Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-08-2015 15:21:15

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

activités payantes.

voilà, je garde une petite de 18 mois tout le mois d'aout en remplacement de son ass mat en congés.
le RAM est fermé et la maman souhaite que j'amène sa fille à diverses activités: j'ai trouvé des petits spectacles pour son âge où je pourrais l'amener mais ma question est la suivante : la place de la petite, c'est les parents qui paient ça me semble logique...et ma place à moi? et les kms pour aller là-bas voire le parcmètre pour se garer en plein Toulouse, qui paie??

c'est bête mais même 1 sortie par semaine, ça grimpe vite à 6euros la place...

Hors ligne

04-08-2015 15:21:15

partenaire publicitaire:

#2 04-08-2015 15:40:14

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : activités payantes.

Bonjour,
perso je procède ainsi:
* les sorties à mon initiatives: pas de frais supplémentaires pour les parents car je prends sur les IE.
* les sorties précises à la demande des parents: frais entrée et kilométrique à leur charge.

Est-ce les parents qui ont demandé de l'emmener à ces spectacles?
Les parents ont juste demandé diverses activités: ce peut être sorties au parc durant lesquelles leur enfant côtoierait d'autres enfants; etc....

Hors ligne

#3 04-08-2015 16:07:19

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : activités payantes.

Pour moi si ce sont les parents qui sont demandeur alors c'est a eux de tout payer.

Ca m'est arrivé plusieurs fois avec des plus grands qu'on me demande d'aller au cinémas ou dans un parc payant et les parents payent ma place ET celle de l'enfant.

Pour les frais km j'en ai déjà au quotidien donc je ne rajoute rien.

Hors ligne

#4 04-08-2015 18:35:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 231
Site Web

Re : activités payantes.

question très intéressante et je vais en rajouter une, imaginer que l'on est nos enfants avec nous, on ne va pas payer pour les mettre en garde pour emmener les loulous en activités à la demande exprès des pe mais du coup si on est obligé de les y emmener qui paie ?.....

Hors ligne

04-08-2015 18:35:27

partenaire publicitaire:

#5 05-08-2015 15:02:59

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : activités payantes.

c'est la maman qui est en demande de sorties "éducatives". ça n'aurait tenu qu'à moi, je n'aurai fait que des sorties gratuites mais certes moins enrichissantes style aire de jeux, toulouse plage...mais j'ai vu avec la maman, pas de souci pour payer la place de sa fille, pour elle s'était une évidence.

effectivement budulle, tu as raison, je vais prendre mon fils avec moi mais j'ai choisi des spectacles qui sont aussi de son âge et donc ça va surement l'intéresser, peut-être plus que sa fille à elle qui n'a que 18 mois donc je ne me vois pas lui demander de payer la place de mon fils...et la mienne, bonne question...

les kms, je vais réfléchir

Hors ligne

#6 05-08-2015 16:16:55

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : activités payantes.

Budulle, c'est vrai que c'est une bonne question mais je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin au niveau de la demande de paiement de la part des parents...

Je demande aux pe de payer pour l'enfant ET pour moi, pour ce qui concerne mon propre enfant je paie moi. C'est moi son pe et si je décide d'y aller ( bien que ce soit à la demande des pe du petit en accueil), c'est à moi de payer pour mon enfant.

Au contraire, je me dit que tant mieux il profite d'une activité ou peut être seule avec lui je n'aurais pas été car j'aurais aussi eu ma place à payer...

Mais c'est juste ma vision des choses smile

Hors ligne

#7 05-08-2015 16:25:38

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 231
Site Web

Re : activités payantes.

maellya06 a écrit :

Budulle, c'est vrai que c'est une bonne question mais je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin au niveau de la demande de paiement de la part des parents...

Je demande aux pe de payer pour l'enfant ET pour moi, pour ce qui concerne mon propre enfant je paie moi. C'est moi son pe et si je décide d'y aller ( bien que ce soit à la demande des pe du petit en accueil), c'est à moi de payer pour mon enfant.

Au contraire, je me dit que tant mieux il profite d'une activité ou peut être seule avec lui je n'aurais pas été car j'aurais aussi eu ma place à payer...

Mais c'est juste ma vision des choses smile

je suis tout à fait d'accord wink

c'est juste pour pousser la réflexion un peu plus loin.
j'ai eu l'occasion une fois d'emmener une fratrie à une activité (de ma propre initiative) ou le tarif est à 50% pour les assistantes maternelles, j'ai donc payer moitié prix pour la fratrie et pour moi même, mais tarif à taux plein pour ma fille alors qu'au bout du compte elle a jouer comme tous les enfants...

Hors ligne

#8 05-08-2015 16:55:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : activités payantes.

cali31 a écrit :

c'est la maman qui est en demande de sorties "éducatives". ça n'aurait tenu qu'à moi, je n'aurai fait que des sorties gratuites mais certes moins enrichissantes style aire de jeux, toulouse plage...mais j'ai vu avec la maman, pas de souci pour payer la place de sa fille, pour elle s'était une évidence.

effectivement budulle, tu as raison, je vais prendre mon fils avec moi mais j'ai choisi des spectacles qui sont aussi de son âge et donc ça va surement l'intéresser, peut-être plus que sa fille à elle qui n'a que 18 mois donc je ne me vois pas lui demander de payer la place de mon fils...et la mienne, bonne question...

les kms, je vais réfléchir

Sa fille a 18 mois ..... c'est souvent des entrées gratuites à cet âge!!!
Donc facile de t'imposer de telles sorties.

Lors de l'entretien tu n'as pas évoqué le cas du transport, de ton entrée celle des autres enfants qui t'accompagnent ?

J'espère aussi que tu as son accord écrit pour le choix de la sortie.

Hors ligne

#9 05-08-2015 17:21:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : activités payantes.

Perso je propose des sorties payantes ou pas et ne demande jamais rien aux parents. Car dans tous les cas je fais en fonction de mes goûts et mes enfants aussi smile
Quand les parents me posent la question du prix je dis que je paie et que s'ils veulent vraiment participer ils donnent ce qu'ils veulent (certains n'ont jamais rien donné, d'autre 5e ou encore un pe qui m'a "offert" un joli sac isotherme de sa boîte pour mettre le goûter des enfants wink )

mais plusieurs choses m'interpellent dans ce que tu écris:

- le Ram propose quoi exactement que la maman veille remplacer?

- sorties éducatives et gratuites peuvent aussi tout à fait coîncider wink
surtout pour les -3ans: les musées par exemple sont souvent gratuit pour les enfants big_smile

- le théatre (spectacles) c'est plus des sorties culturelles que "éducatives" donc que veut vraiment la maman?

Le mieux est peut être déjà de voir avec la maman ce qu'elle souhaite vraiment, quitte à ce qu'elle fasse une liste (en précisant que ce n'est pas parce qu'elle écrit que tu feras! c'est juste une liste de suggestions wink )

Et en fonction de cela tu verras ce que tu fais ou pas wink


édit pour ce PS: penses aussi au choix des spectacle car tu dis que tu choisi en fonction de ton fils qui sera plus intéressé... ce qui sous entend que tu vas plus faire pour ton fils que pour la petite du coup ce serait gonflé de lui faire payer quoique ce soit wink et déjà bien qu'elle accepte si tu vas à des spectacles pour ton fils et pas sa fille wink
de plus des spectacles à partir de 18 mois existent mais sont rares (enfin par chez moi!! ) donc vraiment bien voir avec la maman ce qu'elle désire wink

Dernière modification par Cancoillotte (05-08-2015 17:25:21)

Hors ligne

#10 06-08-2015 15:15:07

cali31
Membre
Inscription : 21-11-2014
Messages : 149
Site Web

Re : activités payantes.

c'est la maman qui m'a parlé de l'amener à des spectacles alors j'ai fait ma petite liste et elle m'a dit ok de suite, j'ai appelé hier pour réserver. étant donné que ce sont des spectacles pour bébé-enfants, les entrées sont payantes pour tout le monde!

je pense que par rapport au ram, cette maman est en demande d'activités pour sa fille et ne veut pas qu'elle reste sans cesse chez moi, avec son ass mat attitrée, elle va au ram toutes les semaines mais pas de bol pour moi, c'est fermé en aout, c'est pour cela qu'elle m'a demandé si je pouvais amener sa fille à des activités.

cancoillotte quand je disais que ça allait plus intéresser mon fils que cette petite, ce n'est pas du tout que j'ai choisi les spectacles en fonction de mon fils mais plutôt que je pense qu'un enfant est plus capable de rester attentif à un spectacle à presque 3 ans plutôt qu'à 18mois mais je verrai à l'usage, s'il le faut, c'est le mien qui aura peur ou ne se prendra pas à l'histoire, je verrai.

j'ai quand même trouvé 1 spectacle marionnettes et accordéon gratuit, 1 spectacle dans un théatre, 1 autre qui a lieu sur une péniche, 1 ferme pédagogique et toulouse-plage (gratuit aussi)...5 sorties sur 1 mois, c'est pas mal non , lol!

Hors ligne

#11 06-08-2015 18:00:27

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : activités payantes.

budulle a écrit :
maellya06 a écrit :

Budulle, c'est vrai que c'est une bonne question mais je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin au niveau de la demande de paiement de la part des parents...

Je demande aux pe de payer pour l'enfant ET pour moi, pour ce qui concerne mon propre enfant je paie moi. C'est moi son pe et si je décide d'y aller ( bien que ce soit à la demande des pe du petit en accueil), c'est à moi de payer pour mon enfant.

Au contraire, je me dit que tant mieux il profite d'une activité ou peut être seule avec lui je n'aurais pas été car j'aurais aussi eu ma place à payer...

Mais c'est juste ma vision des choses smile

je suis tout à fait d'accord wink

c'est juste pour pousser la réflexion un peu plus loin.
j'ai eu l'occasion une fois d'emmener une fratrie à une activité (de ma propre initiative) ou le tarif est à 50% pour les assistantes maternelles, j'ai donc payer moitié prix pour la fratrie et pour moi même, mais tarif à taux plein pour ma fille alors qu'au bout du compte elle a jouer comme tous les enfants...

Pourquoi as tu payé taux plein pour ta fille?
Moi quand je fais une activité payante qui est à 50% pour les assmat je paie 50% pour tous les enfants et les miens compris vu qu'il sont avec moi et que je suis assmat...

Hors ligne

#12 06-08-2015 18:19:07

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 231
Site Web

Re : activités payantes.

maellya06 a écrit :
budulle a écrit :
maellya06 a écrit :

Budulle, c'est vrai que c'est une bonne question mais je pense qu'il ne faut pas pousser trop loin au niveau de la demande de paiement de la part des parents...

Je demande aux pe de payer pour l'enfant ET pour moi, pour ce qui concerne mon propre enfant je paie moi. C'est moi son pe et si je décide d'y aller ( bien que ce soit à la demande des pe du petit en accueil), c'est à moi de payer pour mon enfant.

Au contraire, je me dit que tant mieux il profite d'une activité ou peut être seule avec lui je n'aurais pas été car j'aurais aussi eu ma place à payer...

Mais c'est juste ma vision des choses smile

je suis tout à fait d'accord wink

c'est juste pour pousser la réflexion un peu plus loin.
j'ai eu l'occasion une fois d'emmener une fratrie à une activité (de ma propre initiative) ou le tarif est à 50% pour les assistantes maternelles, j'ai donc payer moitié prix pour la fratrie et pour moi même, mais tarif à taux plein pour ma fille alors qu'au bout du compte elle a jouer comme tous les enfants...

Pourquoi as tu payé taux plein pour ta fille?
Moi quand je fais une activité payante qui est à 50% pour les assmat je paie 50% pour tous les enfants et les miens compris vu qu'il sont avec moi et que je suis assmat...

désolé je viens simplement de voir ta question wink

car c'étais ma fille et pas un enfant que j'avais en garde, tout simplement, c'est leur politique de fonctionnement sad

Hors ligne

#13 06-08-2015 21:29:18

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : activités payantes.

budulle a écrit :
maellya06 a écrit :
budulle a écrit :

je suis tout à fait d'accord wink

c'est juste pour pousser la réflexion un peu plus loin.
j'ai eu l'occasion une fois d'emmener une fratrie à une activité (de ma propre initiative) ou le tarif est à 50% pour les assistantes maternelles, j'ai donc payer moitié prix pour la fratrie et pour moi même, mais tarif à taux plein pour ma fille alors qu'au bout du compte elle a jouer comme tous les enfants...

Pourquoi as tu payé taux plein pour ta fille?
Moi quand je fais une activité payante qui est à 50% pour les assmat je paie 50% pour tous les enfants et les miens compris vu qu'il sont avec moi et que je suis assmat...

désolé je viens simplement de voir ta question wink

car c'étais ma fille et pas un enfant que j'avais en garde, tout simplement, c'est leur politique de fonctionnement sad

Ha ok. En faite c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, j'ai toujours dit moi assmat et X enfants sous ma responsabilité. J'ai jamais dis que ct mon enfant. Il est parmi les autres et en plus me prends une place donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas être au même tarif que les autres...

Après c'est vrai que je me souviens un jour le monsieur a l'entrée d'un parc nous a dit à une collège et moi que ct bien uniquement pour les enfants en accueil pas pour les notres.

Moi j'ai compris que je ne peux bénéficier du tarif que lorsque je travail. Par ex si j'ai des loulous ma fille passe avec, par contre si je vais seule avec mes enfant alors non je ne fais pas valoir mon agrément.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB