Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-04-2015 15:08:59

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Tout à fait Maellya, c'est difficile de savoir ce que les parents auraient voulu qu'on fasse.

De toutes façons je ne comprends même pas qu'une maman puisse s'énerver parce qu'on l'appelle, car si on le fait, c'est qu'on s'inquiète pour son bébé. Ca part d'une bonne intention dans tous les cas. Et elle aurait du remercier l'ass mat et lui dire "on verra ça ce soir", ça aurait été plus correct de sa part.

Mais il y a des parents ingrats, que veux tu ?

Hors ligne

25-04-2015 15:08:59

partenaire publicitaire:

#22 26-04-2015 23:26:23

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : deranger les parents au travail

bonsoir,
j'accueille ce petit de 8heures a 21heures, comme je le disais, il a pris un biberon a 11heures, a 14heures il a pris que la moitié, a refusé celui de 17heures, j'ai retenté un biberon a 19heures
  il pleurait beaucoup depuis le matin et semblait avoir de plus en plus mal au ventre ( collique ) , je me suis inquiétée et j'ai téléphoné a 19heures pour me faire disputer car j'avais déranger !!
je suis ass mat depuis 15ans, en cas de colliques
on berce bébé dans nos bras, sur le ventre pour que notre main puisse le masser,
on peut aussi mettre une petite bouillote sur son ventre etc....
je sais tout cela, et nous en avions parle, mais là, ces cris, sa position hyper tendu, il se débattait dans mes bras, ce pauvre bébé souffrait !!
la maman n'a pas un travail hyper prenant, pas de bureau, de reunion, elle est gouvernante à domicile, prendre cinq minutes pour donner une consigne, ce n'est pas un drame !
je me demande comment vont evoluer nos rapports, d'autres soucis se profilent a l'horizon, contrat de 39 heures semaines et là je suis à 50heures semaine, enfin on verra bien !!


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

#23 27-04-2015 08:08:18

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Désolée Betty, j'ai minimisé la souffrance de ce bébé. Mais avec ce que tu me décris, effectivement tu as bien fait d'appeler la maman.

J'espère que la maman va le comprendre.

Hors ligne

#24 27-04-2015 09:17:26

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Et oui, d'autant plus qu'il est très jeune...tu as pu voir avec la maman comment elle souhaite que tu l'informe en cas de douleur etc?

Hors ligne

27-04-2015 09:17:26

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2015 09:20:39

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Bonjour,


Si la maman est gouvernante au domicile, cela signifie sans doute qu'elle s'occupe des enfants, fait prendre les bains, et prépare les repas des enfants voire des adultes.

Donc , 18h, c'est vrai que c'est l'heure où ça se bouscule.

De plus, si elle est employée par une agence, la plupart interdisent les appels personnels pendant les heures d'intervention, sous motif de licenciement... Les agences demandent un compte rendu très précis par les parents et je peux te garantir que c'est la première chose qu'ils demandent...

Rajoute à ça le fait que le bébé est petit, peut être que les nuits sont difficiles, la fatigue etc... et peut être que la maman a eu un moment d'énervement.
Peut être également qu'elle reproduit l'attitude que son employeur a envers elle parce que lui non plus ne veut pas être dérangé au travail et qu'il a engagé une gouvernante pour répondre aux besoins des enfants.

Je ne connais aucune maman qui reste insensible à la douleur de son bébé. Cette maman n'est pas un monstre, elle se préoccupe du bien être de son bébé puisqu'elle a consulté pour le lait.

C'est facile de culpabiliser une maman qui n'a peut être pas le choix. Quant au fait qu'elle a un métier non prenant, mdr... C'est l'hôpital qui se moque de la charité...

Hors ligne

#26 27-04-2015 09:29:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : deranger les parents au travail

betty17 a écrit :

la maman n'a pas un travail hyper prenant, pas de bureau, de reunion, elle est gouvernante à domicile, prendre cinq minutes pour donner une consigne, ce n'est pas un drame !

Et ben, quel jugement !
Donc je suppose que tu estimes que nous non plus, nous n'avons pas un travail hyper prenant ????

Hors ligne

#27 27-04-2015 10:04:45

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : deranger les parents au travail

il était prévu que tu fasses autant d'heures complémentaires?

sinon pour le travail de la maman c'est vrai que c'est un peu comme assmat c'est quand même facile comme travail lol ok je sors,

et sinon il n'y a pas un papa qui serait lui plus joignable et disponible?

Hors ligne

#28 27-04-2015 10:05:26

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : deranger les parents au travail

mimimathy a écrit :

Bonjour,


Si la maman est gouvernante au domicile, cela signifie sans doute qu'elle s'occupe des enfants, fait prendre les bains, et prépare les repas des enfants voire des adultes.

Donc , 18h, c'est vrai que c'est l'heure où ça se bouscule.

De plus, si elle est employée par une agence, la plupart interdisent les appels personnels pendant les heures d'intervention, sous motif de licenciement... Les agences demandent un compte rendu très précis par les parents et je peux te garantir que c'est la première chose qu'ils demandent...

Rajoute à ça le fait que le bébé est petit, peut être que les nuits sont difficiles, la fatigue etc... et peut être que la maman a eu un moment d'énervement.
Peut être également qu'elle reproduit l'attitude que son employeur a envers elle parce que lui non plus ne veut pas être dérangé au travail et qu'il a engagé une gouvernante pour répondre aux besoins des enfants.

Je ne connais aucune maman qui reste insensible à la douleur de son bébé. Cette maman n'est pas un monstre, elle se préoccupe du bien être de son bébé puisqu'elle a consulté pour le lait.

C'est facile de culpabiliser une maman qui n'a peut être pas le choix. Quant au fait qu'elle a un métier non prenant, mdr... C'est l'hôpital qui se moque de la charité...

C'est pas faux hmm

Hors ligne

#29 27-04-2015 12:18:32

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : deranger les parents au travail

mes excuses,
je suis en colere !!
je comprend qu'elle travaille aussi et surement beaucoup, mais j'ai l'impression que l'on ne part pas du bon pied !!

ce matin deux mots dans le cahier, reproches sur ma qualité d'accueil , manque de professionnalisme , je n'ai pas nourrit le petit bout pendant quatre heure et je l'ai laissé mourrir de soif sans même lui donné a boire !!!

ils ne veulent même pas discuter, il critiquent par le biais du  cahier  liaison !!


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

#30 27-04-2015 12:19:55

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : deranger les parents au travail

oui cela commence tres mal hmm

et ba une mise au point sympose. et sérieusement

Hors ligne

#31 27-04-2015 13:13:43

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : deranger les parents au travail

betty17 a écrit :

mes excuses,
je suis en colere !!
je comprend qu'elle travaille aussi et surement beaucoup, mais j'ai l'impression que l'on ne part pas du bon pied !!

ce matin deux mots dans le cahier, reproches sur ma qualité d'accueil , manque de professionnalisme , je n'ai pas nourrit le petit bout pendant quatre heure et je l'ai laissé mourrir de soif sans même lui donné a boire !!!

ils ne veulent même pas discuter, il critiquent par le biais du  cahier  liaison !!


Ah oui, en plus ils retournent la situation...je comprends ta colère.

Et petit ps:gouvernante c'est pas uniquement au domicile de particulier, ça peut être en maison de retraite aussi.Et quel que soit le métier des parents, ça n'excuse pas le fait d'être désagréable.

Bon courage, il faut insister pour un rdv en tête à tête, parce qu'il faut remettre lez choses à plat dès le début.

Hors ligne

#32 27-04-2015 13:29:34

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Oui je pense qu'un rêve avec les parents s'imposent et très vite !!!!!!!
Tu es en période d'essais ?
Pour le bien de tous et surtout pour bébé qui ressent la tension entre toi et les parents , les parents n'ont pas le choix si ils veulent que l'accueillent reparte sur de bonnes bases.
Essais de demander conseil auprès de ta puéricultrice si vraiment les parents refusent le revenu.

Bon courage et j’espere que ta relation avec eux s'arrangera tu verras que le bébé ira mieux.

Hors ligne

#33 27-04-2015 13:35:07

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : deranger les parents au travail

helloElo a écrit :
betty17 a écrit :

mes excuses,
je suis en colere !!
je comprend qu'elle travaille aussi et surement beaucoup, mais j'ai l'impression que l'on ne part pas du bon pied !!

ce matin deux mots dans le cahier, reproches sur ma qualité d'accueil , manque de professionnalisme , je n'ai pas nourrit le petit bout pendant quatre heure et je l'ai laissé mourrir de soif sans même lui donné a boire !!!

ils ne veulent même pas discuter, il critiquent par le biais du  cahier  liaison !!


Ah oui, en plus ils retournent la situation...je comprends ta colère.

Et petit ps:gouvernante c'est pas uniquement au domicile de particulier, ça peut être en maison de retraite aussi.Et quel que soit le métier des parents, ça n'excuse pas le fait d'être désagréable.

Bon courage, il faut insister pour un rdv en tête à tête, parce qu'il faut remettre lez choses à plat dès le début.


Mais si betty dit que c'est au domicile.

Moi j'y vois plutôt une maman qui calque une méthode de communication qu'elle a chez son employeur.  Les agences fonctionnent beaucoup à l'écrit.  Il faut lui expliquer que tu souhaites communiquer autrement.

Hors ligne

#34 27-04-2015 13:59:01

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : deranger les parents au travail

Tu as raison mimimathy, j'ai lu trop vite, j'ai zappe le "à domicile".

Mais enfin, malgré tout, ce n'est pas normal de passer ses nerfs sur l'assistante maternelle en lui reprochant de déranger puis de ne pas nourrir son enfant.

Hors ligne

#35 27-04-2015 14:02:48

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : deranger les parents au travail

oui vous avez raison,
c'est le mode de communication qui ne va pas, ce soir je lui parle !!
je veux une totale confiance même si au début il faut s'habituer car on laisse son enfant a une parfaite etrangere, d'ou la période d'adaptation !!
j'ai eu des mamans stresse et des papas aussi, on se parle , on s'aprivoise , on s'explique gentiment si il y a un soucis mais on ne mais pas des mots dans un cahier !!
en plus je ne veux pas que le petit qui est deja pas bien souffre des mauvais rapports entre nous !!
merci pour vos avis, de la discussion jaillit la lumiere !!!


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

#36 27-04-2015 14:19:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : deranger les parents au travail

betty17 a écrit :

oui vous avez raison,
c'est le mode de communication qui ne va pas, ce soir je lui parle !!
je veux une totale confiance même si au début il faut s'habituer car on laisse son enfant a une parfaite etrangere, d'ou la période d'adaptation !!
j'ai eu des mamans stresse et des papas aussi, on se parle , on s'aprivoise , on s'explique gentiment si il y a un soucis mais on ne mais pas des mots dans un cahier !!
en plus je ne veux pas que le petit qui est deja pas bien souffre des mauvais rapports entre nous !!
merci pour vos avis, de la discussion jaillit la lumiere !!!

on peut mettre des mots dans un cahier mais pas ce genre de reproche ! discutes en avec elle ce soir : tu lui dis bien que tu connais les coliques mais que là tu avais besoin de son avis de maman.
tu lui dis aussi que tu n'as pas laissé son bébé de désydrater .

Hors ligne

#37 28-04-2015 00:56:49

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : deranger les parents au travail

bonsoir !!
la mauvaise nounou que je suis a été congedie !! sans discutions !!
ça laisse un mauvais gout dans la bouche, un gout d'echec et ce petit bout qui va devoir se réabituer a quelqu'un d'autre, je suis bien triste ce soir et encore plus en pensant à lui !!


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

#38 28-04-2015 07:50:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : deranger les parents au travail

Je pense que cette maman a déteint sur les gens qui l'emploient , qui ont , eux , peut-être un métier prenant et important ne veulent pas être dérangés .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#39 28-04-2015 07:50:54

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : deranger les parents au travail

betty17 a écrit :

bonsoir !!
la mauvaise nounou que je suis a été congedie !! sans discutions !!
ça laisse un mauvais gout dans la bouche, un gout d'echec et ce petit bout qui va devoir se réabituer a quelqu'un d'autre, je suis bien triste ce soir et encore plus en pensant à lui !!

Eh ben, elle est spéciale cette maman, même pas de discussion possible elle te vire direct.

Je pense qu'un pe comme elle ce n'est pas une grosse perte.

Hors ligne

#40 28-04-2015 08:37:40

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : deranger les parents au travail

wistiti56 a écrit :
betty17 a écrit :

bonsoir !!
la mauvaise nounou que je suis a été congedie !! sans discutions !!
ça laisse un mauvais gout dans la bouche, un gout d'echec et ce petit bout qui va devoir se réabituer a quelqu'un d'autre, je suis bien triste ce soir et encore plus en pensant à lui !!

Eh ben, elle est spéciale cette maman, même pas de discussion possible elle te vire direct.

Je pense qu'un pe comme elle ce n'est pas une grosse perte.

+100000000000000000000000000000 entièrement d'accord. Ne regrette rien. si tu peux même pas discuter cela n'aurait aboutie a rien.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB