Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 27-09-2014 10:36:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour , il faut dire à la maman qu'elle ne peut pas faire un contrat occasionnel si c'est régulier , ou lui dire que si c'est occasionnel vous pouvez ne pas être disponible /

Hors ligne

27-09-2014 10:36:00

partenaire publicitaire:

#62 27-09-2014 19:55:03

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonsoir
Moi je l'ai fait rendre l'enfant avec la couche plein de caca

TOUS les matins on me ramenait l'enfatn avec du caca jusqu'au milieu du dos
Un beau jour, 10 minutes avant de le ramener a son papa (il n'avait pas de voitures) mince il fait caca lol et bien oui je l'ai rendu avec le caca aux fesses et j'ai dit au papa je suis désolé A a fait caca dans la voiture
Je vous dis pas la tete du pére et le ton "bon ben je vais le changer "
et je lui ai repondu "je pense qu'il vaut mieux" et je suis parti lol

Je n'ai plus jamais eu l'enfant avec du caca dans la couche le matin wink

Hors ligne

#63 27-09-2014 20:19:23

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

pervenche a écrit :

Bonsoir
Moi je l'ai fait rendre l'enfant avec la couche plein de caca

TOUS les matins on me ramenait l'enfatn avec du caca jusqu'au milieu du dos
Un beau jour, 10 minutes avant de le ramener a son papa (il n'avait pas de voitures) mince il fait caca lol et bien oui je l'ai rendu avec le caca aux fesses et j'ai dit au papa je suis désolé A a fait caca dans la voiture
Je vous dis pas la tete du pére et le ton "bon ben je vais le changer "
et je lui ai repondu "je pense qu'il vaut mieux" et je suis parti lol

Je n'ai plus jamais eu l'enfant avec du caca dans la couche le matin wink

De toute manière ça arrive, un enfant qui fait caca pendant le trajet à pieds ou en voiture. Mais par contre suivant la couche ça se voit tout de suite si celle ci à été changé avant!!!!

Hors ligne

#64 28-09-2014 02:39:36

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Mamounettes35 a écrit :

Bonjour,

je reviens donner des nouvelles :

d'abord les retards : le papa recommence doucement à arriver à 20h pile du coup les enfants sont prêts à partir et je les amène avec le sac direct à la voiture. Je lui fais remarquer qu'il est en retard et il s'excuse comme d'hab.

Par contre la maman arrive à l'heure et ne reste plus pour discuter. D'ailleurs j'ai une grande horloge dans le salon et j'ai remarqué qu'elle la regardait souvent pour être sûre de ne pas dépasser.

Par contre le petit est arrivé jeudi sale, le nez qui coule, du chocolat? dans les cheveux et entre les doigts, sur la joue quelque chose de collé (genre yaourt). La maman me parlait mais dans ma tête c'était : "je lui dis ou je lui dis pas" et je sentais que ça montait et la maman me dit : il est un peu sale mais j'ai changé sa couche !

J'ai dit au revoir à la maman et j'ai fermé la porte, je suis désespérée! Parfois je me dis que je vais lui rendre le petit comme ils me l'amènent : sale mais je ne peux pas.

De plus la maman m'annonce au moment de reprendre les enfants que pour le grand, elle me paiera tout ce qu'elle me doit, heures, congés...pour que début avril comme j'aurai l’aîné qu'un samedi sur 2, elle me paiera les heures réelles + 10% de CP.

Le RAM me dit qu'il faut faire un avenant avec le salaire mensualisé en année complète même pour 22 heures par mois. Car si la maman décide de ne pas me mettre l'enfant, je ne pourrais rien dire. De plus ce n'est pas un accueil occasionnel ou alors la maman doit faire un CDD si elle a l'intention de ne pas me la laisser longtemps.

Pour l'instant je ne suis pas dans un "bon état d'esprit" pour discuter car quand j'y pense ça "monte" très vite et je ne voudrais pas dire des choses qui pourraient dépenser ma pensée.

Je n'ai qu'une hâte c'est ne plus avoir ces parents comme employeur et honnêtement si j'ai la possibilité de trouver d'autres contrats, je démissionne.

Merci.

le ram se trompe en ayant l'enfant un samedi sur deux , ça ne peut pas être une année complète
ça sera donc une année incomplète en CDI mensualisé sur le nombre de samedi prévue dans l'année,

Hors ligne

28-09-2014 02:39:36

partenaire publicitaire:

#65 01-10-2014 10:38:35

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour,

J'abandonne ! Le papa arrive hier avec le petit, le maillot dégouttant, les mains et la figure sales. En plus il avait oublié ses chaussures, le petit était en chaussettes et le papa enlève une chaussette en le disant que le petit avec marché pied nu, son pied était NOIR en dessous. Le papa avait encore de bonnes excuses. Il m'a demandé de changer le maillot du petit, la couche était aussi bien pleine.

J'ai dit au papa que pour les pieds avec les chaussettes ça ne se voyaient pas et que je lui mettrais ses pantoufles.

J'ai changé le maillot du petit, laver ses mains et sa figure mais je n'ai pas touché aux pieds.

Ce qui m'agace c'est que la maman avait "péter un câble" quand je lui avait mis le mot concernant la propreté du petit. Je la cite : "non mais ça veut dire quoi ton mot dans le cahier, ça veut dire que mes enfants sont sales, que je ne les lave pas ?".

J'y pense de plus en plus, un jour les parents vont reprendre les enfants comme ils me les amènent : les vêtements sales, la figure et les mains non lavées, juste pour voir si ils oseraient me faire la remarque.

Des fois je me dis que c'es de ma faute, j'aurai du dès le début dire aux parents que ça me dérangeait au lieu de dire c'est pas grave, je vais m'en occuper.

Après tout les parents de l'autre enfant que je garde arrive à 8h30 habillé et propre, ayant pris le petit déjeuner alors que eux à 9h les enfants arrivent alors qu'ils sont à peine sorti du lit.

Je ne suis même plus en colère, j'ai dépassé ce stade, heureusement qu'avec les enfants c'est le bonheur.

Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

#66 01-10-2014 10:49:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

pourquoi n'as tu pas demandé aau papa de changer la couche ?
et d'en profiter pour le debarbouiller ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#67 01-10-2014 11:57:13

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Coucou, ce sont tes premiers contrats si j'ai bien compris, soit tu rends l'enfant dans le même état, j'ai l'impression que ça ne les dérangerait même pas,démissionner serait la solution, sans doutes ne peux tu pas te le permettre ?
Soit tu continues ainsi, en te satisfaisant des efforts faits pour les horaires, mais tu ne te feras plus avoir par la suite, je t'avoue que pour la propreté.... J'aurais beaucoup de mal!,et chez moi pas de copinage avec mes employeurs pendant la durée du contrat, par la suite oui avec certains. Bon courage à toi !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#68 01-10-2014 12:42:41

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour
Ce soir tu lui remets son t shirt sale avec lequel il est arrivé ce matin et tu le rends la bouche et les mains sales
Il ne faut pas avoir peur de le faire
C'est un manque de respect envers leur enfant et en vers toi

Et si ca ne leur plait pas tu leur dis "je vous rend votre enfant dans l'etat dans le quel il est arrivé ce matin "

Pour ma part pas de copinage non plus avec les parents on s'entend bien mais je garde le vouvoiement

Je vais te dire que si tu donnes un doigt on te prend le bras
Expression wink
Il faut savoir s'imposer dans notre métier
Bon courage a toi

Hors ligne

#69 01-10-2014 16:45:51

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

J'aurai diriger le papa vers la salle de bain en lui disant :

vous changer et laver votre bébé.
C'est honteux de ce comporter ainsi (les "parents" )
ce n'est pas un paquet de linge sale déposé au pressing, mais un être humain !!
il serait heureux ce "cracra" d'aller travailler le costume et les sous vêtements "tachés" hmm je ne pense pas

soit plus ferme, ou mets un terme à ce contrat.... (en + je vois que tu n'est pas respecter niveau salaire .. en sommes sont plutôt invivable comme employeurs hmm )

ça me mets hors de moi ce comportement laxiste et non respectueux pour son enfant sad
ça prend pas trois heures pour un minimum d'hygiène ..
bref..

Dernière modification par nanifafa (01-10-2014 16:47:43)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#70 01-10-2014 17:51:45

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Merci de vos conseils.

Ce matin, papa arrive et le petit encore la bouche sale et collante. Les mains pas trop. Je fais la remarque au papa et là il me répond c'est normal, il vient de manger une sucette !

Pour le copinage, je connaissais surtout la maman avant, on était pas amie mais on discutait de temps en temps et on se tutoyait. C'est comme ça que j'ai eu mon premier contrat.

Si j'avais su, j'aurais du mettre les points sur les i dès le début, mais "faut être pris pour être appris". Je ne ferais plus les mêmes erreurs.

PAr contre autre question, la maman comme je l'ai dit veut mettre l'ainé que 1 samedi sur 2 à partir d'avril 2015 là pas de souci mais elle veut me licencié pour me réembaucher pour que je puisse m'inscrire à pôle emploi et toucher des assedics. (Je lui avais dit au début que je ne voulais plus garder l'ainé sinon je n'aurais pas droit à un complément.).

Nul part je n'ai vu que c'était illégal et que cela se faisait dans certaines régions.

En même je me dis que c'est peut-être l'occasion d'en finir avec les contrats, si je ne veux plus garder l'ainé, peut-être qu'elle me retirera le petit aussi ?

C'est vraiment délicat, mon mari me dit de laisser couler et de l'autre côté il ne comprend pas pourquoi je "me laisse faire" connaissant mon caractère. Mais lui aussi connais la maman et reconnais que ce n'est pas évident.

Je vous redonne des nouvelles plus tard.

Hors ligne

#71 01-10-2014 20:09:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

bonjour , est ce que tu auras les assédics si la maman est toujours ton employeur pour le petit smile
je ne suis pas sur , quand à la propreté de l'enfant je ne préfère ne pas commenter au risque d'être grossière envers le papa !
il n'a aucuns respect pour toi , mais est ce que la maman sait comment son mari t'emmène l'enfant ??? peut être ne lui dit il pas tout !

tu devrais éxiger une couche propre et non celle de la nuit si ce n'est pas le cas est bien qu'il retourne la changer !!

Hors ligne

#72 23-10-2014 15:43:15

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour,

Eh non rien n'a changé, que ce soit le papa ou la maman, le petit arrive pas très propre. Quand la maman amène le petit ça peut encore aller, bien que mardi elle m'amène les enfants en pyjama (8h30) avec les couches de la nuit car elle n'a pas eu le temps ! Avant de partir, elle me dit quand même que le petit a eu le temps de déjeuner !

Je n'ose même plus rien dire, je rends les enfants comme ils me les amènent mais ça n'a pas l'air de les déranger. Le petit a gardé le même body sale pendant 4 jours, je ne l'ai pas changé.

Et le plus fort, la maman m'amène le petit au matin, me demande si je peux lui faire prendre un bain car il a vomi et il en a dans les cheveux. Je réponds OK et après j'entends la maman discutait avec l'autre maman qui vient me déposer sa fille et si j'ai bien compris, en fait le petit a vomi la veille avant d'aller dormir et elle m'a demandé si je pouvais lui faire prendre un bain. Je suis vraiment trop *** mot modéré***pas de vulgarité sur un forum public merci***Nathodisab.

Je sais que je dois leur parler mais je ne suis plus "apte". J'ai fait un malaise vagal y'a une semaine et je fais des crises d'angoisses.

Je garde "espoir" car j'ai d'autres projets comme passer mon CAP petite enfance mais là surprise (j'ai vraiment la poisse!), IRCEM ne retrouve pas mes heures de DIF alors qu'il y a un mois j'avais 43 heures. Ils vont vérifier mais en attendant j'ai un RDV avec un organisme de formation demain et je n'ai pas de DIF.

J'ai envie de pleurer, j'espère que tout va s'arranger mais j'ai qu'une hâte c'est que tout ça se termine.

Avant d'être AM, je ne croyais pas les autres qui me disaient que c'était très dur parfois avec leur parent employeur (perso je l'ai étais et je n'ai jamais eu de soucis avec mon AM, je lui est même offert un "bonus" quand je lui ai retiré mon fils car elle s'en était très bien occupé).

Merci de vos messages, je sais qu'il faut que je me reprenne.

Hors ligne

#73 23-10-2014 15:47:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Tu n'as pas à donner le bain au petit, ce n'est pas ton rôle ...
Dis lui non, tout simplement !

courage en tout cas, il faut que tu reprennes le dessus !

Hors ligne

#74 23-10-2014 16:00:33

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Idem, pour le bain, ce n'est pas à nous de le faire!
Je pense que tu devrais demander à ces pe un rdv sans les petits si possible pour tout remettre à plat. Sans agressivité mais fermement.


Pour le AP, tu n'as pas forcément besoin de l'ircem, tu peux le passer en candidat libre si tu as 420h d'accueil au moment de la passer.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#75 23-10-2014 16:41:02

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour ,

Perso j'appellerais la pmi pour que ma puer vienne se rendre compte du manquement des obligations des parents envers leurs petits parce que toi tu as beau leur dire ça leur passe au dessus peut être qu'une personne de la pmi leur fera un déclic .

Bon courage pour toi .

Hors ligne

#76 23-10-2014 19:29:09

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

nathodisab a écrit :

Tu n'as pas à donner le bain au petit, ce n'est pas ton rôle ...
Dis lui non, tout simplement !

courage en tout cas, il faut que tu reprennes le dessus !

Je ne sais que ce n'est pas a nous de donner le bain mais là je l'aurais fait également
Tu imagines l'odeur de vomi toute la journée sad

Pauvre petit

Hors ligne

#77 23-10-2014 19:34:31

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

pervenche a écrit :
nathodisab a écrit :

Tu n'as pas à donner le bain au petit, ce n'est pas ton rôle ...
Dis lui non, tout simplement !

courage en tout cas, il faut que tu reprennes le dessus !

Je ne sais que ce n'est pas a nous de donner le bain mais là je l'aurais fait également
Tu imagines l'odeur de vomi toute la journée sad

Pauvre petit

Et pauvre ass mat aussi !
Je l'aurais fait aussi pour mon bien être, et celui des autres enfants.

Hors ligne

#78 23-10-2014 21:32:59

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

titibus a écrit :
pervenche a écrit :
nathodisab a écrit :

Tu n'as pas à donner le bain au petit, ce n'est pas ton rôle ...
Dis lui non, tout simplement !

courage en tout cas, il faut que tu reprennes le dessus !

Je ne sais que ce n'est pas a nous de donner le bain mais là je l'aurais fait également
Tu imagines l'odeur de vomi toute la journée sad

Pauvre petit

Et pauvre ass mat aussi !
Je l'aurais fait aussi pour mon bien être, et celui des autres enfants.

D'accord avec vous les filles, mais ça n'en reste pas moins honteux de la part de la maman de lui avoir fait passer une nuit dans son vomi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#79 23-10-2014 21:40:38

graal60
Membre
Inscription : 23-10-2010
Messages : 386
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Je suis désolée mais moi, j'aurais dit à la maman que je ne pouvais pas lui donner un bain car j'avais d'autres enfants à m'occuper et je l'aurais invitée à retourner chez elle afin de prendre le temps de lui donner un bain. C'est son rôle de maman.
Nous sommes assmats et pas des bonniches. mad

Hors ligne

#80 23-10-2014 21:44:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

graal60 a écrit :

Je suis désolée mais moi, j'aurais dit à la maman que je ne pouvais pas lui donner un bain car j'avais d'autres enfants à m'occuper et je l'aurais invitée à retourner chez elle afin de prendre le temps de lui donner un bain.

Oui, ça reste l'idéal, à la fois pour l'enfant et pour rappeler ses obligations à la maman, mais là, Mamounette a l'air d'être trop fragilisée par toutes ces histoires pour réussir à la recadrer.

Mamounette, tu ne peux vraiment pas démissionner ? En expliquant à la maman que tu ne peux continuer de travailler avec une maman aussi négligente ?


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB