Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 02-03-2015 23:20:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme avec parents

petitlouloulogan a écrit :

je n'intervient pas souvent mais je suis désolé pour toi un risque de bobos ne se pose pas a 6 mois il doit être toujours sous notre surveillance  justement pour évité les petits ou gros bobos ,moi je voie bien la  faute       

                                                             6 mois  c'est encore un petit bébé qui a mon avis ne se tien pas encore bien assit et 10 mois se tenir debout et livré a lui même jamais au non jamais on ne verra sa chez moi,tu a de la chance que se ne soi que des petit bobos!!i                                                          ,il y a bien négligence de ta part ,de plus si le pédiatre  doute sa vas être dur pour toi a prouvé se que tu  avance au  sujet de la chute.                                                                                        et pour moi oui tout bébé  accueillis doivent être surprotégé et  toujours protéger sen les laissant évolué et  en invitante tous risque de danger, car  les parents nous  confies leurs enfants  en toute confiance a nous de leurs prouvé qu il on raison qu 'il peuvent conté sur nous ,
de plus c'est notre métier de protéger les enfants que nous accueillons  non ??

petitlouloulogan a écrit :

oui tu as raison pour ta maison ou l'évolution a chaque rythme des enfants, mais il faut absolument évité qu'il se mets ou mette les autre en danger , tu pourrais mettre les bébés dans un parc surtout celui de 10 mois car il ne marche pas encore et   il ne maîtrise pas encore la position debout d'ou la chute non?

a mon avis attention a d'autre accident qui pourrais bien arrivé encore!!                                                                                          tu as de la chance que se ne soi que des bleus  car si sa avais été plus grave la la faute et le retraie d'agrément tu ni aurais pas échappé a mon avis!!                                                                                       tu n'as pas séparé tans que sa 6 mois et 10 mois  5 mois de différence et pour les bébé sa fait beaucoup pour les bébés ..

à 10 mois dans un parc? pour ne pas qu'il tombe en apprenant à marcher?
et celui de 6 mois tu le mets où?

Hors ligne

02-03-2015 23:20:28

partenaire publicitaire:

#102 02-03-2015 23:45:41

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Probleme avec parents

j'ai une petite qui a marché à 9 mois, elle aurait pété un cable dans un parc toute la journée

Hors ligne

#103 03-03-2015 07:12:27

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Probleme avec parents

Bonjour rien ne sert de blâmer aurore... Je pense qu elle a compris...je pense qu aucune d entre nous est parfaite chacune a eu son agrément et a sa façon de faire . moi perso pas de parc c est pas pour autant que je suis une mauvaise ass mat!!!!!

Visiblement aurore.. Surveiller les enfants et nous sommes toutes bien placées pour savoir que les enfants sont des pierre Richard et qu avec tte la sécurité du monde ils arrivent a faire des cata
Chacune travail avec plus ou moins de sécurité et en est responsable en cas de pépin ..cette histoire c est bien fini c est le principal .... Après on peut dire ce qu on veut je répète on est pas parfaite...

Hors ligne

#104 03-03-2015 09:24:25

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Probleme avec parents

Même en surveillant un enfant de très près on ne peut pas toujours l'empêcher de se blesser!

Mon fiston de 23 mois ne cesse de mettre des pètes! Il marche depuis 9 mois donc court, marche très bien, sais monter les marches et les descendre..
Sauf qu'il ne regarde pas où il va!
Alors oui on fait attention aux portes entre ouvertes mais il trouve le moyen de prendre l'arrête du meuble télé en plein front!

Je ne vais quand même pas poser ma télé directement sur le sol du salon.

Il veut absolument aller sous la table de la cuisine, qui est en chêne massif très épais. Il y va à 4 pattes mais lorsqu'il se relève se cogne la tête et n'y va pas de main morte.

Durant mon travail, j'ai le petit de 23 mois (même âge que mon fils) qui en ce moment jette tout ce qu'il a dans les mains sur les autres. Durant l' atelier de pâte à sel, et alors que je suis à table avec eux, il a jeté sa boule de pâte en travers du visage de mon fils. Je lui ai demandé deux fois de ne pas le faire, il a fait semblant de la poser et vlan il lui a lancé en pleine poire!
Mon titou avait une marque rouge sur le front.

Ce n'est pas un manque de surveillance!
Je ne peux pas non plus laisser ce petit bout sans jouets ni sans faire d'activité durant la journée aux risques qu'il balance quelque chose sur un autre enfant.
Le haussement de la voix ne marche pas, le mettre assis à table pour le punir 1 ou 2 min non plus.

Un enfant de 2 ans qui tombe à l'école sur un autre élève ca arrive, les parents ne font pas de réflexions aux instits.
2 ans c'est 24 mois, je ne vois pas pourquoi les pe nous en feraient!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

03-03-2015 09:24:25

partenaire publicitaire:

#105 05-03-2015 14:00:21

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Merci en tout cas.. En tout cas une histoire pareille Ca chamboule énormément ... A cause du stress que Ca a occasionné je me suis bloquée la nuque et très mal dans les épaules, la doc a dis direct c est du au stress donc médoc a foison et minerve... Mais Ca m empêche pas de travailler et de profiter des deux petits que je garde .. Et d aller de l avant


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#106 05-03-2015 15:33:07

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Probleme avec parents

chris84 a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

je n'intervient pas souvent mais je suis désolé pour toi un risque de bobos ne se pose pas a 6 mois il doit être toujours sous notre surveillance  justement pour évité les petits ou gros bobos ,moi je voie bien la  faute       

                                                             6 mois  c'est encore un petit bébé qui a mon avis ne se tien pas encore bien assit et 10 mois se tenir debout et livré a lui même jamais au non jamais on ne verra sa chez moi,tu a de la chance que se ne soi que des petit bobos!!i                                                          ,il y a bien négligence de ta part ,de plus si le pédiatre  doute sa vas être dur pour toi a prouvé se que tu  avance au  sujet de la chute.                                                                                        et pour moi oui tout bébé  accueillis doivent être surprotégé et  toujours protéger sen les laissant évolué et  en invitante tous risque de danger, car  les parents nous  confies leurs enfants  en toute confiance a nous de leurs prouvé qu il on raison qu 'il peuvent conté sur nous ,
de plus c'est notre métier de protéger les enfants que nous accueillons  non ??

petitlouloulogan a écrit :

oui tu as raison pour ta maison ou l'évolution a chaque rythme des enfants, mais il faut absolument évité qu'il se mets ou mette les autre en danger , tu pourrais mettre les bébés dans un parc surtout celui de 10 mois car il ne marche pas encore et   il ne maîtrise pas encore la position debout d'ou la chute non?

a mon avis attention a d'autre accident qui pourrais bien arrivé encore!!                                                                                          tu as de la chance que se ne soi que des bleus  car si sa avais été plus grave la la faute et le retraie d'agrément tu ni aurais pas échappé a mon avis!!                                                                                       tu n'as pas séparé tans que sa 6 mois et 10 mois  5 mois de différence et pour les bébé sa fait beaucoup pour les bébés ..

à 10 mois dans un parc? pour ne pas qu'il tombe en apprenant à marcher?
et celui de 6 mois tu le mets où?

je dit juste un parc lors que l'enfant ne maîtrise pas encore de  se tenir debout  seul ,je ne pense pas qu il serais tombé s'il savais déjà marcher seul , et pas toute la journée bien sur mais au moment ou le plus petit est sur son tapis d'éveil ou comme chez lassmat dans son petit boudin , pour les protéger tous les 2
chez moi il y a un parc avec des barreaux en bois très facile pour apprendre a se mettre debout et de marcher au tous début de l’apprentissage

Hors ligne

#107 05-03-2015 15:53:02

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : Probleme avec parents

Je pense que le souci vient surtout de ce qu'a semblé sous entendre le pédiatre. Je suis sûre que s'il avait confirmé une chute, les parents aurait été fâchés, mais pas soupçonneux. Là, la confiance a été brisée en grande partie à cause du docteur sad

Hors ligne

#108 05-03-2015 15:56:02

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

C est ce qu a dis le GD pere médecin d une autre que je garde...

Surtout que le soir meme chez moi quand j ai expliqué à la maman elle n a rien dis sur le coup


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#109 05-03-2015 16:00:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme avec parents

nounoubbert a écrit :

Je pense que le souci vient surtout de ce qu'a semblé sous entendre le pédiatre. Je suis sûre que s'il avait confirmé une chute, les parents aurait été fâchés, mais pas soupçonneux. Là, la confiance a été brisée en grande partie à cause du docteur sad


oui je le pense aussi, et que un tel "diagnostic" puisse faire perdre le boulot à l'assmat ça arrive malheureusement, là il n'y qu'un employeur mais d'autres ont eu des retraits d'agréments pour de tels soupçons, et je ferais un courrier au conseil de m'ordre des médecins, pour les informer que par ces dire ce médecin m'a fait perdre mon contrat alors qu'il s'agissait d'une chute, et non pas d'avoir forcé l'enfant à manger, en lui appuyant sur les joues!

Hors ligne

#110 05-03-2015 16:06:40

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Probleme avec parents

Mais ils MONT DIS. Qu ils étaient allé consulter mais Ca je n en suis même pas sûre...


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#111 05-03-2015 16:09:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore63591 a écrit :

Mais ils MONT DIS. Qu ils étaient allé consulter mais Ca je n en suis même pas sûre...

je pense qu'il faut maintenant que tu passes à autre chose, tu as déjà bien assez culpabilisé de l'accident de cette puce... pense un peu à toi wink

Hors ligne

#112 06-03-2015 17:10:46

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Probleme avec parents

Aurore, depuis un mois j'accueille un bébé de 3 mois maintenant. En général c'est le papa qui vient le chercher et hier c'était la maman.

Quand je l'ai vue examiner son bébé sous toutes les coutures, devant moi, je n'ai pas su quoi dire tellement j'étais choquée.

Elle ne s'est sûrement pas rendu compte de ce qu'elle faisait, elle l'examinait tout en papotant avec moi. Mais beaucoup de parents sont très méfiants, avec tout ce qu'on raconte sur les ass mat en plus, ça aide pas hmm

Donc je suis hyper vigilante, mais les petits accidents arrivent malgré tout.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

#113 06-03-2015 21:00:53

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Probleme avec parents

Ben dis donc vive la confiance ... Moi ça ne pourrais pas fonctionner..

Hors ligne

#114 06-03-2015 21:06:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Probleme avec parents

On ne peut pas toujours être réactive  : aujourd'hui, je donnais le biberon à une petite de 3 mois.
Les 2 autres, 16 et 14 mois, faisaient les fous sur le canapé.
J'avais beau leur dire de descendre, j'étais coincée avec le bébé et le biberon et je ne voulais pas élever la voix pour ne pas la perturber.
Et pan, 1 des deux est tombé du canapé tête la première et s'est fait un bel oeuf de pigeon.
alors quoi faire ?  il n'y a pas eu défaut de surveillance de ma part, j'étais à 3m d'eux mais occupée avec le bébé.

le papa m'a juste dit : pas grave il en verra d'autre et ça lui apprendra à faire le fou sur le canapé.

par contre, le bébé de 3 mois, face à ces 2 zozos plein de vie, est toujours dans le parc, soit sur le tapis de jeux, soit dans le transat.
Ils ne peuvent ni l'approcher ni la toucher. Ils essayent bien mais pas possible wink

Dernière modification par zuenna (06-03-2015 21:08:22)

Hors ligne

#115 06-03-2015 22:21:14

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Probleme avec parents

Un enfant qui n'a jamais de bosse, c'est un enfant qui fait rien wink

Pour apprendre, il faut tomber et recommencer. Même en étant à côté d'eux, tu ne peux pas empêcher un bobo: pousse, tombe, jette,...

Mais après comme ce ne sont pas nos enfants, c'est plus dur. On culpabilise plus vite parfois. On se demande que vont en penser les parents, que vont-ils dire,... C'est la grosse responsabilité de notre métier.

Hors ligne

#116 06-03-2015 23:34:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Probleme avec parents

zuenna a écrit :

Ils ne peuvent ni l'approcher ni la toucher. Ils essayent bien mais pas possible wink


lol lol

Je t'imagine bien transformée en cerbère wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB