Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-09-2015 13:29:43

phanie21
Membre
Lieu : 02
Inscription : 02-11-2011
Messages : 42
Site Web

Préparatif jeux et activités des enfants

Bonjour, je voulais savoir comment et a quel moment vous choississez les activités que vous ferez avec les enfants ? Ou cherchez vous ces activites? Quel thème/ domaines? Pour qui? Que proposez aux autres ... comment classes vous ces trouvailles ? Comment présentez vous les jeux ou activités aux enfants? Avez vous un planning par type d'activités sur la semaine?
Merci pour vos témoignages qui me seront fort utiles.

Hors ligne

07-09-2015 13:29:43

partenaire publicitaire:

#2 07-09-2015 15:54:27

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Préparatif jeux et activités des enfants

bonjour,
je choisis les activités selon l'âge de l'enfant (des enfants) ,le temps qu'il fait, et surtout ma motivation et celle des enfants.

par exemple ce matin, au debut je voulais qu'on apprenne une comptine sur le hérisson car mon thème pour quelques mois c'est l'automne donc je voulais qu'elles peignent le hérisson. sauf qu'il fait super beau ce matin, donc au final, pendant le sieste de bébé, on est sorti dans la cours (la porte fenetre où dort bébé était ouverte pour que je surveille biensur) et on a joué dehors.
les filles ont 2ans, et 2 et demi, on a joué à dessiner avec de grosses craies sur le ciment, j'ai fait des petits ronds de couleur et on a joué à jacques a dit "va sur le rond rouge,etc..... "

quand le temps est mauvais, on fait selon l'humeur des filles mais je programme toujours une activité manuelle par semaine.
je prends exemple sur ce qu'on fait au RAM (souvent les thèmes sont les saisons).

Hors ligne

#3 07-09-2015 21:34:51

phanie21
Membre
Lieu : 02
Inscription : 02-11-2011
Messages : 42
Site Web

Re : Préparatif jeux et activités des enfants

Je pensais avoir plus de réponse tant pis. En tout cas merci a toi de m'avoir répondu donc tu prévois une activité manuelle par semaine selon saison et enduite les comptines tu fais comment? Tu les connais déjà, t'en apprends des nouvelles et tu vois suivant l'humeur et le temps?
Merci beaucoup

Hors ligne

#4 07-09-2015 21:47:43

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Préparatif jeux et activités des enfants

Bonsoir,
je prévois les activités surtout quand la météo nous empêche de sortir faire les balades, du vélo, etc...
aussi par rapport à l'âge des enfants accueillis (si il y a un bébé c'est galère de sortir la peinture par exemple)
et aussi cela dépend de l'intérêt des enfants pour les activités ...

donc je prévois mais sans être sûre de le faire

souvent les enfants préfèrent jouer à la dinette, faire des puzzles, de la lecture, des chansons, etc... donc je les laisse jouer


grand besoin de soleil...

Hors ligne

07-09-2015 21:47:43

partenaire publicitaire:

#5 08-09-2015 10:16:45

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Préparatif jeux et activités des enfants

bonjour,
les comptines, j'ai un cahier porte vue où j'ai noté toutes celles qui me plaisent et je le sors de temps en temps pour en chanter des nouvelles, sinon on chante celles que je connais.
(hier par ex, on a chanté le hérisson)

je met aussi de la musique sur ma tablette (trouvée sur un site en ligne d**zer ) et on chante.

je fais aussi une activité musique (car j'ai acheté les instruments chez L*dl ).

Hors ligne

#6 08-09-2015 10:34:46

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Préparatif jeux et activités des enfants

bonjour,

en général je prévois des activités mais les enfants sont changeants donc ils choisissent ce qu'ils veulent faire.

Hors ligne

#7 08-09-2015 11:50:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Préparatif jeux et activités des enfants

Tu aurais eu plus de réponses si tu avais posté dans la bonne rubrique ?

pour les activités je tourne sur les saisons, les fêtes du mois en cours

j'alterne les activités: peinture/collage/cuisine etc pour que les loulous s'essaient a diverses choses
Je me suis fait un programme: lundi musique mardi cuisine mercredi ram jeudi activites manuelle vendredi motricite globale et je tourne autour de ces "familles" d'activité

je fais selon les âges et le temps et l'envie de chacun ☺

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB