Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-03-2015 09:55:28

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Trop tard ?

Bonjour,

J'ai lu un livre qui m'a beaucoup appris par rapport aux enfants et à l'obéissance: Savoir se faire obéir sans (forcément) punir de Gilles-Marie Valet.
Il vaut 15,90 euros et on s'y retrouve vraiment!

Toutes les bêtises possibles et inimaginables sont citées et les conseils vraiment épatants.

Par contre la fessée ou l'humiliation ne sert à rien avec un enfant!

Pour mon petit 3ème qui aura 2 ans à la fin du mois lorsqu'il se montre un peu dur je pointe mon index sur sa poitrine et je lui dis que je ne suis pas contente et que je ne veux pas qu'il fasse ça sans crier mais avec un ton ferme et déçu. Ca marche pour lui vu qu'il se met a pleurer et qu il veut un câlin.

Faites-vous des activités avec vos enfants? Si oui lesquelles s'il vous plaît?

Sont en contact avec d'autres enfants?


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

05-03-2015 09:55:28

partenaire publicitaire:

#22 05-03-2015 10:15:53

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Trop tard ?

Coucou, moi même maman de triplés, j'ai connu cette période, ce n'est pas lié à l'éducation que vous leur donnez, mais à leur complicité, peut-être que trouver une asmat qui les prendrait chacun leur tour au départ déferait le duo et toi tu profiterais d'un enfant à la fois et verrais les choses sous un autre angl.
Il n'y a pas d'avis tout fait, c'est rude pour les parents et seul le vécu des autres parents peut t'aider très peu de psy sont formés sur la gémellité, nous en avons fait les frais tu peux me mailer si tu veux.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#23 05-03-2015 10:27:28

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Trop tard ?

nounou3loulous a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec les derniers témoignages.

La Maman sera moins fatiguée psychologiquement si elle arrive à trouver quelqu'un (par exemple une AM) à qui passer le relais.

Elle changera donc automatiquement de comportement. C'est la fatigue je pense qui fait que c'est difficile.

Et se sentant soutenue, voyant que pour ses enfants ça roule ailleurs (c'est bien connu les enfants sont plus faciles à l'extérieur), voyant que c'est possible elle trouvera plus facile de mettre les mêmes limites et de les faire respecter.

Tout à fait d'accord, on n'éléve pas des jumeaux ou triplés comme des enfants singuliers, on entend beaucoup de jugements à tort sur notre façon de pratiquer, certains messages me semblent durs, c'est déjà très difficile de demander de l'aide, maintenant, j'ai déjà aidé une maman de juju et ça s'est bien passé, même les psy ne prennent pas cela en compte, il ne prennent que l'individualité en compte !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#24 05-03-2015 10:41:32

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Trop tard ?

pour séparer la complicité des enfants ne serai-ce pas possible justement d'avoir 2 assmat différentes ?


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

05-03-2015 10:41:32

partenaire publicitaire:

#25 05-03-2015 12:56:49

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Trop tard ?

nounoudoudou26 a écrit :

pour séparer la complicité des enfants ne serai-ce pas possible justement d'avoir 2 assmat différentes ?

Ce ne sont pas des choses qui se décrètent, mais il faut s'adapter, séparer 2 enfants si complices aussi brutalement peut avoir de graves conséquences, c'est ce qui a été préconisé, il y a une vingtaine d'années, ça peut faire beaucoup de dégâts, il faut adapter....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#26 05-03-2015 13:16:03

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Trop tard ?

nounoudoudou26 a écrit :

pour séparer la complicité des enfants ne serai-ce pas possible justement d'avoir 2 assmat différentes ?

Ce ne sont pas des choses qui se décrètent, mais il faut s'adapter, séparer 2 enfants si complices aussi brutalement peut avoir de graves conséquences, c'est ce qui a été préconisé, il y a une vingtaine d'années, ça peut faire beaucoup de dégâts, il faut adapter....


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#27 05-03-2015 18:15:38

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Trop tard ?

vanillefraise94 a écrit :

Bonjour smile

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Je voudrais savoir si mettre mes 2 enfants de 2.5 ans chez une assistante maternelle est possible, ou bien est ce trop tard ?

Je les ai gardé depuis leur naissance.

Aujourd'hui je suis a bout. Et on se demande avec le papa si ca serait pas mieux pour tout le monde de les faire garder et que de mon coté je retrouve un job.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils sont...terrible...
Il ne sont pas mechant, mais font des betises tout le temps, n'obeissent quasiment pas...nous sommes desabusés..pourtant nous laissons rien passer. Peut etre que d'etre 2 les rend plus fort. Ou peut etre que l'on s'y prend mal, on a pourtant essayé plusieurs methodes..
Ils mangent tres tres mal, ne veulent pas aller sur le pot, dorment tres mal la nuit, finissent deans notre lit, ou moi dans leur chambre, nous sommes devenus esclaves...

Bref, moi je me fais du soucis, deja :

- est ce possible de les mettre chez une ass mat a 2.5 ?

- Est ce qu'elle les prendrait les 2 ?

Et puis j'ai peur qu'ils soient trop terrible et qu'elle ne veuille plus les garder, ou pire qu'elle craque et leur fasse du mal physiquement ou psychologiquement...vous savez bien, on voit tellement de chose, on entend des histoires et moi du coup je psychote à fond sad je me dis que quand on est a bout on peut facilement craquer..

Ou alors, le top du top, ils seront totalement different et seront sages chez l'ass mat smile ils parait qu'ils sont plus sages quand nous sommes pas là...

- Avez vous deja eu ou entendu parler d'une meme situation ? j'aurai besoin de conseils...

C'est dommage de pas les garder jusqu'a leur 3 ans..j'en ai la possibilité.. mais nous allons plus tres bien surtout moi, et certainement que ca se repercute sur les enfants. La famille est trop loin pour me soulager, je ne vois pas d'autre solution de les faire garder et reprendre un job.


Merci de m'aider wink


Et bien oui cela est possible si l'assistante maternelle a deux places de libre..

Mais pourquoi n'essayez vous pas de trouver une halte garderie cela doit bien exister par chez vous....

Bon courage


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB