Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-10-2014 17:10:44

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Fila a écrit :

...
Donc bref, en attendant de trouver un pe assez tordu pour faire tout ça , ben chacun fait un peu comme il le sent, avec sa conscience, son odorat  et ses arguments.

Ca suffit pas, ça, nasoif ? (écouter sa conscience ?)

A vouloir à tous prix des lois et des réglementations, on pourrait en arriver aussi, pourquoi pas, à refuser l'agrément aux assmats qui ont des meubles en aggloméré, mdf, etc, sans parler des linos qui sont bourrés de solvants.
Et pourquoi, à terme, interdire l'agrément aux assmats qui habitent près d'une route très fréquentée, à cause des particules fines...

C'est totalement illusoire de penser qu'une loi permet de régler tel ou tel problème. Une assmat fumeuse et malhonnête pourra continuer à fumer chez elle avec les enfants, que la loi existe ou pas. Je ne comprends pas ce besoin de se rassurer en se raccrochant à des textes de loi, comme si les lois empêchaient la fraude (au contraire, c'est bien parce que les lois existent que la fraude existe aussi !).

A moins, bien sûr, de souhaiter vivre dans un régime type RDA, basé sur la délation...

Hors ligne

01-10-2014 17:10:44

partenaire publicitaire:

#62 01-10-2014 17:54:12

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Occitane, ce qui me suffit pas, c'est que les fumeuses partent avec un handicap dès le départ pour accueillir des enfants.....puisqu'il est légitime et légal de lui poser la question

alors que je suis persuadée que des am fumeuses peuvent néanmoins être de bonnes am..... (qui ne fument ni chez elles ni en présence des enfants)

les am de la parenthèse devraient en principe ne pas être concernées par la question, à mon sens.... or, posée ainsi "fumez vous", elles ne mettent aucun enfant en danger et pourtant, des pe pourraient les écarter de leur liste.... sad

après, le post a dévié, mais ce que je conteste surtout, c'est le fait de poser la question de cette façon: "fumez vous".... ça n'a pas lieu d'être, à mon sens, elle devrait être formulée différemment "y a t'il des personnes qui fument dans votre foyer"... ça serait plus juste....

Dernière modification par Nasoif44 (01-10-2014 17:57:44)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#63 01-10-2014 19:23:08

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Dans ce cas, rien n'empêche à l'am de répondre :
"ma maison est non fumeur et aucun adulte ne fumera en présence des enfants".
ça élude un peu, et en même temps, ça répond à l'inquiétude qui sous-tend cette question.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que les am fumeuses partent avec un handicap : un handicap, on en le choisit pas !


signat11.gif

Hors ligne

#64 01-10-2014 19:25:57

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

"partir avec un handicap" est une expression, à part entière, utilisée chez moi, comme "il pleut des cordes", en fait c'est pas des cordes big_smile

expression très utilisée dans le milieu des courses de chevaux, du reste smile


par contre, j'adore ta tournure de phrase de réponse en temps qu'am fumeuse.... ceci dit, sur les sites de rencontre, tu coches la case oui ou non, tu ne peux pas tourner ta phrase hmm

Dernière modification par Nasoif44 (01-10-2014 19:31:30)


161104102441482906.gif

Hors ligne

01-10-2014 19:25:57

partenaire publicitaire:

#65 01-10-2014 20:47:27

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

nasoif smile

ça fume pas  trop dans ta tête la ? 

oups je sors  et viteeeeeeeeeeeeeeeee  lol


signat12.gif

Hors ligne

#66 01-10-2014 23:18:37

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Mais des "handicaps", y'en a plein, nasoif... Ou plutôt des préjugés, ou des idées préconçues.
Il y a ceux qui n'aiment pas les fumeuses, mais aussi il y a ceux qui n'aiment pas les vieilles, les trop jeunes, les grosses ou les blacks, etc etc... Qu'est-ce que tu veux y faire, à ça, concrètement, quand tu es face à un futur employeur, qui vient avec ses convictions, bonnes ou mauvaises...

Moi, je sais qu'il y a des contrats que je n'ai pas eus parce que je fume (et je le dis d'entrée, je n'attends pas qu'on me pose la question, parce que je conçois que ça peut poser problème). Mais en majorité, les contrats que je n'ai pas signés, c'est parce que j'étais trop chère !  Ca, à mon sens, c'est le handicap majeur ! lol

Et sinon, t'as un petit côté Don Quichotte, je trouve... t'aimes bien les combats perdus d'avance, pas vrai ? wink

Hors ligne

#67 02-10-2014 07:50:26

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

tout  à fait, et là Je rejoins Occitane   wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#68 02-10-2014 08:14:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

"partir avec un handicap" est une expression, à part entière, utilisée chez moi, comme "il pleut des cordes", en fait c'est pas des cordes big_smile


désolé mais lol lol lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#69 02-10-2014 08:22:40

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

ça e va don quichotte.... je connais pas...... en fait...... lol, mon ami wikipedtruc me dit qu'il s'agissait plutôt d'un doux rêveur......

concernant, le tabac, bientôt, mesdames les fumeuses, vous serez probablement considérées comme des criminelles si ça continue d'aller bon train comme ça....

comme papi, qui boit son verre de rouge en mangeant, quel alcoolo celui là.......

et je ne cherche pas à gagner un combat perdu d'avance, mais, je  donne mon avis, sur ce sujet, après tout pourquoi pas.....

certains de nos politiques en bas de l'échelle n'essayent t'il pas de gagner des combats perdus d'avance???? wink

c'est pas parce qu'on ne peut pas aller en l'encontre du système qu'il faut ne rien dire.......nous sommes tous des moutons (un certain général a même dit des veaux) mais je revandique être un mouton pensant!!!!!

big_smile

Mabouya, c'est un sujet qui me tient à coeur car je suis ancienne fumeuse.... d'ailleurs, une phrase dit que "fumeur un jour, fumeur toujours"......... si ça se trouve, je devrais cocher "oui" dans les questionnaire et me tirer moi même une balle dans le pied (ps, là aussi c'est une expression ou sinon, je partira avec un vrai handicap....... roll )


161104102441482906.gif

Hors ligne

#70 02-10-2014 08:26:57

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

moi je ne suis pas un mouton mais une brebis et c'est vrai
mon nom de famille je ne sais pas en quelle langue pour garder l anonymat c'est petite brebis
tongue

Hors ligne

#71 02-10-2014 08:31:32

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

lol, lol, yolanda lol lol

c'est donc pire pour toi, ma pauvre


161104102441482906.gif

Hors ligne

#72 02-10-2014 08:31:39

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

Nasoif44 a écrit :

Mabouya, c'est un sujet qui me tient à coeur car je suis ancienne fumeuse.... d'ailleurs, une phrase dit que "fumeur un jour, fumeur toujours"......... si ça se trouve, je devrais cocher "oui" dans les questionnaire et me tirer moi même une balle dans le pied (ps, là aussi c'est une expression ou sinon, je partira avec un vrai handicap....... roll )

lol lol

Nasoif et l'art de l'expression écrite big_smile

coche oui!
on s'en fout tu trouveras tjrs des contrats big_smile

ceci dit, j'ouvre une parenthèse sur ce qu'a dit Occitane...
mon handicap 1er n'est pas de louper un contrat car zom peut fumer (à l'extérieur big_smile ), mais mon tarif peut être trop élevé tongue 
pourtant = à ce qui se fait chez moi wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#73 02-10-2014 08:34:20

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : fumeur/fumeuse

yolanda a écrit :

moi je ne suis pas un mouton mais une brebis et c'est vrai
mon nom de famille je ne sais pas en quelle langue pour garder l anonymat c'est petite brebis
tongue

bon ben toi t'as le nom de la brebis et moi j'ai le fromage hmm


tout va bien lol


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB