Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-10-2014 11:13:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un jour.... une question

Bon après, avec certains enfants il faut trouver autre chose que le coin.
Ma fameuse tête de mule, faisait volontairement une bêtise, me regardait bien dans les yeux en la faisant et allait d'elle même au coin d'oû elle me faisait son sourire Dracula...avec une lueur de grande satisfaction dans les yeux. lol
Un vrai démon....mais j'avoue qu'elle me manque parfois, tellement elle avait de la personnalité. Elle m'a provoqué à fond, pareil avec ses parents, et apparemment on a fait du bon boulot, c'est un ange à l'école! smile

Donc poupinette, ça veut bien dire qu'il faut tenir, trouver la bonne méthode, la bonne punition, que c'est nécessaire à l'enfant, car il comprend très bien et intégre très bien ce qu'il peut ou ne peut pas faire. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

01-10-2014 11:13:49

partenaire publicitaire:

#22 01-10-2014 12:56:33

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : un jour.... une question

bah je trouve qu'on gere pas trop mal pour le moment mais ce qui m'ennuie c'est de l'entendre hurler tout le temps.

par exemple à midi elle avait des légumes comme moi et papa c'était fait une pizza. donc j'ai dit une cuillère de légumes un morceau de pizza. ça a marcher 5 min et puis au bout d'un moment bah forcement elle voulait que de la pizza. j'ai pas ceder elle a pleurer pendant 5 min elle avait pourtant bien la cuillère de légume devant elle et je lui avait montrer sa part de pizza qui l'attendait. bref finalement une fois que j'ai eu fini mon assiette je suis passé au yaourt "tant pis pour toi fallait te décider avant" le pire c'est qu'au final elle s'en fichait de sa pizza.

et c'est pour tout, on cède très rarement (je vais pas dire jamais hein, on est des être humains tout de même ) mais c'est usant de l'entendre pleurer pour tout.

et puis entre les caprices, les frustrations, les fois ou on arrive pas à la comprendre bref je comprend un peu les parents qui finisse par ceder


et dragonette j'ai l'impression d'avoir la même à la maison, quand elle me regarde droit dans les yeux avec un petit sourire et qu'elle fait exactement ce que je lui ai interdit....... mon mari à souvent eu envi de la faire passer par le balcon (c'est pour rire hein!! )

Dernière modification par poupinette2012 (01-10-2014 12:58:40)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#23 01-10-2014 13:46:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un jour.... une question

lol Je dirai que ta fille va très bien.
Elle assume son rôle d'enfant de 2 ans à fond. smile
Et puis, franchement ton mari craint! Manger de la pizza sous le nez de sa fille qui doit manger des légumes! Il peut pas lui montrer l'exemple et manger ses légumes d'abord? big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 01-10-2014 14:04:37

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : un jour.... une question

de toute manière maintenant vaux mieux manger de la pizza
c'est plus sain ..que touts ces légumes transgéniques bourrés de pesticides et tchernobylien.... wink
(ça c'est homm qui dit çà ) quoi que....
c'est pas faux wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

01-10-2014 14:04:37

partenaire publicitaire:

#25 01-10-2014 14:18:55

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : un jour.... une question

mon homme à moi il me dit que son ventre n'est pas un jardin!!

mais pour ça faudrait que j'ouvre un post.... peut être dans besoin de l'enfant..... "enfant de 32 ans ne veut rien manger"


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#26 01-10-2014 15:05:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un jour.... une question

lol
Ce ne sont pas vos enfants qu'il faut éduquer, ce sont vos hommes! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#27 01-10-2014 17:45:46

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : un jour.... une question

les journées sont trop longue pour ne poser qu'une question par jour tongue


donc voilà la suivante

j'ai regarder......... super nanny...... bah oui j'avais rapidement vu un épisode y'a quelques années et je me suis dit tiens voyons comment ça à évoluer. bon bref c'est toujours pareil (si ce n'est pire ) mais un truc m'a poser question c'était sur les repas.

j'ai tendance à ne pas me prendre la tête à ce niveau là (je me la prend suffisamment sur d'autre chose ) donc à la maison c'est : tu as faim tu mange, tu veux pas manger tant pis pour toi.

donc la, le petit bout de 4 ans ne voulait pas de son poisson. elle l'a disputer et comme il faisait la forte tête elle l'a mis dans sa chambre pour qu'il fasse sa crise et du coup il a du  dormi sans avoir manger.
de mon côté si poupinette veut pas de son poisson, elle le laisse, et si elle veut pas des légumes on continue le repas par le yaourt et tant pis pour elle. je ne la force pas à manger ce qu'elle ne veut pas ( ou à la rigeur juste une cuillère pour gouter ) par contre je ne fait pas autre chose. il y'a ce qui est prévue au repas et pis c'est tout.

comment faites vous de votre côté? vous forcez systématiquement à manger de tout? (je parle bien entendu lors d'un repas ou tout le monde mange pareil, pas quand zom à décider de faire un truc bien mieux que les légumes tongue )


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#28 01-10-2014 18:38:39

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : un jour.... une question

Premier conseil, arrête de regarder super nanny!!! lol

Sinon, je fais exactement comme toi. Je ne force jamais! (heu...pas que pour le repas, je crois d'ailleurs. C'est un principe... Sauf pour assurer la sécurité, évidement) Pas de crise pour un repas. Cela apprend à manger pour soi et non pour faire plaisir à quelqu'un d'autre et aussi à être respecté dans ses gouts ou/et ses décisions et dans son corps.


tdnr.jpg

Hors ligne

#29 01-10-2014 20:41:15

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : un jour.... une question

Coucou smile

Pour les repas... Ce qui marche le mieux ici, apres avoir tout testé avec mon fils ultra difficile!! Les colères, l'ignorer, le "chantage".... hmm hmm rohhhhh pas bien....

Juste par contre je veux qu'il goute un morceau et c'est tout. Il le dit que c'est " trop beurk" mais il a gouté wink Et a la cantine c'est pareil il doit gouter.

Tu manges c'est bien tu manges pas tant pis... J'ai arrêté de me tracasser avec ça big_smile

Il a son dessert mais pas un autre plat ni double ration de dessert pour compenser.
Et s'il a fait il attend le repas suivant ou le gouter suivant pas d'en-cas entre temps big_smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#30 01-10-2014 20:57:43

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : un jour.... une question

bah faut me comprendre y'a pas grand chose a faire la journée et pis poupinette à encore une bonne rhino et comme il pleut bah pas de sortie, on avait déjà fait les magasin le matin je pouvais pas remettre ça big_smile

après moi j'ai de la chance c'est que pour l'instant poupinette mange de tout, sauf le riz (je comprend pas elle aime pas)
après elle mange dans l'ordre qu'elle veut c'est à dire que si elle n'a pas bien manger son plat chaud, de toute façon je le laisse jusqu'au bout, je lui donne son fromage et parfois elle reviens dessus, parfois elle mélange même le dessert avec, l'autre jour on a eu droit à brocolis trempé dans le yaourt au chocolat et le plus drôle c'est qu'elle fait "Mmmmmm"

la seule "difficulté" qu'on rencontre de temps à autre, c'est qu'elle veut toujours ce qu'il y'a dans l'assiette des autres. par contre c'est vrai que si elle n'a plus faim elle ira pas réclamer. du coup quand je sais qu'on va manger un peu pas équilibré je la fait manger avant comme ça au pire elle vient chiper un tit bout et pis c'est tout


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#31 01-10-2014 21:28:15

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : un jour.... une question

me suis jamais pris la tête pour les repas
mais il doit goûter à tout
en ce moment, il ne mangerait que des pâtes donc j'en fais avec autre chose à côté et comme il mange comme nous depuis longtemps (il a pratiquement jamais mangé de purée) il mange de tout même si avec l'âge et l'école il découvre qu'il peut ne pas aimer tongue
pas de courgettes par exemple alors qu'il adorait ça avant.
quand j'en fais je lui met la valeur d'une petite cuillère tongue
je ne fais jamais rien à côté d'autre si il veut pas manger ce que j'ai préparé. suis pas une bonne cuisinière donc quand je fais un effort j'aime qu'il goûte tongue
en ce moment comme ta fille, il aime bien mélanger. ce soir concombre et nouilles ensemble. parfois il finit son assiette après son dessert... tongue


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#32 01-10-2014 21:28:56

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : un jour.... une question

et il n'aime pas le riz non plus wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#33 01-10-2014 21:33:58

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : un jour.... une question

mais c'est quoi ces gosses qui n'aime pas le riz!!!

je suis pas très bonne cuisinière non plus (avant j'aimais bien esayer mais maintenant avec zom qui de toute façon mange rien j'ai perdu l'habitude)
bref tout ça pour dire que y'a plein de recette facile avec le riz!!! ils pourraient faire un effort ces mômes

big_smile  tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#34 01-10-2014 21:36:36

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : un jour.... une question

ah et en parlant repas..... avec l'hiver qui arrive vite j'aimerais bien faire des soupes mais poupinette manie pas encore assez bien le verre et la cuillère du coup je peu pas la laisser manger la soupe comme moi.
j'ai pas encore essayer mais vous pensez que ça passe dans la tasse à bec?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#35 01-10-2014 21:42:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : un jour.... une question

oui ça passe ou un biberon avec une tétine avec un plus gros trou
ici c'est souvent soupe l'hiver, il a vite appris à manier sa cuillère ou à la boire au bol parce qu'il voulait faire comme nous ;
ça motive!


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#36 01-10-2014 21:46:32

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : un jour.... une question

oui oui elle veut faire comme nous ça c'est sur mais elle n'est pas très..... comment dire.... pas très douce. elle ne fait pas très attention. ce soir par exemple elle a voulu essayer de se laver toute seule. alors frotter elle sait faire mais rincer c'était une première...... je vous épargne l'état de ma salle de bain à la fin de la douche. et le pire c'est qu'elle rouspete fort quand j'essaie de l'aider big_smile

alors la soupe dans le bol big_smile

ralalala je l'aime fort quand même tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#37 01-10-2014 21:56:55

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : un jour.... une question

La soupe a la paille big_smile
Ça doit le faire et ils aiment bien aussi wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#38 01-10-2014 22:01:53

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : un jour.... une question

oui Lylo bonne idée, faut juste que ça ne soit pas trop chaud!
lol Poupinette! ici il se lave seul et en plus il nettoie la salle de bain si il y en a partout tongue je l'aide évidement wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#39 01-10-2014 22:10:17

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : un jour.... une question

aaaaaah faut l'aider???? bah c'est pour ça qu'elle m'a regarder bizarrement quand je lui ai mis le balai entre les mains!!!

non je rigoooole, pour ce soir c'est moi qui est lavé, elle était tellement malade ma choupinette elle avait le nez tout rouge et les yeux tout brillant

bon allez je vais au dodo moi. a demain pour une nouvelle question!! big_smile

bisous


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#40 02-10-2014 08:09:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : un jour.... une question

Tu sais si je te parlais des mélanges alimentaires qu'un de mes enfants a pu faire... tu filerais aux toilettes l'estomac retourné! lol
Qu'importe si elle mange ses brocolis dans du chocolat, elle mange des brocolis! Profites-en, ça sera peut-être plus dur à l'adolescence, la vraie... big_smile
Petite, j'étais incapable de manger certains aliments, je les trouvais immondes, et aujourd'hui je pourrai en manger des kilos. Les goûts évoluent avec l'âge.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB