Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-03-2014 22:16:07

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

Me revoilà pour les nouvelles de mon aventure !

Je suis à la fin de la rédaction de mon livret 2 que j'espère bien rendre en juin pour passer à l'oral en octobre-novembre !

Ce livret m'a pris beaucoup de temps, d'énergie et m'a demandé vraiment un grand recul sur mes expériences passées ... je ne suis pas encore sûre que tout est parfait et je continue de peaufiner mon livret jusqu'à ce que je le trouve à mon goût ... quitte à repousser le dépôt de mon livret 2 ... je crois que c'est important que mon dossier soit béton !

Voilà voilà les news ... j'avance doucement mais surement (enfin j'espère big_smile )

Est-ce que d'autres sont dans le même parcours ?


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

24-03-2014 22:16:07

partenaire publicitaire:

#22 24-03-2014 22:56:08

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : VAE DEEJE

non moi je passe un bts en mai/juin
mais je te soutien dans ta démarche! ça doit être très enrichissant

Hors ligne

#23 24-03-2014 23:53:12

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

Oui c'est enrichissant ! Ca m'amène à me poser plein de questions sur pourquoi je fais telle ou telle chose ...

J'ai du coup fait beaucoup de lecture, repris mes cours de psychologie pour revoir tout plein de théories de base pour agrémenter mes récits ... C'est bien plus difficile que le CAP petite enfance au niveau réflexion et rédaction (bon certes ce n'ai pas le même niveau d'études c'est sûr ...)

Bon courage pour ton BTS ESF ?


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#24 18-05-2014 21:59:06

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

Coucou,

Je viens partager mes nouvelles ... j'en suis à la dernière relecture par mes fidèles relectrices ... puis dernières modifications du livret 2 et je serai prête pour l'envoi avant le 14 juin comme convenu !!!

J'ai le cerveau en ébullition au bord de la surchauffe ... mais ça en vaut la peine big_smile

Bref plus que quelques semaines et j'aurai un peu de répis ... avant de commencer à préparer mon oral en septembre pour octobre !!! J'ai quand même envie de passer un été tranquille smile


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

18-05-2014 21:59:06

partenaire publicitaire:

#25 19-07-2014 17:38:11

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : VAE DEEJE

Bonjour,

Tiens moi informé.
J'ai commencé mon accompagnement : je couvre le référentiel, ça c'est sûr.
Pour le moment, je brouillonne, j'écris beaucoup, mais j'ai du mal à passer au "complétage" du livret tel qu'il est fourni ! bref, je ne me le suis pas encore totalement approprié... j'ai hâte, mais j'appréhende aussi !

Je le déposerais en juin 2015 : il me faudra bien cela !
Si tu peux proposer le nom de quelques ouvrages que tu as apprécié
je suis preneuse !

Bonne vacances !


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#26 20-07-2014 20:56:24

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

Coucou broks,

Moi j'ai déposé mon dossier pour le 14 juin, et je passerai mon oral le 16 octobre cette année (date proposée mais pas encore définitive, on aura la convocation 2 semaines avant) !

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est vrai que s'approprier le livret n'est pas chose facile  ... mais tu as un accompagnement dont il faut que tu profites !!! Moi j'ai choisit de ne pas en avoir pour ne pas être contrainte à avoir des rdv fixes sur mes temps de travail ... et pour pouvoir avancer à mon rythme mais c'est vrai que finalement quand on a des questions, on est seul au monde smile

J'ai trouvé un groupe intéressant qui m'a beaucoup apporté sur le réseau social f.....k. Si tu veux je te donnerai le nom en MP, c'est remplis d'échanges, de réflexions, d'aide pour l'oral, pour le dossier ...

En ce qui concerne les ouvrages que j'ai le plus utilisés :
(j'espère avoir le droit de mettre ici le nom des ouvrages)

- Deeje Diplôme D'etat D'éducateur De Jeunes Enfants - Domaines De Compétences 1 À 4 Jacqueline Gassier

- VAE pour l'obtention des DEES, DEASS, DEEJE
(celui m'a été d'une aide précieuse pour savoir ce qui était attendu dans chaque partie et éviter les hors sujet ... enfin j'espère smile  )

Après j'ai lu beaucoup d'oeuvres de Jean Epstein, de Winnicott, Piaget, enfin là j'ai aussi repris la lecture de tous mes cours de psychologie du développement pour revoir les grandes théories ... J'ai aussi fait beaucoup de recherches pour complèter ma théorie et justifier de manière théorique ce que j'utilise dans mon travail ...

Voilà, je reste dispo si tu as besoin ... mais tant que rien n'est validé pour moi, difficile de dire si mes travaux sont parfaits ! roll


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#27 21-07-2014 18:05:56

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : VAE DEEJE

Coucou.

Moi je suis ton aventure avec grand intérêt, je compte aussi passer ma vae d'eje dans les années futur. Pour l'instant je suis am, et c'est ma seule expérience avec les enfants. Donc je ne compte pas présenter tous les module en une seul fois. 

Par contre une questions me bzz dans la tête, il parle de 3 ans d'expérience, soit 42000 heure. Vu notre métier, si j'ai les 4200 en moins de 3 ans c'est bon?

Hors ligne

#28 22-07-2014 07:40:10

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

agua63 a écrit :

Coucou.

Moi je suis ton aventure avec grand intérêt, je compte aussi passer ma vae d'eje dans les années futur. Pour l'instant je suis am, et c'est ma seule expérience avec les enfants. Donc je ne compte pas présenter tous les module en une seul fois. 

Par contre une questions me bzz dans la tête, il parle de 3 ans d'expérience, soit 42000 heure. Vu notre métier, si j'ai les 4200 en moins de 3 ans c'est bon?

Pour répondre à ta question c'est au moins 3 ans en équivalent temps plein ... donc je pense que si tu acquiers le nombre d'heures suffisant avant tu peux y prétendre ... mais c'est à voir directement avec l'organisme qui s'en occupe !

Voici les coordonnées de l'organisme (je pense que j'ai le droit de les donner puisque 'est national) :

Pour obtenir des informations complémentaires sur la démarche VAE et les demandes de renseignements sur les modalités pratiques de candidature pour les diplômes de la santé et de travail social (calendriers de dépôt de dossier et de sessions de jurys, déroulement de la procédure) se font auprès de l'ASP :

    - Par téléphone au : Centre d'appel de l'ASP : 0810.017.710 (Tarification au prix d'un appel local à partir d'un téléphone fixe) du lundi au vendredi de 9 h à 20 h (heures de Paris) sauf les jours fériés.

    - Par courrier à :
    ASP - UNACESS
    15 rue Léon Walras
    CS 70902
    87017 LIMOGES

Voilà, bon courage !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#29 22-07-2014 19:13:35

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : VAE DEEJE

melimelo30 a écrit :
agua63 a écrit :

Coucou.

Moi je suis ton aventure avec grand intérêt, je compte aussi passer ma vae d'eje dans les années futur. Pour l'instant je suis am, et c'est ma seule expérience avec les enfants. Donc je ne compte pas présenter tous les module en une seul fois. 

Par contre une questions me bzz dans la tête, il parle de 3 ans d'expérience, soit 42000 heure. Vu notre métier, si j'ai les 4200 en moins de 3 ans c'est bon?

Pour répondre à ta question c'est au moins 3 ans en équivalent temps plein ... donc je pense que si tu acquiers le nombre d'heures suffisant avant tu peux y prétendre ... mais c'est à voir directement avec l'organisme qui s'en occupe !

Voici les coordonnées de l'organisme (je pense que j'ai le droit de les donner puisque 'est national) :

Pour obtenir des informations complémentaires sur la démarche VAE et les demandes de renseignements sur les modalités pratiques de candidature pour les diplômes de la santé et de travail social (calendriers de dépôt de dossier et de sessions de jurys, déroulement de la procédure) se font auprès de l'ASP :

    - Par téléphone au : Centre d'appel de l'ASP : 0810.017.710 (Tarification au prix d'un appel local à partir d'un téléphone fixe) du lundi au vendredi de 9 h à 20 h (heures de Paris) sauf les jours fériés.

    - Par courrier à :
    ASP - UNACESS
    15 rue Léon Walras
    CS 70902
    87017 LIMOGES

Voilà, bon courage !

Merci des renseignement. J'ai télécharger le livret 1 et 2 pour me familiariser. Ce n'est pas pour tout de suite, il me manque encore un peu d'heure (500 à peu près). Mais je préfère me consacrer à d'autre projet pro dans l'immédiat (formation lsf, et loczy). Je regarderai pour me lancer 2015/2016.

Hors ligne

#30 25-07-2014 17:06:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : VAE DEEJE

Ce n'est pas ma première vae, j'ai passé le cap pe ainsi l'an passé.
Je sais à quoi je m'attends avec une complexité supplémentaire :
je suis 3 à moi toute seule !
am - référente - porteuse de projet : difficile de passer  parfois de l'un à l'autre et pourtant il faut bien différencier les choses !
parfois c'est l'am qui commence l'action et la référente qui finalise smile
ouhhhh !

je maitrise de mieux en mieux le livret. ce n'est encore qu'un grand fourre tout qu'il me faudra bientôt rédiger de façon claire et  réfléchi
Voilà : c'est bien aussi de savoir se poser et de regarder ce que l'on fait, comment on pratique, pourquoi, et dans quel but ! cela fait avancer aussi ...

Merci pour le noms des ouvrages smile j'en ai lu la moitié en fait déjà..
Pour le groupe f.......b, je t'envoie un mail en mp..
bonnes vacances.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#31 29-08-2014 12:54:22

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

Voilà les nouvelles ...
Je vais attaquer la préparation à l'oral (prévu pour le 16.10.2014) pour ma VAE DEEJE !

Voici quelques conseils trouvés sur la toile qui vont m'aider à préparer mon oral mais qui peut aider dans bien d'autres VAE !
Je vous fais un copier coller du texte :

Prépartion de l'oral

Objectifs et déroulement de l'entretien

L'oral de validation, prouve d'abord au jury que vous êtes bien l'auteur de votre dossier (test de sincérité) , ensuite vos capacités à intervenir face à un groupe, à vous présenter, à vous faire comprendre, à traiter les objections, à repérer les attentes. Apparaitront au jury la qualité de la préparation de vos entretiens professionnels, le soin apporté pour construire un argumentaire et vos compétences relationnelles.

L'oral n'est pas une conversation familière. Vos capacités à verbaliser de façon claire et concise (dans un temps limité) seront mobilisées. Il faut vous y entrainer.
Le jury demande d’approfondir la mise en relation du dossier avec le référentiel du diplôme visé. De la même manière que nous le faisons, il relance le candidat sur toutes les zones de flou. Les recherches de la cohérence et de la vraisemblance par la précision du langage sont des objectifs de notre accompagnement.

Comme votre dossier, un oral de validation est le miroir, dans le fond et la forme, de vos pratiques professionnelles. Tel vous serez face au jury, tel vous êtes en situation de travail. Le jour de l'oral, vous serez dans l'exercice de votre profession.

L'entretien n'est normalement ni une épreuve de contrôle des connaissances ni un oral d’examen ou de concours, la Loi l'exclut. Il y a des exceptions en fonction du niveau du diplôme visé.
Au début de l'échange, vous disposez généralement d'un temps de parole d'une durée variable pour vous présenter. Une préparation écrite préalable s'impose. Mémorisez votre texte.

Nous vous suggérons de suivre ce plan :

Repérez la ou le Président du jury.
1 - Présentez-vous (état civil et statut présent).
2- Présentez votre parcours professionnel (ou plus largement, votre parcours d'expériences). Résumez-le, montrez sa cohérence. Faites apparaitre vos efforts pour progresser. Soyez succinct, car normalement le jury a déjà pris connaissance de votre dossier de validation.
3 - Rappelez succinctement votre niveau d'étude et vos formations continues.
4 - Présentez votre projet VAE, rappelez vos motivations. Donnez du sens.
Qu’est ce que l’éventuel obtention du diplôme va changer, pour vous et autrui ?
Pourquoi la VAE a-t-elle eu votre préférence par rapport à la formation ?
Pourquoi avez-vous choisi de valider ce diplôme plutôt qu'un autre ?
5 - Présentez les emplois et les activités sélectionnées dans votre dossier de validation.
Explicitez la progression constante de vos responsabilités.
En quoi chaque activité choisie est en étroite correspondance avec le référentiel diplôme et le niveau requis ?
Pourquoi avoir choisi de décrire ces missions, ces d'activités plutôt que d'autres ? En quoi ces situations de travail montrent que vous avez les compétences et connaissances requises ?
D'autres choix étaient-ils envisageables ? Si oui, lesquels ? Développez, c'est important.

Si c'est la seconde fois que vous vous présentez devant le jury, dites en quoi vous avez progressé depuis votre première expérience et quelles erreurs vous avez corrigées.
Relisez soigneusement le référentiel diplôme et votre dossier avant votre passage devant le jury.

6- (A partir du niveau bac+3) Quels problèmes sont apparus lors de la rédaction de votre dossier. Comment les avez-vous résolus ?
Montrez une démarche intellectuelle assumée.
7 - Evoquez votre attachement au métier et vos convictions.
8 - Remerciez le jury pour son attention.

La présentation est un exercice limité dans le temps. Comptez généralement de 10 à 15 minutes de temps de parole. Il est donc nécessaire de vous chronométrer lors de la phase d'appropriation du texte.
Ne vous perdez pas dans les détails, c'est-à-dire montrer votre compétence à distinguer l’essentiel de l’accessoire.

Pour conclure votre parcours, voici une suggestion de sujets à aborder (en deux ou trois minutes) :
- Qu'ajouteriez-vous à votre dossier de validation ?
- Examinez ce que la démarche VAE vous a apporté (retour d'expérience).
Questions : Quelles leçons en tirez-vous ? Quels savoir-faire ? Cette expérience sera-t-elle utile dans le développement de vos activités ?
- Discutez de l'évolution prévisible du métier et comment vous vous y adapterez.

CONSEILS

PHASE PRÉPARATOIRE :
• Une bonne préparation passe par un travail écrit, la mémorisation des arguments, faits majeurs et des données significatives.
Ce préalable est indispensable pour :
- garder la maitrise intellectuelle et émotionnelle des échanges,
- éviter les réponses approximatives, non structurées ou hasardeuses signes de confusion,
- repérer de qui va capter l'intérêt du jury (révéler l'enthousiasme pour le métier),
- maitriser l'influence du jury sur vous et de vous sur le jury.

• Ne présupposez pas que le jury devinera tout ce qui sous-tend votre action. L'effort d'explicitation est un travail, il est nécessaire de s'y exercer.

• Relisez votre dossier de validation. Réfléchissez aux considérations qui permettent d'approfondir et de justifier certains détails de votre dossier.
- Rédigez une synthèse de vos principaux processus de travail.
- Dressez un tableau synthétique des connaissances, capacités, qualités nécessaires à la bonne réalisation des missions qui vous sont confiées et faites-les correspondre avec les exigences du diplôme.

• (Non obligatoire) Pour animer votre présentation, renseignez-vous au préalable, si vous avez la possibilité de faire une projection type PowerPoint.

• Faites circuler des documents, des supports illustrés (Schémas,
photographies...) pour faciliter les représentations de votre auditoire et maintenir l'attention.

• Dès le niveau licence, révisez les définitions de vos principaux outils de pensée, concepts et représentations abstraites. Vos capacités à définir seront éprouvées.
Montrez que vos compétences se sont développées dans des contextes différents (décontextualisation et recontextualisation des acquis).

• Plus le niveau du diplôme visé est élevé, plus vous serez testé sur les zones d'imprécision, de flou, les problématiques et sur l'évaluation des conséquences de vos actes.

• ENGAGEZ un dialogue avec le jury. Travaillez les points susceptibles de l'intéresser, il est loin de tout connaitre. Soignez votre interaction avec lui en insistant sur vos points communs par exemple.
Ainsi vous maîtrisez et orientez l'entretien autant que possible et diminuez les risques. Ce n'est réalisable que si vous avez bien préparé l'entretien.

FACE AU JURY :
Avant de répondre au jury,
- pour vous centrer sur la question posée, notez par écrit le thème évoqué,
- faites attention au sujet des questions : de qui parle-t-on ? Si le
sujet est indéfini, tâchez surtout de ne pas parler que de vous, mais de prendre en considération toutes les parties prenantes,
- à chaque question "comment ?", explorez l'avant, le pendant et l'après de l'action (du processus de travail),
- utilisez un vocabulaire professionnel,
- n'hésitez jamais à relancer le jury lorsque ses questions sont floues, trop larges. Tout au long de l'entretien concentrez-vous sur les éléments de langage employés par le jury (notamment les verbes), pas sur les personnes. Cette focalisation évitera de vous disperser.
- Contextualisez vos réponses. Vos connaissances contextuelles intéressent le jury.
- Illustrez vos réponses par des exemples vécus significatifs (il s'agit de faire en sorte que le jury se reconnaisse dans l'évocation de situations vécues).

On peut discerner deux niveaux de réponses aux questions du jury :
1 - Réponse limitée à ce qui est demandé, sans approfondissement (10 à 15 secondes de temps de parole). Le candidat subit l'entretien.
Un candidat qui n'apporte au jury que des réponses courtes devra inévitablement traiter davantage de questions qu'un candidat qui saura comprendre et exploiter les attentes.

2 - Réponse en développant le thème abordé, dans les buts de faire émerger tous les aspects des problématiques rencontrées et de faire ressortir ce que vous avez appris (2 à 3 minutes de temps de parole) :
" Cette question pose le ou les problèmes suivants... Souhaitez-vous que j'approfondisse ce ou ces points ?".
Le candidat maitrise l'entretien. Il est convainquant.

Développer vos capacités à profiter des questions du jury pour valoriser vos acquis et la problématisation de vos situations de travail sont des objectifs essentiels de notre accompagnement.

Intéressez le jury en reliant vos réponses à des exemples vécus. Dites : "j'ai une expérience qui illustre la réponse à votre question..." Explicitez en 1 à 2 minutes et justifiez. Ce travail de mémoire et être dans la conviction de ce que l'on dit se prépare. Il aide à garder en partie l'initiative des échanges.

ATTENTION :
Le jury adopte parfois une posture volontairement fermée dont voici quelques manifestations:
- attitude fruste, sans savoir-vivre ni considération pour le candidat,
- attitude critique, provocante,
- tenir pour suspect le fait que vous soyez l'auteur de vos écrits,
- des interventions fréquentes, hachant le développement de vos réponses, confisquant la parole et rompant le fil de vos idées.
L'objectif poursuivi (très discutable à notre avis) est de vous déstabiliser, de vous embarrasser. En allant au-delà, vous démontrerez vos capacités à contrôler la marche de votre pensée et à résister aux tentatives d'intimidation, preuves que vous vous comportez ainsi dans l'exercice de votre profession.

La durée de l'entretien est variable. Elle dépend du niveau du diplôme et de la qualité de votre livret de validation ; comptez entre 30 et 50 minutes (parfois deux heures sur des diplômes de haut niveau).



Voilà, je vais me lancer dans cette préparation avec toute la motivation qui va avec !!! smile


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#32 30-08-2014 08:40:15

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : VAE DEEJE

coucou meli melo et d'abord félicitations pour ton energie (car il en faut pour ça, c'est un gros morceau quand même big_smile).

nous avions commencé par échanger là dessus. J'ai défini quant à moi un autre type d'aventure. Comme je te l'ai dit, j'ai un DEES. Mon objectif était de devenir EJE pour enfin faire un DUFA (diplôme universitaire des formateurs pour adulte). il s'avère que je n'ai pas besoin d'être EJE pour ça. Et que j'ai un accès direct (logique. Mais sur le moment, je veux être formatrice d'ass mat (eh oui. J'aime tellement ce métier que je ne veux pas m'en éloigner, et je trouverai plus légitime que quelqu'un qui a véritablement exercé la profession forment celles qui vont l'exercer).

il faudra que je m'organise pour la rentrée de septembre 2015. pour cette année, j'ai trop d'acceuil et d'horaires bizarres...je vais donc devoir ralentir un peu. je n'accepterais pas de nouvel enfant l'année prochaine. J'ai aussi du temps parce que je ne compte pas arrêter le métier tout de suite, j'attends que fils grandisse...)

Je te souhaites plain de courage pour ta formation. J'ai beaucoup de modules commun avec ce que tu fais, je sais que ce sont des formations épuisantes, mais c'est tellement passionant aussi, exaltant.

Si tu veux échanger en mp, je peux peut-être même te filer un coup de main sur certains trucs (si je ne peux pas, je te le dirais aussi, c'est tout à fait possible lol).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#33 15-10-2014 15:00:21

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

Le grand jour est arrivé (ou presque !) ... demain je passe mon oral VAE DEEJE ... la fin d'une aventure (enfin si tout se passe bien) !
En tout cas, je viendrai vous raconter mon oral quelle qu’en soit l'issu !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#34 15-10-2014 16:43:58

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : VAE DEEJE

Je croise tout ce qu'il y a  a croiser
Bon courage


carpe diem

Hors ligne

#35 16-10-2014 12:14:46

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : VAE DEEJE

Moi aussi je croise à fond mais je suis sûre que tout va bien se passer,tu as super bien bosser ton livret


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#36 16-10-2014 16:45:54

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

Voilà c'est fait ... je suis passé devant le jury !
Merci pour vos pensées positives puccie et valea wink

Mon oral a duré quasiment 1h, et ça s'est passé dans de bonnes conditions, un jury sympa (une EJE en crèche et un EJE en RAM) !
Beaucoup de questions, ou plutôt je devrais dire d'échanges pour approfondir certaines notions développées dans mon dossier ...

Je ne sais pas trop quoi penser, le jury reste neutre sur les réponses, donc je ne sais pas s'ils ont toujours été convaincu par mes réponses !

Bon les résultats seront mardis sur internet ... je reviendrai vous dire ce que j'ai validé ... car oui j'espère avoir validé au moins un DC/4 !!! big_smile  Restons positive !

En attendant, je vais mettre mon cerveau en repos, demain c'est les vacances ... je vais en profiter quels que soit le résultat ! smile


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#37 03-11-2014 15:28:11

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

Me voilà de retour de vacances, et avec les résultats en prime !

J'ai validé 2 DC (domaine de compétence) sur 4 : DC3 = Communication professionnelle et DC4 = Dynamiques institutionnelles, inter-institutionnelles et partenariales

Youpi je suis EJE à 50% !

Allez je ne baisse pas les bras, je me remets au travail pour valider les 2 DC manquants à la prochaine session (en juin probablement) !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#38 05-11-2014 09:18:55

puccie
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 607
Site Web

Re : VAE DEEJE

Bravo tu peux être fière de toi avec tout le travail que tu as accompli!!!!


Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

Hors ligne

#39 05-11-2014 15:18:22

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : VAE DEEJE

puccie a écrit :

Bravo tu peux être fière de toi avec tout le travail que tu as accompli!!!!

Merci !
J'ai d'abord été très déçue ... puis au vue du travail accompli j'ai été fière de moi ! smile


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#40 05-11-2014 15:43:23

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : VAE DEEJE

Et ben félicitations , c'est juste génial ce que tu fais


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB