Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2014 12:30:17

sandy16
Membre
Inscription : 02-08-2014
Messages : 14
Site Web

1er rdv

Bonjour, j'ai fini mes 1ere 60h de formation fin septembre et je viens d'avoir mon 1er contact, je rencontre la maman mercredi la petite n'est pas encore née c'est un premier contact découverte ! voilà je me pose plein de question! dois je lui dire que c'est mon 1er entretien dois-je tout installer comment dois je faire je suis paniquer malgres que j'ai l'experience avec les enfants !!!!
Merci pour vos réponses !!

Hors ligne

15-12-2014 12:30:17

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2014 12:50:17

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : 1er rdv

Bonjour,

C'est vrai que c'est difficile les 1ers entretien, moi je ne le dirais pas d’emblée. Mais il y a des chances qu'on te pose la question de toutes façons...

Tu dis que tu as de l’expérience avec les enfants, mets la en avant!

Et oui, je pense qu'il faut tout installer comme si tu avais déjà des enfants en accueil, pour montrer que tu es équipée.

Dis toi que c'est une découverte aussi pour la maman, essaie d'être sûre de toi pour qu'elle ai confiance. Plus facile à dire qu'a faire, je sais wink.

Hors ligne

#3 15-12-2014 13:22:22

sandy16
Membre
Inscription : 02-08-2014
Messages : 14
Site Web

Re : 1er rdv

Merci beaucoup !!!

Hors ligne

#4 15-12-2014 14:36:37

carinecc
Membre
Inscription : 29-03-2012
Messages : 153
Site Web

Re : 1er rdv

Les nouveaux parents sont aussi souvent dans l'inconnu, sois franche il faut bien qu'il y ait une première fois et comme ça si tu oublie des choses ou si tu es un peu nerveuse elle comprendra mieux ! Cela ne veut pas dire que tu ne sera pas une bonne ass mat ! Je dis toujours les choses cash et ça passe toujours mieux que de tourner autour du pot. Et fais toi un pense bête, moi au début j'avais noté tout ce que je voulais aborder, et je notais au fur et à mesure les infos (nom, bah oui des fois on oublie après ! coordonnées, horaires, adresse...). Et si le courant passe (ce qui est indispensable pour signer un contrat) tu vas te détendre très vite et tout passera comme une lettre à la poste !

Hors ligne

15-12-2014 14:36:37

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2014 16:03:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : 1er rdv

sandy16 a écrit :

Bonjour, j'ai fini mes 1ere 60h de formation fin septembre et je viens d'avoir mon 1er contact, je rencontre la maman mercredi la petite n'est pas encore née c'est un premier contact découverte ! voilà je me pose plein de question! dois je lui dire que c'est mon 1er entretien dois-je tout installer comment dois je faire je suis paniquer malgres que j'ai l'experience avec les enfants !!!!
Merci pour vos réponses !!

coucou

je t'invite à lire ce lien



http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p431166


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 18-12-2014 10:46:56

sandy16
Membre
Inscription : 02-08-2014
Messages : 14
Site Web

Re : 1er rdv

Il y a eut un bon feeling je lui ai dis la vérité et je lui ai expliquer les differentes étapes de mon agrément, formation etc mon experience et je suis contente d'avoir été honnête. Par contre pour le contrat je suis un peu perplexe ! Mon jour de repos serai le dimanche par contre pas de planning fixe ou d'heure fixe par jour exemple le mardi je peux ne pas avoir l enfant ou 1h ou 4h normalement c 3 jours minimum mais pas sur des fois 2 des fois 4 jours et maximum 6h par jour elle travaille dans l ' hotellerie et lui dans le commerce ! Il faut que l on fasse un contrat avec le minimum d heure et si plus payer en heure complémentaire ou je peux lui faire un contrat en lui faisant payer toute les heures effectuer en sachant que su je fais comme cela je n aurais pas tous les mois le meme salaires et que je devrais calculer mes congés payer ! Que dois je faire ! Merci

Hors ligne

#7 18-12-2014 10:57:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : 1er rdv

oulala...
il faut que tu mette une amplitude horaire car sinon tu seras corvéable sans horaire ni jours de garde.. hmm

et n'oublies pas de mettre une clause pour les fériés car sinon ils ne seront jamais payés...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 18-12-2014 11:08:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : 1er rdv

sandy16 a écrit :

ou je peux lui faire un contrat en lui faisant payer toute les heures effectuer en sachant que su je fais comme cela je n aurais pas tous les mois le meme salaires et que je devrais calculer mes congés payer ! Que dois je faire ! Merci

Surtout pas : ça reviendrait à te faire payer au réel ce qui est interdit.
Il faut que tu blindes ton contrat  il faut noter les jours potentiels d'accueil, l'heure au plus tôt le matin, l'heure au plus tard le soir, l'amplitude horaire  maxi par jour, à combien d'heures de travail équivaut un jour férié pour que tu ne te retrouves pas à faire toutes les heures établiés au contrat en dehors de ce jour férié qui est payé et chomé au bout de 3 mois.

Contrat avec le minimum d'heures et le reste en hc.

Hors ligne

#9 18-12-2014 13:03:52

sandy16
Membre
Inscription : 02-08-2014
Messages : 14
Site Web

Re : 1er rdv

Oki merci beaucoup les filles !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB