Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2015 19:08:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Déménagement

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur un déménagement.

Je déménage à deux rues d'ici et change de PMI.

J'ai contacté fin 2014 ma PMI actuelle pour mon suivi d'agrément qui m'a dit : "vous donnez à votre nouvelle pmi votre date au moins 15 jours avant, vous amenagez et quelqu'un passe ds le mois et vous pouvez accueillir en attendant on s'est que vous êtes capable de sécuriser une maison, c'est eux qui demanderont le dossier au centre médico social, vous n'avez pa sde dossier à fournir"

super!

Ce matin je tel la nouvelle pmi pour leur donner une date et leur demander si je peux faire comme avec ma pmi actuelle: déposer le doc directement à leurs bureaux.
La réponse hésitante "il faut voir avec le CMS
Je tel le CMS: à compter de la date du X je ne pourrais pas exercer avant 1 mois dans mon nouveau logement car dans les texte la pmi a un mois pour passer et elle prendra le mois.

Du coup panique car je n'ai pas prévu la perte d'un mois de salaire! + Les parents n'ont pas de remplacente sous la main pour un mois....(pour infos je continue tous les contrats)

1 Ai-je un recours quelconque?

2 Puis-je continuer à exercer dans mon logement actuel en attendant la validation du nouveau logement (du fait des préavis nous aurons en simultané les deux logements)

merci de vos lumières!

Hors ligne

05-03-2015 19:08:25

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2015 19:28:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Déménagement

Cancoillotte a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des renseignements sur un déménagement.

Je déménage à deux rues d'ici et change de PMI.

J'ai contacté fin 2014 ma PMI actuelle pour mon suivi d'agrément qui m'a dit : "vous donnez à votre nouvelle pmi votre date au moins 15 jours avant, vous amenagez et quelqu'un passe ds le mois et vous pouvez accueillir en attendant on s'est que vous êtes capable de sécuriser une maison, c'est eux qui demanderont le dossier au centre médico social, vous n'avez pa sde dossier à fournir"

super!

Ce matin je tel la nouvelle pmi pour leur donner une date et leur demander si je peux faire comme avec ma pmi actuelle: déposer le doc directement à leurs bureaux.
La réponse hésitante "il faut voir avec le CMS
Je tel le CMS: à compter de la date du X je ne pourrais pas exercer avant 1 mois dans mon nouveau logement car dans les texte la pmi a un mois pour passer et elle prendra le mois.

Du coup panique car je n'ai pas prévu la perte d'un mois de salaire! + Les parents n'ont pas de remplacente sous la main pour un mois....(pour infos je continue tous les contrats)

1 Ai-je un recours quelconque?

2 Puis-je continuer à exercer dans mon logement actuel en attendant la validation du nouveau logement (du fait des préavis nous aurons en simultané les deux logements)

merci de vos lumières!

coucou Canco,

si tu as les deux logements en simultané, tu peux continuer à exercer dans ton logement actuel, tout en prévenant ta PMI de la situation wink

Hors ligne

#3 05-03-2015 20:02:15

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Déménagement

Coucou Nathodisab!

merci de ta réponse, je vais leur parler de cette possibilité là car franchement je trouve cela pas cool de changer " d'avis " d'une pmi à l'autre...

Hors ligne

#4 05-03-2015 20:46:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Déménagement

je pense aussi que tu peux continuer dans le logement actuel qui lui a déja été validé.
préviens tout de même la pmi

Hors ligne

05-03-2015 20:46:54

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2015 21:08:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Déménagement

J'ai eu le souci le problème étant d'avoir les deux logements en état d'être agréés en même temps, moi mes barrières d'escalier et mes lits servaient dans le nouveau logement! Donc la puer devant visiter un logement prêt à accueillir 3 semaines avant la commission j'aurai du ne pas accueillir durant 3 semaines ou acheter des barrières en double
Finalement à force d'insister, j'ai eu une visite et une commission spéciale pour moi le lendemain, accord téléphonique l'après midi même du coup juste un jour sans accueil... Mais il a fallu insister!

Hors ligne

#6 05-03-2015 22:01:11

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Déménagement

Ben moi g déménager dans la même ville courier avec date s aménagement et dans la semaine qui suivait le déménagement la puer est passer smile
Bon j avais pris ma semaine mais admettons que j avais pris que deux jour pour déménager bé je pouvais quand même accueillir les enfants dans le nouveau logement en attendant la puer
Oui pour toi c est mal fichu mais si tu as encore le logement de ton agrément oui utilise le

Hors ligne

#7 05-03-2015 22:39:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Déménagement

tu vas pouvoir jongler avec les deux ma poulette ?
car ça risque d'etre plutot hard non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 06-03-2015 09:06:01

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Déménagement

La nouvelle pmi aura besoin de voir ton logement installé .... il te faudra avoir tout déménagé pour le jour de la visite.

Hors ligne

#9 10-03-2015 15:00:59

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Déménagement

coucou les filles,

alors pour les deux logements oui c'est possible, on est vraiment tout prêt donc facile de se lever le matin pour aller bosser dans la première adresse et revenir le soir wink

pour l'équipement des deux endroits je pense que ce sera ok.
Il n'y a que les trois lits parapluies qu'il faudra que je transporte le jour J.
Table à langer sera ds nouveau logement et ds ancien je mettrais un matelas au sol
Transat: j'en ai deux (et j'en utilise qu'un seul en ce moment)
Chaise haute: je n'ai que des réhausseur dc à transporter au dernier moment
J'ai deux parc (dt un pliant qui me sert d'aire de stockage des peluches pour l'instant)
questions poussettes: j'en ai deux une simple une double. La simple restera ds la nouvelle maison et al double ds le coffre de la voiture.
Les jeux: j'ai de quoi équiper deux salle de jeux (2 petites tables et 10 petites chaises, 2 cuisinières et 2 marchandes, 1 établi, deux tentes dt une avec tunnel, 8 trotteurs différents, un tourniquet deux caisses de dinettes, deux caisses de poupées, trois caisses de voiture et autres trucs à roulettes, des puzzle/domios par lot de 10 ...sans parler de tout le matériel d'activités, bref là ça ira)

Et on est vraiment tout proche donc je peux même faire un aller-retour le matin de la visite pour récupèrer ce qui me manque.

Donc je crois que c'est bon: est ce que vous voyez du matériel dt je pourrais avoir besoin et que j'ai oublié ?

Hors ligne

#10 10-03-2015 15:17:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Déménagement

Cancoillotte a écrit :

coucou les filles,

alors pour les deux logements oui c'est possible, on est vraiment tout prêt donc facile de se lever le matin pour aller bosser dans la première adresse et revenir le soir wink

pour l'équipement des deux endroits je pense que ce sera ok.
Il n'y a que les trois lits parapluies qu'il faudra que je transporte le jour J.
Table à langer sera ds nouveau logement et ds ancien je mettrais un matelas au sol
Transat: j'en ai deux (et j'en utilise qu'un seul en ce moment)
Chaise haute: je n'ai que des réhausseur dc à transporter au dernier moment
J'ai deux parc (dt un pliant qui me sert d'aire de stockage des peluches pour l'instant)
questions poussettes: j'en ai deux une simple une double. La simple restera ds la nouvelle maison et al double ds le coffre de la voiture.
Les jeux: j'ai de quoi équiper deux salle de jeux (2 petites tables et 10 petites chaises, 2 cuisinières et 2 marchandes, 1 établi, deux tentes dt une avec tunnel, 8 trotteurs différents, un tourniquet deux caisses de dinettes, deux caisses de poupées, trois caisses de voiture et autres trucs à roulettes, des puzzle/domios par lot de 10 ...sans parler de tout le matériel d'activités, bref là ça ira)

Et on est vraiment tout proche donc je peux même faire un aller-retour le matin de la visite pour récupèrer ce qui me manque.

Donc je crois que c'est bon: est ce que vous voyez du matériel dt je pourrais avoir besoin et que j'ai oublié ?

oui c'est nickel, du coup ça te tente pas de garder le premier pour ton activité?

Hors ligne

#11 10-03-2015 15:47:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Déménagement

siiiiiiiiiiiiiiiiiii ...
tu me fais rêver depuis fort fort longtemps Chris!!!
mais c'est juste pas possible tongue
On a un credit sur le 1er et là on a négocié une reprise de crédit + nouveau crédit pour avoir le 2eme mais ds notre prévisionnel on doit vendre le 1er d'ici à trois ans et vu l'état du marché plus vite on vendra, mieux se sera wink
mais dans le nouveau logement j'ai une partie QUE pour moi et les enfants (enfin presque)... c'est une des raisons du déménagement wink

Hors ligne

#12 10-03-2015 16:15:19

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Déménagement

Cancoillotte a écrit :

siiiiiiiiiiiiiiiiiii ...
tu me fais rêver depuis fort fort longtemps Chris!!!
mais c'est juste pas possible tongue
On a un credit sur le 1er et là on a négocié une reprise de crédit + nouveau crédit pour avoir le 2eme mais ds notre prévisionnel on doit vendre le 1er d'ici à trois ans et vu l'état du marché plus vite on vendra, mieux se sera wink
mais dans le nouveau logement j'ai une partie QUE pour moi et les enfants (enfin presque)... c'est une des raisons du déménagement wink


bon c'est déjà un bon outil de travail que tu vas avoir!!!
j'espère que tu pourras revendre rapidement alors

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB