Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-09-2015 00:42:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

bonsoir
est-ce que l'une de vous sur le forum a déjà fait un dossier pour réétude des droits en commission paritaire à pole emploi?
quand on démissionne d'un contrat, on a 4 mois de carence sans toucher aucune indemnités, normal, mais je me renseigne sur cette fameuse commission.
qui a déjà demandé à pole emploi?

merci

Hors ligne

02-09-2015 00:42:51

partenaire publicitaire:

#2 02-09-2015 00:58:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

pas moi .. sur le forum certaines l'ont fait ...
je crois me souvenir que c'etait positif ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-09-2015 10:15:21

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

bonjour ,alors moi je l'ai fait j'ai démissionnée de mon ancien travail au moi de février pour devenir a assmat, j'avais déjà trouvez des contrat mais quand meme, donc inscription a pole emploi le 14 février  une dizaine de jour plus tard rv a pole emploi puis une dizaine de jour après j'ai reçu ma notification de refus d'ARE puisque j'avais démissionnée et avec j'avais une feuille a remplir et a renvoyer a partir du 14 juin avec tous les doc prouvant ma recherche d'emploi donc j'ai mis photocopie de mes annonces ,des liste du conseil general, mes contrat de travail et bulletin de salaire  renvoyer le tout et le 8 juillet reponse favorable de la commission paritaire concernant ma demande droit ouvert  partir du 22 juin

Hors ligne

#4 02-09-2015 20:12:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

merci c'est une bonne nouvelle

Hors ligne

02-09-2015 20:12:33

partenaire publicitaire:

#5 03-09-2015 16:17:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

la bonne blague on me redemande tout mon dossier posté en juin!!!

youpiiii

Hors ligne

#6 03-09-2015 16:53:13

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

alors moi j'ai eu le cas, mais en 2012. demissionner en juin, avec prud homme, 4 mois apres, rétude de droit, je devait prouver mes recherche et tous et tous, j'avais meme trouver un job de nounou au domicile des parents. + des mission interim, ous se qui se pressentait je prenait.

reponses : pas assez de bonne volonté pour retrouver du travail ... hmm

2 ans pares, sans avoir le droit a pole emploi, l'es prud homme on dit que ma demission etait un licenciement. ducoup j'ai eu les arriérer.

Hors ligne

#7 04-09-2015 05:56:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

moi en août 2012 quand j'ai arrêté le métier, pour un contrat de 200 ou 300 euro...
malgré les autres licenciements (entre juillet 2011 et aout 2012) non remplacés par manque de job...
rien!

galère de se voir refuser  les assedic pour un seul contrat rompu parce qu'on gagne plus de quoi vivre hmm
mais bon, ça m'a mit la pression pour la suite et j'en récolte les bénéfices aujourd'hui lol

Hors ligne

#8 04-09-2015 10:42:43

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

C'est incroyable ce que tu dis 4i.
En fait si tu n'avais pas pas parlé de ton contrat que tu avais démissionné, tu aurais eu les assedics... on marche sur la tête...
J'ai eu un fin de contrat le 31 aout.
Et je ne me suis pas encore inscrite a pôle emploi car même si c'est un gros contrat j'en ai encore 2 et avec les 2 reuni , je gagne autant que celui que j'ai perdu donc je ne pense avoir quelques choses...en plus ils leur manque toujours un papier que l'on a déjà donné 2 fois .. on nous prend pour des girouettes...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#9 06-09-2015 08:45:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

je prefere qu'on me dise non de suite
plutôt que de venir reclamer  l'argent 6 mois après comme  c'est arrivé à une  collègue qui a eu le même cas que moi sad

Hors ligne

#10 06-09-2015 11:05:05

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : poleemploi commission paritaire 4 mois après démission

Bonjour,

je suis allée m'inscrire mercredi. J'avais reçu un sms de ma sécu comme quoi je n'avais plus de droits en septembre ! 5 jours après avoir envoyé à la direction des interventions sociales que je n'accueillais plus x à telle date. Etant donné que  c'était le dernier enfant que j'accueillais, j'ai pensé que le système s'était mis en marche.

C'est surtout pour cela que je me suis inscrite à pôle emploi car j'ai démissionné de TOUS mes contrats.

Réponse de pôle emploi, quel dommage vous n'auriez pas pu faire une rupture conventionnelle?
Alors j'ai dis que non je n'ai pas voulu "tricher". J'assume ma démission.

Il a trouvé bizarre ma radiation prochaine, normalement je dois rester couverte un an.


Bref il m'a parlé de commission dans 4 mois. Il ne m'a pas caché qu'il faut avoir d'excellentes raison pour prétendre aux indemnités. Ou avoir travaillé minimum 91 jours dans les 4 mois. Même peu d'heures. (ça c'est la personne qui s'occupe des indemnités qui est venue dans son bureau me dire ça donc vrai, elle ne cherchais pas ses mots..)

Donc ensuite le gars m'a dit de faire un courrier dans 4 mois comme quoi j'avais décidé d'aider mon mari artisan et que mon métier n'était plus compatible avec l'organisation de la maison, etc...Et que je dise (ce que je lui ai dis c'est pas faux) que je voudrais faire une formation dans le cadre de l'entreprise de mon mari. Compta par exemple.

Il faudra argumenter mais il pense que c'est possible.

Voilà.

Quant à moi je ne sais pas exactement encore quoi faire. Je n'ai pas l'intention de faire une formation qui apparemment se compose  deux jours par mois pendant 2 ans à 160 km aller retour pour une formation de conjointe collaboratrice.. Donc on verra.

Je vous donnerai des nouvelles plus tard.

Bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB