Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-10-2014 10:33:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que la force...

Pour moi, depuis que je n'ai plus d'enfant à moi à la maison, ou que la dernière était au lycée ces dernières années, c'est super.
Plus de contraintes liées à mes enfants et ça facilite gradement la vie d'ass mat, que ce soit sur le plan pratique ou avec la puer.
J'ai les 3 chambres de mes 3 enfants qui sont libres et ça, c'est aussi le bonheur.
j'ai toujours eu des pe respecteux, jamais de problème de paiement de salaire.
J'ai eu une seule fois un désaccord avec une maman qui me devait des hc.
On s'est rendu compte du problème au bout d'un an, elle m'a réglé intégralement.

je suis complète et en aucun cas je ne prévois de changer de métier.

Et oui et fort heureusement, il y a encore des ass mat heureuses wink

Hors ligne

10-10-2014 10:33:19

partenaire publicitaire:

#42 10-10-2014 10:40:39

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : que la force...

coucou immense smile smile
énorme courage as toi et félicitation,pour tant de combat,de démarche.mais tu es une battante. smile
j'espère que tu réussiras,et que tu en seras récompensée smile, je te le souhaite sincèrement. smile
La principale chose aujourd'hui c'est quoi
*,ton bien être as toi dans ta tête et ton corps!
* l'équilibre de ta famille,être bien tous ensembles
* Et avoir juste assez financièrement pour vivre et s'en sortir.

aujourd'hui combien ,ne voient que sur l'aspect extérieur. Beaucoup(ne pense que coté superficiel) et oui. hmm il y en a.

et combien ne voient que sur le coté du besoin primordiale. de nos jours de plus en plus .Juste ce qu'il faut pour vivre,voir pas assez!!!!
Mais ce n'est pas normale de devoir survivre,pour vivre. smile.

Quand a moi tant que ma profession m'apporte du travail,dans la bonne entente,et respect,tant que j'aurais la santé pour je continuerais.Et je ne regrette en rien.
moi aussi mes enfants sont adultes vivent leur vie.La maison est donc libre,et je gère mes contrats comme je le souhaite smile
il me reste 8 belles années avant la retraite. il y a encore du chemin smile je ne veux pas regarder de l'avant,je ne crois plus en rien. hmm
donc je vis au jour le jour.
voilà voilou.
bisous chez toi a tout le monde. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#43 10-10-2014 12:11:29

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : que la force...

Pas facile tout ça

trouver son équilibre professionnellement dans notre société actuelle hmm

le temps qui passe ,et qui me fait rejoindre aussi cette 50ène ... (cette phrase s'auto détruira dès lecture de mon post lol )
ou on a peur du lendemain qui ne chante pas toujours hmm

(déjà vers 35 ans on nous trouve
"vieilles" pour changer de job... hmm )
J'aime ma profession , mais, c'est toutes ses contraintes qui me saoule

(disparités et contraintes régionales ..... directives abberantes  de certains parents ..lois loufoques et j'en passe ) wink

j'ai commencer ce métier en farfouillant sur le net, en tatonant
sur ce site.. j'ai rencontrer de belles personnes et de fortes amitiés  vu d'anciennes collègues rendre les armes...

Je ne me pose plus de questions je vis au jour le jour en avançant doucement (pas avec mon déambulateur suis pas encore trop grabataire wink )

et comme (machin chose je sais plus lol )
Tout travail est noblesse que l'on accroche à une étoile.
Je vous en souhaite un ciel remplit wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#44 10-10-2014 15:45:01

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : que la force...

Coucou ,
Contente d'avoir des nouvelles et que la force soit toujours avec toi
J'espère que tu seras en cdi bientot c'est pas facile de se reconvertir quand on a passé des années à travailler à la maison
Il ne me reste que 18 mois à bosser, heuresement que j'arrive presqu'au bout, car pas d'appel et que 2 loulous en garde en peri(ça me va) mes enfants sont grands et autonomes , mais pour certaines qui ont encore des loulous en charges, ça devient dure
J'admire ta persévérance pour décrocher un job et je te souhaite pleins de bonnes choses

Dernière modification par jova25 (10-10-2014 15:46:21)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

10-10-2014 15:45:01

partenaire publicitaire:

#45 11-10-2014 08:18:42

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : que la force...

Je te souhaite de tout coeur un cdi bientôt, il y a 12 ans maintenant j'avais pensé à la reconversion aussi, lorsque mes enfants étaient partis au lycée et que je n'avais plus qu'un contrat, j'avais fait les agences intérim et baffe, 45 ans, ils trouvaient toujours un truc (ben non pas l'âge) une excuse bidon.

Alors j'ai décidé de continuer en préparant le cap petite enfance par correspondance, je n'ai pus aller au bout par soucis de famille. Ce métier me tenait à coeur.

Ma maison s'est vidée aussi et je trouvais aussi super de disposer des chambres, le calme le soir.... S'organiser différemment....
Puis depuis une dizaine d'années :les impayés, les pe qui prennent rv et qu'on attend, ceux qui vous promettent que vous allez assurer la rentrée à l'école voir le péri ensuite qui vous licencie et qui vous reembauche quelques mois plus tard. Je vous rassure il y a environ le 1/4 des familles avec qui nous avons toujours de très bons contacts.

Et enfin les soucis de santé qui arrivent brutalement, pas de médecine du travail pour nous...

Il me reste 5 ans à bosser et.....
Alors tout ceci pas pour m'appitoyer sur mon sort, mais pour que celles qui ont un doute puissent sauter le pas, je vous y encourage vivement.
Bonne route à toi 4i et reviens nous donner des nouvelles


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB