Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2015 20:57:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

les enfants sont parfois surprenants

Loulou de 18 mois qui partait ce soir  car fin de contrat. je le garde depuis qu'il a 6 mois. Enfant terrible, j'avais dit que je danserai la gigue ce soir après son départ. D'habitude c'est le papa qui vient le chercher tous les soirs et le loulou me regardait à peine dans les bras de son papa quand il partait.

ce soir, c'est la maman qui vient, qui me remet mes papiers, salaire, on discute un peu, on fait le bilan. Loulou accoché à sa maman.

elle l'habille, elle passe le pas de la porte avec lui dans les bras et là, au moment où je lui fait au revoir avec la main, il se met à hurler en me tendant les bras!!!!!!!!!!!!

Alors là, j'avoue que je n'ai pas compris et que ça m'a beaucoup perturbé.

J'ai vu la maman très émue partir bien vite, elle avait les lèvres qui tremblaient et du coup, la gigue, ben je ne l'ai pas dansé tellement ça m'a remué car complètement inattendu wink

Hors ligne

31-03-2015 20:57:56

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2015 22:10:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

c'est très émouvant... et un peu bouleversant j'imagine aussi !!!

Hors ligne

#3 01-04-2015 09:41:03

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

peut-etre qu'en fait, il ne te regardait pas les autres jours parcequ'il savait qu'il te reverrait... alors que là, il a compris que non.
ils ont une autre nounou ou ils n'ont plus besoin de toi?

Hors ligne

#4 01-04-2015 11:16:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

tu peux donc continuer a martyriser les autres comme tu le fais.. ça laisse apparemment pas de séquelles lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

01-04-2015 11:16:40

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2015 14:32:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

bbmaydav05 a écrit :

peut-etre qu'en fait, il ne te regardait pas les autres jours parcequ'il savait qu'il te reverrait... alors que là, il a compris que non.
ils ont une autre nounou ou ils n'ont plus besoin de toi?

non, pas d'autre nounou, la maman a été licenciée .
peut être qu'on fera un contrat en occasionnel si elle a besoin de moi ponctuellement et comme en septembre j'aurai une place de libre, si elle retrouve du travail, peut être nouveau contrat

Hors ligne

#6 01-04-2015 14:35:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

lulu54 a écrit :

tu peux donc continuer a martyriser les autres comme tu le fais.. ça laisse apparemment pas de séquelles lol

c'était un des enfants les plus terribles que j'ai eu : ils me les a toutes faites, m'en inventait de nouvelles tous les jours, n'avait pas une minute , un vrai déménageur...

j'en pouvais plus avec lui et était super contente qu'il parte et il en a reçu des remontrances et des non et des gros yeux !!!!

et bien, j'ai reçu un super coup quand j'ai vu sa réaction totalement inattendu. Comme quoi, à 18 mois, ils sont capables de comprendre et de réagir même face à une nounou un peu grondeuse ces derniers temps

Hors ligne

#7 01-04-2015 15:40:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

Coucou ma belle smile

Encore une preuve que les enfants ne nous aiment pas moins quand on les gronde souvent wink

Ils sont étonnants ces petits

Tu as du avoir une tite larme à l'oeil non ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#8 01-04-2015 15:49:53

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

Attention quand on n'en peut plus on n'en peut plus mais c'est comme les accouchements on oublie vite.

J'en ai eu des compliqués qui sont partis un an cause travail j'ai fais la fiesta tellement heureuse et ..........au bout d'un an????......... Je les ai repris et j'ai regretté, là je m'en sépare une deuxième fois. Et je ferai plus la même erreur.

Hors ligne

#9 01-04-2015 15:55:03

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

+ 10 000 Cédila

Si ils ne nous aime pas c'est que l'on ne s'en occupe pas, qu'on se fiche de ce qu'ils peuvent bien faire.
Le "non" les rassurent, même si nous çà nous gave parfois...

Touchant ce témoignage  wink

Hors ligne

#10 01-04-2015 15:57:42

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

Oui plus on les gronde plus ils se sentent en sécurité. C'est pas pour ça qu'ils ne nous aiment pas, au contraire.

Hors ligne

#11 01-04-2015 16:09:35

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

quadra a écrit :

Attention quand on n'en peut plus on n'en peut plus mais c'est comme les accouchements on oublie vite.

J'en ai eu des compliqués qui sont partis un an cause travail j'ai fais la fiesta tellement heureuse et ..........au bout d'un an????......... Je les ai repris et j'ai regretté, là je m'en sépare une deuxième fois. Et je ferai plus la même erreur.

une fois, j'ai sauté de joie au depart d'une petite qui avait 2 ans.
l'année suivante, on la croise en ville et ma fille, qui fêté son anniv quelques jours après me dit devant la maman: est-ce qu'on peut inviter E pour mon anniv?
pas pu dire non, et franchement, la journée casse pied, il me tardait qu'elle reparte chez elle .... elle n'avait pas changé du tout  tongue

Hors ligne

#12 02-04-2015 11:24:58

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

cedila a écrit :

Coucou ma belle smile

Encore une preuve que les enfants ne nous aiment pas moins quand on les gronde souvent wink

Ils sont étonnants ces petits

Tu as du avoir une tite larme à l'oeil non ?

Je suis d'accord avec toi! Je suis une nounou sévère et autoritaire mais juste! Les petits le comprennent vite et reviennent chez moi sans souci!

Hors ligne

#13 02-04-2015 11:26:24

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

OrKiD a écrit :

+ 10 000 Cédila

Si ils ne nous aime pas c'est que l'on ne s'en occupe pas, qu'on se fiche de ce qu'ils peuvent bien faire.
Le "non" les rassurent, même si nous çà nous gave parfois...

Touchant ce témoignage  wink

Oui, il suffit de bien s'occuper d'eux et leur donner des limites! Les enfants ne sont pas bêtes et comprennent les choses facilement plus qu'on ne le croit!

Hors ligne

#14 03-04-2015 12:22:42

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

smile
Meme les "affreux jojo" on s'y attache. On est irrécupérables

Hors ligne

#15 03-04-2015 22:13:48

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

il y en a même, et j'en fais partie, qui ont un petit faible pour les "affreux jojos"
j'ai eu un petit garçon, qui m'en a fait voir des vertes et des pas mures...J'en étais folle.
Allez comprendre.
Il est trés touchant ton témoignage.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#16 04-04-2015 11:32:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

lulu54 a écrit :

tu peux donc continuer a martyriser les autres comme tu le fais.. ça laisse apparemment pas de séquelles lol

Je te site car ce que j'allais dire est un peu en rapport à ça tongue   


Non! rassurez vous je ne martyrise personne lol


En fait j'ai un loulou de 22 mois qui est infecte, je le garde depuis 2 mois...

Il passe son temps à taper, pousser, mordre etc, même en poussette hmm

En gros je passe mon temps (quand même 80% du temps d'accueil avec lui) à me fâcher, le punir etc... Rien n'y fait!!!

J'en suis venue à me demander si je ne devais pas le mordre à mon tour pour qu'il comprenne que ça fait mal.. hmm
Je demanderais son avis à la maman tiens... tongue   big_smile
(bon ok c'est un autre débat wink )

Bref... tout ça pour dire que le matin, il est content de me voir, de venir, et le soir j'ai droit aux bisous et câlins smile

Rien que ça, ça fait qu'il est attachant, et que je ne lâcherais pas ce contrat  smile

Donc oui, je pense que même si je bout (bouillir... ortho?) beaucoup avec lui, ça me ferait quelque chose s'il partait wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 04-04-2015 11:58:22

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

Gasp,
ma fille de 29 mois est comme çà. Adorable, jusqu'à ce qu'elle se mette en mode infecte. Encore plus avec moi d'ailleurs (c'est normal je suis sa mère et on est scorpion toutes les deux!) qu'avec son père. C'est aussi un peu lié à l'âge où je teste, teste, teste encore des fois que j'arrive à faire la loi.

Hors ligne

#18 13-04-2015 10:16:34

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

gasp a écrit :
lulu54 a écrit :

tu peux donc continuer a martyriser les autres comme tu le fais.. ça laisse apparemment pas de séquelles lol

Je te site car ce que j'allais dire est un peu en rapport à ça tongue   


Non! rassurez vous je ne martyrise personne lol


En fait j'ai un loulou de 22 mois qui est infecte, je le garde depuis 2 mois...

Il passe son temps à taper, pousser, mordre etc, même en poussette hmm

En gros je passe mon temps (quand même 80% du temps d'accueil avec lui) à me fâcher, le punir etc... Rien n'y fait!!!

J'en suis venue à me demander si je ne devais pas le mordre à mon tour pour qu'il comprenne que ça fait mal.. hmm
Je demanderais son avis à la maman tiens... tongue   big_smile
(bon ok c'est un autre débat wink )

Bref... tout ça pour dire que le matin, il est content de me voir, de venir, et le soir j'ai droit aux bisous et câlins smile

Rien que ça, ça fait qu'il est attachant, et que je ne lâcherais pas ce contrat  smile

Donc oui, je pense que même si je bout (bouillir... ortho?) beaucoup avec lui, ça me ferait quelque chose s'il partait wink



je bous tu bous il bout


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#19 13-04-2015 10:20:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

Alors petit bilan au bout de 2semaines depuis son départ  : même si ce départ a été émouvant, je revis .... tongue

Hors ligne

#20 13-04-2015 14:37:27

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : les enfants sont parfois surprenants

zuenna a écrit :

Alors petit bilan au bout de 2semaines depuis son départ  : même si ce départ a été émouvant, je revis .... tongue

C'était sûr, je t'avais dit que j'avais fais la mauvaise expérience de reprendre les miens au bout d'un an.

En août je vais revivre aussi, c'et clair..

Super pour toi c'est pas toujours facile..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB