Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2014 11:49:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : infernale chez nounou

Bonjour

Ne culpabilise pas quand tu l'a gronde ou la punie, sinon elle le sent et en "profite"

Effectivement, le coin trop souvent n'a plus de valeur.

Déjà, fais lui "payer" les conséquences de ses actes. Elle sali, elle nettoie, elle bousille ses sucettes, elle apprendra à s'en passer, elle casse les jouets, ils sont supprimer...........

As tu essayer de l'isoler soit dans sa chambre, soit dans son lit,  même si ce n'est pas l'idéal, tu dois monter d'un cran.

Et surtout, ne te perds pas dans de longues explications. Ignores la au maximum. Sans spectateur réactif, le spectacle devient bien moins intéressant wink.
Et pour la cuisine, lui bloquer l'accès ( porte, barrière...)

Et dans les moments calmes, plein d'amour et de calins smile

Bon courage, c'est une sale périodes à passer !


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

19-10-2014 11:49:19

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2014 13:31:05

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 162
Site Web

Re : infernale chez nounou

Et non le coin elle ne s'en moque pas mais elle te fait croire qu'elle s'en moque pour que tu ne la mettes plus smile

Soit persuadé au fond de toi que c'est pour elle que tu fais cela et crois-moi des jours meilleurs sont devant toi.

La punir à longueur de journée ce n'est certes pas marrant du tout mais elle doit céder avant toi. A toi de lui faire comprendre que tu ne céderas pas et que c'est à elle d'avoir le comportement que tu attend d'elle et non le contraire.

Courage, ne lâches pas, ce n'est qu'un mauvais moment à passer....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#23 20-10-2014 10:01:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : infernale chez nounou

poupinette2012 a écrit :

je sais bien que bébé 2 arrive que ça doit la pertuber un peu mais on parle (pas trop non plus) je la rassure, essai de lui parler de ce qu'elle pourra m'aider quand il sera là (elle aime beaucoup aider) bref mais elle provoc et du coup hier j'ai du la mettre au coin au moin 10fois mais pour moi le coin est efficace quand il est occasionnel pas quand elle y passe la journée....

Tu sais, ce n'est peut-être que sa crise des 2 ans. J'ai eu trois enfants, n°1 et n°2 n'ont pas du tout été perturbé par l'arrivée du suivant ou de la suivante, ça n'a jamais joué sur leur comportement.
Parfois, on pense que l'arrivée de bébé les perturbe, mais ce n'est le cas que pour certains enfants, certains s'en fiche comme de l'an 40, pour reprendre ton expression! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 20-10-2014 10:31:59

fiouse
Membre
Inscription : 14-09-2012
Messages : 30
Site Web

Re : infernale chez nounou

Hello,
je suis avec attention tes posts pour Poupinette, qui a quelques semaines  de plus que le mien...
pour ce qui est "cuisine", je te conseillerais  d'investir dans tes bloque-porte et autre  bloque tiroir.
elle n'a pas le droit, tu dis et répète c'est uenc hose mais n'empeche que quand elle tire la porte ou le tiroir et bien ca s'ouvre
la frustration du bloque porte marche très très bien, en tout cas sur mon Nain à moi, toute sa bouffe est dans le meme placard, il le sait très bien il tape dessus le soir pour avoir plus vite sa pitance, mais comme il ne peut pas ouvrir, il se blase et va jouer en attendant, si j'oublie de bloquer la porte je me retrouve avec le garde manger sur le sol de la cuisine, pas dangereux mais bien bien chiant smile
effectivement si le coin devient un jeu, ce n'est pas la solution, ma nounou le met face à un miroir en lui disant que c'est pas beau de faire des betises, ca peut marcher, peut etre...
Bon courage!

Hors ligne

20-10-2014 10:31:59

partenaire publicitaire:

#25 20-10-2014 18:47:42

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : infernale chez nounou

bonjour fiouse

pour la cuisine j'aimerais bien tout bloquer mais y'a rien qui marche.... les bloc tiroir s'adapte pas aux miens et pourtant j'ai essayer plusieurs marque, l'immeuble est bancale alors la porte la seule solution c'est de mettre une barrière et j'avoue que bof j'ai pas très envie.
du coup depuis qu'elle est petite on lui a expliquer ce qui était dangereux. pourl e four ou la cuisinière j'ai pris l'habitude de mettre la lumière du four dès que c'est en route et elle a très bien compris ; lumière = chaud et d'ailleur elle le dit. mais ces derniers jours c'est comme si elle cherchai a franchir les interdit et donc à se mettre en dangers.

pour le miroir ça peut être une bonne idée mais ma fille adooooooore le miroir lol alors je suis pas sur que pour elle ce soit une bonne idée lol mais je tenterais quand même juste pour voir smile on peut parfois être surprise.

ma mère me dit que poupinette est une petite fille d'exterieur, donc quand elle est à l'interieur elle fait des betises..... alors c'est vrai que dès qu'on sort elle est sage et qu'elle passe beaucoup de temps sur le balcon (alors que moi je prefère être dedans..) mais je ne peux pas passer mon temps dans les parcs non plus.

et sinon pour te répondre dragonette j'espère bien que tu as raison et que c'est juste la crise des 2ans parce que il reste encore 5 mois avant l'arrivée du petit (d'ailleur je devrais bientot savoir si c'est une fille ou un zom big_smile )

cédila: pour tout ce qui est de lui faire nettoyer quand elle sali je le fais et elle adore du coup elle le fait un peu exprès... par contre c'est vrai que pour les tétine je vais m'y mettre parce que je veux pas y consacrer un budget. et je vais essayer de sévir un peu plus.....

allez je vais esperer que Drine dit juste et que ce n'est qu'un mauvais moment.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#26 20-10-2014 21:08:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : infernale chez nounou

J'ai pensé à toi ce midi lol

Un de mes loulous qui m'en a fait voir entre ses 7 et 14 mois, en hurlant dès que je m'éloignais, rentre de plein fouet dans sa période d'affirmation/ opposition.

Refus total de ranger 2 jouets dans la caisse.
Il avait le jouet dans la main, la caisse à ses pieds et quand je lui disais de la poser, il me regardait droit dans les yeux et le jetait dans l'autre sens hmm

Je n'ai pas céder, je lui ai expliqué (plusieurs fois) très calmement qu'il irait manger quand il aurait mis ces 2 jouets dans la caisse.

Il est resté debout à crier/ pleurer/chouiner tout le temps du repas de son copain, mais il a fini par "capituler" quand même

Après le repas, comme ils ont joué aux légos, je leur ai demandé de ranger. loulou a participé.

Et avant que sa maman arrive, il a renversé une autre caisse,  a tout rangé de lui même et est venu me faire un calin lol

la "guerre" n'est pas gagnée, mais ça prouve que quand on garde notre sang froid et notre détermination, on y arrive

plus ou moins vite......................................   lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#27 21-10-2014 21:17:36

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : infernale chez nounou

coucou!!

allez quelques nouvelles.... pour le moment je fait la guerre on dechiquetage de sucettes. déjà on est revenue aux bonnes habitudes qu'on avait abandonné ces dernier temps (la faute aux canines qui ont pousser le mois dernier) à savoir pas de sucette hors du lit. ça évite qu'elle les abimes trop. mais mine de rien elle me les bousilles la nuit aussi. hier soir couché avec 3 sucettes, résultat 1 survivante..... nounou ne voulait pas me croire...... elle a vite compris quand elle n'a pas réussi à sauver cette pauvre survivante.

bref du coup ce soir j'ai couper toute les tétines et elle a garder juste le plastique dur. j'ai essayer de la coucher comme ça mais au bout de 10 min elle pleurait à chaude larmes alors j'ai sortie la sauveuse en lui rappelant bien que c'est la seule.....

je croise les doigts on verra demain.

le coin dès qu'elle tape et quand elle jette un jouet (sur les vitres c'est mieux!! ) je confisque "si tu jette c'est que tu le veux plus"
on continu les séances de nettoyage même si en fait elle adore ça.

voilà un peu où on en est. pour le reste y'a quand même plein de choses positives. elle développe de plus en plus le langage et commence à bien se faire comprendre même si j'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire par "nanana palella" qu'elle répète 10 fois par jour. et aujourd'hui elle a appris à mettre ses chaussettes (à l'envers) mais elle les enfile toute seule big_smile

allez je vous dirai si la sucette à survecu (et nous avec!! ) lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#28 21-10-2014 21:54:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : infernale chez nounou

lol mdr courage...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 22-10-2014 09:12:28

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : infernale chez nounou

bon je suis à la bourre mais j'en profite pour vous rassurer!! la sucette à survécue et en plus elle était toute contente de me le montrer. bon elle l'était un peu moin quand je lui ai dit tu la retrouvera pour la sieste tongue

bizzz aujourd'hui c'est papa qui la garde il me dira ce soir comment ça c'est passé lol mais je crois qu'il appréhende un peu.
big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#30 22-10-2014 14:41:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : infernale chez nounou

lol tu vas retrouver ton z'hom à moitié mort d'épuisement et la demoiselle surexcitée... où alors, comme c'est papa, elle aura été adorable. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 23-10-2014 16:34:28

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : infernale chez nounou

poupinette2012 a écrit :

coucou!!

allez quelques nouvelles.... pour le moment je fait la guerre on dechiquetage de sucettes. déjà on est revenue aux bonnes habitudes qu'on avait abandonné ces dernier temps (la faute aux canines qui ont pousser le mois dernier) à savoir pas de sucette hors du lit. ça évite qu'elle les abimes trop. mais mine de rien elle me les bousilles la nuit aussi. hier soir couché avec 3 sucettes, résultat 1 survivante..... nounou ne voulait pas me croire...... elle a vite compris quand elle n'a pas réussi à sauver cette pauvre survivante.

bref du coup ce soir j'ai couper toute les tétines et elle a garder juste le plastique dur. j'ai essayer de la coucher comme ça mais au bout de 10 min elle pleurait à chaude larmes alors j'ai sortie la sauveuse en lui rappelant bien que c'est la seule.....

je croise les doigts on verra demain.

le coin dès qu'elle tape et quand elle jette un jouet (sur les vitres c'est mieux!! ) je confisque "si tu jette c'est que tu le veux plus"
on continu les séances de nettoyage même si en fait elle adore ça.

voilà un peu où on en est. pour le reste y'a quand même plein de choses positives. elle développe de plus en plus le langage et commence à bien se faire comprendre même si j'ai toujours pas compris ce qu'elle voulait dire par "nanana palella" qu'elle répète 10 fois par jour. et aujourd'hui elle a appris à mettre ses chaussettes (à l'envers) mais elle les enfile toute seule big_smile

allez je vous dirai si la sucette à survecu (et nous avec!! ) lol

Aller, mon p'tit grain de sel... smile

Un petit point sur les jets d'objets... les enfants ont besoin de lancer. elle ne le jette donc pas parce qu'elle n'en veut plus.
Donc pense à le lui permettre à d'autres moments. Dedans non, mais tout à l'heure, dehors oui.
Tu peux tout à fait supprimer le jouet lorsqu'elle lance mais en rappelant la règle: dedans non, dehors oui.
Pareil pour taper. On tape, je sais pas moi, le tambour, pas les personnes. Et ça suffit. le coin est inutile.
Sinon, pour le reste, cool! smile Continuez bien.


tdnr.jpg

Hors ligne

#32 23-10-2014 21:14:51

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : infernale chez nounou

Bonsoir, smile

pour répondre à ladybug, sur le "jet de jouet", je confisque quand elle jette de colère. si c'est pour jouer je lui rabache "fait attention" "doucement"....

pour le fait de taper, je sais pas trop, jusque là elle savait très bien qu'on ne tapait pas donc là quand elle le fait c'est vraiment dans l'intention de me provoquer. elle me regarde généralement droit dans les yeux avant de taper. donc j'ai tendance à vouloir conserver le coin

sinon faut que je vous raconte mes galère quand même tongue

donc mercredi papa a garder petit monstre. je l'avais briefer, sur tout ce que vous savez (sucette, jeter, taper!! ). et bien elle l'a eu sur le dodo!!!
bref du coup il c'est pas méfier il s'est dit "elle a pas sommeil elle dormira mieux ce soir" en fait la demoiselle c'est gentiment endormi dans ses bras sur le canapé (oui ils ont leur moment canapé tongue  )
et donc on galère de nouveau avec le dodo.

hier soir elle a pleurer et hurler et appeler "PAPA!!!!", elle s'est réellement endormi vers 00h j'étais au bout. je vous rassure elle a quand même pas pleurer tout ce temps hein, elle s'endormait un peu puis se réveillait. vers 00h elle m'a demandé à boire et hop elle à décidé qu'elle pouvait dormir.

et là ce soir rebelote. coucher depuis 20min elle pleure et appel son père à la rescousse..... le pauvre culpabilise un peu de s'être fait berner alors qu'on a galérer un bon mois avec le dodo. enfin c'est pas grave on reprend avec la culpabilité en moins tongue

et sinon pour la sucette elle survie et poupinette est fière tous les matin de me montrer que la sucette "est pas cassé"


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#33 24-10-2014 14:06:32

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : infernale chez nounou

j'adore suivre les tribulations de ta poupinette, c'est trés drole !!! PARDON mais ça me fait rire. J'ai le même version garçon, mais je le rends le soir...C'est toute la différence.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#34 24-10-2014 20:51:14

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : infernale chez nounou

lol  lol 

bah au moins ça sert à quelque chose que je vienne me plaindre lol
ce week end elle est chez mamie et moi je vais en profiter pour faire les magasins tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#35 24-10-2014 21:11:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : infernale chez nounou

Profites en pour dormir  lol  lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB