Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-01-2015 15:12:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Mimimathy ..

Le patron de ton grand-père boulanger n'avait pas honte de faire se lever , faire de la route , travailler ton grand-père de 95 ans  comme un homme de 30 ans .....à ce tarif , les politiques vont faire travailler les femmes ( qui meurent plus tard que les hommes ) jusqu'à 100 ans .....ça fait peur pour nos acquis ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

23-01-2015 15:12:31

partenaire publicitaire:

#42 23-01-2015 15:20:21

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

mais peut etre que le grand pere etait son propre patron ....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#43 23-01-2015 15:26:08

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

myriem a écrit :

Mimimathy ..

Le patron de ton grand-père boulanger n'avait pas honte de faire se lever , faire de la route , travailler ton grand-père de 95 ans  comme un homme de 30 ans .....à ce tarif , les politiques vont faire travailler les femmes ( qui meurent plus tard que les hommes ) jusqu'à 100 ans .....ça fait peur pour nos acquis ......

heu, je pense que dans cette histoire, c'était le  grand père le patron wink
Et de plus, c'était son choix de travailler encore

Hors ligne

#44 23-01-2015 16:53:48

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Oui, mon grand père était son propre patron.

Et comme les acteurs qui voulaient mourir sur scène, il voulait mourir dans son fournil...

Il n'imaginait pas ses journées autrement!!!
Je citais cette exemple car je pense que la dame dont on parle est pareille. Elle fait partie de cette génération pour qui le travail est plus qu'une valeur, c'est un mode de vie.

Mon oncle qui a repris derrière se comporte de la même façon et il a 72 ans!!! Quand on lui pose la question : quand avez vous pris vos dernières vacances?, il répond : quand j'étais au service militaire!!!

Hors ligne

23-01-2015 16:53:48

partenaire publicitaire:

#45 23-01-2015 16:58:16

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

87 !!!!!!
hmm
pour moi les reflexes ne sont plus les même

Hors ligne

#46 23-01-2015 17:07:44

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

mimimathy a écrit :

Oui, mon grand père était son propre patron.

Et comme les acteurs qui voulaient mourir sur scène, il voulait mourir dans son fournil...

Il n'imaginait pas ses journées autrement!!!
Je citais cette exemple car je pense que la dame dont on parle est pareille. Elle fait partie de cette génération pour qui le travail est plus qu'une valeur, c'est un mode de vie.

Mon oncle qui a repris derrière se comporte de la même façon et il a 72 ans!!! Quand on lui pose la question : quand avez vous pris vos dernières vacances?, il répond : quand j'étais au service militaire!!!

Moi je dis respect

Hors ligne

#47 25-01-2015 18:00:32

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

ça ne me choque pas du tout, et je trouve cette "histoire" magnifique.
Lorsqu'on voit comment les puers pinaillent, je suis sure que cette dame est tout à fait capable , d'accueillir les petits.

Alors peut être moins de roulades, sautillements divers, et gesticulades, mais une richesse intérieure, la capacité de conter...Et une tolérance, une patience hors du commun !

si les parents confient la prunelle de leurs yeux, ils ne sont pas fous quand même, c'est qu'ils ont confiance.
Et franchement à cet âge là, je doute qu'elle travaille par obligation.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#48 26-01-2015 00:38:00

cricrirara
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 213
Site Web

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Et bien moi ça me choque!
Pour ma part je ne laisserais pas mon bébé de 2 mois 1/2 à une assmat de 87 ans.
Mais après, chacun ses choix.

Hors ligne

#49 26-01-2015 08:42:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Quel est l'age de la doyenne des ass mats?

Bonjour .

Cricrirara , ce ne doit pas être dans le métier d'asmat.car aucune pmi et docteur privé  n'engageraient leurs responsabilités .
j'avais vu un reportage ôu des personnes âgées très aisées chapeautaient des mères seules en difficultès et dont l'enfant venaient passer du temps chez elles ; il y a pleins de situations qui n'etrent pas dans le cadre d'un métier .

Quant au grand-père de Mimimathy , ça ne compte pas car il devait avoir des employés ; il ne tenait pas la boutique tout seul à 95 ans ; un peu comme au théatre ou l'acteur joue son rôle dans un fauteuil et ne reste pas debout pendant 2 heure ; tu vois un homme de cet âge-là sortir du pétrin 30 kgs de pâte à malaxer ect ........?

Un homme de 80 ans avait acheté une boulangerie pour y travailler avec son fils , il a tenu 3 jours les pieds le chauffait , l'à cédé à son fils finalement , cette histoire avait été raconté dans des quotidiens ; sans doute qu'il y va pour supervisé et faire quelques bricoles mais c'est vraiment à son rythme et à son gré .......

Dernière modification par myriem (26-01-2015 08:45:06)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB