Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2014 12:26:18

cathy93
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 131
Site Web

poubelle voyageuse

bonjour à toutes,

question qui me trotte depuis que ma fille m' a dit que son ass mat lui demandait des sacs poubelle car le soir elle lui remet..... les couches de la journée, les emballages vides de ses repas (cartons pour les packs de compote et autres)

Est-ce que vous pratiquez cette façon de faire?

Elle lui a dit que c'était à cause de la taxe sur les poubelles qui sont comptabilisées.

j'imagine mon gendre le soir qui va chercher les 2 grands à l'école avec les cartables et ensuite le petit 1 an avec le sac ET le sac poubelle euh il aime moyennement on va dire

Hors ligne

02-10-2014 12:26:18

partenaire publicitaire:

#2 02-10-2014 12:39:26

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : poubelle voyageuse

dans ce cas là je préfère demander par exemple 1 euros / mois ( je ne connais pas les prix ) pour cette taxe poubelle .

Hors ligne

#3 02-10-2014 12:56:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : poubelle voyageuse

cathy93 a écrit :

bonjour à toutes,

question qui me trotte depuis que ma fille m' a dit que son ass mat lui demandait des sacs poubelle car le soir elle lui remet..... les couches de la journée, les emballages vides de ses repas (cartons pour les packs de compote et autres)

Est-ce que vous pratiquez cette façon de faire?

Elle lui a dit que c'était à cause de la taxe sur les poubelles qui sont comptabilisées.

j'imagine mon gendre le soir qui va chercher les 2 grands à l'école avec les cartables et ensuite le petit 1 an avec le sac ET le sac poubelle euh il aime moyennement on va dire


oui je sais que certaines ass mat le font: le pe le soir repart avec dans un bras l'enfant, dans l'autre bras le sac à langer et au milieu de tout ça le sac poubelle hmm

Dernière modification par budulle (02-10-2014 13:05:51)

Hors ligne

#4 02-10-2014 13:02:48

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Je peux comprendre certaine assmat qui ont des poubelles au poids.

Mais même là, je pense que je demanderai plutôt une contribution pécuniaire plutôt que de donner le sac de couches et autres déchets tongue

Hors ligne

02-10-2014 13:02:48

partenaire publicitaire:

#5 02-10-2014 13:04:29

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : poubelle voyageuse

lol   lol 


En postant j'ai eue un flash  tongue

Tout plein de pe dans les rues avec des sacs de couches.

lol  lol

J'espère ne pas en rêver cette nuit tongue

Hors ligne

#6 02-10-2014 13:06:25

cathy93
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 131
Site Web

Re : poubelle voyageuse

oula quelle intendance si je devais le faire, j'ai des casiers pour les doudous, les papiers de l'école, les vêtements, si je devais rajouter les poubelles pas sûr que je mélangerai pas... oups

Hors ligne

#7 02-10-2014 13:25:35

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : poubelle voyageuse

c'est du grand n'importe quoi hmm
vous vous voyez rendre les couches des pe chaque soir?...

(tenez c'est Kado big_smile)

(et vous vous faites comment chez vous? un sac poubelle pour chaque bébé ? en rend d'oignon dans un couloir avec le nom de chaque enfant inscrit dessus:
(genre caca petit lulu / caca andréa / caca charles andré ? ) lol

vive l'organisation "popo" en gros lol
sans parler du dialogue le soir ........héééé revenez monsieur machin vous avez oubliez vos "caca" hmm
lol
sérieux prendre un peu + pour équilibrer la facture ordure ménagère oui
rendre à Cesar ce qui appartient à César non wink

big_smile


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#8 02-10-2014 13:26:00

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : poubelle voyageuse

lol ou  hmm hmm
honnêtement  je préfererais augmenter mes I/E après avoir vu le côut réel  donc l'année suivante que de faire ça  !
je sais que cela a un côut mais quand même  j'oserais jamais  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#9 02-10-2014 13:27:27

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : poubelle voyageuse

idem tongue

faudrait peut être organiser une formation pour ça :
atelier : j'ose enfin rendre les popo aux pe
ou
comment s'affirmer en 10 cours sur le "rendage "du caca parental

lol

Dernière modification par nanifafa (02-10-2014 13:28:04)


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#10 02-10-2014 13:30:03

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : poubelle voyageuse

nanifafa a écrit :

idem tongue

faudrait peut être organiser une formation pour ça :
atelier : j'ose enfin rendre les popo aux pe
ou
comment s'affirmer en 10 cours sur le "rendage "du caca parental

lol


caca parental ??  lol lol
ben si en plus fait se farcir celui des parents  lol

non je dirais plutôt comment les faire participer activement  a la vie de leur  loulous chez nounou  , un beau compte rendu lol


signat12.gif

Hors ligne

#11 02-10-2014 13:36:18

cathy93
Membre
Inscription : 31-10-2008
Messages : 131
Site Web

Re : poubelle voyageuse

alors là les filles vous me rassurez je pensai ne plus être à la page après 25 ans de bons et loyaux services... Peut-être devrait-elle en discuter avec son ass mat (l'accueil se fait depuis 1 mois) mais elle en a 4 et pratique comme ça avec tous

Hors ligne

#12 02-10-2014 13:50:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Coucou, smile
Alors, je vais aller à contrecourant de vous toutes. smile
Vous croyez qu'un euro par mois paierait ce surplus de poids dans notre poubelle? Je pense que non.
Perso, moi j'assume je rendrai le sac au pe, mais 1 fois par semaine, le jour qui l'arrange.
Parce que désolée, mais le poids des couches varie en fonction de l'âge de l'enfant, des besoins qu'il fait, etc...
Comment voulez-vous être certaine que ce que paye le pe est valable et couvre la part de taxe que vous payez en plus? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 02-10-2014 13:52:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : poubelle voyageuse

cathy93 a écrit :

alors là les filles vous me rassurez je pensai ne plus être à la page après 25 ans de bons et loyaux services... Peut-être devrait-elle en discuter avec son ass mat (l'accueil se fait depuis 1 mois) mais elle en a 4 et pratique comme ça avec tous

Amuses-toi à peser 3 ou 4 couches pleines x 4 enfants qu'elle a en accueil x le nombre de jours d'accueil... le poids sera surprenant. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 02-10-2014 13:59:06

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : poubelle voyageuse

je ne le fais pas,
mais , si on avait une taxe au poids, je l'imputerai aux parents, car j'ai environ un sac de 50 litres de couches par semaine.

point de vue organisation et hygiène je ne me permettrai pas de redonner le colis aux parents, mais je préfèrerai qu'ils me payent un petit supplément.

je vous rassure, je garde les couches odorantes dehors dans un sac, et les ajoute le soir quand  je boucle mon sac poubelle. je ne les garde pas la semaine  lol


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#15 02-10-2014 14:07:33

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Inscription : 18-08-2011
Messages : 1 694
Site Web

Re : poubelle voyageuse

nous on n'est pas au poids, mais comme les collègues je préférerai augmenter les ie plutôt que de rentre les cadeaux !


Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

Hors ligne

#16 02-10-2014 14:08:07

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : poubelle voyageuse

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Alors, je vais aller à contrecourant de vous toutes. smile
Vous croyez qu'un euro par mois paierait ce surplus de poids dans notre poubelle? Je pense que non.
Perso, moi j'assume je rendrai le sac au pe, mais 1 fois par semaine, le jour qui l'arrange.
Parce que désolée, mais le poids des couches varie en fonction de l'âge de l'enfant, des besoins qu'il fait, etc...
Comment voulez-vous être certaine que ce que paye le pe est valable et couvre la part de taxe que vous payez en plus? hmm


C'est déjà le cas des IE qui ne se proratisent pas...
Moi, en tant que PE, je préférerai une augmentation des IE que de me trimballer les sacs.

Dans ton entreprise, tu ne ramènes tes poubelles chez toi, même si tu consommes plus de papier que d'autres, si tu bois plus de café etc...

Hors ligne

#17 02-10-2014 14:32:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Bonjour

Dans l'absolu, je ne rendrais pas le sac de couches lol
Mais je n'ai aucune idée sur le tarif et la façon de calculer.

Si on peut se faire une idée assez juste du cout et que les pe sont d'accord, on augmente les ie, sinon, je rends.... le tout lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 02-10-2014 15:03:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : poubelle voyageuse

Ici certaines assmat rendent un beau paquet cadeau en fin de semaine.

Moi je prends plus d'ie/j

Hors ligne

#19 02-10-2014 15:19:07

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : poubelle voyageuse

bonjour
je pense aussi que je vais augmenter les ie
car chez nous c'est pas au poids mais au nombre de ramassage par an on a un forfait de 18 enlèvements par an et le reste est à payer en plus
j attends de recevoir la première facture indicative car tout se mettra en place début 2015
et là j aviserai je proposerai une augmentation des ie aux parents et s ils refusent ils repartiront avec leur sacs poubelles

pas idéal comme solution mais pas trop le choix non plus

Hors ligne

#20 02-10-2014 15:46:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : poubelle voyageuse

mimimathy a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Alors, je vais aller à contrecourant de vous toutes. smile
Vous croyez qu'un euro par mois paierait ce surplus de poids dans notre poubelle? Je pense que non.
Perso, moi j'assume je rendrai le sac au pe, mais 1 fois par semaine, le jour qui l'arrange.
Parce que désolée, mais le poids des couches varie en fonction de l'âge de l'enfant, des besoins qu'il fait, etc...
Comment voulez-vous être certaine que ce que paye le pe est valable et couvre la part de taxe que vous payez en plus? hmm


C'est déjà le cas des IE qui ne se proratisent pas...
Moi, en tant que PE, je préférerai une augmentation des IE que de me trimballer les sacs.

Dans ton entreprise, tu ne ramènes tes poubelles chez toi, même si tu consommes plus de papier que d'autres, si tu bois plus de café etc...

Oui, mais quand on va demander une augmentation réaliste de l'indemnité... alors là, certains pe ne vont pas être d'accord du tout! sad
Je dois déjà déclarer aux impôts la nourriture fournie par les pe... je ne vais pas payer en plus parce que leurs enfants font leurs besoins chez moi.

On ne peut pas comparer une entreprise avec une assmat, ce n'est pas la même chose.
Le jour ou on me payera le smic, je veux bien payer pour le poids des couches cadeaux des petits, mais d'ici là... pas question. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB