Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-10-2014 21:06:12

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : Mon Assmat peut elle m'obliger à mettre fin au contrat périscolaire ?

Oui Fila effectivement, j'essaye dans la mesure du possible de m'arranger et ça me pose quelques soucis avec mes collègues car je demande sans cesse des modifications de planning pour éviter de finir justement au delà de 17h. Et depuis 3ans déjà elle a pris l'habitude de dire ... et de le faire donc: "je ne suis pas là tel jour j'ai un rdv pour mes enfants, ou autres.." jusque là je n'ai rien dit car je sais que ça doit être compliqué à gérer quand on travaille tous les jours avec de grandes amplitudes , et cela restait raisonnable, une fois de temps en temps. Mais  c'est de plus en plus souvent qu'elle me demande de déposer ou récupérer mon enfant plus tôt ou plus tard de15à 30mn car elle doit aller récupérer ses enfants au collège ou à l'école. Et c'est plus souvent sur le mode "il faut" que sur le mode " est ce que vous pourriez" et bien souvent par sms( donc un moyen de communication plutôt impersonnel ou il est difficile d'y mettre les formes).
Je crois être quelqu'un d'assez accessible et quand je ne comprend pas une facturation ou autre je lui disait que je ne comprenais pas et nous arrivions à nous entendre.
  Mais je crains qu'elle essaye consciemment ou inconsciemment de nous pousser vers la sortie et comme elle ne doit pas vouloir démissionner... elle devient désagréable et ne supporte apparemment pas les mises au point; comme ça si je la licencie elle gagne sur toute la ligne.  Je trouve ce comportement un peu déloyal surtout qu'au départ tout ce passe bien, super contact, très agréable et quand ça ne va plus dans son sens.. ça coince, c'est vraiment dommage car au niveau professionnel je suis convaincu que c'est une super Nounou, mais les parents restent quand même ceux qui signent le chèque à la fin du mois!!!

Hors ligne

01-10-2014 21:06:12

partenaire publicitaire:

#62 02-10-2014 08:19:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mon Assmat peut elle m'obliger à mettre fin au contrat périscolaire ?

Coucou, smile
Je n'ai pas tout lu, juste la fin. Mais en tant qu'assmat , je choisis mes contrats en fonction de mes impératifs familiaux. J'ai besoin de mon mercredi, donc je rate certains contrats, mais je n'ai pas le choix. On ne peut choisir signer un contrat d'accueil en sachant qu'on devra demander ou imposer des journées d'absence régulièrement. C'est nuisible à l'ambiance, quand on prend un contrat on l'assume, sinon on ne le prend pas.
Je trouve vraiment dommage que vous en soyez arrivées là toutes les 2. Les sms ne sont pas bons non plus pour ce métier, avoir la personne en face pour discuter c'est quand même mieux. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#63 02-10-2014 09:44:35

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : Mon Assmat peut elle m'obliger à mettre fin au contrat périscolaire ?

Merci Dragonette de m'avoir donné ton avis d'ass mat aussi, c'est important pour moi d'avoir des échos des 2 cotés.

Mais pour te résumer en2 mots il est vrai que dans mon village il est assez compliqué de trouver des ass mat, et que lorsque j'ai signé le 1 er contrat péri scolaire pour mon ainé qui était en accueil collectif jusqu'à 3 ans, j’étais tellement heureuse de trouver quelqu'un qui accepté mon enfant que j'ai pris ce qu'elle me proposait c'est à dire 3 journées par semaine qui venait compléter un autre contrat. Mon2nd est arrivée elle n'avait pas de place je lui ai dit que si une place se libéré je la prenait , et ce fut le cas , sauf qu'elle a signé le contrat avec moi pour mon 2nd avant d'avoir la place effective car elle s’était brouillée avec la maman d'un autre enfant, et elle attendait son licenciement. Mais la mère en question ne l'a pas licencié et moi j'avais déjà retiré mon enfant de l'accueil collectif et nous avions signé le contrat. Donc l'autre enfant à vu son contrat sans doutes révisé puisqu'il ne venait alors que lorsqu'elle avait des places de libres... c'était sans doutes pour elle un vrai casse tête d'ailleurs mais en fin de compte elle avait ses 3 agrément complété en permanence.
Puis les 3 petits temps plein qu'elle accueillait sont parti pour l'école cet été et donc elle a re-signé des nouveaux contrats pour des bébés.   Mon enfant ( qui était le 4eme gros contrat)ira à l'école courant d'année ou année prochaine au moins les matins et progressivement la journée, peut être que cela lui fait peur car des 4gros contrats +2 périscolaires elle se retrouve avec 2 contrats comme celui de mon 2nd, un contrat avec peu d'heure mais sur pls jours et 2 périscolaires.
JE pense que ce ne doit pas être facile de travailler pour plusieurs employeurs, et que lorsqu'on perd un contrat cela fait une perte sèche au salaire, mais quand je lui ai fait remarquer que elle avait accepté avec ses divers contrat des amplitudes horaires importante et que si elle voulait faire des activités elle n'avait qu'a exiger des heures d'accueil plus réduite, elle n'a pas apprécié. Je suis contente de constater que des ass mat comme j'en connais d'autre et comme toi apparemment préféraient refuser des contrats plutôt que de déborder sur les limites de votre vies que vous vous êtes fixées. Je trouve que c'est plus honnête envers les parents, et au moins nous savons que il n'y a pas d'accueil pour nos enfants à ce moment là et nous prévoyons en conséquence.

A trop vouloir... on fini par tout perde!!

Hors ligne

#64 02-10-2014 10:15:14

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : Mon Assmat peut elle m'obliger à mettre fin au contrat périscolaire ?

Il me semble que cette ass mat veut se garder ses soirées tranquilles à partir de 17 h..comme moi par exemple je rêverais de terminer à cette heure là mais....On signe des contrats on doit s'y plier et c'est tout.

Je sens que justement par rapport aux autres contrats (assez conséquents en heures) elle termine assez tôt et c'est votre petit contrat qui l'embête car il se termine plus tard, en gros elle aimerait être tranquille et c'est votre contrat (qui plus est pas gros) qui ne lui convient plus car elle ne peut rien faire les soirs...

Moi en tant qu'ass mat je commence à 6h moins le quart certains jours (pas souvent) et en général je commence toujours à 7h30 jusque 19h voire 19h15.

Biensûr aucun rendez-vous pris pour mes enfants sauf cas d'urgence..En aucun cas je n'ai avertit mes pe un jour ou l'autre pour leur dire j'ai un rendez-vous chez le docteur ou n'importe..

Je m'arrange pour y aller dès que JE PEUX.

Elle exagère. voilà tout..

Bon courage.

Hors ligne

02-10-2014 10:15:14

partenaire publicitaire:

#65 02-10-2014 10:31:28

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Mon Assmat peut elle m'obliger à mettre fin au contrat périscolaire ?

Milhou a écrit :

Je suis contente de constater que des ass mat comme j'en connais d'autre et comme toi apparemment préféraient refuser des contrats plutôt que de déborder sur les limites de votre vies que vous vous êtes fixées. Je trouve que c'est plus honnête envers les parents, et au moins nous savons que il n'y a pas d'accueil pour nos enfants à ce moment là et nous prévoyons en conséquence.

A trop vouloir... on fini par tout perde!!

Avant d'être assmat, j'ai aussi cherché à faire garder mon enfant.
Je n'ai jamais oublié ça. Dans la vie, je suis quelqu'un qui se met facilement à la place des autres, j'essaye de voir l'autre côté.
Honnêtement, j'aimerai gagner plus, pour ça je devrai prendre sur le mercredi, mais dans ce cas, plus de frais pour moi: cantine pour mes 2 grands, plus le prix du transport en bus, je n'aurai plus de temps pour les rdv orthodontiste ou autre truc médical. Je n'ai pas le choix, je n'aurai pas voulu que mes enfants soient trimbalés partout donc, je ne peux pas le demander à mes pe. C'est aussi simple que ça. smile

Je comprends qu'une assmat essaye toujours d'avoir le plus de contrats pour pouvoir vivre et payer les factures, mais il faut être réaliste, tous les contrats ne peuvent pas se complèter parfaitement, ou le pe peut déléguer une journée à quelqu'un d'autre: crêche, garderie, papy ou autre... ou il ne peut pas. Et dans ce cas, on doit refuser le contrat, pas le choix. sad

C'est dommage, car quand toute la paperasse et les horaires sont bien établis, tout roule, et les pe sont souvent cools et acceptent de se débrouiller quand on a vraiment un problème pour une journée. Mais , c'est comme tout, il faut que ce soit donnant-donnant, le pe ne peut pas toujours donner, et l'assmat non plus. Ce doit être équilibré.

Bon courage pour la suite. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#66 02-10-2014 10:54:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Mon Assmat peut elle m'obliger à mettre fin au contrat périscolaire ?

Milhou a écrit :

. Mais  c'est de plus en plus souvent qu'elle me demande de déposer ou récupérer mon enfant plus tôt ou plus tard de15à 30mn car elle doit aller récupérer ses enfants au collège ou à l'école.

Et bien il n'y a qu'une chose à faire  : vous refusez et le soir, vous arrivez à l'heure prévue au contrat et pas plus tôt comme elle vous l'impose.

Si c'est exceptionnel et suite à une  demande, pourquoi pas, mais surement pas si c'est répétitif et de plus, en vous l'imposant.

Et si vraiment ça ne lui convient plus, elle démissionne

Hors ligne

#67 02-10-2014 12:17:47

Milhou
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 104
Site Web

Re : Mon Assmat peut elle m'obliger à mettre fin au contrat périscolaire ?

Merci à toutes pour votre soutien et vos bons conseils vous me redonnez du courage pour rester sur ma position. Bonne journée

Hors ligne

#68 02-10-2014 13:07:34

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Mon Assmat peut elle m'obliger à mettre fin au contrat périscolaire ?

Coucou, je n'ai pas tout lu, mais cette assistante maternelle n'honore pas la profession, elle pousse vraiment le bouchon, comme toutes les contrats varient avec la scolarisation, ceux que l'on perd, ceux que l'on reprend,l'amplitude de travail, le salaire, elle a signé, visiblement... Elle devrait démissionner.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB