieux pour que tout se passe bien

Hors ligne

#24 24-07-2014 13:38:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

Ladybug a écrit :

Si cet enfant pleure toute la journée, c'est qu'il en a vraiment beaucoup à exprimer et décharger... sad
Et s'il a besoin de se faire remarquer tout le temps, c'est qu'il a beaucoup besoin qu'on s'occupe de lui... re sad
ça me préoccuperait beaucoup, moi, tout ça...

Ben oui, il n'a pas l'air épanoui du tout :-(

Safayo, je doute qu'il passe ses journées à pleurer "pour se faire remarquer", et tu as dit toi-même que arrêter de pleurer faisait partie des conditions pour qu'il quitte le coin.


bon_po10.gif

Hors ligne

24-07-2014 13:38:07

partenaire publicitaire:

#25 24-07-2014 13:43:25

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

Tu parles de ''science infuse'', sache que l'objectif de mes posts, en ce qui me concerne, est juste de comprendre ce qui est dit et faire part de mes réflexions pour aider, parce que je pars du principe que si quelqu'un écrit par ici, c'est pour demander de l'aide...

Bref, donc si je peux continuer, je ne crois pas qu'il soit bon d'expliquer aux enfants que notre attention est la même pour chacun.
Je crois au contraire qu'elle doit être différente pour chacun, parce que chacun est différent et qu'il a des besoins différents.
En gros, si tu veux, lui il n'a pas à savoir comment tu t'organises, c'est ton problème, mais tu dois répondre à ses besoins à lui.
Je suis sûr que ça diminuerait son besoin d'attention s'il avait l'assurance que tu seras là pour lui plutôt qu'il doive te ''partager'', si tu veux...

Ensuite, je ne comprend pas l'histoire de ''pas de larme''. Tu veux dire qu'il fait semblant de pleurer?


tdnr.jpg

Hors ligne

#26 24-07-2014 14:08:08

safayo
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 16
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

l'histoire de "pas de larme" oui il fait semblant de pleurer et des fois il s'arrete (je precise pour certaines qu'il n'est pas tjrs au coin!!!!) regarde si je le vois et si c'est le cas recommence, alors oui c'est pour que je m'occupe de lui et c'est ce que je fais, surtout qu'en plus je n'eleve pas la voix, meme si c'est pour leur dire que ce n'est pas bien ce qu'ils font, je suis d'une nature tres calme et j'ai réellement l'impression du coup que je suis une mauvaise asst mat, et en effet j'ai ecrit ici pour avoir de l'aide. merci ladybug en tout cas pour tes conseils je vais penser a tout ca. je dois y aller.

Hors ligne

#27 24-07-2014 14:57:49

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

safayo a écrit :

l'histoire de "pas de larme" oui il fait semblant de pleurer et des fois il s'arrete (je precise pour certaines qu'il n'est pas tjrs au coin!!!!) regarde si je le vois et si c'est le cas recommence, alors oui c'est pour que je m'occupe de lui et c'est ce que je fais, surtout qu'en plus je n'eleve pas la voix, meme si c'est pour leur dire que ce n'est pas bien ce qu'ils font, je suis d'une nature tres calme et j'ai réellement l'impression du coup que je suis une mauvaise asst mat, et en effet j'ai ecrit ici pour avoir de l'aide. merci ladybug en tout cas pour tes conseils je vais penser a tout ca. je dois y aller.

Ok, ces ''pleurs'', c'est donc plus une façon de communiquer alors...
Mais sinon, tu sais, il n'y a pas de mauvaise assmat, pas plus que de mauvais enfant. En revanche, il y a des comportements qui ne sont pas forcements adaptés, pour des raisons diverses... wink


tdnr.jpg

Hors ligne

#28 24-07-2014 17:25:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

Pour te répondre Gasp :

Oui , j'en conviens c'est un peu , beaucoup extrème ....mais j'y peux rien , c'est comme ça .

Et d'aussi loin que je me rappelle , je n'ai jamais menti et encore présentement je ne ments jamais ni ne déguise la vérité .....je suis une exception certainement .... ne croit pas que je me flatte ; non , mais mes parents tenaient beaucoup à certaines choses qu'il ne convenait pas de faire ...... mais Safayo avec tous les commentaires que vous apportez ( entre autres , ceux de Ladybug ) , saura ce qu'il est bon de faire et pourra voir les choses sous un autre angle ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 25-07-2014 09:26:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

Bonjour

Cet enfant pousse les limites, cherche l'attention coute que coute, même à travers les bêtises.

Il n'a pas l'air épanoui......

Ne serait ce pas parce que les limites, justement, il n'y en a pas chez lui ?

Et en plus, bébé 2 va arriver hmm

Je pense qu'il est perdu ce petit, il ne trouve pas sa place d'enfant ( qui n'est certes pas celle d'un roi tout puissant).

Une discussion s'impose avec les parents, je pense. Et de ton coté, si tu peux désamorcer les crises, le responsabiliser un peu en lui faisant faire des trucs de grands ,ceux en qui on a confiance wink

Tout en restant ferme sur les règles en cours chez toi.

Et puis, rassures toi, les parents ne le prennent surement pas au sérieux, car des coups de poings dans  la machoire, ça serait visible lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#30 25-07-2014 19:38:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

un enfant m'a fait le coup! devant les parents il a dit ça.
je en me suis pas démontée; j'ai répondu à l'enfant : "si déjà tu racontes que je tape, autant le faire vraiment! alors??"
il est revenu sur ses paroles smile
on en a reparlé avec les parents (loin de ses petites oreilles) et y a pas eu de soucis.

la seule explication était : je ne cède pas aux caprices de star.
faut pas sortir de st Cyr pour comprendre wink

et puis on va pas faire une psychothérapie pour chaque mensonge ... on en finirait pas et on est pas formée pour ça wink


ça me fait penser aux entreprises qui font 150 reunions  avec des ingenieurs bac + 5 pour savoir comment placer un tournevis dur le plan de travail d'un ouvrier qui fit ça depuis 20 ans....

Dernière modification par 4i.modo (25-07-2014 19:39:29)

Hors ligne

#31 25-07-2014 20:57:14

kenz34
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 455
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

Ca m'est arrivé aussi avec une pe de 4 ans, elle a dit à son papa (parent divorcé) que je la tape.
La maman m'en a parlé tranquilement en commençant par "je voulais juste vous confronter" ou un truc du genre.
Je me suis justifié tout en essayant de comprendre ce qui a bien pû pousser la petite à dire ça, ensuite j'ai dit à la petite devant sa mère, "tu peux me dire à quel moment je t'ai tapé ?" Elle n'a pas répondu et s'est caché derrière sa mère. La raison de ce mensonge, n'a aucun rapport avec moi, son papa ne travaille pas (elle le sait) et ne comprend pas pourquoi elle vient chez moi alors que papa peut s'occuper d'elle. Elle a dit ça à son papa au retour d'un we chez lui. Cet incident est arrivé au moment où je me posais la question sur le fait de continuer le contrat ou pas en septembre prochain, et j'avoue que j'ai failli rompre le contrat à la fin des vacances.
Mais comme la maman et le papa (que je ne connaissais pas) ne sont pas tombé dans le panneau, j'ai continué et ça se passe bien.
Petite précision, avant que je l'accueille, la petite a été accueilli un jour chez une autre assistante maternelle, et le lendemain elle a refusé d'y retourner, elle a dit à sa maman que l'ass mat a tapé un petit devant elle, ensuite elle s'est mise à vomir. Donc, la maman n'a pas chercher à comprendre et elle a fait garder la petite par son père (au chomage).


Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

Hors ligne

#32 27-07-2014 09:27:08

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

Bonjour Safayo et à vous toutes (tous)

Ne prends pas tout à coeur avec les paroles de ce petit.

Je garde 3 petits dont le plus grand approche des 3 ans. Il est très speed et demande beaucoup d'attention de ma part.

Lui aussi me dit que je le tape avec un regard malicieux et sourire aux lèvres. Il va commencer l'école en septembre et m'a dit qu'il allait taper la maîtresse et lui donner des coups de pied (dit toujours avec son sourire coquin).

Penses à tes vacances où tout le monde va pouvoir se reposer et peut-être qu'à la rentrée, tu auras eu le temps de relativiser...

Hors ligne

#33 28-07-2014 13:44:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : un enfant que je garde raconte que je le tape!!!!!!!

bonjour : alors ;tu as discuté avec les pe?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB