Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2015 15:22:23

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

les lunettes

Grrrrrrrr entendu aux infos que le gouvernement plafonne le remboursement mutuelle pour les lunettes et droit a une paire tous les 2 ans si notre vue ne change pas et a partir de demain 1 avril

Demain , je devais aller chercher ma nouvelle paire  et heureusement je viens d'appeler , elles sont là (meme si apparement j'a urai un verre avec un impact), je vais aller les chercher et payer avant que cette loi ne soit active (annoncé ce midi et en date d'effet demain ) et ils me changeront après le verre

Ça m'enerve , on paie des mutuelles et c'est le gouvernement qui décide a quelle hauteur on doit se faire rembourser , ,deja que la base ss est ridicule
Bss 2.84 remboursement 1.7 pour une monture et bss 10.37 remboursement 6.22 par verre

On porte des lunettes pour faire beau ? Ca doit être du superflu, du luxe et certainement avec leur 25 euros de remboursement , on ruine la ss pfffffff


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

31-03-2015 15:22:23

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2015 16:00:29

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les lunettes

Oh mais j'hallucine la!

Mon mari a refait les siennes la semaines dernières, il les récupére la semaine prochaine et il ne paie quasi rien grâce a la mutuelle qui est pas top en général mais bien sur les lunettes, s'il change je pourrais pas faire les miennes , c'est carrément nul!

Dernière modification par valea123 (31-03-2015 16:00:58)


carpe diem

Hors ligne

#3 31-03-2015 16:13:51

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : les lunettes

Bonjour

Et pour les enfants qui ont parfois besoin de changer tout les 6mois?? Ma mutuelle prend en charge une fois par an! Pour mon fils et c'est déjà juste...
Je vois pas ce que le gouvernement vient faire là dedans sad


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#4 31-03-2015 19:24:05

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les lunettes

bonjour

pour les enfants et les gens qui ont la vue qui change d'une année à l'autre tu pourras te faire rembourser tout en respectant le plafonnement.

le prix de la monture est limité à 150 pour la monture, 470 en tout pour une correction simple.

moi je trouve ça normal de ne pas rembourser une monture + verres par an si tu ne changes pas de vue et pourtant je porte des lunettes depuis toute petite. même une monture tout les deux ans je trouve ça déjà bien

et si l'état s'en mèle c'est d'une part car sans législation on se retrouverait dans un système d'assurance mutuelle à l'américaine où il faudrait subir un examen médical pour savoir si tu es en suffisante bonne santé pour ne pas trop couter à l'assurance et qu'en plus l'état finance en partie les mutuelles de part les budgets de fonctionnement alloués par les conseils généraux, les caf etc...

Hors ligne

31-03-2015 19:24:05

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2015 22:16:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les lunettes

j'ai réçu un papier de ma mutuelle m'expliquant ceci!

et moi je ne trouve pas ça normal, je paye tous les mois ma mutuelle à un prix fort c'est pas pour rien!!!

du coup je vais baisser d'option car celle que j'avais me servait surtout pour les lunettes..; car en cas de pépin maintenant on sera "marron" grrrrrrrrrrrrrr

Hors ligne

#6 31-03-2015 22:22:26

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : les lunettes

toujours pareil , on prend à ceux qui cotisent alors que lorsque je voie ceux qui ont la C*U , ils ne regardent même pas le prix , ils choisissent alors que je regarde le prix, j ai des montures génér**** opt****alors que eux ont des marques de fada
c'est honteux

Hors ligne

#7 01-04-2015 00:01:21

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : les lunettes

On choisit nous même nos mutuelles en fonction de ce que l'on veut comme remboursement et je ne vois pourquoi l'état se melerait de plafonner nos remboursements
Deja MA mutuelle applique different taux de remboursement suivant que l'on utilise le "forfait" lunette tous les ans ou 2 ans et trois ans
Je porte des lunettes avec des verres progressifs car avec l'age , je ne vois pas tres bien de près et zut ça va devenir un luxe de bien voir
Et bientot , on se fera soigner qu'une dent par an.?
Bref, j'ai payé,  récupéré mes lunettes , ils vont me recommander un autre verre car il y a un petit éclat vers le perçage du nez


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#8 01-04-2015 07:59:11

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : les lunettes

Tiens en parlant de C.U !!!
La meilleure amie et voisine de ma belle-mère est infirmière libérale, elle va donc chez les particuliers faire les soins.

Et bien l'été dernier elle a été appelée par les nouveaux propriétaires d'un château près de chez nous.
Des anglais!
Elle leurs demande comme à son habitude si ils possèdent une carte vitale et là le monsieur lui balance qu'ils ont la C.U !

Véridique ils l'avaient bien!

Je pensais que la C.U était uniquement pour les personnes n'ayant pas de moyens, surement pas pour des étrangers ayant les moyens de s'offrir un immense château et roulant en 4X4 merco grand luxe!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#9 01-04-2015 08:03:20

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : les lunettes

J'ai pas reçu encore ce genre de papier de la part de la ProB.T, faut que je les appelle alors car mon fiston porte des lunettes qu'il faut changer tous les ans, il est astigmate et l'ophtalmo nous a dit que ça se rétablirait complètement après quelques années de soins avec port de lunettes.

Pour la monture ca va, il en a deux (une qui porte tous les jours et une de secours). Mais les verres sont à changer tous les ans.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#10 01-04-2015 08:08:07

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : les lunettes

Pour un enfant une monture par an ca peut faire juste!
Et oui un enfant ca grandit dans l'année!

Mon fiston aura 10 ans en fin d'année, il a ses lunettes depuis presque 1 an.
Il lui a fallu une monture adulte avec torsion quasi complète du bout des branches pour le maintient derrière les oreilles.

Comment font les parents qui sont dans mon cas et qui doivent changer la monture et les verres 2 fois par an?
Il a rendez-vous 2 fois par an chez l'ophtalmo, une fois en avril et une fois en octobre.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#11 01-04-2015 08:29:16

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : les lunettes

Aux infos ils disent que le plafond est de 490 euros , au final c'est pas mal parceque ce sont les montures qui coûtent cher.....sauf à avoir des verres particuliers

Après pour les enfants il y aura peut-être un aménagement ?


carpe diem

Hors ligne

#12 01-04-2015 08:54:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les lunettes

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Pour un enfant une monture par an ca peut faire juste!
Et oui un enfant ca grandit dans l'année!

Mon fiston aura 10 ans en fin d'année, il a ses lunettes depuis presque 1 an.
Il lui a fallu une monture adulte avec torsion quasi complète du bout des branches pour le maintient derrière les oreilles.

Comment font les parents qui sont dans mon cas et qui doivent changer la monture et les verres 2 fois par an?
Il a rendez-vous 2 fois par an chez l'ophtalmo, une fois en avril et une fois en octobre.

cela ne concerne pas les enfants

Hors ligne

#13 01-04-2015 11:03:23

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : les lunettes

valea123 a écrit :

Aux infos ils disent que le plafond est de 490 euros , au final c'est pas mal parceque ce sont les montures qui coûtent cher.....sauf à avoir des verres particuliers

Après pour les enfants il y aura peut-être un aménagement ?

Coucou
Dans queques années,  quand ta vue auras baissé comme presque tous les cinquantenaires,  tu auras des verres a double foyer et là 490 euros , c'est ridicule surtout si tu changes ta monture
490 -150 de monture =340 pour 2 verres progressifs et même s' il rembourse un peu plus les verres progressifs, tu auras a rajouter de ta poche , alors que tu cotses pour une très bonne mutuelle
Ex de mes devis pour des verres progressifs , bas (pas le plus bas non plus)de l'echelle et haut de l'echelle
Monture 159 e et 299 e par verre =757 e
Monture 170 et et 350 par verre =870 e
Monture 170 et 508.26 par verre =1186.52
Donc pour cette année je n'ai déboursé que 0.36 centimes de ma poche pour des lunettes a 1186.52 euros
Mais la prochaine fois, je "devrais"prendre des verres moins "performantes" et en être de ma poche aussi, alors que ma mutuelle n'aura pas diminuer ses tarifs


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#14 01-04-2015 11:20:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : les lunettes

Luceuh a écrit :

bonjour

pour les enfants et les gens qui ont la vue qui change d'une année à l'autre tu pourras te faire rembourser tout en respectant le plafonnement.

le prix de la monture est limité à 150 pour la monture, 470 en tout pour une correction simple.

moi je trouve ça normal de ne pas rembourser une monture + verres par an si tu ne changes pas de vue et pourtant je porte des lunettes depuis toute petite. même une monture tout les deux ans je trouve ça déjà bien
etc...

faux... ma mutuelle n'acceptait déjà que tous les deux ans.
J'ai dû changer les lunettes avant le terme...et bien, j'ai tout eu de ma poche, alors que j'ai été à la sécu et à la mutuelle, j'ai fait des demandes et je n'ai pas changer de verres ppour le plaisir. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB