Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-02-2015 18:32:51

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : caractère de nounou et comportement des loulous......

bouddha a écrit :
Ladybug a écrit :

Tient, je sais pas si t'as déjà entendu ça, mais Il parait (Epstein le dit...) que le bébé modifierait ses phéromones lorsqu'il va chez une assistante maternelle, pour se faire accepter par elle.
L'interaction serait aussi chimique! Incroyable non?

coucou ladybug,

bé, je ne sais pas si cette théorie est vrai...........

mais là, en l' occurance, je parlais surtout de l' enfant de 2 ans.... et je suis certaine qu' à cet age dite de  l' opposition, ça ne fait pas tout.........

smile

Moi non plus, je ne sais pas si c'est vrai.... ça concernerait plus les nourrissons, effectivement, lorsqu'ils ont encore des phéromones similaires à ceux de leur mère...
Et sinon, en ce qui concerne la période d'affirmation, je dirais que les enfants n'y sont pas propulsés d'un coup. Ils construisent une relation depuis le premier jour qu'ils sont accueillis avec leur nounou, jusqu'à leur 2 ans...

Pour moi, il y a des facteurs individuels, des facteurs environnementaux, historiques et tout cela fait ce que chaque enfant de 2 ans est, mais aussi chaque individu, quelque soit son âge...
On ne peut donc pas prendre une seule donnée pour expliquer un comportement, un trait de caractère...

Dernière modification par Ladybug (03-02-2015 18:33:40)


tdnr.jpg

Hors ligne

03-02-2015 18:32:51

partenaire publicitaire:

#22 04-02-2015 10:44:15

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : caractère de nounou et comportement des loulous......

Ladybug a écrit :
bouddha a écrit :
Ladybug a écrit :

Tient, je sais pas si t'as déjà entendu ça, mais Il parait (Epstein le dit...) que le bébé modifierait ses phéromones lorsqu'il va chez une assistante maternelle, pour se faire accepter par elle.
L'interaction serait aussi chimique! Incroyable non?

coucou ladybug,

bé, je ne sais pas si cette théorie est vrai...........

mais là, en l' occurance, je parlais surtout de l' enfant de 2 ans.... et je suis certaine qu' à cet age dite de  l' opposition, ça ne fait pas tout.........

smile

Moi non plus, je ne sais pas si c'est vrai.... ça concernerait plus les nourrissons, effectivement, lorsqu'ils ont encore des phéromones similaires à ceux de leur mère...
Et sinon, en ce qui concerne la période d'affirmation, je dirais que les enfants n'y sont pas propulsés d'un coup. Ils construisent une relation depuis le premier jour qu'ils sont accueillis avec leur nounou, jusqu'à leur 2 ans...

Pour moi, il y a des facteurs individuels, des facteurs environnementaux, historiques et tout cela fait ce que chaque enfant de 2 ans est, mais aussi chaque individu, quelque soit son âge...
On ne peut donc pas prendre une seule donnée pour expliquer un comportement, un trait de caractère...

oui, je suis d' accord avec ça....... smile


boudh210.gif

Hors ligne

#23 12-02-2015 23:06:50

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : caractère de nounou et comportement des loulous......

.... et je vous remercie pour vos réponses smile


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB