Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2014 09:52:20

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Tėlė

Je n'aime pas non plus regarder la téle quand les petits sont reveillés. Par contre j'en fais un cure pendant les siestes !


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

26-11-2014 09:52:20

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2014 10:34:31

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Tėlė

pas de télé pendant l'accueil pour moi, et surtout pas les infos !!!  car même qund il nous semble que l'enfant ne s'y interesse pas, il écoute ou pioche une  ou deux images par ci par là....

étant en horaires atypiques et terminant à 23h souvent, et bien mes enfants regardaient en soirée pendant que moi et les petits étions dans une autre piece

Hors ligne

#23 26-11-2014 11:20:31

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Tėlė

Bonjour,

Pour ma part, jamais je mets la TV en présence des enfants. Seulement durant la sieste, c'est mon moment à MOI tongue

Hors ligne

#24 26-11-2014 16:12:21

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : Tėlė

Bonjour,

Moi je reprends en septembre si tout va bien, mais le midi mon mari aimé regarder Nagui et mes enfants les dessins animés
,donc rien de traumatisant pour les petits.on ne peut pas empêcher notre famille de regarder la télé.

Hors ligne

26-11-2014 16:12:21

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2014 16:32:16

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Tėlė

coucou

en gros même si je ne suis pas tv pour moi ça ne me choquerait pas de la part de mon assmat que la tv soit allumé de temps en temps sur des choses "adaptées" du genre de cette émission.

par contre la question sur "les info tv sont elles allumées devant les infos" faisaient parties de mes questions d'entretien et était une sur lesquelles je tenais à avr la bonne réponse pour moi.

je me souviens encore des charniers de la guerre du kosovo et du génocide rwandais ou de la guerre du golfe passant aux infos chez mes grands parents en plein repas du midi alors que j'étais petite

Hors ligne

#26 26-11-2014 19:39:10

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Tėlė

Comme Luceuh, pour moi, les infos ça serait carrément rédhibitoire : charniers, blessés, bombardement, accidents, catastrophes naturelles, tout ce qu'il y a de plus anxiogène y passe. Et mon 1er souvenir d'horreur à la télé, c'est des images de charniers aux infos quand j'étais petite.

Sinon, pour les maternelles (émission quand même moins traumatisante), effectivement, de temps à autre, je n'y vois aucun inconvénient, mais peut être pas quotidiennement.
C'est vrai qu'il y a parfois des choses intéressantes (je le regarde parfois en replay).


signat11.gif

Hors ligne

#27 27-11-2014 11:38:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Tėlė

moi aussi les infos c'est non, mon mari regarde souvent les chaines d'infos, (pas quand je bosse hein) et si y'a mes filles je lui dit de changer .. il me dit mais c'est les infos.. etlà paf on parle d'enfants morts ou truc horribles comme ça. alors il se rend a l'evidence et zap, mais regulierement il retente le coup ! !!
perso les infos me pertubent plus que les film d'horreur, parceque là c'est la vrai vie. et franchement quadn ça parle de viols, agresssions etc... ça me fait baliser...

Hors ligne

#28 27-11-2014 12:59:58

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Tėlė

La TV à la maison est allumée seulement quand les enfants accueillis sont partis.
MAIS jamais les infos devant les infos c'est beaucoup trop traumatisant pour nos enfants.
Et quand je vois les extraits de "profilages" ou "esprits criminels" sur TF1 sa me mets hors de moi ...
Qu'on ne s'étonne pas que "des" enfants ou "jeunes" vont violer, tuer, décapiter les gens. Ou bien voler etc ... non ?

Je crois que plus le temps passe moins la TV je l'apprécie.
Avant c'était pour divertir et bien maintenant c'est pour voir que les choses négatives de notre monde ...

Hors ligne

#29 27-11-2014 13:50:35

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Tėlė

louquisourit, je ne pense pas que des bande annonce de film meme terrible, n'incite qui que ce soit a tuer, violer etC...
je lit des policier depuis que j'ai une dizaine d'année (peut etre meme avant) et promis je n'ai jamais tenté de tuer qqun!! je suis accro a ces series etc... et je ne suis pas une tueuse en serie, alors c'est pas quelques bandes annonces qui vont  faire d'enfant normaux des psychopates.
par contre c'est clair que moi je ne veux pas que mes enfants voit ça, mais pas par peur que ça les poussent a decapiter des gens dans la rue..( lol) mais plutot par peur que ça les angoisses! c'est plus logique!

Hors ligne

#30 27-11-2014 14:56:27

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Tėlė

mammouth a écrit :

louquisourit, je ne pense pas que des bande annonce de film meme terrible, n'incite qui que ce soit a tuer, violer etC...
je lit des policier depuis que j'ai une dizaine d'année (peut etre meme avant) et promis je n'ai jamais tenté de tuer qqun!! je suis accro a ces series etc... et je ne suis pas une tueuse en serie, alors c'est pas quelques bandes annonces qui vont  faire d'enfant normaux des psychopates.
par contre c'est clair que moi je ne veux pas que mes enfants voit ça, mais pas par peur que ça les poussent a decapiter des gens dans la rue..( lol) mais plutot par peur que ça les angoisses! c'est plus logique!

Tu ne crois pas que sa en incite quelque uns quand même ?

Hors ligne

#31 27-11-2014 15:08:31

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Tėlė

Je rejoins louquisourit quelque part. Bien sûr, ce n'est parce qu'on vient de voir un meurtre a la télé qu'on va tout de suite sortir dans la rue pour tuer quelqu'un, mais...

Voir de telles images de violence depuis tout petit, et souvent, tous les jours, quelque part, ça banalise la violence. Le meurtre devient "normal" puisqu'on en voit tous les jours à la télé.
Et quand on sait que les petits  apprennent par l'exemple, reproduisent les comportements qu'ils voient, s'en construisent une vision du monde.
Je n'ai pas envie qu'ils pensent qu'il est normal d'aller tuer quelqu'un quand on est en colère parce que c'est un comportement qu'ils auront vu à la télé un nombre incalculable de fois.


signat11.gif

Hors ligne

#32 27-11-2014 15:11:13

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : Tėlė

Fila a écrit :

Je rejoins louquisourit quelque part. Bien sûr, ce n'est parce qu'on vient de voir un meurtre a la télé qu'on va tout de suite sortir dans la rue pour tuer quelqu'un, mais...

Voir de telles images de violence depuis tout petit, et souvent, tous les jours, quelque part, ça banalise la violence. Le meurtre devient "normal" puisqu'on en voit tous les jours à la télé.
Et quand on sait que les petits  apprennent par l'exemple, reproduisent les comportements qu'ils voient, s'en construisent une vision du monde.
Je n'ai pas envie qu'ils pensent qu'il est normal d'aller tuer quelqu'un quand on est en colère parce que c'est un comportement qu'ils auront vu à la télé un nombre incalculable de fois.

Je mets pas tout le monde dans le même "sac" si puis-je dire tongue

Mais je pense que pour certains (qui malheureusement n'ont pas de parents attentifs et auprès d'eux !) sa puissent les inciter tout de même à faire comme les "grands"

Hors ligne

#33 27-11-2014 21:38:34

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Tėlė

Pas de TV non plus ici pendant le temps d'éveil des enfants
je n'en ai pas l'utilité et surtout pas le temps....

Je l'allume quelques fois pendant leur sieste et encore dès fois elle n'est pas allumé avant 19h car mes loulous décident de ne pas faire la sieste en même temps ^_^


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#34 27-11-2014 22:58:02

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Tėlė

Je vous remercie pour vos réponses et vos avis mais tiens à preciser que je ne parlais que de l'émission les maternelles sur les enfants!


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#35 27-11-2014 23:47:16

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Tėlė

Et Stephane Bern l'après midi pendant les siestes ???? big_smile

Hors ligne

#36 28-11-2014 16:41:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Tėlė

louquisourit a écrit :
mammouth a écrit :

louquisourit, je ne pense pas que des bande annonce de film meme terrible, n'incite qui que ce soit a tuer, violer etC...
je lit des policier depuis que j'ai une dizaine d'année (peut etre meme avant) et promis je n'ai jamais tenté de tuer qqun!! je suis accro a ces series etc... et je ne suis pas une tueuse en serie, alors c'est pas quelques bandes annonces qui vont  faire d'enfant normaux des psychopates.
par contre c'est clair que moi je ne veux pas que mes enfants voit ça, mais pas par peur que ça les poussent a decapiter des gens dans la rue..( lol) mais plutot par peur que ça les angoisses! c'est plus logique!

Tu ne crois pas que sa en incite quelque uns quand même ?

Ceux que ça incite, on déjà un terrain favorable à ça je pense... Donc si ce n'est pas là qu'ils trouvent leur inspiration, ils la trouve ailleurs, hélas...


tdnr.jpg

Hors ligne

#37 28-11-2014 19:56:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Tėlė

les bandes annonces sont souvent rapides , violentes , ciblés , attractives, faites pour marquer , choquer interesser .......
cela reprend souvent les moment les plus fort des films
ce sont ces meme bandes qui font que nous n'iront ou pas regarder le film

donc la profusion des ces images non adaptées est a eviter ,voire proscrire ...
bien sur que ça rempli les petites tetes d'images non adaptées  roll
qui pourrait en douter ,
y'en a dejà bien assez partout sans en rajouter chez nounou ...

perso mes enfants n'ont jamais regardé la tv le matin
et ils ont survécu lol
pas plus de 30 min de tv et en programme choisi...
un dvd occasionnellement ... ou si malade ...
ils apprecient les occasions  tongue

pour les enfants en garde y'a d'autres choses a faire non ?

quant aux infos c'est triste de voir qu'on puissent encore sciemment laisser des enfants devant ...

ah j'oubliais : je suis pas tv tongue


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB