Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-07-2014 10:52:58

louane33
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 3

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Moi je sais de quoi je parle, j'ai eu un bébé qui a hurlé pendant 6 mois. J'ai tout essayé, il a usé tout le monde à la maison ; il était tout le temps dans les bras des parents et bercé. Chez moi, ce n'était pas possible. J'ai voulu rompre le contrat, il est parti quinze jours chez sa mamie, quand il est revenu, ce n'était plus le même. C'est resté un enfant difficile........
Depuis, j'ai toujours peur quand je dois accueillir un nouveau BB, je reste traumatisée ....Je n'aurais pas du attendre 6 mois.

Hors ligne

28-07-2014 10:52:58

partenaire publicitaire:

#22 28-07-2014 11:46:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

ni pour, ni contre...
J'ai eu une fois une puce en accueil,
une première expérience chez une AM, qui a baissé les bas au bout de 3 mois de pleurs non stop...
j'ai pris le relais, chez moi c'était pareil, c'était une enfant très attachante, mais qui ne supportait l'éloignement de sa maman
elle pleurait en boucle, ma fille n'en pouvait plus, elle ne voulait plus que je la garde... j'avais de la peine pour cette maman qui ne se voyait pas devoir encore repartir dans des recherches d'une nouvelle AM... j'ai insisté, et petit à petit, elle a trouvé ses marques, et a réussi à lacher prise... mais il lui a fallu presque 5 mois pour être totalement à l'aise avec nous ( 2 autres loulous avec elle en accueil )

Je ne regrette pas d'avoir insister, mais je ne sais pas si j'aurai aujourd'hui la même patience... la puce à 13 ans maintenant, et vient régulièrement me voir...

Hors ligne

#23 29-07-2014 09:16:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Bonjour

j'avais déjà écrit que je tiendrais environ 3 mois avec un bébé hurleur.

En fait, j'ai tenu plus de 7 mois avec un petit qui hurlait des que je m'éloignais, que j'allais m'occuper d'un autre, que je lui tournais le dos.

Il y a eu une courte période de répit quand il a commencé à se déplacer seul, mais ça n'a pas duré.

Je ne le reverrai que fin août et je croise les doigts pour que ça aille mieux. Sinon...........................................................................

Sinon, j'en sais rien lol

Globalement, je suis pour démissionner d'un contrat avec un bb qui ne fait que hurler. Quand on a atteint nos limites, ou que l'entourage (famille, autres enfants) ne supportent vraiment plus.

Mais je ne crois qu'on puisse  fixer une limite dans le temps. chaque cas est particulier wink

Dans mon cas, j'ai eu la chance que ce petit soit super attachant, d'être soutenue par la maman, et surtout, qu'il dorme beaucoup lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#24 29-07-2014 10:02:39

stefy73
Membre
Inscription : 30-09-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

J'ai connu cela moi aussi, un enfant qui hurlait presque tout le temps. J'ai tout essayé, en vain. Je n'avais qu'une envie: tout stopper car c'est physiquement et psychologiquement très difficile, pour soi et les autres enfants que l'on garde. J'avais le moral dans les chaussettes, je pleurais souvent et stressé tous les dimanches à l'idée de le retrouver le lundi. Chez ses parents ils pleurait aussi beaucoup et son père ne pouvait pas le garder seul, il n'en pouvait plus.
Cet enfant n'avait aucun problème de santé, mais par contre la maman était tout le temps sur lui, le portait tout le temps sur elle en echarpe, même quand elle faisait le ménage. Elle refusait que qui que soit d'autre s'en occupe quand elle était avec lui. Elle était extrêmement fusionelle avec lui. Et en grandissant, ça a empiré, il avait le droit à tout: il ne fallait pas le disputer (son père n'en avait pas le droit).
Je pense que l'enfant ne voulait être qu'avec sa mère. Le problème était la relation fusionelle entre la maman et l'enfant.
Vers ses 1 an, ça c'est arrangé à la maison, quand il a commencé à marcher, il est devenu super gentil et super agréable. Par contre chez lui c'était l'enfer pour ses parents. En grandissant ça a empiré, sa mère le récupérait chez moi,il lui crachait dessus, lui donnait des coups de pieds et  elle ne lui disait rien. A la maison il était super sage et des que sa mère arrivait, c'était une transformation totale.
En tout cas je comprend parfaitement le soucis des nounous qui ont des enfants qui hurlent tout le temps. Il faut  savoir dire non quand il le faut et stopper le contrat si on en peut plus. Ce n'est pas être une mauvaise nounou que de dire STOP. Bien au contraire, je pense que c'est être professionnelle que de connaitre et reconnaitre ses limites.

Hors ligne

29-07-2014 10:02:39

partenaire publicitaire:

#25 11-09-2014 09:12:29

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

pour si le bébé hurle c'est qu'il y a une raison , un des parents est stressé donc l'enfant le ressent ,la solution demander à l'autre parent de déposer l'enfant

j'ai une voix tellement douce comme lili dans scène de ménage  tous mes proches me surnomme lili big_smile , avec ma voix j'arrive a apaiser l'enfant


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#26 11-09-2014 13:48:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Pour .

Je stoppe immédiatement pour le confort de ma famille .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 11-09-2014 13:53:29

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

ben je croyais pas dire ça mais  ... pour  !
j'ai une collègue qui y laisse sa santé !! je ne la comprends plus hmm
elle en est malade sans arrêt , a des douleurs partout , perds le sommeil  Je l'ai vu hier ben alors ça m'a choqué  !! mais ne veut pas arrêter  car les parents sont "gentils "! je pense qu'elle a peur du jugement  de ceux ci  !!
et de la PUER
faut t'il en arriver la quand rien ne va ? non clairement !


signat12.gif

Hors ligne

#28 11-09-2014 16:04:29

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Je dirais moi aussi ni pour ni contre.

J'ai eu un bébé hurleur pendant un certain temps, ça a duré 6 mois.
Un jour, je suis même allée dire au bébé (7/8mois), si tu n'arrêtes pas de hurler, ça sera quelqu'un d'autre qui te gardera, je vais pas tenir encore longtemps à t'entendre crier.
Et c'était vrai
A 8 mois quand il a commencé ç se déplacer, il s'est arrêter du jour au lendemain. Un bonheur....
Mais c'est resté un enfant difficile.


Libellule.gif

Hors ligne

#29 11-09-2014 16:18:20

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

je garde un petit garçon depuis janvier
aujourd'hui, il a 14 mois
il rale à longueur de journée, il se déplace toujours à plat ventre
il hurle dés que je lui interdit quelque chose
et dort 45mn par jour sur une journée de 10h

j'avoue que là, je sature ...
meme un de mes enfants m'a encore dit dernièrement
"maman, je comprend que tu soit fatigué, mais comment tu fais pour supporter çà toute la journée"


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#30 05-11-2014 14:57:44

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Bonjour, j ai eu le cas de mon premier enfant accueilli qui a pleuré en non stop pendant 3 mois. Même les 15 premiers jour je ne pouvais même pas lui parler sinon il pleurait. J avoue avoir été tenter d arrêter moralement c était hyper dur.... Puis un jour il a changé du tout au tout.
Je suis contente de ne pas avoir céder a la tentation fzcile d arrêter. C est un enfant super .


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#31 05-12-2014 22:26:54

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Je ne suis ni pour ni contre cela dépend de beaucoup de choses : du comportement de l'enfant, des parents.

J'ai connu des pleurs pendant près de 8 mois. J'ai tenu, j'entendais pleurer la nuit. L'enfant a grandi, il s'est calmé et était adorable. Je n'ai pas regretté mon choix.

Maintenant avant un nouveau contrat, je me conditionne en me disant que je vais peut - être entendre pleurer pendant plusieurs mois et que cela passera au bout d'un moment.

Du coup, quand j'ai un bébé qui pleure normalement, un temps court, c'est que du bonheur !!

Hors ligne

#32 11-12-2014 12:26:49

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Alors moi je suis pour parce-que y a hurlement et hurlement j ai un petit la ça va mieux mais qd il était petit il ne pleurer pas non c t des hurlement aiguë a un point ou ça vs bouchez les oreilles c t une horreur des qu on le contrarier ... Il n hurle plus enfin moins aigue mais pleur... Il est très colérique maintenant 18 mois..
Ben j ai eu beauciup de mal qd il hurler.. Oui j ai penser a démissionner j étais a deux doigts...
Les parents lui cédé TT pour éviter qu il hurle donc de min cote dur dur....
Mais je pense que lorsque l on est pas bien face a un enfant hurleur il faut savoir s arrêter plutôt que de faire qqch que l on regretterai ... RT puis la santé en prend un coup...
Chacune a ses limites

Hors ligne

#33 29-12-2014 15:03:56

timanon
Membre
Inscription : 29-09-2006
Messages : 253
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Bonjour,

Alors moi, je me suis retrouvée dans cette situation où l' enfant que je gardais pleurait et hurlait sans arrêt du matin au soir. Même mon mari n'en revenait pas. Même pour manger il pleurait.
Je l'ai gardé de 5 mois à 17 mois. CA a duré tout le temps. Au bout de 3 mois de garde, j'ai dit aux parents que si ça continuait je ne pourrais plus le garder car je n'en avais plus la force.
La maman m'a expliquée qu'il était comme ça avec tout le monde même avec son papa.
MAlgré tout, j'ai continué de le garder. Et là, j'ai démissionné pour une toute autre raison (reconversion), alors qu'il commençait enfin à ne plus pleurer que quand on me le déposait le matin. Le soir, il ne voulait plus repartir. Chez sa nouvelle assmat, il fait pareil, il pleure.

Hors ligne

#34 14-01-2015 12:39:25

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Je suis pour la démission si on se sent à bout.
Il me semble primordiale de s'écouter.
Nous ne travaillons pas dans une structure où l'on peut partager ses difficultés avec une collègue, se rassurer parce que c'est le cas avec tous, voire même passer le relais 1/4 d'heure...
Nous sommes seules face à l'enfant, avec souvent d'autres enfants également en demande affective.
L faut donc que l'on reste disponible pour tous, vigilante, et maître de nos propres émotions.
Si on est au point du burn-out (comme entendre la nuit ou angoisse du dimanche), il faut s'écouter avant tout. Une nounou surmenée n'est plus bonne à rien. La démission permet de redevenir une bonne nounou.

Je n'ai pas encore eu à le faire,
j'ai eu 2 cas très spéciaux, deux frères qui ont été diagnostiqué précoce à la maternelle.
Pour le premier, j'ai pensé à la démission ... il pleurait dès que je m'approchais de lui.
De ses 2 mois à ses 4 mois, j'étais désemparée. Les premières semaines, il ne têtait même pas, il était en mode panique dès que je l'approchait.
J'ai fini par le nourrir en le mettant dans le transat, et en me mettant derrière le transat pour qu'il ne me voit pas.
J'en ai tout de suite parlé à la maman, je pensais que peut-être que c'était ma tête qui ne lui revenait pas.
Mais elle m'a rassurée en m'expliquant qu'il faisait pareil avec le papa, les grands-parents, et la famille au sens large.
Alors j'ai fixé les mobiles sur le transat, de façon à faire le bib' dans le transat puis 10 minutes de jeux "autonomes" avec les mobiles. Par contre, dès qu'il entendait un autre petit , ma voix, ou me voyait passer, re-panique.
Cet enfant n'a jamais joué avec moi. A côté oui, mais refus de jouer avec quelqu'un, même pas avec sa mère. Même à 6 mois, dans le parc, grosse colère si jamais on tentait l'éveil. Grosse colère si les petits camarades venaient lui parler.
Il était "bien" tout seul.
Aucune activité, le coloriage uniquement au dos de la feuille, rien qui ne salisse les mains (même pas le sable, à la rigueur le transvasement des pâtes), une nourriture uniquement rouge ou blanche, jouait uniquement aux légos. Bref, j'avais le sentiment de ne servir à rien. Heureusement que la puèr m'a rassurée à de nombreuses reprises.
Donc il hurlait si je faisais mon travail, j'ai du accepté de ne pas travailler pour que nous puissions tous rester sereins.

Sinon, j'ai eu des bébés pour qui ça roulent tout de suite. Une petite pour qui ça a été 2 semaines à lui expliquer que je savais que c'était dur, qu'elle le disait très bien. A lui proposer le lit avec doudou et tétine dès l'arrivée pour se consoler. Au bout de 20 minutes, on partait sur de bonnes bases.
Et je touche du bois pour que ça continue !!

Dernière modification par nounoubbert (14-01-2015 12:41:21)

Hors ligne

#35 14-01-2015 14:59:39

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Moi j'ai tenu aussi plusieurs  mois  car ce n'était pas toute la journée

Mais j'ai eu tort de ne pas en parler ( c'était mes débuts d'assmat ) à la maman qui l'a déposait le matin
Mais je le disais tout les soirs au papa qui venait le soir ,

J'ai abandonné vers 18 mois ,
une collegue l'a recupere et apparament ca allait , et ben avec la petite soeur arrivée apres  rebelotte cris et pleurs l'assmat a aussi abandonnée.

Maintenant j'en parle avec les parents pour voir si c'est juste avec moi ou si general


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#36 27-02-2015 10:59:00

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

et bien moi aussi j'ai eu le droit à des bébés pleureurs et je n'ai jamais abandonné malgré l'envie de le faire..Je me suis accrochée et après c'était formidable...


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#37 04-08-2016 22:36:06

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

j'ai dit pour, mais bon, ni pour ni contre en fait, c'est au cas par cas.
cela m'est arrivé 1 fois de rompre un contrat pour cette raison là, et j'ai eu sur une cinquantaine de petits accueillis, plus de bebés hurleurs.
1 Petite fille qui hurlait de 8h15 que sa maman partait, à 17h
elle pleurait même parfois pendant son sommeil...La prendre, la bercer, promener, rien n'y faisait.elle était toujours tendue, difficile à tenir même... J'ai tenu 6 mois,Je pensais quavec le temps, ça irait mieux, mais non! je me suis bcp disputé avec mon mari qui n'osait plus rentrer à midi...Les autres petits pleuraient , s'accrochaient à moi...Elle venait 2 jours par semaine, j'ai fini par démissionner je n'en pouvais plus...J'ai essayé mais j'ai du à regret abdiquer.j'en avais des crampes d'estomac...

je sais qu'il y a eu plusieurs autres assmats...

j'ai eu d'autres petits hurleurs, mais ça s'est apaisé, et je n'ai plus  ressenti cette nervosité, excessive chez les petits que l'on me confie.
Heureusement d'ailleurs car c'est trés dur, pour l'enfant y compris.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#38 26-10-2016 21:03:52

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Je suis pour !
Je préfère une AM qui démissionne d'un contrat, plutôt qu'une AM qui incrimine le portage / le cododo / l'allaitement, et qui fait culpabiliser les parents.
Démissionner donnera peut-être l'occasion au bébé d'être gardé par une personne qui répondra à ces besoins de base, plutôt que de chercher à convaincre les parents de l'en priver...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#39 26-10-2016 22:21:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Candy2    : Attention aux allusions déplacées incriminantes voire culpabilisantes et ce simplement dirigées vers les AM mad
Car qui dit que cela ne permettrait pas (si elle demissionne )de de faire comprendre à la maman qu en fait elle ne souhaite pas faire garder son enfant car pas encore prete et que du coup l'enfant le ressent ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 26-10-2016 22:35:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Il hurle toujours ! J''arrête le contrat : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Je suis pour !
Je préfère une AM qui démissionne d'un contrat, plutôt qu'une AM qui incrimine le portage / le cododo / l'allaitement, et qui fait culpabiliser les parents.
Démissionner donnera peut-être l'occasion au bébé d'être gardé par une personne qui répondra à ces besoins de base, plutôt que de chercher à convaincre les parents de l'en priver...

pourquoi les enfants portés/ cododotés et allaités seraient selon toi les seuls enfants qui seraient susceptibles de beaucoup pleurer chez l'assmat?
bizarre moi je les trouve plus sécures en général, wink
ou en tout cas lorsqu'ils sont insécures cela n'a rien à voir avec la façon de materner en elle-même, mais d'autres choses plus profondes dans la relation mère/enfant

il y a des cas où l'assmat respecte tous les besoins de base: repas, sommeil, câlins, confort... et où l'enfant continue de pleurer/ hurler même dans les bras, et oui cela arrive et le bébé ne souhaite qu'une seule personne auprès de lui: sa maman
parfois ce dont il a besoin c'est que sa maman prenne un congé parental pour s'occuper de lui, et même une assmat avec des trésors de patience et d'empathie ne parvient pas à rassurer tout le monde: bébé et maman... (et j'en connais qui n'étaient ni cododoté ni allaité, mais maman n'arrivait pas à le laisser)
et quand l'assmat dit stop ou évoque l'idée de stopper seulement; parfois c'est une prise de conscience des désirs de la maman, et non plus juste une obligation de reprise de travail dont il est parlé

tout ceci se parle, s'évoque ensemble sans culpabiliser l'autre dans ses pratiques, du point de vue assmat comme maman
car cet enfant au milieu son besoin de base c'est bien d'avoir sa maman près de lui quand même!!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB