Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 26-03-2014 19:41:25

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

oui c'était pour donner un exemple lol, depuis que j'ai mon vap*r*tt* c'est une fois parmois au lieu d'une fois par an....

Hors ligne

26-03-2014 19:41:25

partenaire publicitaire:

#62 26-03-2014 20:56:18

mika1999
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 22
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

tout dépend de ce que appelle faire le ménage, il a des choses qui peuvent être faites pendant la sieste des petits. il faut être raisonnable

Hors ligne

#63 27-03-2014 14:21:13

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

"Pour"

Ménage à fond le dimanche car c'est mon seul jour de repos.

Tous les jours : balais, vaisselle, cuisine, toilettes ....... l'entretien régulier afin que le lieux d'acceuil soit correct.

Ayant une maison de plein pied en pleine campagne je n'imagine même pas l'état de ma maison au bout d'une semaine sans ménage entre la vie familiale, les enfants, les allers et venues des parents, les animaux...... big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#64 27-03-2014 14:34:32

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Pour comme je l'ai dit dans une page précédente, mais je voudrais rajouter que c'est aussi une marque de respect vis-à-vis de notre famille qui doit partager les locaux avec le boulot de papa ou maman.

Ce n'est ni à mes enfants ni à mon mari de passer derrière moi et mes loulous.

C'est un accueil familial.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

27-03-2014 14:34:32

partenaire publicitaire:

#65 27-03-2014 15:56:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Drine37 a écrit :

"Pour"



Ayant une maison de plein pied en pleine campagne je n'imagine même pas l'état de ma maison au bout d'une semaine sans ménage entre la vie familiale, les enfants, les allers et venues des parents, les animaux...... big_smile


Personne ne dit que tu ne dois pas faire le ménage pendant une semaine... enfin, la nuit ça sert à ça, tu fais le ménage, tu prépares les repas des enfants accueillis, tu t'occupes de la paperasse, contrat, avenant, fiche de paye, calcul des cp et des régularisations, tu prépares les activités manuelles du lendemain, tu termines les travaux manuels de la journée (ben oui, en dessous de 3 ans, ils sont quand même nuls en tm)... bref t'as pas compris le fonctionnement : ass mat c'est pas un vrfai boulot salarié, c'est un sacerdoce...  lol

Au cas où tu serais fatigué après ces nuits sans sommeil, ben t'as le droit de dormir pendant que les enfants font la sieste, vu qu'officiellement on n'a pas le droit de faire des choses pendant ce temps!

Hors ligne

#66 27-03-2014 16:06:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

alyenor a écrit :

Personne ne dit que tu ne dois pas faire le ménage pendant une semaine... enfin, la nuit ça sert à ça, tu fais le ménage, tu prépares les repas des enfants accueillis, tu t'occupes de la paperasse, contrat, avenant, fiche de paye, calcul des cp et des régularisations, tu prépares les activités manuelles du lendemain, tu termines les travaux manuels de la journée (ben oui, en dessous de 3 ans, ils sont quand même nuls en tm)... bref t'as pas compris le fonctionnement : ass mat c'est pas un vrfai boulot salarié, c'est un sacerdoce...  lol

Au cas où tu serais fatigué après ces nuits sans sommeil, ben t'as le droit de dormir pendant que les enfants font la sieste, vu qu'officiellement on n'a pas le droit de faire des choses pendant ce temps!

+1
lol J'adore !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#67 27-03-2014 16:45:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 158
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

alyenor a écrit :
Drine37 a écrit :

"Pour"



Ayant une maison de plein pied en pleine campagne je n'imagine même pas l'état de ma maison au bout d'une semaine sans ménage entre la vie familiale, les enfants, les allers et venues des parents, les animaux...... big_smile


Personne ne dit que tu ne dois pas faire le ménage pendant une semaine... enfin, la nuit ça sert à ça, tu fais le ménage, tu prépares les repas des enfants accueillis, tu t'occupes de la paperasse, contrat, avenant, fiche de paye, calcul des cp et des régularisations, tu prépares les activités manuelles du lendemain, tu termines les travaux manuels de la journée (ben oui, en dessous de 3 ans, ils sont quand même nuls en tm)... bref t'as pas compris le fonctionnement : ass mat c'est pas un vrfai boulot salarié, c'est un sacerdoce...  lol

Au cas où tu serais fatigué après ces nuits sans sommeil, ben t'as le droit de dormir pendant que les enfants font la sieste, vu qu'officiellement on n'a pas le droit de faire des choses pendant ce temps!


+1000000000000000000000000 big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

En ligne

#68 27-03-2014 18:40:17

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

lol lol tu as oublié les repas .. big_smile
rhoooooooooooo ass mat indigne!! lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#69 27-03-2014 18:56:25

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :

lol lol tu as oublié les repas .. big_smile
rhoooooooooooo ass mat indigne!! lol


non je les ai mis, à préparer la nuit également... entre le ménage et la paperasse...

Dernière modification par alyenor (27-03-2014 18:57:09)

Hors ligne

#70 27-03-2014 23:41:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

alyenor a écrit :
kikine747 a écrit :

lol lol tu as oublié les repas .. big_smile
rhoooooooooooo ass mat indigne!! lol


non je les ai mis, à préparer la nuit également... entre le ménage et la paperasse...

rhoooooooooo toutes mes excuses j'avais pas vu big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#71 28-03-2014 14:20:25

ayasmae
Membre
Inscription : 04-04-2013
Messages : 136
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

alyenor a écrit :
Drine37 a écrit :

"Pour"



Ayant une maison de plein pied en pleine campagne je n'imagine même pas l'état de ma maison au bout d'une semaine sans ménage entre la vie familiale, les enfants, les allers et venues des parents, les animaux...... big_smile


Personne ne dit que tu ne dois pas faire le ménage pendant une semaine... enfin, la nuit ça sert à ça, tu fais le ménage, tu prépares les repas des enfants accueillis, tu t'occupes de la paperasse, contrat, avenant, fiche de paye, calcul des cp et des régularisations, tu prépares les activités manuelles du lendemain, tu termines les travaux manuels de la journée (ben oui, en dessous de 3 ans, ils sont quand même nuls en tm)... bref t'as pas compris le fonctionnement : ass mat c'est pas un vrfai boulot salarié, c'est un sacerdoce...  lol

Au cas où tu serais fatigué après ces nuits sans sommeil, ben t'as le droit de dormir pendant que les enfants font la sieste, vu qu'officiellement on n'a pas le droit de faire des choses pendant ce temps!

D: D:

sans oublié les nuits ou tes petits refuse de faire dodo et te réveille toutes les 5 min et le matin tu te réveilles avec une migraine et une tête de zombie!!!
on est des vrais super nany!!!!!


maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur wink wink

Hors ligne

#72 03-04-2014 10:24:47

mademoiselle_geri
Membre
Lieu : Viroflay
Inscription : 13-06-2013
Messages : 24
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Moi ce qui me fait rire c'est la contradiction totale entre ce quon nous dit en formation.
On nous dit "vous ne devez pas faire le ménage pendant que les enfants sont à la maison "
Mais vous "devez passer un coup de Sanitol sur toutes les surfaces avant et apres repas, les robinets, essuyer les sieges, la vaisselle, les toillettes , le tapis de change ' (et j'en passe) et ils appellent cela comment si c'est pas faire du ménage??? LOL

Non au début j'étais bête et discipliné, pas de chiffon, pas d'aspi, pas de nettoyage de W.C meme si mari s'était un peu laché le matin avant de partir, pas de repassage. et pas d'étendroit à linge dans la maison parce qu'on m'a dit en formation qu'il ne le fallait pas. Hors je n'ai ni seche linge, ni balcon, ni jardin et mon linge ne seche pas tout seul en boule dans la machine. Du coup j'étais en panique quand par mégarde mon linge osait ne pas etre sec , rangé et repassé le dimanche soir!

Résultat je faisais courses, ménage, repassage etc tout le W.E et je ne voyais pas ma famille,  j’étais en stress des que ma fille aînée mettait une miette par terre etc... et le pire c'est que si on osait partir en WE dans la famille et qu'on rentrait tard le dimanche soir ça me rendait malade je faisais mon ménage jusqu'à passé 23h (les voisins adorent et moi crevée aussi)

Maintenant j'ai décidé que si j'avais pas le droit je prenais le gauche, si l'enfant que je garde renverse du riz ou du taboulé et marche dessus je n'ai plus de scrupule a passer l'aspi.
Pendant la sieste comme j'ai vu quels horaire elles font, je fais mon repassage 1 fois par semaine si je n'ai pas pu le faire le W.E pour cause de déplacement.

Mais je sais qu'on travaille mais on a aussi une vie normalement.
On est aussi chez nous et si quand on travaille à l’extérieur on a des pauses déjeuner ou on peut faire ce qu'on veut (sport, shopping, épilation ou sieste sur un banc) comme nous on peut pas sortir et laisser les enfants seuls pour faire ce qu'on veut pendant notre temps de pause (qui est généralement leur sieste et si les enfants n'en font pas on a même pas de pause déjeuner ce qui n'est pas légal) donc je ne vois pas ce qui nous empeche pendant la pause de faire du ménage. On parle pas de ranger la cave a fond ou nettoyer a jet d'eau l'appart entier, on parle d'un petit coup donc y'a aucune raison qu'on ne le fasse pas.

Pour ma part vivant en face d'un chantier qui fait beaucoup de poussiere qui passe meme mes fenetres fermée, je suis obligé de faire les poussieres a chaque sieste voyez comme c'est drole...

Hors ligne

#73 30-04-2014 13:59:24

audreydrey
Membre
Inscription : 28-01-2014
Messages : 295
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Pour que si l'enfant est un petit de moins de 10 mois ...
Pourquoi ? Car je suis auxiliaire parentale avec un contrat qui me dit que faire 3h de ménage par semaine. ..

Donc le mercredi quand je nais que la petite de 8 mois et bien le matin pendant sa sieste j'ai le temps de faire la cuisine , salle de bain , et l'aspirateur dans 2 autres pièces .

Quand elle est réveillé je profite pour finir la chambre Des enfants et elle me regarde sur le transat et je lui parle ou danse avec l'aspirateur pour l'occuper elle adore.

Et basta .

Le repassage je le faisais mais je ne fait plus ça fais trop d'un coup

Hors ligne

#74 26-03-2015 12:53:53

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Pour
Petit menage genre balai , rangement ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#75 26-03-2015 15:44:22

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Pourquoi pas? J'ai de la chance que tous mes loulous font de grandes siestes: 2 à 3 heures matin et après-midi.
Je ne reste pas les bras croisés! J'en profite pour ranger leurs jouets, nettoyer certains, passer le balai, la serpillère car entre la bave et la morve qui traînent au sol, il me faut bien laver! Particulièrement quand il y a des bb qui commencent à se déplacer à 4 pattes!
Je suis très organisée: un après-midi dans la semaine, j'ai
seulement une petite (qui dort 3h!), je fais de sorte d'avoir du linge propre pour le repassage. Et s'il me reste encore du temps avant le réveil de la petite, je nettoie les toilettes et cuisine à
fond! Car les chambres sont loin de ces espaces!

Hors ligne

#76 26-03-2015 16:46:32

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

au zut j'ai oublié d'étendre mon linge!!!
c'est le message de sensy qui m'y fait penser lol
bon,j'y vais (pas dehors hein, dans le salon à côté du poele)

Hors ligne

#77 27-03-2015 14:23:21

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

pour seulement si ils font la sieste ( passer le balaie aspirateur et la microfibre, débarrasser le lave vaisselle, la lingette pour nettoyer la ou il y a des traces de doigts , éteindre du linge ....)

contre Pour le reste : le repassage et le gros nettoyage faire ça le soir


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#78 28-03-2015 21:56:15

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Moi je suis pour à100 % !!!!!!! Du moins quand vraiment c'est pas possible de le faire avant ou parès que les efants soient partit !!! je m'explique : moi en septembre je vais faire du lundi au samedi 7h30-19h... heu faut bien que je passe l'aspi quand même pour que cela soit propre, laver le sol etc... et je le fais quand alors le soir à 20h quand mes enfants dorment ???? Seuelement le dimanche ?????? Pense pas que les parents soient ok pour qu'un bébé soit sur le sol quand il fait du quatre pattes sans menage pendant 1 semaine..... moi c 'est aspi le matin et pas avant 7h30 j'ai quand même des voisins hein donc pendant que le 1er bébé est là.... c'est quoi 10 min c'est pas long quand même... vaisselle du petit déjeune des mes enfants désoléej'aime pas laisser tout comme ca..... bref je le fais quand ils dorment, quand ils jouent tranquillement etc..et franchement je m'en occupe très bien pour autant et j'arrive a trouver largement le temps pour être avec eux et heureusement...

Hors ligne

#79 29-03-2015 03:18:33

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 799
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je dirais Pour quand les enfants dorment surtout ma marmotte en haut là je peux passer l'aspirateur wink wink

Sinon comme les bébés sont en bas juste aspirateur salle à manger couloir et cuisine et je ferme bien la porte au fond du couloir.

Balai je le fais régulièrement vite fait dans la cuisine et entrée, j'ai le lave vaisselle mais comme je mets pas tout dedans je la fais quand ils dorment ou bien puce joue dans le petit coin à côté cuisine et bébé dans la chaise haute si j'ai 2 bébés c'est fichu sad sad

Mais comme je finis à 18h voir 18h30 j'ai le temps le soir car faut pas me demander le matin de passer l'aspirateur sad sad

Dernière modification par shainali (29-03-2015 03:19:27)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#80 29-03-2016 10:58:27

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Moi je suis pour quand les petits dorment et d'ailleurs je fais deux trois petits trucs genre laver deux verres qui sont dans l'évier ou un coup sur la table ou autre pendant leurs jeux libre puisqu'ils faut aussi les laisser jouer en autonomie mais bien sûr je reste toujours dans la meme pire qu'eux ( ma cuisine est ouverte sur le salon). Et pendant la sieste cénesthésique évident on ne va pa rester assis sur le canapé sans bouger en attendant que les enfants se réveillent sauf si on veut se poser mais pourquoi ne pourrions nous pas faire quelques petites bricoles si ont dispose de temps ? Surtout que c'est une partie non négligeable de notre travail

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB