Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2014 06:56:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Je n'y vois pas d'inconvénients pour celles qui veulent faire ainsi mais moi perso je ne le fais pas car j'ai une table à langer avec tout ce qu'il faut dans les tiroirs (couches, coton, liniment, pommade à fesses.....) et je ne me vois pas tout déménager smile En fait cette table à langer n'a pas bouger depuis mes enfants car je suis devenu assmat alors que je commençais juste à ne plus en avoir besoin pour les miens.

Et c'est vrai que la position sur une banquette n'est pas l'idéal je trouve donc je préfère de loin la table à langer ou la table de salle-à-manger si c'est jsute un petit change vite fait.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

24-02-2014 06:56:38

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2014 09:49:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Le moins possible à cause de mon dos.
Si je change dans le séjour, je préfère la table (Je l'ai fait régulièrement à un moment où j'avais un loustic que je ne pouvais pas lâcher des yeux 2 mn, même pour aller au toilette).

Mais je préfère largement ma salle de bain à cause des odeurs dans le séjours si selles.
J'ai un plan mural dans ma salle de bain près du point d'eau .J'ai un loulou que je lave à l'eau et au savon.
Et en cas de selles odorantes, j'entre-ouvre la fenêtre et je referme bien vite la porte !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#23 24-02-2014 10:11:21

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Pour et contre,
L'avantage c'est de rester avec les petits bouts plutôt que de devoir mettre tout ce petit monde en sécurité pour 2 minutes (car table à langer en haut avec les chambres), mais je préfère au sol que sur le canapé sur un matelas à langer car pas de risque de chute! (j'ai eu un ou 2 vers de terre qui m'ont fait des frayeurs, depuis c'est tout le monde par terre!!!)
Bises.


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#24 25-02-2014 09:49:14

tifanny
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 140
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Ni pour ni contre pour ma part.
Je trouve que changer l'enfant sur le canapé c'est ce cassé le dos et certaine personnes pensent que c'est le changer sur une table à langer.
Donc chacun devrait faire comme il veut le temps que c'est fait en toute securité

Hors ligne

25-02-2014 09:49:14

partenaire publicitaire:

#25 09-03-2014 14:44:14

Titite
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 1 245
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Bonjour,
Je suis pour le pratiquant depuis le début. J'ai un matelas à langer que je pose sur mon canapé ou que je pose par terre dans le couloir le matin lorsque les autres loulous déjeunent et que je ne veux pas les lâcher des yeux :-)

Hors ligne

#26 09-03-2014 15:00:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Contre,

Je ne change pas un enfant dans ma partie salon/salle à manger ne serait ce que pour les odeurs. sad sad

Tout le monde suit j'ai ma table à langer en bas avec tout le nécessaire chacun leur boîte de couches.

En haut je les change sur le lit mais souvent c'est debout puisqu'elles ont + de 2 ans.

Le matin c'est 1 habitude tout le monde est avec moi le midi idem.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#27 21-03-2014 20:46:39

Estelle59
Membre
Inscription : 04-03-2014
Messages : 156
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Je suis pe de jumelles et j'utilise moi même le canapé pour les changer en journée. Donc je suis pour.
En ce qui concerne l'ergonomie, je m'assoie aussi dans le canapé, ce qui m'évite un bon mal de dos le soir venu wink

Hors ligne

#28 24-02-2015 17:15:21

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Pour

Cela m'arrive et j'ai un matelas à lange et meme j'ai changé un bébé au sol avec le matelas de lange car il faisait son poids.

Hors ligne

#29 25-02-2015 16:00:38

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Bonjour,. Contre,
alors moi je suis vraiement étonnée, que beaucoup d'entre vous ne soit pas choqùé du manque d'hygiène, quand on change un enfant sur la table du salon ou canapé. Qu'on le fasse pour ses propres enfants , ok, mais en tant que professionnelle, on doit avoir un espace dédié qu'au change. Chez moi, c'est sur une table à langer dans la sdb, prêt d'un point d'eau,  et croyez moi  ma sdb est minuscule et si cela devait etre dans le salon, j'aménagerais un coin fixe. Mais bon! Chacun fait comme il peut!!!


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#30 25-02-2015 16:15:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

mikab a écrit :

Bonjour,. Contre,
alors moi je suis vraiement étonnée, que beaucoup d'entre vous ne soit pas choqùé du manque d'hygiène, quand on change un enfant sur la table du salon ou canapé. Qu'on le fasse pour ses propres enfants , ok, mais en tant que professionnelle, on doit avoir un espace dédié qu'au change. Chez moi, c'est sur une table à langer dans la sdb, prêt d'un point d'eau,  et croyez moi  ma sdb est minuscule et si cela devait etre dans le salon, j'aménagerais un coin fixe. Mais bon! Chacun fait comme il peut!!!

Bonjour, je réagis sur le "manque d'hygiène"...
pourquoi, un matelas à langer, nettoyé et désinfecté dans les règles, serait moins hygiénique parce qu'il est posé sur un canapé, une table ou même au sol...
je ne comprends pas trop où il y aurait raison d'être choqué !
désolée !

Hors ligne

#31 25-02-2015 16:29:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Moi non plus je ne comprends pas bien cette histoire de manque d'hygiène à changer un enfant sur son canapé ?

Pourquoi le faire pour ses propres enfants et pas pour les enfants en accueil.
quelle est la différence : c'est moins hygiénique avec les enfants accueillis qu'avec ses propres enfants ?

et pour la salle de bain, la mienne est à l'étage : je ne me vois pas monter à chaque fois avec les 4 petits à chaque fois que je dois en changer 1

Et même dans le salon, quelle est la différence entre un coin fxe et le canapé ??

Hors ligne

#32 25-02-2015 16:43:48

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Je ne doute pas que le matelas soit désinfecté, et c'est peut etre psychologique de ma part, d'ailleurs vous semblez etre nombreuses à faire comme cela. Mais j'ai besoin d'un point d'eau, par exemple, quand l'enfant a des selles molles/liquides, et qu'il y en a de partout. Je veux pouvoir aussi me laver les mains avant de reprendre l'enfant.
Mais quand meme sur une table, c'est moyen.. et je pense que vous avez tellement l'habitude de faire ainsi que cela ne vous choque pas.
On peux faire certaine chose avec ses enfants que l'on ne peut pas faire avec les enfants accueillis


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#33 25-02-2015 16:52:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

mikab a écrit :

On peux faire certaine chose avec ses enfants que l'on ne peut pas faire avec les enfants accueillis

Pourquoi, les selles de nos enfants sont plus propres ??? wink

Hors ligne

#34 25-02-2015 17:01:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

mikab a écrit :

Je ne doute pas que le matelas soit désinfecté, et c'est peut etre psychologique de ma part, d'ailleurs vous semblez etre nombreuses à faire comme cela. Mais j'ai besoin d'un point d'eau, par exemple, quand l'enfant a des selles molles/liquides, et qu'il y en a de partout. Je veux pouvoir aussi me laver les mains avant de reprendre l'enfant.
Mais quand meme sur une table, c'est moyen.. et je pense que vous avez tellement l'habitude de faire ainsi que cela ne vous choque pas.
On peux faire certaine chose avec ses enfants que l'on ne peut pas faire avec les enfants accueillis

peut-être en effet que c'est psychologique ...
je ne pense pas que ça soit moins hygiénique... l'enfant n'est pas posé directement sur le canapé ou la table,
et même, peut être que justement puisque c'est un lieu qui n'est systématiquement dédié au change, on s’emploie très scrupuleusement à le désinfecter
j'ai dans ma boite à changes, un gel hydro alcoolique à pompe pour les cas où le lavage de main doivent être fait avant de reprendre l'enfant

Hors ligne

#35 25-02-2015 17:01:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

zuenna a écrit :
mikab a écrit :

On peux faire certaine chose avec ses enfants que l'on ne peut pas faire avec les enfants accueillis

Pourquoi, les selles de nos enfants sont plus propres ??? wink

mdr..pas les miens...vu leur âge !!!beurk !

Hors ligne

#36 26-02-2015 15:20:04

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Comment ça !!! Les selles de mes enfants ne sentaient que la rose... bon! Je plaisante. J'ai accueillis un enfant qui   jusqu'a 2 ans et demi, n'avait que des selles très molles,/liquides, cela fuillait souvent et il fallait lui changer son body  régulièrement, et bien j'étais contente d'avoir un espace pres d'un point d'eau et pas au milieu du salon  à la vue de tout le monde et ou effectivement les odeurs restent. c'est vrai que' il faut en meme temps garder un oeil sur les autres enfants et que c'est pas toujours pratique. J'ai travaillé en creche et il ne me serait pas venu à l'idée de changer un enfant sur la table de jeux ou par terre. Pour celle qui craigne le mal de dos, vous pouvez scier les pieds de votre table a langer pour l'adapter a votre taille. C'est ce que j'avais fait avant d'opter pour une sur la baignoire


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#37 26-02-2015 16:17:00

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

Tout est dit, chacune fait ce qu'elle veut et comme elle peut... Pour ma part c'est sur le matelas à langer sur le canapé et je ne vois pas où est le problème ! J'ai même dans mon sac à langer des gants en cas de selles particulièrement liquides. Et gel hydro également. Et j'avoue qu'aucune puer ne m'a jamais fait de réflexions...

Hors ligne

#38 27-02-2015 10:55:52

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

bof bof pas très hygiénique sur le canapé !!!!


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#39 27-02-2015 11:06:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

chiro54 a écrit :

bof bof pas très hygiénique sur le canapé !!!!

ben moi aussi ça m'arrive de la faire sur le canapé notamment quand la petite louloute dors là ou je change les loulous....
je met une serviette donc je vois pas en quoi ça n'est pas hygiennique


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#40 29-02-2016 20:44:39

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Changer l'enfant accueilli sur sa banquette : pour ou contre ?

mikab a écrit :

Je ne doute pas que le matelas soit désinfecté, et c'est peut etre psychologique de ma part, d'ailleurs vous semblez etre nombreuses à faire comme cela. Mais j'ai besoin d'un point d'eau, par exemple, quand l'enfant a des selles molles/liquides, et qu'il y en a de partout. Je veux pouvoir aussi me laver les mains avant de reprendre l'enfant.
Mais quand meme sur une table, c'est moyen.. et je pense que vous avez tellement l'habitude de faire ainsi que cela ne vous choque pas.
On peux faire certaine chose avec ses enfants que l'on ne peut pas faire avec les enfants accueillis




se laver les mains est trés important mais la sécurité de l'enfant ,
pour moi est primordiale ; ainsi quand" tu te laves les mains avant de reprendre l'enfant" , il peut tomber

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB