Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2015 10:54:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

un peu dépassée par la situation

Bonjour, j'ai repris le travail la semaine dernière en faisant deux adaptations avec une petite fille de 17 mois et un petit garçon de 1 an.

Tout se passe à merveille avec eux, ils ont pris leurs marques et sont contents de venir chez moi.

Par contre, j'ai retrouvé un petit garçon qui est chez moi depuis février dernier et qui a 10 mois. Avec lui c'est très compliqué, il hurle toute la journée si je ne le prends pas dans mes bras.

Il hurle tellement qu'il en perd sa voix.

Je lui parle, j'essaie de le rassurer, mais il hurle pour tout : si je mets trop de temps à lui donner à manger, si je m'éloigne, enfin tout le temps sauf si il est dans mes bras.

Résultat, la petite fille s'accrochait à sa maman ce matin, effrayée par les hurlements (il hurle vraiment très très fort). Et le petit (nouveau lui aussi), commence à devenir râleur, à force d'entendre l'autre petit qui hurle en permanence.

Comme ce petit part de chez moi à 19h c'est très dur à vivre, parce que je voudrais commencer à préparer à manger, m'occuper un peu aussi des devoirs de ma petite dernière. Mais on vit dans une atmosphère très pénible.

J'ai vécu ça avec un bébé pendant 8 mois, j'ai essayé de tenir bon mais au final j'ai démissionné.

Que faire ?

Hors ligne

02-09-2015 10:54:38

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2015 10:56:51

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

Petite précision : avant les vacances il n'était pas comme ça. Il est très nerveux mais ce n'était pas à ce point. Il a eu une phase d'angoisse de séparation, normale à 8/9 mois (voir plus tard), mais il ne faisait pas de colères comme il le fait maintenant.

Je suppose qu'il a passé beaucoup de temps dans les bras pendant les vacances, mais ses parents me disent qu'ils font tout pour qu'il s'habitue à être un peu seul.

Hors ligne

#3 02-09-2015 11:02:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : un peu dépassée par la situation

Si c'était moi , je démissionnerais surtout après avoir déjà vécu cela et même sans ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 02-09-2015 12:12:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

Bonjour

Est ce que ton petit hurleur arrive à se déplacer seul ?

j'ai eu un cas comme ça, un loulou qui s'est mis à hurler dès que je m'éloignais ou que je lui tournais le dos. Il a commencé à 7 mois, il a arrêté à 13 moi hmm

En fait, ça s'est calmé dès qu'il a pu me suivre, aller avec les copains, attraper les jouets qu'il voulait......

Avant ça, je pouvais passer mon temps à lui parler, lui expliquer, l'ignorer, l'isoler....... rien ne marchait, sauf si je l'avais dans les bras, évidemment !

Bon courage wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

02-09-2015 12:12:53

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2015 14:36:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

myriem a écrit :

Si c'était moi , je démissionnerais surtout après avoir déjà vécu cela et même sans ......

J'y pense hmm

Hors ligne

#6 02-09-2015 14:38:28

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

cedila a écrit :

Bonjour

Est ce que ton petit hurleur arrive à se déplacer seul ?

j'ai eu un cas comme ça, un loulou qui s'est mis à hurler dès que je m'éloignais ou que je lui tournais le dos. Il a commencé à 7 mois, il a arrêté à 13 moi hmm

En fait, ça s'est calmé dès qu'il a pu me suivre, aller avec les copains, attraper les jouets qu'il voulait......

Avant ça, je pouvais passer mon temps à lui parler, lui expliquer, l'ignorer, l'isoler....... rien ne marchait, sauf si je l'avais dans les bras, évidemment !

Bon courage wink

Oui c'est ce que je me dis, que quand il saura se déplacer tout seul ça ira mieux. Ou pas...

Ce midi je suis allée chercher ma fille à l'école et il hurlait tellement que tous les parents me regardaient de travers. Pourtant je lui parlais, il avait sa tétine, je bougeais la poussette pour qu'il soit bercé. Et en rentrant il a hurlé le temps que ma fille mange.

Ca me démoralise.

Hors ligne

#7 02-09-2015 14:46:22

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

Ça lui fait du changement pour son retour chez nounou. Il avait des grands qui sont partis a l'école ? Là il se retrouve avec des petits nouveaux, c'est peut être difficile autant pour toi que pour lui.
Tu peux peut être l'isoler un peu dans son lit avec des jouets et volets ouverts bien sûr. Histoire de faire baisser la tension quand les hurlements deviennent trop durs à gérer.

Bon courage.
Il hurle aussi chez lui ? Il était en vacances longtemps ?

Hors ligne

#8 02-09-2015 16:36:38

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

Oui chez lui c'est exactement comme chez moi, il hurle dès qu'on le pose.

Il y a juste une petite fille qui est partie pour l'école. L'autre copine qu'il connait revient vendredi. Sinon les autres petits sont très calmes et plutôt sympa donc je ne pense pas qu'il soit perturbé, mais peut-être que si.

J'espère qu'il va reprendre ses marques rapidement, j'ai très mal à la tête à force de l'entendre hurler du matin au soir. Le pauvre il est mal lui aussi, tout le monde pâti de cette situation sad

Hors ligne

#9 02-09-2015 16:37:29

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

Oui il a été en vacances 1 mois. Beaucoup chez papi et mamie qui en bien profité, dixit ses parents. Donc il a été constamment dans les bras tongue

Hors ligne

#10 03-09-2015 08:04:56

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

Bon ben ça va mieux depuis hier après-midi, ouf.

Il s'est passé un truc très bizarre... Mon conjoint est revenu avec ma fille à la maison, il était allé la chercher à l'école. Et le petit les revoyait seulement à ce moment-là depuis ses vacances.

Son visage s'est illuminé big_smile Avec moi ça n'a pas fait la même chose hélas, mais il a été comme rassuré de revoir ma famille.

Hors ligne

#11 03-09-2015 09:03:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

Mdr... C'est vraiment un accueil familiale chez toi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 03-09-2015 09:36:50

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : un peu dépassée par la situation

lulu54 a écrit :

Mdr... C'est vraiment un accueil familiale chez toi wink

Ben surtout, les petits préfèrent largement mon conjoint et ma fille que moi-même, c'est un peu inquiétant. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB