Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2014 14:17:13

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

on prend la même et on recommence

bonjour à toutes!!

j'ai résisté longtemps avant de revenir vous embêter mais là désoler je ne tiens plus.

depuis mon dernier message sur le sujet (en décembre je crois bien) et bien qu'il y ai eu quelques nuits difficiles soit à cause des dents ou du vent.... nous avions retrouver des nuits plutôt paisible et surtout des coucher presque idylliques!!! oui oui je ment pas!! ça ressemblait en gros à "allez ma chérie on va au lit!" un bisous, une chanson et hop dodo.
on avait bien un rappel de temps à autre mais ça durait 3secondes.

depuis la semaine dernière c'est........ chaotique...... non, plutôt anarchique.

ça à commencer tout doucement par un coucher plus difficile. j'y ai mis sur le compte d'une dent un suppo, un câlin et hop au lit. puis le lendemain elle s'est réveillé plus tôt que d'habitude et pareil je me suis pas méfier (après tout à moi aussi ça m'arrive de me réveiller tôt) mais comme on était très fatiguer on la prise avec nous dans le lit et miracle, elle s'est rendormi on était donc très content de nous (si on avait pu voir la suite....) et on a dormi les uns contre les autres pendant une longue grasse mat!!!

et depuis c'est l'horreur et je n'arrive pas à rectifier le tir.
chaque coucher est un enfer et les nuits ne sont pas mieux. elle hurle à qui mieux mieux.

j'ai repris vos astuces, relus vos conseils, réutiliser la méthode du 5 -10 - 15 qui du coup se transforme chez moi en 1 -5 -10 - 15 -15 -15 -15.

hier soir ça a durer 1h30 et la pour la sieste ça fait 1heure.
elle hurle se tape contre son lit, m'envoie ses doudou et tututtes contre les murs.

tout à l'heure j'ai craquer je l'ai prise contre moi en lui expliquant que je lui accordait un dernier câlin elle s'est blotti contre moi et dormait en moins de 30scd. (bien sur dès que je l'ai mise dans son lit elle s'est reveillé)

bref je ne comprend pas ce qui à déclencher de telles crises et la je suis à court d'idée. j'ai l'impression d'avoir écumé tout le net je ne trouve rien.  et plus ça va plus elle est collé à moi. son père ne peu même plus l'approcher sauf pour jouer.

merci d'avoir encore pris le temps de me lire. biz


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

01-09-2014 14:17:13

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2014 14:24:34

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

on se calme et on boit frais wink.

je ne suis pas une adepte de la méthode 5/10/15.

Surtout qu'il me semble que louloute a aux alentours de 18 mois? (si mes souvenirs sont bons).

je ne suis pas non plus une adepte de laisser pleurer... hmm quand je parle d'un nourrisson.

Mais à 18 mois, je couche, et je ne reviens plus.

tempête ou pas: on n'est plus dans l'angoisse de séparation, on est dans la demande de revenir avec papa/maman.

On est dans le cadre, en fait. c'est non. point. et le lui dire sans se fâcher, et sans craquer après , question de cohérence.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#3 01-09-2014 14:39:01

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

elle à maintenant 21 mois, le temps passe.

ces dernier mois ce que tu dis c'est ce qui se passait. mise a part que j’acceptais un retour.

mais la comment je fais quand elle hurle de toute manière dès que je tourne les talons? soit je la laisse pleurer, soit je reste, et l'un ou l'autre ne me conviennent pas.

et pinaise!!! qu'est ce qui c'est passé dans sa jolie petite tête pour qu'un jour de cette fin août elle se dise "tiens y'a longtemps que j'ai pas embêter mes parents pour dormir, allez on va y remedier"??


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 01-09-2014 14:44:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

l'opposition lol. c'est ça qu'elle a dans sa jolie petite tête.

donc soit tu décides d'entendre son désaccord bruyant (et elle a le droit de ne pas être d'accord) mais sans y céder (parce que toi tu as le droit de la mettre au lit) soit tu y retournes...Mais tu sais poupinette, a 21 mois... c'est là que l'autorité prend tout son sens parental. a toi de voir wink.

après essaie de déterminer pourquoi tu ne peux pas la laisser pleurer? est-elle malde? en détresse psychologique? (c'est un peu résolu là l'angoisse de séparation)?

si tout va bien, alors pas besoin d'intervenir. ta puce ne t'en aimera pas moins. et ca ne fera pas de toi une mauvaise mère.

Dernière modification par Nannyetplus (01-09-2014 14:48:56)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

01-09-2014 14:44:00

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2014 14:50:25

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

donc tu pense que à l'âge qu'elle à je peux sans culpabilité (enfin presque tongue ) la laisser hurler même si ça dure 1h30 comme hier soir?

bon je veux bien tenter..... de toute façon ça peut pas être pire...
et je peu aller au resto avec mon homme en attendant que ça passe?? tongue

bon allez ce soir on prend les boules quies


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 01-09-2014 14:52:28

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

ben disons qu'en revenant dans sa chambre en 5/10/15 le seul message que tu lui a donné jusque là c'est que tu revenais. (un enfant n'a aucune notion du temps). Donc, elle t'appelle, logique, pusique tu reviens. dis lui que tu ne reviendras plus. Qu'elle peut être en colère mais que ca ne changera pas ton attitude. Stop. point.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#7 01-09-2014 14:54:47

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

en fait j'ai du mal a comprendre comment elle peut alterner des phases ou elle s’endort toute seule, n'a pas besoin de moi la nuit, avec des phases aussi difficiles. c'est pas la première et je sais que ce sera pas la dernière, mais...... POURQUOI!!!!????

après je sais je me pose trop de questions et mon mari est MDR à chaque fois que j’émets des théorie fumeuse sur le pourquoi du comment.

bon alors je vais préparer ma lettre pour le père noël.... le prochain je le veux déjà bien élever!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#8 01-09-2014 15:32:57

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Elle alterne des phases parce qu'elle grandit et se développe: c'est son boulot d'enfant, d'être en devenir.

le complexe d'oedipe chez la petite fille aussi...elle doit d'abord s’attacher à toi pour se séparer de toi, puis s’attacher à son père...pour ensuite comprendre qu'elle ne pourra pas se marier avec lui. c'est une version très synthétique, mais c'est ça.

ta nénette va devoir comprendre qu'elle ne peut pas partager le lit de ses parents parce que ce qui se passe dans le lit des parents, c'est parce qu'ils sont amoureux et les enfants n'ont rien à y faire.

peut-elle le comprendre d'un coup d'un seul? beh non.

peut-être aussi a t-elle envie de régresser un peu, tu attends un bébé, que sens t-elle, même très confusément?

bref, beaucoup d'interprétations/explications peuvent être données.

Tu peux la rassurer lorsque elle est éveillée, mais à un moment, quand tu décides de la coucher, ben c'est toi qui décides. Ca n'empêche pas de l'écouter, mais pas au moment de faire dodo. il y a un temps pour tout.

Et je crois, profondément, que l'éducation, c'est ce "temps", pour beaucoup. le temps de jouer, de se promener, de dormir...et le temps aussi, ou la limite, claire, nette, sans appel, peut-être posée.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#9 01-09-2014 17:26:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Bonjour

tout a été dit smile

eh oui, la période d'opposition, remettre en jeu les mêmes règles.

Le plus dur, c'est qu'à cette période, il ne faut jamais rien lacher, sous peine que bébé ai l'impression qu'il peut se glisser dans la faille....  lol

Allez courage, soit intraitable

Et si tu étais absente à l'heure du coucher, partie diner avec des copines ?

Papa se chargerait du coucher, il faudrait voir comment ça se passe!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 01-09-2014 22:27:08

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

pffffff bon j'ai tenter, mais je vous jure j'espère que ça va pas durer parce que moralement c'est dur!!! je vous raconte

20h petit rappel à ma poupette sur le fait qu'on va prendre la douche, un petit bib de lait et hop au dodo et qu'elle dormirait seule dans son lit et que maman sera intraitable!!!

20h20 gros calin avec chanson et ptite histoire (tellement fatigué la poupinette qu'elle a failli s'endormir dans mes bras)
20h30 bisous au dodo, rappel de ne pas jeter les sucette et doudou parce que maman ne reviens pas!!! et là elle pleure.
bien décider à ne pas ceder d'un pouce je tourne les talon et ferme la porte --> elle hurle, tape contre son lit, je l'entend tout jeter
une torture.

le papa n'étant pas là ce soir, j'opte pour le bonus "coup de fil à une amie"
bref 30 min d'appel 30 min de hurlement ma cop's l'entendait à l'autre bout du fil. j’attends encore quelques minutes et puis franchement j'y suis retourner.
j'ai tout récupérer par terre lui ai donner un petit coup à boire je lui ai dit de se recoucher que je n'était pas contente moi non plus qu'il fallait qu'elle se repose et que moi aussi j'était fatiguer. je lui ai redonner doudou et sucettes et lui rappelant que c'était la dernière et suis parti.

elle à hurler pendant encore 15 min puis s'est endormi.
je viens d'y aller à l'instant pour vérifier j'avais prévu de juste passer la tête par la porte mais bichette elle s'est endormi assise du coup elle était plier en deux la tête sur les genoux, je pouvais pas la laisser comme ça toute la nuit. du coup j'ai pris le risque de la réveiller mais je l'ai rallonger qu'elle puisse passer une bonne nuit.

pour répondre à cedila, c'est vrai que la dernière fois j'avais dit que mon mari ne s'occupait pas du coucher parce que je pensais qu'il n'y arriverait pas. mais j'ai écouter vos conseils et depuis je m'accordait une soirée par semaine et il se débrouille très bien avec elle.
mais avec mes soucis de santé, je suis interdite de voiture et vers chez moi sans voiture y'a rien à faire. donc pour le moment je suis là les soirs et quand je suis là papa n'existe plus!!

pour nannyetplus; concernant ma grossesse, je lui en ai parler d'abord parce que mon ventre à pris beaucoup d'ampleur dès le début et parce que je vois pas l’intérêt de lui cacher. alors bien sûr je lui ai dit qu'il faudrait beaucoup de temps donc on en parle pas tous les jours. et puis pour l'instant c'est une grossesse qui se vit au jour le jour, on est pas sur que ça tienne le coup alors on a un peu de mal à se projetter. elle doit bien sur ressentir tout ça alors quand je vois qu'elle accorde beaucoup d'importance à mon ventre (en lui faisant des bisous, des caresses....) je lui explique. j’essaie de la rassurer sur le fait qu'elle sera toujours là, qu'on va pas la remplacer

Dernière modification par poupinette2012 (01-09-2014 22:33:17)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#11 01-09-2014 23:10:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Allez, tu vas y arriver wink

C'est comme pour la propreté, un jour ou l'autre ça vient.
Il n'y a pas d'enfants de 15 ans qui portent une couche et qui tambourine sur les murs pour aller faire dodo avec maman lol

Euh, je ne t'ai pas rassurée là ??

J'ai connu ça avec mon ainée, de ses 8/9 mois à 2,5 ans environ.
Et c'est très dur.

Ca se calmait une ou deux semaines, puis ça revenait.
Mais j'avais cependant remarqué que quand on faisait preuve de fermeté, il n'y avait qu'un ou deux rappels; alors que si on la prenait, ou la calinait, si on cédait à ses j'ai soif, faim, pipi etc..... on en finissait pas.

Et puis cela s'est arrêté aussi brusquement que c'est venu smile

Tu es angoissée avec ta grossesse difficile, elle le ressent certainement.

A mon avis, ne lui parles plus du bébé. Tu lui rediras combien tu l'aimes et que ce bébé ne prendra pas sa place à la naissance.

Parfois, à trop vouloir les rassurer, on ne fait qu'amplifier leurs angoisses. wink

Et à défaut de sortie avec les copines, prends donc un bon bain à l'heure du coucher wink

Et rassures toi, ma 2ème, c'était tout le contraire. Elle n'a jamais voulu dormir avec nous, même malade, après un cauchemard. On faisait un gros calin dans notre lit, mais au bout de 15 minutes, elle gigotait dans tous les sens et réclamait son lit à elle.

C'était limite frustrant, car elle me faisait le même coup toute petite quand je l'allaitais: du style, ça y est, j'ai bien mangé alors maintenant tu me laches que j'aille dormir  hmm  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 02-09-2014 03:13:45

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

à l'aide!!!!!

il est 3h du mat, elle hurle depuis 1h et je ne sais pas quoi faire. mon mari est au bout moi je m'imagine pendu au bout d'une corde!
5h de sommeil pour 2h de cri, je suis pas sur de faire ce qu'il faut, j'ai du mal à me dire qu'elle est capable de pleurer autant juste par opposition.

et là je fais quoi je cède, je tiens bon? je la vend peut être? mon mari se demandait si ça existe un SAV?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#13 02-09-2014 08:37:21

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

A ce point là ..... j'irai consulter .
Un médecin, un ostéopathe .....

Hors ligne

#14 02-09-2014 10:10:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Bonjour

Ben, ma pauvre hmm

Oui, Sophie a raison, un ostéo trouverait peut être quelque chose pour la détendre.

Mais quoique tu fasses, à part la laisser dormir avec vous, ne sera pas magique et prendra du temps. Ils ont de la ressource ces petits bouts .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 02-09-2014 11:04:24

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

ouai bon bah j'ai pas pu allez plus loin. on a mis 30min à la calmer (je precise quand même que sur les 2h j'y suis aller une fois) au final c'est son père qui a pris le relais et attendu qu'elle s'endorme.

forcement nouveau reveil à 6h et lorsque j'ai éteint la lumière, alors que j'étais encore à côté d'elle, elle s'est mise à hurler. donc je pense qu'il doit y avoir une petite peur du noir la dessous.

bref j'ai attendu qu'elle s'endorme et laisser la lumière. on a dormi jusqu’à 9h puis forcement elle a eu faim. son papa lui a fait son biberon et elle est venu le boire dans mon lit. 9h15 elle dormait comme un loire et j'ai du la réveiller à 10h30.

bref c'était n'importe quoi mais au moins on a réussi a récupérer un peu.
ce soir j’essaierai en laissant la lumière allumer et je pense reprendre depuis le début. attendre qu'elle soit presque endormi avant de partir, puis la laisser s'endormir sans la toucher, puis en m’éloignant un peu plus chaque jour.
je sais pas si ça fonctionnera.

du coup je sais pas non plus est ce qu'elle va faire une sieste ou est ce que je la fatigue bien aujourd'hui (sachant qu'elle ne fait plus qu'une sieste d'1h depuis 1mois)
pour l'ostéo c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé. en plus j'allais annuler mon RDV qui est prévu Jeudi. en fait je pense que je vais l'appeler pour lui expliquer le changement de patient.

merci les filles. vous êtes toujours de bon soutiens et je vous avoue que j'étais un peu perdu avec cette maintenance qui m'a pris en otage pendant longteeeeemps!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#16 02-09-2014 12:23:37

fiouse
Membre
Inscription : 14-09-2012
Messages : 30
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

hello,
je m'incruste un peu sur ta conversation, mon fils a le même âge que ta puce et même s'il n'a jamais été si compliqué, il m'a poussé à regarder un peu par ci par là les solutions aux reveils nocturnes d'une part et endormissements compliqués d'autre part.

En plus des conseils déjà donnés, je te dirais d'investir dans une veilleuse. Ma nounou pousse des hauts cris quand je lui dit que le mien a toujours la sienne mais je pense que ca pourrait la rassurer, surtout si en plus de la lumière elle voit l'objet.
Nous avions investi dans un petit fantome Ikea a la naissance du Nain, surtout pour que je puisse allaiter tranquillement dans notre chambre, sans avoir à allumer le plafonnier, et depuis il l'a toujours, il lui fait un bisou avant de faire dodo et lui dit bonne nuit.
on dit egalement bonne nuit aux personnages dans les cadres dans sa chambre, alors du coup ca rallonge un peu le rituel du coucher mais du coup on désamorce un peu ce qu'il voit depuis son lit, pour pas que ca lui fasse peur.

Je lui parle également quand il a eu une mauvaise nuit, non pas pendant la nuit mais plutot le matin, quand je lui change la couche, "tu sais cette nuit tu t'es reveillé, tu as crié, mais maman est toujours à coté, et puis tu as tes copains dans la chambre, et ton doudou, tu peux te rendormir tout seul"... ca vaut ce que ca vaut mais  il écoute

bon courage en tout cas, j'espère que ca t'épuise pas trop au vue de ta condition actuelle

Hors ligne

#17 02-09-2014 12:31:46

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

bonjour fiouse,

et merci. je suis toujours preneuse de nouveau conseils.
pour la veilleuse, au vu de la nuit dernière c'est sur que je vais tenter. après tout j'ai moi même eu peur du noir jusqu'a il y a peu de temps. le fait de devenir maman m'a aider à surmonter cette peur.
ma mère à toujours refuser de me laisser une veilleuse (elle même ne sait pas trop pourquoi) bref j'ai passer tellement de nuit à avoir peur du noir que je ne vais pas reproduire la même chose sur miss poupinette.

maintenant reste à savoir si je ne fais pas fausse route.....

pour le reste heureusement ça ne fait que quelques jours que c'est comme ça. mais c'est vrai que c'est épuisant. et les nerfs sont mis a rude épreuves.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#18 02-09-2014 13:44:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

Mais je croyais que tu avais déjà mis en place la veilleuse .

Mes filles en ont eu une jusqu'à leur 6 ans environ, ensuite, la lumière du couloir qu'on éteignait quand on allait se coucher.

Et parfois, ma plus jeune apprécie qu'on laisse le couloir allumé, même si sa chambre en est assez éloignée.

Une petite veilleuse, hein, pas une grande lumière, car sinon, pas top pour la qualité du sommeil wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 02-09-2014 16:41:23

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

bah jusque là elle a toujours dormi dans le noir complet donc on s'est jamais posé la question. c'était même l'inverse, la moindre lumière l'empêchait de dormir.

c'est pour ça que j’espère ne pas faire fausse route.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#20 02-09-2014 20:29:01

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

bonsoir
donc la veilleuse!
elle grandit ta demoiselle et ses peurs changent!
j'ai eu du mal avec le sommeil de Louveteau. wink enfin on car papa est très présent wink
déjà tu peux lui laisser gérer le coucher plus souvent tongue ça marche bien wink
ensuite investi dans une veilleuse, Louveteau a la pabobo nomad et même à 4 ans il dort toujours avec tongue
met aussi en place un rituel. dernier bib, lavage dent, histoire, chanson et quand tu quitte sa chambre une phrase magique toujours la même smile
ici c'est
"bonne nuit, dors bien mon Ange, à demain fais de beaux rêves!"
toujours la même c'est rassurant.
sinon je rajouterais fermeté et main de velours wink
je n'ai jamais laissé hurler ni le mien ni les autres wink mais au bout d'un moment faut savoir dire stop.
j'utilise pas les 5/10/15. wink
je suis même restée dans la chambre jusqu'à ce qu'il dorme puis après dans le couloir ahh et cododo évidement tongue
maintenant c'est très rare qu'il réclame notre lit, quand il est malade c'est tout
alors patience wink
et bon courage


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB