Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2015 09:52:34

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

Alors voilà j'ai un petit soucis concernant les trajets du mois l'organisations en voitures avec les enfants :

j'ai moi meme une petite fille de 7 ans un garcon de 2 ans et demi et deux bébés que je gardes de 2 mois et demi et de 9 mois.

je possède une peugeot 307 et donc c est pas très grand ! Pour le moment je mets deux sièges bébé de chaque coté et ma fille au milieu et un siège bébé dos à l'avant avec air bag desactivé..pour le moment pas de soucis mais le petit de davant ca ne va pas durer longtps... ma puericultrice est passé hier et m'a donc dit que je pouvait avoir l autorisation de la police pour pouvoir mettre ma fille à l'avant et mettre les sièges auto derriere... (que je ne pourrai pas car la voiture est trop juste ca ne passe pas!!!) bref elle m'a quand meme demander de tél à la police pour avoir l'autorisation...chose que j'ai faites et on m'a genre envoyer promener comme quoi ce n'existait pas que mm en tant qu'a A-M. j'ai pas lautorisation de mettre ma fille en danger et la mettre devant etc... bref...

donc je suis perdue car d'arès ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums pourtant on peut avoir cette autorisation apparement...donc suis paumée là !!!! sad

Dernière modification par tristana147 (02-09-2015 09:56:45)

Hors ligne

02-09-2015 09:52:34

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2015 10:50:52

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 4 979
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

tristana147 a écrit :

Alors voilà j'ai un petit soucis concernant les trajets du mois l'organisations en voitures avec les enfants :

j'ai moi meme une petite fille de 7 ans un garcon de 2 ans et demi et deux bébés que je gardes de 2 mois et demi et de 9 mois.

je possède une peugeot 307 et donc c est pas très grand ! Pour le moment je mets deux sièges bébé de chaque coté et ma fille au milieu et un siège bébé dos à l'avant avec air bag desactivé..pour le moment pas de soucis mais le petit de davant ca ne va pas durer longtps... ma puericultrice est passé hier et m'a donc dit que je pouvait avoir l autorisation de la police pour pouvoir mettre ma fille à l'avant et mettre les sièges auto derriere... (que je ne pourrai pas car la voiture est trop juste ca ne passe pas!!!) bref elle m'a quand meme demander de tél à la police pour avoir l'autorisation...chose que j'ai faites et on m'a genre envoyer promener comme quoi ce n'existait pas que mm en tant qu'a A-M. j'ai pas lautorisation de mettre ma fille en danger et la mettre devant etc... bref...

donc je suis perdue car d'arès ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums pourtant on peut avoir cette autorisation apparement...donc suis paumée là !!!! sad


Personnellement je trouverai ça aberrant que tu aies cette autorisation. Ma réponse est sans aucune méchanceté hein...ici pas d'agrément ou d'autorisation de voiture si celle ci n'est pas adaptée. Et je trouve ça normal. Je trouve la réponse de la police on ne peut plus logique.

Hors ligne

#3 02-09-2015 10:51:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

Bonjour .

Franchement , c'est n'importe quoi cette soi-disant " autorisation de la police "

Soit tu achètes une voiture plus grande soit il faut rompre un contrat ou encore ne pas sortir en voiture mais à pied ......

Je pense que la pué a fait plutôt de l'ironie .......

Dernière modification par myriem (02-09-2015 10:53:18)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 02-09-2015 11:07:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

Tu n'as pas besoin d'autorisation, c'est la loi : quand toutes les places sont prises à l'arrière, tu as le droit de mettre à l'avant un enfant de moins de 10 avant face à la route dans un siège adapté. Il faut reculer au maximum le siège auto et bien laisser l'air bag active.

mais il faut que toutes les places à l'arrière soient prises

Hors ligne

02-09-2015 11:07:58

partenaire publicitaire:

#5 02-09-2015 12:07:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 712
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait le choix d'avoir une voiture plus grande pour être tranquille smile

Si j'étais toi je mettrais 1 des bébés sur la place de devant en dos à la route, dans un cosy. Tu dis que ça ne vas pas durer longtemps mais n'oublies pas qu'un cosy doit durer jusqu'au 13kg de l'enfant (à moins que la tête dépasse) et donc tu as encore plusieurs mois de tranquillité wink Par contre, quand les bébés vont grandir il faudra en effet trouver une autre solution.

Après, il faut aussi penser que tous les parents ne sont pas d'accord pour que leur enfant soit transporté en voiture sur la place devant qui n'est pas la moins dangereuse en cas d'accident hmm

Hors ligne

#6 02-09-2015 12:25:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 145
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

zuenna a écrit :

Tu n'as pas besoin d'autorisation, c'est la loi : quand toutes les places sont prises à l'arrière, tu as le droit de mettre à l'avant un enfant de moins de 10 avant face à la route dans un siège adapté. Il faut reculer au maximum le siège auto et bien laisser l'air bag active.

mais il faut que toutes les places à l'arrière soient prises

+1000000

J'ai toujours mis mes propres enfants devant même avant leur 10 ans et les sièges auto avec enfants en garde à l'arrière.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 02-09-2015 12:27:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

alexbzh a écrit :

Après, il faut aussi penser que tous les parents ne sont pas d'accord pour que leur enfant soit transporté en voiture sur la place devant qui n'est pas la moins dangereuse en cas d'accident hmm

Tristana veut y mettre sa propre fille et non pas un enfant qu'elle garde

Hors ligne

#8 02-09-2015 14:42:03

tristana147
Membre
Inscription : 10-12-2008
Messages : 238
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

merci pour vos réponses même ceux qui genre me font passer pour une folle pour cette autorisation... si ma propre puéricultruce me dit qu'on peut avoir une autorisation de mettre un enfant à l'avant de moins de 10ans avec un réhausseur je pense qu'elle n'invente pas quand même! Après avoir une autorisation de la police je trouvais ca louche aussi mais pourtant regarder les autres forums je vous confirme que des personnes on eu cette autorisation...
bref pour le moment, et comme je l'ai dit dans mon premier topic c est enfant de 2 mois devant cosy derrière et airbag désactivé...(alors là idem on nous dit qu'il faut le desactiver d'autres non... mais apparement encore plus dangereux de le laisser si accident frontal avec un airbafg qui s'active... bref moi je le désactive...
et ma fille au mileu...
je pense que le petit pourra y rester quelques mois d'ici là ma fille elle qui est assez grande niveau taille ira devant ensuite sans avoir une premission de qui que se soit du moment que la ceinture est bien en dessous de son cou après tout je ne vois pas le danger.. comme vous dites que vous mettez votre fille avant même d'avoir 10 ans..je pense que vous avez raison smile

Hors ligne

#9 02-09-2015 14:51:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

devant, quand l'enfant est dos à la route, il faut que l'airbag soit désactivé.

quand il est face à la route, il faut que le siège soit reculé au maximum et que l'airbag soit activé comme pour n'importe quel passager.

Et je confirme, il n'y a pas besoin d'autorisation spéciale de qui que ce soit, c'est dans le code de la route

Hors ligne

#10 02-09-2015 23:16:15

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 712
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

zuenna a écrit :
alexbzh a écrit :

Après, il faut aussi penser que tous les parents ne sont pas d'accord pour que leur enfant soit transporté en voiture sur la place devant qui n'est pas la moins dangereuse en cas d'accident hmm

Tristana veut y mettre sa propre fille et non pas un enfant qu'elle garde

Oui, mais j'avais cru comprendre que 3 sièges autos ne passait pas à l'arrière wink

Hors ligne

#11 03-09-2015 00:16:25

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

Il n'y a aucun souci à mettre ta fille devant, je confirme!
Comment font les gens qui n'ont qu'une voiture 2 places? L'adulte conduit et met l'enfant devant, même s'il n'à que 3 ou 4 ans!
Donc aucun souci pour y placer ta fille en veillant à se qu'elle est un siège bien adapté et sécurisé wink

Hors ligne

#12 03-09-2015 09:17:01

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

Je re re re confirme ce qui a été dit :

SI et seulement si toutes les places arriéres sont prises, tu as le droit de mettre un enfant devant!
C'est la loi, point barre


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#13 05-09-2015 23:16:45

kangourou13
Membre
Lieu : MARTIGUES
Inscription : 28-02-2010
Messages : 102
Site Web

Re : à propos des sorties en voiture svp!à j'ai un gros soucis : j'ai un en

coucou
alors pour info je confirme ce que dit ninou65
voila ce qu'on trouve sur le site : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers

Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés à l'arrière du véhicule.

Il est toutefois permis d'installer à l'avant un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :

si l'enfant est installé dos à la route dans un siège prévu à cet usage,

si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière,

si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attachés.

pour quand le petit devra passer a l'arriere il existe des sieges autos moins large
ma collegue de travail acceuille trois enfants dans une 307 et les trois sieges passent a l'arriere mais elle a achete des sieges un peu moins large

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB