Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2014 19:47:00

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

nouveau contrat et déjà un avenant

Bonjour,

J'ai une petite question sur un contrat qui a débuté en septembre

Année incomplète, il y a 2 horaires différents une semaine 40h et une autre semaine 30h.

Le parent est en intérim et il va changer de poste donc d'horaires.

Comme le contrat est tout récent, si on fait un avenant je ne pense pas qu'une régularisation soit à faire si ?

Et pour les congés, si on change de mensu est ce que je dois me faire payer les congés acquis en septembre ?

Merci pour vos conseils

Hors ligne

02-10-2014 19:47:00

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2014 06:38:53

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

bonjour

s'il y a avenant y a régularisation wink

les cp seront payés à partir de Juin 2015 wink

Hors ligne

#3 23-10-2014 11:46:50

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ce contrat.
nous avons mis 2 horaires : 6h15-14h15 ou 12h15-18h15, travail sur 5 jours

cela fait donc 1 semaine à 30h et l'autre semaine à 40h

Le problème c'est que tout ce mois, la maman a eu besoin de moi à des horaires différents.

donc la semaine du matin au lieu de 6h15-14h15, j'ai travaillé de 7h30 à 17h et quand c'était l'après midi, j'ai travaillé aussi de 7h30 à 17h

Je sais donc que normalement toutes les heures non prévues sont en hc mais comme je n'ai pas commencé à 6h15 et que je n'ai pas fini à 18h15 le soir, j'ai quand même des scrupules !

Donc je suis embêtée pour le calcul du salaire d'octobre car je ne sais pas trop quoi faire.

1) Que feriez vous à ma place ?

2) si en novembre, c'est pareil je pensais lui proposer de faire un avenant mais en intérim elle risque de changer encore d'horaires donc pas facile.
en plus, elle ne sait ces horaires qu'à la dernière minute donc je suis un peu obligée d'accepter de faire plus d'heures.

Que feriez vous à ma place (j'ai un tarif très correct donc je n'ai pas envie non plus de perdre ce contrat )

Merci pour vos conseils

Hors ligne

#4 23-10-2014 14:01:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ce contrat.
nous avons mis 2 horaires : 6h15-14h15 ou 12h15-18h15, travail sur 5 jours

cela fait donc 1 semaine à 30h et l'autre semaine à 40h

Le problème c'est que tout ce mois, la maman a eu besoin de moi à des horaires différents.

donc la semaine du matin au lieu de 6h15-14h15, j'ai travaillé de 7h30 à 17h et quand c'était l'après midi, j'ai travaillé aussi de 7h30 à 17h

Je sais donc que normalement toutes les heures non prévues sont en hc mais comme je n'ai pas commencé à 6h15 et que je n'ai pas fini à 18h15 le soir, j'ai quand même des scrupules !

Donc je suis embêtée pour le calcul du salaire d'octobre car je ne sais pas trop quoi faire.

1) Que feriez vous à ma place ?

2) si en novembre, c'est pareil je pensais lui proposer de faire un avenant mais en intérim elle risque de changer encore d'horaires donc pas facile.
en plus, elle ne sait ces horaires qu'à la dernière minute donc je suis un peu obligée d'accepter de faire plus d'heures.

Que feriez vous à ma place (j'ai un tarif très correct donc je n'ai pas envie non plus de perdre ce contrat )

Merci pour vos conseils

coucou,
si on suit la ccn, toutes heures faites au delà des horaires prévus est due en plus, même si le nbre d'h/j contractuel n'est pas réellement effectué

Maintenant, si la maman a des horaires changeants, tu peux lui proposer de te fixer les horaires selon un délai de prévenance afin d'éviter ce genre de dépassement d'horaire
tu fixe xh / sem, et horaires fixés par planning selon un délai convenu
( si tu fais ainsi, tu fixes toute de même, l'heure le plus tôt ou le plus tard à laquelle tu acceptes de travailler, l'amplitude horaire maximum/j et le nbre de j/sem travaillés

Hors ligne

23-10-2014 14:01:09

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2014 14:09:05

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

je lui compterai que les heures en plus de 30h et des 40h car effectivement tu as debuté plus tard donc comme toi je me sentirai mal à l'aise de demander la mensu normale plus les HC...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#6 23-10-2014 14:57:42

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

NINOU65 a écrit :

je lui compterai que les heures en plus de 30h et des 40h car effectivement tu as debuté plus tard donc comme toi je me sentirai mal à l'aise de demander la mensu normale plus les HC...

Oui je pense que c'est ce que je vais faire pour octobre.

Hors ligne

#7 23-10-2014 15:03:08

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

nathodisab a écrit :
jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ce contrat.
nous avons mis 2 horaires : 6h15-14h15 ou 12h15-18h15, travail sur 5 jours

cela fait donc 1 semaine à 30h et l'autre semaine à 40h

Le problème c'est que tout ce mois, la maman a eu besoin de moi à des horaires différents.

donc la semaine du matin au lieu de 6h15-14h15, j'ai travaillé de 7h30 à 17h et quand c'était l'après midi, j'ai travaillé aussi de 7h30 à 17h

Je sais donc que normalement toutes les heures non prévues sont en hc mais comme je n'ai pas commencé à 6h15 et que je n'ai pas fini à 18h15 le soir, j'ai quand même des scrupules !

Donc je suis embêtée pour le calcul du salaire d'octobre car je ne sais pas trop quoi faire.

1) Que feriez vous à ma place ?

2) si en novembre, c'est pareil je pensais lui proposer de faire un avenant mais en intérim elle risque de changer encore d'horaires donc pas facile.
en plus, elle ne sait ces horaires qu'à la dernière minute donc je suis un peu obligée d'accepter de faire plus d'heures.

Que feriez vous à ma place (j'ai un tarif très correct donc je n'ai pas envie non plus de perdre ce contrat )

Merci pour vos conseils

coucou,
si on suit la ccn, toutes heures faites au delà des horaires prévus est due en plus, même si le nbre d'h/j contractuel n'est pas réellement effectué

Maintenant, si la maman a des horaires changeants, tu peux lui proposer de te fixer les horaires selon un délai de prévenance afin d'éviter ce genre de dépassement d'horaire
tu fixe xh / sem, et horaires fixés par planning selon un délai convenu
( si tu fais ainsi, tu fixes toute de même, l'heure le plus tôt ou le plus tard à laquelle tu acceptes de travailler, l'amplitude horaire maximum/j et le nbre de j/sem travaillés


J'avais bien pensé à faire ce genre de choses pour l'avenant mais le soucis c'est que je vais être à la merci de ses horaires (quasiment au jour le jour) car elle ne pourra pas me donner un planning à l'avance. Et je ne vais jamais pouvoir prévoir des rendez vous persos ou autre.

Parfois j'ai un sms le soir pour me demander si je peux accueillir l'enfant plus tôt le lendemain.
Je sais que si elle me demande c'est qu'elle n'a trouvé personne pour garder l'enfant donc je suis bien obligée d'accepter.

C'est délicat car c'est un nouveau contrat et cela se passe très bien.

Hors ligne

#8 23-10-2014 15:23:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

jennyjen76 a écrit :
nathodisab a écrit :
jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant ce contrat.
nous avons mis 2 horaires : 6h15-14h15 ou 12h15-18h15, travail sur 5 jours

cela fait donc 1 semaine à 30h et l'autre semaine à 40h

Le problème c'est que tout ce mois, la maman a eu besoin de moi à des horaires différents.

donc la semaine du matin au lieu de 6h15-14h15, j'ai travaillé de 7h30 à 17h et quand c'était l'après midi, j'ai travaillé aussi de 7h30 à 17h

Je sais donc que normalement toutes les heures non prévues sont en hc mais comme je n'ai pas commencé à 6h15 et que je n'ai pas fini à 18h15 le soir, j'ai quand même des scrupules !

Donc je suis embêtée pour le calcul du salaire d'octobre car je ne sais pas trop quoi faire.

1) Que feriez vous à ma place ?

2) si en novembre, c'est pareil je pensais lui proposer de faire un avenant mais en intérim elle risque de changer encore d'horaires donc pas facile.
en plus, elle ne sait ces horaires qu'à la dernière minute donc je suis un peu obligée d'accepter de faire plus d'heures.

Que feriez vous à ma place (j'ai un tarif très correct donc je n'ai pas envie non plus de perdre ce contrat )

Merci pour vos conseils

coucou,
si on suit la ccn, toutes heures faites au delà des horaires prévus est due en plus, même si le nbre d'h/j contractuel n'est pas réellement effectué

Maintenant, si la maman a des horaires changeants, tu peux lui proposer de te fixer les horaires selon un délai de prévenance afin d'éviter ce genre de dépassement d'horaire
tu fixe xh / sem, et horaires fixés par planning selon un délai convenu
( si tu fais ainsi, tu fixes toute de même, l'heure le plus tôt ou le plus tard à laquelle tu acceptes de travailler, l'amplitude horaire maximum/j et le nbre de j/sem travaillés


J'avais bien pensé à faire ce genre de choses pour l'avenant mais le soucis c'est que je vais être à la merci de ses horaires (quasiment au jour le jour) car elle ne pourra pas me donner un planning à l'avance. Et je ne vais jamais pouvoir prévoir des rendez vous persos ou autre.

Parfois j'ai un sms le soir pour me demander si je peux accueillir l'enfant plus tôt le lendemain.
Je sais que si elle me demande c'est qu'elle n'a trouvé personne pour garder l'enfant donc je suis bien obligée d'accepter.

C'est délicat car c'est un nouveau contrat et cela se passe très bien.

être employé ne veut pas dire être disponible corps et âme à souhait... tu peux imposer un délai de prévenance d'une sem ou 15j, si pas de planning alors ce sont les horaires du précédent qui s'appliquent... cette maman n'est tout de même pas prévenue la veille pour le lendemain !!!

Hors ligne

#9 23-10-2014 15:42:43

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

Pour ses horaires pas forcément mais comme elle demande à des amis pour garder l'enfant pour coller aux horaires marqués.

Actuellement elle me préviens au jour le jour si elle a quelqu'un pour le lendemain ou non.

Pour ses horaires elle signe un contrat chaque fin de semaine et a donc son planning le vendredi pour le lundi.
Donc moi je serais prévenu le vendredi soir pour les horaires de la semaine suivante.
Je ne peux pas gérer ma vie familiale dans ces conditions.

Je me dis qu'en laissant au moins les horaires marqués dans le contrat je peux éventuellement refuser de prendre l'enfant plus tôt par exemple sans être en tords et je peux donc prévoir des rendez vous de temps en temps.

J'ai un autre contrat sur planning également et un 3ème qui va commencer la semaine prochaine sur planning aussi.

ça ne va pas être simple de concilier tout ce petit monde.

En plus, pour mon 2ème contrat sur planning. La maman m'a remis mon planning de novembre le 15 octobre et ce matin me demande de changer les horaires sur certains jours.
elle veut que je commence à 8h au lieu de 11h et évidemment il ne faut pas que je compte en complément car sinon cela ne les arrange pas  !

c'est vraiment la semaine et je commence à en perdre mon latin avec toutes ces demandes !

Hors ligne

#10 23-10-2014 15:42:58

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

En intérim, il est tout à fait possible de n'être prévenue, que la veille, et parfois le jour même.


ZIVA

Hors ligne

#11 23-10-2014 16:34:03

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

jennyjen76 a écrit :

elle veut que je commence à 8h au lieu de 11h et évidemment il ne faut pas que je compte en complément car sinon cela ne les arrange pas  !

c'est vraiment la semaine et je commence à en perdre mon latin avec toutes ces demandes !

ben dis donc elle est gonflée!!! moi ça serai non soit je garde mes horaires soit j'accepte le changement mais elle paye en plus... faut pas pousser moi ça m'arrange pas non plus d'être corvéable a ce point!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 23-10-2014 17:48:17

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

kikine747 a écrit :
jennyjen76 a écrit :

elle veut que je commence à 8h au lieu de 11h et évidemment il ne faut pas que je compte en complément car sinon cela ne les arrange pas  !

c'est vraiment la semaine et je commence à en perdre mon latin avec toutes ces demandes !

ben dis donc elle est gonflée!!! moi ça serai non soit je garde mes horaires soit j'accepte le changement mais elle paye en plus... faut pas pousser moi ça m'arrange pas non plus d'être corvéable a ce point!!!

Pour elle faire 8h-16h ou bien 11h-19h ça fait le même nombre d'heure donc elle aimerait bien que je remplace directement le nouveau planning par l'ancien comme ça pas d'heures complémentaires.

c'est fatiguant on rends service une fois ou deux gentiment pour ne pas paraître rigide et au bout du compte à presque 3 ans de contrat ils me demandent et m'imposent  sans arrêt de nouvelles lubies.

entre les horaires et faire arriver l'enfant en culotte chez moi en décrétant qu'il a été en culotte tout le we et pas d'accident.
Sans même me demander mon avis et en avoir parler avant !

Résultat au bout de 2mn l'enfant s'est fait dessus car évidemment il ne demande pas le pot. L'enfant rigolait même en me disant qu'il avait fait pipi. J'ai remis une couche directement.

La maman était furieuse après l'enfant le soir quand j'ai expliqué comment cela s'est passé.
Chez eux l'enfant est mis dessus et parfois pour l'occuper avec un puzzle ou un livre.

Je n'appelle pas ça devenir propre.

Vivement le week end !

Hors ligne

#13 23-10-2014 20:04:18

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

voilà ce que c'est que d'être souple dès le début

je ne sais plus si c'est 4i ou une autre modo qui avait dit ça mais maintenant je dis non 2 fois sur 3
ou une fois sur 2 comme ça au moins pas de surprise quand je dis non wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 23-10-2014 20:06:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

pour les couches j'ai refusé un enfant comme ça une fois...

la maman arrive du jour au lendemin en décrétant que les filles étaient propre evidement non le lendemin je lui ai demandé si elle avait mis des couches dans le sac elle m'a répondu non mad

je lui ai donc dit de repartir avec ses enfants et de revenir avec des couches


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 23-10-2014 20:08:33

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

kikine747 a écrit :

voilà ce que c'est que d'être souple dès le début

je ne sais plus si c'est 4i ou une autre modo qui avait dit ça mais maintenant je dis non 2 fois sur 3
ou une fois sur 2 comme ça au moins pas de surprise quand je dis non wink

Oui c'est ce que je faisais avec ce contrat mais j'ai l'impression que depuis que j'ai évoqué une augmentation de tarif la maman part complètement en sucette !

Hors ligne

#16 23-10-2014 20:10:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

et bien sois ferme... tu lui dis que les changements tu les accepte moyennant salaire sinon c'est niet..!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 23-10-2014 20:17:03

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

kikine747 a écrit :

pour les couches j'ai refusé un enfant comme ça une fois...

la maman arrive du jour au lendemin en décrétant que les filles étaient propre evidement non le lendemin je lui ai demandé si elle avait mis des couches dans le sac elle m'a répondu non mad

je lui ai donc dit de repartir avec ses enfants et de revenir avec des couches

Moi j'avais des couches chez moi car ils me fournissent un paquet que je garde.
Donc je pouvais remettre une couche sans problème.
La maman voulait juste que j'attende qu'il y ait 2 accidents avant de remettre une couche.

Vu que l'enfant rigolait et n'avait pas l'air d'être dérangé d'être mouillé j'ai remis une couche directement !
Le soir j'ai expliqué que je faisais ma méthode chez moi et que mon logement ne servait pas d'expérience !

Hors ligne

#18 23-10-2014 20:18:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

lol c'est clair et j'aurais fait comme toi wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 25-10-2014 19:48:22

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

Bonjour,

Donc j'ai discuté avec la maman qui est en intérim.
Elle a son planning le vendredi pour la semaine qui suit.

Donc le délai est très court.
On va faire un avenant à partir du 1er novembre avec ces horaires :
du lundi au jeudi 7h30-17h et le vendredi 7h30-15h40
cela va donc faire 46h10 par semaine (1ère fois que j'ai un si gros contrat) sur 46 semaines

Je pense adapter le tarif que j'avais pris au début car sinon les parents ne vont pas pouvoir payer (j'étais à 3,30 net)

Je pensais passer à 3 euros net mais je trouve que cela fait encore beaucoup.

Cela vous arrive de travailler pour moins de 3 euros net de l'heure ?

Merci

Hors ligne

#20 26-10-2014 07:11:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà un avenant

non pas pour - de 3€

ici j'étais à 3.15€ pour un contrat à 50h/sem sur 46 sem
reste dans les tarifs des collègues wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB