Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2015 15:47:49

noussette
Membre
Inscription : 15-07-2010
Messages : 271
Site Web

info sur ma mensu particulière

Bonjour,
Je viens de recevoir mon planning annuel pour la garde d'une fratrie et je me pose des questions...
Les parents ont fait (comme ils font toujours) un planning annuel, jour par jour. Ce qui fait qu'aucun jour férié n'est payé, et ils ont fait un planning minimum. Le minimum veut dire que le nombre de semaines de présence est bon,  à 2 semaines de vacances près. Ils ont réduit le nombre d'heure par jour suivant certains mois, mais ces mois en question, j'ai toujours les enfants comme les autres mois. Bref, ils ont calculé une mensualisation minimum, et quand moi je rajoute les heures en question, pour ne pas avoir d'heures complémentaires, ça me fait une différence de 100 € par mois.

Donc je voudrai savoir si :

- les jours fériés ne devraient pas être payés même si pas travaillés quand ils tombent sur un jour de garde ?

- sont-ils plus gagnants de faire une mensu réduite quitte à rajouter une bonne dizaine d'heures complémentaires par mois ? Et est ce que moi j'y perds plus ?

- les heures complémentaires sont obligatoires ?

- au niveau de la retraite, pôle emploi et impôts, est ce que les heures complémentaires comptent comme la mensu ?

Je suis dans un flou total, et je ne veux pas me faire ****...
Merci de vos réponses

modération pour mot grossier

Hors ligne

09-10-2015 15:47:49

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2015 16:09:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : info sur ma mensu particulière

noussette a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon planning annuel pour la garde d'une fratrie et je me pose des questions...
Les parents ont fait (comme ils font toujours) un planning annuel, jour par jour. Ce qui fait qu'aucun jour férié n'est payé, et ils ont fait un planning minimum. Le minimum veut dire que le nombre de semaines de présence est bon,  à 2 semaines de vacances près. Ils ont réduit le nombre d'heure par jour suivant certains mois, mais ces mois en question, j'ai toujours les enfants comme les autres mois. Bref, ils ont calculé une mensualisation minimum, et quand moi je rajoute les heures en question, pour ne pas avoir d'heures complémentaires, ça me fait une différence de 100 € par mois.

Donc je voudrai savoir si :

- les jours fériés ne devraient pas être payés même si pas travaillés quand ils tombent sur un jour de garde ?

- sont-ils plus gagnants de faire une mensu réduite quitte à rajouter une bonne dizaine d'heures complémentaires par mois ? Et est ce que moi j'y perds plus ?

- les heures complémentaires sont obligatoires ?

- au niveau de la retraite, pôle emploi et impôts, est ce que les heures complémentaires comptent comme la mensu ?

Je suis dans un flou total, et je ne veux pas me faire ****...
Merci de vos réponses

modération pour mot grossier

bonjour,
une mensualisation se fait pas selon un planning annuel, mais un nbre d'h/j, nbre de j par sem et nbre de sem par an

et si un férié tombe un jour habituellement travaillé, s'il est chômé, il est du selon les conditions prévues par la ccn

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB