Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-04-2015 19:14:45

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

nathodisab a écrit :

je peux vous assurer que tout est question de volonté wink
j'ai commencé à fumer à 10 ans
je me suis arrêtée à 30 ans ( depuis l'âge de 20 ans je fumais 3 paquets de blondes /j)
cela fait 14 ans que je n'ai plus touché une cigarette
j'ai arrêté du jour au lendemain, après plusieurs essais infructueux

on peut y arriver les filles wink

moi pareil  j'ai fumé un paquet par jour pendant 20 ans et j'ai arrêté du jour au lendemain . j'y pensais  tous les jours  et puis nous sommes allées en vacances en Espagne et là-bas il y a énormément de fumeurs  c'est bête mais ça m' a dégouté de voir les mémés sur la plage avec une clope au bec. depuis 4 ans j'ai pas touche une cigarette.
courage !!!tu vas y arriver

Hors ligne

27-04-2015 19:14:45

partenaire publicitaire:

#42 27-04-2015 20:51:25

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Bonsoir
Je vapote depuis juillet 2013, je fumais plus d'un paquet par jour maintenant il m'arrive d'en fumer une a deux juste  comme ça  ( surtout au boulot )
Par contre je n'ai pas baisser mon taux de nicotine ,je vapote surtout parce que ça sent plus le tabac a la maison, plus personne ne se plaint de l'odeur, je ne vapote que du gout tabac et surtout je fais des économies
il faut le temps de trouver le bon matériel et gout, les gouts fruits et autres beurk
j'ai trouvé ce qui me convient et depuis je reste sur les mêmes produits.
Bien faire attention que les produits soient français wink

Hors ligne

#43 28-04-2015 00:00:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

pourquoi ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#44 28-04-2015 08:42:29

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

parce qu'en France les normes assurent un minimum de sécurité vis à vis du liquide, on sait ce qu'il y a dedans.

hier je lisais des trucs sur les dangers du vapotage...

un pneumologue français a résumé "fumer, c'est prendre l'autoroute à contresens, vapoter c'est rouler à 140 au lieu de 130" wink.

les récentes polémiques m'avaient un peu découragée, comme si prendre la vapote était finalement aussi mauvais hmm

je confirme que non: je ne tousse plus chaque matin depuis mon premier jour sans clopes smile. Il doit y avoir une raison smile.

Pour le moment, je ne me jette pas sur la nourriture non plus en compensation: le poids sera un autre combat à mener (mais pour le moment, avec 25 kg en trop, c'est pas quatre en plus  qui vont changer quoi que ce soit big_smile, ca va pas révolutionner ma garde robe lol). bref: je ne me prends pas la tête avec ça, j'étais déjà grosse en fumant!

là je seris grosse mais en meilleure santé.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

28-04-2015 08:42:29

partenaire publicitaire:

#45 28-04-2015 08:43:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Je connais plusieurs personnes qui vapotent autour de moi et ce qui fait peur à l'heure actuelle c'est que nous n'avons pas assez de recul.

Certaines études commencent à dire que vapoter et aussi mauvais que fumer car il y a plein de cochonneries l'a dedans aussi, ce n'est pas les mêmes que dans les cigarettes mais elles ne sont pas moins nocives pour la santé.

Alors perso cela ne me tente pas du tout ...... même si la cigarette me manque toujours au bout de 10 années d'arrêt et que je me suis prise quelques kilo dans les hanches, je ne veux pas craquer smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#46 28-04-2015 08:49:45

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Nannyetplus a écrit :

parce qu'en France les normes assurent un minimum de sécurité vis à vis du liquide, on sait ce qu'il y a dedans.

hier je lisais des trucs sur les dangers du vapotage...

un pneumologue français a résumé "fumer, c'est prendre l'autoroute à contresens, vapoter c'est rouler à 140 au lieu de 130" wink.

les récentes polémiques m'avaient un peu découragée, comme si prendre la vapote était finalement aussi mauvais hmm

je confirme que non: je ne tousse plus chaque matin depuis mon premier jour sans clopes smile. Il doit y avoir une raison smile.

Pour le moment, je ne me jette pas sur la nourriture non plus en compensation: le poids sera un autre combat à mener (mais pour le moment, avec 25 kg en trop, c'est pas quatre en plus  qui vont changer quoi que ce soit big_smile, ca va pas révolutionner ma garde robe lol). bref: je ne me prends pas la tête avec ça, j'étais déjà grosse en fumant!

là je seris grosse mais en meilleure santé.

Pas si sûr qu'on sache ce qu'il y a dedans même en France. Certes mieux qu'à l'étranger mais quand même .....

La raison pour laquelle tu ne tousses plus est peut-être que justement les cochonneries ne sont pas les mêmes, donc pas les mêmes effets .

Pour les kilo, pour ma part cela est venu plus tard. J'ai pris 15 kilo en 8 ans un peu près. Doucement mais surement. Ok j'étais du genre pas épaisse et peut garder ces kilo sans soucis, mais quand même j'aimerais bien en perdre une dizaine.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#47 28-04-2015 08:53:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

moi aussi, environ 12 kg de plus qu'avant l'arrêt du tabac
mais avant j'étais maigre, donc aujourd'hui, j'ai des formes... je dirai qu'en fonction de mon âge, ma santé, ma taille et mon activité sportive... ben finalement, je les aime presque mes kg

Hors ligne

#48 28-04-2015 09:51:46

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Drine37 a écrit :

Pas si sûr qu'on sache ce qu'il y a dedans même en France. Certes mieux qu'à l'étranger mais quand même .....

La raison pour laquelle tu ne tousses plus est peut-être que justement les cochonneries ne sont pas les mêmes, donc pas les mêmes effets .

Pour les kilo, pour ma part cela est venu plus tard. J'ai pris 15 kilo en 8 ans un peu près. Doucement mais surement. Ok j'étais du genre pas épaisse et peut garder ces kilo sans soucis, mais quand même j'aimerais bien en perdre une dizaine.


Je trouve cette polémique idiote.

Comme d'autres tu me diras, mais celle là e particulier.

La cigarette electronique n'est qu'un moyen parmi d'autres d'arrêter de fumer. Bien entendu un jour il faut aussi arrêter la cigarette electronique en diminuant progressivement le taux de nicotine (il existe aussi des liquides sans nicotine si vraiment arrêter le geste est problématique), mais c'est un moyen d'arrêter un produit qui comme le souligne le pneumologue est totalement suicidaire: le tabac.

Bien entendu que tu ne vas pas te mettre à vapoter dix ans après avoir arrêter la clope big_smile. Tu n'as pas lâché ta déepndance à la nicotine pour t'en créer une autre. Dans mon cas, la vapote me permet pour la première fois d'arrêter sans crises d'angoisses/de larmes/de panique/de colère...Et bon sang, qu'est-ce que c'est confortable!

DEmain cela fera une semaine: je ne suis pas irritable, je reste to-ta-le-ment zen, ce qui n'empêche pas de penser à m'en griller une si je pouvais, hein hmm.

Je ne tousse plus le matin. Je retrouve de l'energie. Et cela ne fait qu'une semaine! petit à petit, ej m'aperçois que je prend moins de bouffées que les premiers jours, je vapotais comme on fume une clope et là, c'est une ou deux bouffées de temps en temps...


C'est une méthode douce, c'est tout. Mais elle n'a pas fonctionné tant que j'ai eu en main un paquet de clopes, je préfère la clope, faut pas se leurrer. Là je n'ai plus aucun tabac plnaqué dans lkes coin, je n'ai que ça. Et ma foi, ca me paraît bien plus facile que les fois précéde,tes.

Il vaut meiux vapoter que fumer...qu'on se le dise!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#49 28-04-2015 09:56:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

bravo nannyetplus et courage  smile


signat12.gif

Hors ligne

#50 28-04-2015 10:03:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Je comprend tout à fait ton point de vue Nannyetplus et te souhaite sincèrement d'y arriver. Tu connais les risques et ton but est bien de tout arrêter, clope et vapotage.

Moi ce qui m'énerve un peu avec le vapotage c'est la pub qui est faite autour sans savoir réellement si il y a danger ou pas et quel danger.

Je vois des parents autoriser leur ados au vapotage et pratiquement les initier comme si il s'agissait de bonbons ou je ne sais quoi et j'avoue que cela me choque.

Certes on ne peut pas empêcher mais je ne pense pas que notre rôle de parents est d'entrainer nos enfants au vapotage comme si cela était complètement anodin. J'ai des ados et je leur ais déjà dit que si elles décidaient de fumer ou de vapoter, vu leur âge et mes antécédents je ne me permettrais pas de leur interdire, c'est leur vie et leur santé. Mais je veux qu'elles sachent à quoi elles s'exposent et je ne vais certainement pas leur conseiller de vapoter car c'est à la mode et soit disant pas dangereux.

Si si je vous jure que j'ai beaucoup de parents d'ados autour de moi et ils vapotent en famille comme si ils faisaient un jeu de société lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#51 28-04-2015 10:55:04

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

ah, là nous sommes d'accord wink. Pour ma part, c'est un produit qui s'adresse réellement aux fumeurs et non pas à l'ado qui se dit qu'il peut fumer sans danger.

le disours autour du vapotage est trop flou je pense. il n'y a pas le bon message. Il vaut mieux vapoter quand on est accro au tabac, mais nul besoin de commencer à être accro à la vapote quand on a jamais touché une cigarette de sa vie...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#52 28-04-2015 12:28:26

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Coucou wink

Beaucoup de courage  à toi Nanny wink
je viens d'arrêter de fumer , maintenant depuis presque un an smile
Ce fut dur très dur ( presque un paquet par jour depuis 30 ans)

c'est encore dur .. surtout en soirée où certains fument ..
j'y pense souvent et y penserai encore longtemps hmm

on reste des anciens fumeurs toute notre vie hmm
( mon mari a arrêter il y a maintenant 20 ans .. et parfois
il a envie d'en griller une )
Je vapote parfois .. pas souvent
je choisis des odeurs et saveurs qui ne me rappel pas le gout tabac
( menthe ..) sans nicotine ..
je souvent failli craquer ( notamment , je passai et repassai
devant les tabacs comme un criminel sur le lieu de son crime sad

je pourrai même te décrire le polo du vendeur d'il y a une semaine.. qui a dû me prendre pour une folle dû à mes nombreux passages devant sa devanture wink

cette petit voix intérieur tu sais, celle qui est habillée de rouge
avec deux jolies cornes et une fourche à la main qui te dis :

Aller juste une petite.. c'est rien ..  ça va te faire un bien fou


mais NON !! je craquerai pas .. et je ne craque pas

j'ai jeter briquet cendrier tout ce qui me rappel mon addiction

je vapote dehors  (comme avant, quand je fumai , car j'aime ce petit moment à moi à regarder soit les étoiles le soir
soit l'été le jardin etc...

le chemin est long
mais il est bon ( bon pour tes poumons, ton porte monnaie
ton haleine , )
je fais attention à ce que je mange pour ne pas prendre trop de kilos
je fais un peu de sport
ça va le faire tu verras wink

wink


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#53 28-04-2015 14:10:50

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

super nanifafa  smile

mes 2 beaux frères gross fumeurs ont tous deux arrêté il y a 10 ans maintenant et revivent tous deux ! ça a été dur aussi  surtout pour un qui a eu des soucis gastriques a la suite !
Mais aucun regret au contraire , ils ont retrouvés  le gôut des aliments  c'était dingue  !  leurs  papilles retrouvaient leurs fonctions ! niveau bien être dès 1 mois le teint plus clair , bonne mine quoi !
bref ils ont tenu bon et on leur dis souvent combien c'est agréable de les avoir plus a table avec nous et pas dehors  tongue tongue
et vous savez quoi ? ils se sont fait une cagnotte afin de se stimuler et  en sont ravis  ! la durée de vol dans  l'avion  n'est plus un  souci  tongue
le pire c'est qu'ils râleraient bien après les fumeurs qui fument partout  !! mdr


signat12.gif

Hors ligne

#54 30-04-2015 12:32:20

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

une semaine... je tiens le coup...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#55 30-04-2015 12:37:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Nannyetplus a écrit :

une semaine... je tiens le coup...

bravo à toi wink

Hors ligne

#56 22-05-2015 09:00:46

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

un mois depuis hier.


je suis passée au dosage 6 mg/l au lieu de 11.

J'ai même du liquide sans nicotine, j'ai essayé hier mais le goût est trop sucré, va falloir que je trouve le bon....

je vapote moins, notamment par rapport au début ou je tirais bouffée sur bouffée surtout le soir.

L'idée de retoucher une cigarette m'ecoeure complètement, et l'odeur de tabac chez les autres que je ne sentrais plus me revient en plein nez.

bref, je progresse...pas encore jsuqu'à la^cher ma vapoteuse... m'enfin, je progresse...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#57 22-05-2015 09:11:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

Nannyetplus a écrit :

un mois depuis hier.


je suis passée au dosage 6 mg/l au lieu de 11.

J'ai même du liquide sans nicotine, j'ai essayé hier mais le goût est trop sucré, va falloir que je trouve le bon....

je vapote moins, notamment par rapport au début ou je tirais bouffée sur bouffée surtout le soir.

L'idée de retoucher une cigarette m'ecoeure complètement, et l'odeur de tabac chez les autres que je ne sentrais plus me revient en plein nez.

bref, je progresse...pas encore jsuqu'à la^cher ma vapoteuse... m'enfin, je progresse...

c'est super !
et coté "sens", tu ne ressens pas une différence ?

Hors ligne

#58 22-05-2015 09:25:12

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

côté sens pas vraiment...je pense que ca fait partie des défaut de la vapote, comme je prend menthe le gôut est fort et du coup doit endromir un peu les papilles.

Sinon, je me sens globalement et etrangement moins fatiguée... Et au quotidien, je ne suis plus dans l'attente de la prochaine clope ni le nez sur la montre pour savoir quand est-ce que je vais bien pouvoir m'en griller une...Donc moins "enervée" (même si cet enervement ne se voyait pas trop, je vois la différence aujourd'hui big_smile)

Je mesure à quel point ce petit truc de dix centimètres de long peut nous faire perdre en temps et en energie.

Et niveau bubget... waouh...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#59 22-05-2015 10:33:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

bravo nannyetplus, tu es sur la bonne voie !!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#60 31-07-2015 09:42:38

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : arreter de fumer , poste de soutien et motivation

31/07/2015. j'ai arrêté le 20/04, il y a donc un peu plus de trois mois.

Il ne me viendrait pas à l'idée de retoucher une cigarette.

Je viens pour vous donner le message: si vous avez tout essayé et que rien n'a fonctionné, que vous replongez systématiquement, que vous avez encore envie même après longtemps d'arrêt de replonger, si ce petit cylindre vous obsède encore... VAPOTEZ.

Pour moi, ma cigarette electronique est ma baguette magique absolue!

Je sais que certaines considère que c'est passer d'une addiction à une autre. d'accord. C'est vrai, finalement. Vous passerez d'une addiction qui tue un fumeur sur deux (et dans quelles circonstances!) à une addiction... dont les dernières études neutres n'ont prouvé aucune vraie incidence sur la santé (et ne me dites pas qu'il n'y a pas de recul, la e-cig et les vapoteurs...ca fait dix ans).

Certains sont addicts au chocolat et pire encore à une célèbre pâte à tartiner...bourrée d'huile de palme bien connue pour ses vertus (ahem) sur la santé publique... L'addiction à Sainte Vapote n'est pas plus dangereuse (pas moins d'accord, mais pas plus...ou alors faut arrêter de manger aussi lol).

La vapote, après trois mois, c'est le dégoût absolu des vraies clopes, et une sainte horreur de la moinre odeur de tabac. Je vapote environ 6 ml par jour avec toujours un dosage de 6 mg/ml. cette conso, après avoir lu de nombreux topics en d'autres lieux est super raisonnable pour une ex accro comme moi voire limite un miracle en soi. La différence entre vapote et clope? Ben sans clopes je pétas les câbles et la sortait à la moindre occasion...Je n'emmène ma vapote nulle part, c'est mon plaisir maison...Et quand je dis nulle part, ca comprend les soirées et les sorties avec des amis...Et contrairement à la clope, aucun sentiment de manque quand je ne l'ai pas smile. Ni même les réunions parents d'élèves où plein en grillent une à la fin..No way. je n'en ai tout simplement PAS ENVIE !!! Si c'est une addiction ben elle est quand même sacrément plus légère que celle du tabac!

Voilà. Si j'y suis arrivée, vous le pourrez aussi, franchement je me pensais un cas desespéré, je n avais jamais pu arrêter plus de deux semaines, jamais, même avec patchs et chewing gums, les angoisses étaient trop fortes.

Il vous faut juste:
- la determination à arrêter la killeuse
- du bon matos (pas la peine d'acheter au rabais, faut du matériel satisfaisant).

Vous n'êtes pas obligée de souffrir en arrêtant de fumer. C'est très nouveau et certains ont du mal avec l'idée.

Sachez que oncologues et pneumologues encouragent les fumeurs en echec à l'arrêt à s'en servir. Bertrand Dautzenberg après s'être largement méfié de l'engin tient ses propos: fumer, c'est prendre l'autoroute à contre sens, vapoter, c'est rouler dans le bon sens à 140 au lieu de 130"


Il y a 73 000 décès par an à cause de la cigarette.
Il n'y en a aucun à ce jour pour les vapoteurs.

Si la vape ne fonctionne pas pour vous, cherchez votre matériel. je peux donner des liens en mp si vous souhaitez (j'avais essayé deux modèles avant de tomber sur le bon et cesser définitivement de fumer), ne vous découragez pas.

Dernière modification par Nannyetplus (31-07-2015 09:58:07)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB