Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-12-2014 23:18:10

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

Pour :  Je veux bien que mes pe m'apportent plein de cadeaux wink.

Cher Pe, si vous passez par là... je tiens ma liste à votre
disposition et ne suis pas contre les surprises, il n'est pas trop tard.

Dernière modification par titibus (23-12-2014 23:18:38)

Hors ligne

23-12-2014 23:18:10

partenaire publicitaire:

#22 21-12-2015 12:28:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

1 goûter pour les enfants , cadeaux et bricolage . je n'invite pas les pe .

Hors ligne

#23 21-12-2015 12:42:17

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

pour,

Je fait un petit gouter/apéro le samedi avant la reprise du travail après les fêtes. Les loulous on leur cadeau et on papote.

Sais la seconde année ou je le fait, et sa sera le teste final, l'an dernier j'ai fait aussi, mais un PE a complètement gâcher le truc en balançant des réflexions TRES désagréable aux autre PE, en comparant les 2 ans. (poids, marche, intelligence etc ... ) j'ai été furax contre eux.
cette année ses PE ne sont pas invité (car aussi plus sous contrat)

Hors ligne

#24 21-12-2015 14:22:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

maelly , c'est fêter Noel chez l'asmat ; c'est le jour de Noel avec les enfants en garde ,  qu'il faut comprendre ......... et les parents invitent le 25 le patron de leur entreprise .......

Sinon , ce serait écrit " Pour ou  contre un goûter de Noêl avec les enfants accueillis "


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

21-12-2015 14:22:33

partenaire publicitaire:

#25 21-12-2015 22:40:31

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

je suis contre, qu'on fête avec les loulous ok sinon je vois pas l'intérêt.

Hors ligne

#26 21-12-2015 22:47:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

myriem a écrit :

maelly , c'est fêter Noel chez l'asmat ; c'est le jour de Noel avec les enfants en garde ,  qu'il faut comprendre ......... et les parents invitent le 25 le patron de leur entreprise .......

Sinon , ce serait écrit " Pour ou  contre un goûter de Noêl avec les enfants accueillis "

Non , ce n'est pas ainsi qu'il faut le comprendre tongue


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#27 21-12-2015 22:56:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

hellonounou a écrit :

J'ai repondu "pour" car j'ai compris feter noel chez nounou = faire un petit gouter de noel avec les enfants

oui c'est ça
et moi aussi je suis pour

Hors ligne

#28 22-12-2015 08:05:23

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

J'ai mis pour aussi car moi aussi j'ai compris fêter Noël avec les enfants , petit goûter et cadeau

Hors ligne

#29 22-12-2015 09:51:28

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

je suis pour avec les petits , genre on décore ensemble un petit sapin, et je leur fais un repas un peu spécial et histoires , chansons en rapport , maintenant si , par exemple, je m'occupais de deux enfants dont l'un aurait une autre culture , je ferais autrement pour ne léser aucun enfant dans son identité! question de rester cohérente....et ne pas imposer à l'un quelque chose qui ne lui correspondrait pas , donc j'axerais mes activités dans ce cas autour du thème fédérateur de l'hiver par ex!

Hors ligne

#30 22-12-2015 11:24:13

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

Pour, en aménageant pour ceux dont les parents ne veulent pas leur faire croire au père Noël, dans ce cas ils ont les cadeaux au pied du sapin après la sieste et on ne dit pas que c'est le père Noël qui les a déposé !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#31 22-12-2015 11:31:24

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

Pour si c'est faire juste un gouter aves les enfants mais aves les parents. Ils ont fait des activités autour du thème de Noël, un bricolage un peu plus "imposant" emballé pour papa et maman et un cadeau de la part de nounou dans le sac qui sera sous le sapin le jour de Noël (je ne leur montre pas).
Plus de gouté avec les parents, je l'ai fait une fois, ça a été ldu grand n'importe quoi et aucun parent ne s'occupaient de ses enfants donc fini pour moi..


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#32 21-11-2016 14:07:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

un petit up car bientôt d'actualité wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 21-11-2016 17:14:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

alors oui et non big_smile

pour les décorations, le sapin et touti quanti oui a 200%

en revanche les cadeaux moi c'est non
1- car j'estime que ce n'est pas a moi de faire des cadeaux aux enfants de mon employeur et que c'est une fête familiale
2- question de budget aussi

pour noël je fais un petit bricolage (en générale une déco a accrocher sur le sapin) et si je suis motivée on fait un atelier chocolat et on fait des mendiants
les enfants adorent mettre les noisettes et fruits confits sur le petit disque de chocolat wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 21-11-2016 17:52:56

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

contre, Noel c est familial pour ceux qui le veulent. Pas de goûter pour les enfants, et un petit cadeau pour eux que je fais, pas le père NOEL.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#35 21-11-2016 18:11:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

Pour un petit gouter et petit cadeau avec les enfants.

par contre, décorer le sapin et la maison, c'est en famille, jamais avec les enfants accueillis ni féter noël avec leurs parents

Hors ligne

#36 21-11-2016 19:08:02

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

Contre.
Le sapin et tout le tintouin c'est le week-end avec ma famille.
Pas de goûter non plus, mais durant tout le mois, nous réalisons des petites bricoles qu'ils peuvent ramener chez eux.

Hors ligne

#37 21-11-2016 21:59:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

kikine747 a écrit :

alors oui et non big_smile

pour les décorations, le sapin et touti quanti oui a 200%

en revanche les cadeaux moi c'est non
1- car j'estime que ce n'est pas a moi de faire des cadeaux aux enfants de mon employeur et que c'est une fête familiale
2- question de budget aussi

pour noël je fais un petit bricolage (en générale une déco a accrocher sur le sapin) et si je suis motivée on fait un atelier chocolat et on fait des mendiants
les enfants adorent mettre les noisettes et fruits confits sur le petit disque de chocolat wink

je rectifie, le sapin je le fais en famille, mais les je laisse 2 -3 décos a mettre pour les loulous


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#38 25-11-2016 14:39:34

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

Ok aussi pour petit cadeau . Ensuite confection aussi d'une ou deux déco si possible que l'enfant récupérera . Et goûter si cest possblie j'en fait un Ávec les petits et aussi les miens. Mais parfois pas évident que tous soient réunis ayant des contrâts á horaires différents ... Et aussi confection d'un petit cadeau pour les parents . Cette annee j ai acheter des boîtes en forme d étoile , et l enfant fera dès biscuit de Noel  qu'on y mettra dedans. Méme si les deux  plus petits sont pas tres manuels  , sa reste facile pour eux . Et là ên ce moment confection du calendrier de l avent . Le bricolage c'est souvent selon le thème du moment .

Hors ligne

#39 27-12-2016 11:23:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

Toujours "pour" l'esprit de Noël avec mes louloux (sapins, cadeaux ....) avec les parents aussi puisque chacun m'offre un petit quelque chose pour l'occasion et je fais avec l'aide des enfants un petit quelque chose pour les parents aussi.

Et cette année c'est Nouvel An que je fais avec les parents, en faite on le fête à la maison avec des amis qui s'avèrent être tous d'anciens parents lol

Lorsque je parle d'eux je dis toujours "mes parents" et non "mes employeurs" car même si je sais que ce sont mes patrons, je ne les considère pas ainsi. Ce sont surtout des êtres humains comme moi avec qui je partage ce qu'ils ont de plus cher, c'est-à-dire leurs enfants, ce ne sont pas des entreprises mais bien des personnes à part entière qui feront partis de ma vie quelques semaines, quelques mois, quelques années ..... Et avec certains je suis bien plus proche que la plupart des personnes de ma famille (hormis mon mari et mes enfants bien sur)  smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#40 27-12-2019 00:10:35

Nattan
Membre
Inscription : 09-10-2009
Messages : 160
Site Web

Re : Fêtez noel chez l'assistante maternelle : pour ou contre

Bonjour je me permets de venir ici car je voudrais savoir qui fait un goûter de Noël avec les parents. Je me sens critiquée par une collègue de ne pas le faire. Mais je ne veux pas car je veux garder une distance parents salarié. Et c'est une fête de famille, j'offre un cadeaux au retour des enfants chez moi sans les parents. De plus un parent aimerait venir donner des cadeaux pendant mes congés et ainsi récupérer ceux des enfants mais ça m'embête ce sont mes congés et je ne sais pas comment expliquer ça aux parents sans vexer.


Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB