Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2014 22:16:34

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

regularisation sur 2 ans

bonjour
en juillet prochain je vais terminer un contrat. le 1er janvier c'est la date anniversaire .du coup j'aurais souhaité faire une regul et refaire une mensualisation de janvier à juillet pour eviter une trop grosse regul à la rupture (C'est ce que souhaite aussi la maman)

j'ai toujours eu des employeurs qui me laissaient l'enfant bcq moins que prévu avec des ruptures à date anniversaire du coup je ne m'embetait pas avec les regul.

mais ce contrat a eu 2 modifs de mensu en 2 ans . faut il que je reprenne tout depuis le debut?et si oui comment faire?admettons qu'au 1er changement le regul soit en ma faveur , est ce que cela se "soustrait" à une regul ou ils me devraint de l 'argent?
et les jours ou le petit a été malade je suis payée à 50% ? du coup comment calculer ?

Merci pour votre aide et si qqun avait un tableau de regularisation ça serait super !merci

Hors ligne

23-11-2014 22:16:34

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2014 23:07:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

laurolein a écrit :

bonjour
en juillet prochain je vais terminer un contrat. le 1er janvier c'est la date anniversaire .du coup j'aurais souhaité faire une regul et refaire une mensualisation de janvier à juillet pour eviter une trop grosse regul à la rupture (C'est ce que souhaite aussi la maman)

j'ai toujours eu des employeurs qui me laissaient l'enfant bcq moins que prévu avec des ruptures à date anniversaire du coup je ne m'embetait pas avec les regul.

mais ce contrat a eu 2 modifs de mensu en 2 ans . faut il que je reprenne tout depuis le debut?et si oui comment faire?admettons qu'au 1er changement le regul soit en ma faveur , est ce que cela se "soustrait" à une regul ou ils me devraint de l 'argent?
et les jours ou le petit a été malade je suis payée à 50% ? du coup comment calculer ?

Merci pour votre aide et si qqun avait un tableau de regularisation ça serait super !merci

bonsoir
aucune régul n'a été faite lors des avenants?
les périodes sont distinctes pour la régul donc non un trop ne vient pas combler une autre période où il manquerait des heures... après à voir au cas par cas, je serais du genre à laisser si je vois que ça s'équilibre, genre une période +20h et une période -20h je pense pas que je réclamerais si tout roulais avec les parents, et que personne n'a l'impression d'avoir perdu de l'argent...
vous avez une clause de maintien à 50% pour les maladies? en ce cas bah il faut tout repointer mois après mois, dans les heures travaillées compter aussi les jours maladie pour la moitié des heures, bonjour les calculs d'apothicaires wink

tableau de régul surement à l'index

Hors ligne

#3 23-11-2014 23:41:47

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

merci chris;
j'avais fait une regul approximative au 1er avanant et il y avait un trop perçu en ma faveur.vu qu'on ne doit pas rembourser je me suis dit que ça comblerait une eventuelle regul en fin de contrat .j'ai de tres bons rapports avec eux , certains jours je n'ai pas le petit , tres gatee à Noel , je me vois pas reclamer sauf si enorme difference....
c'etait des avenant pour des changements d'heures mais pas tres importants ; 1h30 en + par semaine 1er avenant et 2h30 en moins sur le 2eme
Et j'ai trouvé le tableau dans les fiches.merci

Dernière modification par laurolein (23-11-2014 23:53:45)

Hors ligne

#4 24-11-2014 00:43:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

il aurait quand meme fallu faire des regul ponctuelles....
car a chaque fois tu n'etais peut etre pas payees tes h de travail roll
cela peut aller de qq jours a plusieurs sem ...
ce n'est pas le nbre d' en plus qui fait la quantiication de l'avenant ,mais les sem qui ont eté travaillées mais non payees

faut pas melanger la gentilesse de l'employeur et la somme de travail effectuee ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

24-11-2014 00:43:59

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2014 18:40:49

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

bonjour à toutes.
J'ai tout repris depuis le debut grace au tableau de regul et les parents ne me doivent rien.mis à part une chose.
ils me paient les cp par anticipation par 10 % .bien qu'on ait noté regularisation en juin  j'ai oublié de le faire . 1ere annee ça change rien mais 2e annee les cp rentrent dans le salaire et il y a donc 10 % des 10 % ;Uune difference donc de 20 euros je la reclame ou pas?merci pour votre aide

Hors ligne

#6 24-11-2014 21:07:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

laurolein a écrit :

bonjour à toutes.
J'ai tout repris depuis le debut grace au tableau de regul et les parents ne me doivent rien.mis à part une chose.
ils me paient les cp par anticipation par 10 % .bien qu'on ait noté regularisation en juin  j'ai oublié de le faire . 1ere annee ça change rien mais 2e annee les cp rentrent dans le salaire et il y a donc 10 % des 10 % ;Uune difference donc de 20 euros je la reclame ou pas?merci pour votre aide


coucou

une régularisation se fait sur les salaires hors cp


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 24-11-2014 21:52:38

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

oui la j'ai fait une regularisation au niveau des heures travaillees et payees.tout est ok puisque il y a un trop perçu en ma faveur.

mais la je voulais voir au niveau des cp.j'ai toujours fonctionné au 10 % par anticipation bien que ça soit hors convention et n'ai jamais reclamé ni calculé la moindre difference avec le maintien de salaire. erreur de ma part c'est sur car avec 2 enfants de moins de 15 ans je percevrais plus....Mais voila ça m'arrangeait ainsi.
au ram elle m'a dit de noter au contrat 10% par anticipation avec reul au 31 mai (bien qu'elle m'ait prevenu que les 10 % etait hors convention ).
je n'ai jamais fait les calculs car j'y comprenais rien les 10 % etant plus simpe pour moi.
mais la je realise que meme en restant au 10 % , il me manque les 10 % des 10 % d'ou une difference de 20 euros pour cp 2014 et du coup certainement 70 pour 2015.
est ce que je les reclame ou pas?car on voulait repartir sur une nouvelle mensu en janvier.
Pour les prochains contrats je vais tacher d'etre plus carrée!

Hors ligne

#8 25-11-2014 09:53:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

10% par anticipation, tu ne peux pas faire une régul en juin si le maintien de salaitre est plus avantageux .
Cette comparaison ne peut se faire que si les 10% sont calculés fin mai
Et de plus, tu perds ton droit aux 2 cp pour enfant de - de 15 an.

C'est pour ça que cette méthode est hors ccn et désavantageuse pour l'ass mat

Hors ligne

#9 25-11-2014 10:10:54

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

ok merci zuenna c'est la reponse que j'attendais ; pourtant la responsable de ram me dit de faire comme ça si je veux etre payee par anticipation.Meme si on l'ecrit dans le contrat on n'a pzs le droit de regulariser en mai ?

Dernière modification par laurolein (25-11-2014 10:12:28)

Hors ligne

#10 25-11-2014 10:16:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

non

Hors ligne

#11 25-11-2014 10:16:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

coucou

comme déjà dit , les 10% mensuels anticipés sont hors Convention et à ne pas utiliser
les pe ne te doivent plus rien à ce titre
et pour les jours enfants de moins de 15 ans dont tu as la réponse dans ton autre discussion , tu en perds le bénéfice


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 25-11-2014 10:33:33

laurolein
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 525
Site Web

Re : regularisation sur 2 ans

ok merci pour vos reponses . je vais faire le necessaire pour les prochains contrats

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB