Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2014 18:57:29

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

ahhh les vaccins...

Bonsoir
Je ne sais pas pourquoi, mais je me pose milles questions à la seconde a ce sujet...ma petite puce 2mous et demi, va devour faire ses 2 premieres piqouses lundi...du coup j'ai regardé différents forums à ce sujet...j'aurais pas dû! ! Grosse panique.... et voys avez vous fait faire les vacvins recommandés par le tout nouveau calendrier vaccinal à vos petits bouts? Aussi inquietes que moi ou je me fais trop de soucis? 
C'est pas à cause des piqûres...c'est les effets secondaires...je ne me suis jamais posé auta t de question pour mes 4 premiers enfants..on a fait c'est tout...Là je suis en panique...mon mari me dit que je n'aurais pas dû regarder les forums. ?.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

25-10-2014 18:57:29

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2014 19:07:35

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Milles excuses pour les fautes de frappe! !! Pas relu.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#3 25-10-2014 19:28:06

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Bonjour

Mon fils a fait tous les vaccins noté dans le calendrier vaccinal
Comme effet secondaire je vais me permettre de te rassurer ils peuvent juste faire un peu de fiévre

Et effectivement ton mari a raison il vaut mieux eviter de regarder les forums au sujet de la santé car on y dit tout et n'importe quoi
Je te conseillerais d'en discuter avec ton médecin qui te rassureras

Allez courage c'est pour son bien wink

Hors ligne

#4 25-10-2014 19:35:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Tu vas avoir ici des réponses venant des pro vaccins comme des antis vaccins et ça ne va pas t'avancer à grand chose.

certaines vont te dire que les vaccins, c'est effectivement une vraie saleté à cause des risques des effets secondaires en s'appuyant sur des études, d'autres vont te dire que les effets secondaires ne sont rien à côté du risque d'attraper la maladie en s'appuyant sur d'autres études.
Nous ne sommes pas médecins, nous ne pouvons donc que te donner notre avis qui sera très personnel en fonction de notre vécu, de nos convictions etc. wink

Personnellement, je suis pour les vaccins wink

Hors ligne

25-10-2014 19:35:03

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2014 19:42:03

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Coucou,
ma puce à 4 mois,
et elle a fait tous les vaccins recommandés.
Papy est médecin et je lui fait confiance, alors oui j'ai suivi le carnet de vaccination.

Ma mère était complètement contre tous les vaccins. Et pourtant nous avons tous été vacciné..

L'épreuve des vaccins à été dure pour moi, ma fille ne pleure jamais et elle hurle à chaque vaccination... du coup moi aussi je pleure sad

Mais perso, je pense qu'ils sont vitaux.

Bon courage.

Hors ligne

#6 25-10-2014 19:51:23

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Il faut tout de même savoir qu'un médecin n'a consacré que 4 heures au thème des vaccins pendant toutes ses études.

La polémique ne porte pas sur les vaccins eux-mêmes, mais sur les adjuvants qui l'accompagnent. En France, on n'en trouve plus qu'avec de l'aluminium en adjuvant.

Je compte me renseigner pour me procurer les vaccins obligatoires à l'étranger.


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 25-10-2014 20:23:13

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Merci... pour ma part je suis pour les vaccins, mais tellement peur qui lui arrive qq chose...j'en pleure tres régulièrement en ce moment ... c'est comme ça.
Là c'est mon mari qui viendra avec nous.. moi je me sens incapable de faire bonne figure..j'espère ne pas la stressé.  Et puis je vais arrêter de lire les cas les plus graves sur les forums... c'est déprimant.


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#8 25-10-2014 22:32:00

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Je suis ni pour ni contre , le système a fait que j'ai vacciner mes enfants mais si j'avais eu la certitude que l'on pouvait s'en passer a 100% je ne les auraient pas fait vacciner .

En résume mieux vaut prévenir que guérir .

Hors ligne

#9 25-10-2014 23:15:02

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Coucou reausabelle

Je vois que tu es vraiment angoissée.
C'est curieux parce que je croyais que c'était ton premier bébébé, mais non voilà c'est le quatrième.

Je pense que ta louloute doit avoir une histoire particulière autour de sa naissance pour que tu ressente une telle angoisse. Non ?
Parles en autour de toi ou a un médecin pour ne pas lui transmettre car les bébés sont des éponges.

Courage et pourquoi papa n'irais pas seul faire faire ce vaccin.

Hors ligne

#10 25-10-2014 23:20:00

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Oui...pour moi aussi c'est evident...si on avait les moyens de s' en passer..on s' en passerait...mais ce qui m'ennuie c'est que les années passant, les calendriers changent, les vaccins aussi ..on passe de p------r 7 a 13, pourquoi? + le i-----x 6, ben moi ça me fait peur....
Mais bon... gaelle tu a tt fait aussi? Pas d'effets trop embetant pour ta puce?
Merci...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#11 26-10-2014 01:04:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Bonsoir

je dirais que malgré les cochoneries qu'on trouve dans les vaccins, les effets secondaires et les rares problèmes graves qui pourraient en  découler, leur effet est tout de même très bénéfique.

les vaccins ont permis d' éradiquer pas mal de maladie et ont sauvé des millions de gens, donc, pour moi, la question ne se pose même pas wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 26-10-2014 09:37:33

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Non, elle a juste fait un peu de fièvre ..

Moi j'étais tellement stressée que j'ai du la stressée car à peine elle a entendu la voix du doc qu'elle a pleurée..

Et après, on m'a expliqué que le liquide faisait mal lors de l'injection.

Et voir les premières larmes sur son enfant doit toujours être dur..Même  pour le 4ème enfant.;

Moi j'ai pleuré avec elle... le pédiatre m'a dit que presque toutes les mamans étaient touchées par les vaccins au point de pleurer aussi..

Par contre il m'a proposé celui contre la gastro. Et j'ai refusé.

Ça va bien se passer tu verra. c'est normal de vouloir à tout prix protéger son enfant.

Courage.

Hors ligne

#13 26-10-2014 10:50:02

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Bonjour
Alors je me suis décidé a arrêté de regarder les forums santé... je me prépare pour demain... en fait ma puce est la cinquième de la fraterie..!! Le benefice des vaccins est indéniable... mais c'est dur...
Je reviendrai vous expliquer comment ça s'est passé...heureusement que le papa sera là.  Mais malgré son air de rien, il est aussi inquiet...
Bon dimanche !!!


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#14 26-10-2014 10:57:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Bonjour

Allons allons, un peu de courage wink
Attention à ne pas lui transmettre ton stress, ce qui va faire pleurer bébé encore plus que le vaccin lol

à vous lire, je me demande si je n'ai pas un coeur de pierre car si je n'aime pas que mes enfants aient mal ou pleurent, je n'ai jamais eu envie de pleurer s'il fallait leur faire un vaccin, une piqure ou un autre soin "douloureux"


Il faut le faire, c'est leur santé qui est en jeu !

Les bébés n'y pensent plus bien plus rapidement que les mamans smile lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#15 26-10-2014 11:33:43

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Coucou,
Tout va bien se passer, ici bébé de 11mois a eu tous les vaccins pour son âge, y compris le bcg. Rien à signaler à part de la fièvre et de la ronchonnerie.
Le médecin m'a dit que les produits font mal donc je l'ai prévenu dès le matin: on va chez le médecin pour faire tes vaccins,ça va faire un peu mal mais c'est très important pour ta santé. Au final elle a pleuré le temps des piqûres puis un gros câlin et c'était fini.

Hors ligne

#16 26-10-2014 12:46:29

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

cedila a écrit :

Bonjour

Allons allons, un peu de courage wink
Attention à ne pas lui transmettre ton stress, ce qui va faire pleurer bébé encore plus que le vaccin lol

à vous lire, je me demande si je n'ai pas un coeur de pierre car si je n'aime pas que mes enfants aient mal ou pleurent, je n'ai jamais eu envie de pleurer s'il fallait leur faire un vaccin, une piqure ou un autre soin "douloureux"


Il faut le faire, c'est leur santé qui est en jeu !

Les bébés n'y pensent plus bien plus rapidement que les mamans smile lol

on réagit  toutes différemment.
moi perso je ne pleurais jamais (même quand j'ai perdu ma maman.. )
Mais depuis ma fille, mes hormones doivent me jouer des tours, quand elle rit, je pleure de rire, et quand elle a eu mal bah j'ai pleuré..

Ne t'inquiète pas reusabelle, les pleurs ne durent que le temps du produit (pour ma fille 2 min 30 tongue ) Mais c'est toujours trop..

après j'imagine que ses poussées dentaires vont être plus dures pour elle.. Donc faut que je m'y prépare tongue

Hors ligne

#17 26-10-2014 13:36:31

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Merci..vous lire fait du bien... je me dis que je suis pas la seule!! Et je suis persuadée que c'est pour son bien....
Certain medecin preconise une petite crème anesthesiante ..je ne l'ai jamais fait pour mes plus grands...d'ailleurs le pédiatre ne m'en n'a jamais parlé... c'est en lisant des articles que je l'ai su...


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#18 26-10-2014 19:16:28

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Coucou. Si tu crains pour les adjuvants et leurs effets indésirables, tu peux consulter un homéopathe qui pourra te prescrire des granules permettant de réduire voir d'éliminer ces adjuvants wink
Mes enfants ont eu droit à leur dose et bizarrement on se sent rassuré (l'effet placebo qui sait tongue ).
Sinon pour ma part j'ai connu un enfant en accueil qui a (et encore maintenant) des soucis de comportement et d'évolution qui serait dû à l'aluminium ingéré lors des vaccins, mais ça c'est le parent qui le soupçonne suite à des examens qui ne sont pas reconnus par la "santé publique".


cool

Hors ligne

#19 26-10-2014 20:59:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Autre truc pour éliminer (paraît-il) les adjuvants : poser juste après la piqûre une petite compresse enduite d'argile verte et la fixer avec du sparadrap.

Tu peux tenter ça, Reauisabelle, ça peut te rassurer smile

Ephemere, tu m'enverrais en MP le nom des granules et leur posologie, éventuellement ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#20 27-10-2014 00:10:00

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : ahhh les vaccins...

Biensur je peux faire une recherche si j'ai conservé les vieilles ordonnances (ça date de plus de trois ans .... big_smile )


cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB