Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 25-03-2015 14:52:03

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

lulu54 a écrit :

Nanny tu ne peux pas non plus expressement dire que le fait qu'elle ait marcher a 18 mois vient du fait du trotteur ...
d'autres enfants ne marchent qu'a cet age ...et cela ne semble pas les handicaper pour le reste ... ni poser le trotteur en defaut

pour le scoot je ne trouve pas l'ex probant desolee lol dautres facteurs doivent etre pris en consideration

pour moi dans le trotteur le seul souci etant le temps passé dedans ... mais là c'est aux adultes de gerer ...
le developpement de l'enfant pour ma aprt ne subit aucun dommage , juste un eveil different wink
si ,je le reprecise on negocie un temps pour chaque chose : parc , transat tapis etc....

j'ai dit que pour la relation de cause à effet, je n'en savais rien wink. J'ai toutefois observé qu'il s'est passé trois bons mois avant que la pepette cesse de mouliner des jambes quand elle voulait marcher. un enfant non mis en trotteur ne developpera pas de "moulinage" (ou peu mis en trotteur). Il se mettra naturellement beaucoup moins en danger et n'aura pas le reflexe de se mettre sur la pointe des pieds dès la position debout). je pense que ce reflexe de "moulinage" peu efficace et très dangereux (si si) a retardé considérablement la confiance en elle de la puce...et donc la marche, oui.

Comme tu le dis, il y a une notion de temps: un peu, pourquoi pas...mais systématiquement et surtout comme contenant de la frustration, que nenni. Il y a aussi un âge, si l'enfant ne se déplace pas lui même, ou n'a même pas encore trouvé sa position assise, ben niet de chez niet.... pour les raisons évoquées plus haut...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

25-03-2015 14:52:03

partenaire publicitaire:

#82 06-10-2015 10:46:40

nounoukangourou
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 102
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

ma puer me dit que c est interdit , donc meme si je l ai utilisé pour mes fils ,je ne l utilise pas pour mes gardes.
cela dit, mes fils ont les jambes bien droites et on marché a environ 13 mois donc pas cela ne les a pas retardés !

Hors ligne

#83 06-10-2015 13:14:18

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

bonjour , je suis contre car naturellement je pense qu'il faut laisser l'enfant goûter l'aventure de se tenir quelque part, se relever, faire du 4 pattes, expérimenter tout seul le fait de se muscler, d'explorer, se mouvoir à son rythme! en plus si par hasard l'enfant n'a pas eu à un certain âge une radio des hanches pour voir le bon développement symétrique des 2 côtés des hanches , cela peut accentuer le problème !! mon deuxième fils a eu ce problème heureusement il n'avait que 6 mois donc le docteur lui a fait mettre un petit harnais de la taille au pied pour rétablir la position symétrique , s'il avait marché on aurait été obligé de le plâtrer!!!ce qui aurait été très frustrant!!!!

Hors ligne

#84 07-10-2015 08:22:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

j'ai été dans un trotteur, mes enfants aussi, les enfants accueillis aussi (accord des parents) et nous marchons tous droit et sans problèmes de hanches smile
il suffit de respecter certaines règles de bon sens smile
sécurité et ne pas les y laisser des heures durant.

j’emmenais même le trotteur au parc  ou en ville (zone piétonne) pour que mes enfants puissent s'éclater en toute liberté big_smile

pour quelques cas de soucis on en fait une généralité.. comme toujours ! sad

Hors ligne

07-10-2015 08:22:37

partenaire publicitaire:

#85 07-10-2015 08:47:45

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Inscription : 29-05-2015
Messages : 511
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Mes filles ont été dans le trotteur et elles n'ont eu aucun problème de hanche ou autre. Et elles ont toutes les 3 marché à 11 mois. Donc je pense qu'il faut arrêter de généraliser tous.

Hors ligne

#86 07-10-2015 09:39:23

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Coucou maman de quatres dont des triplés ils ont tous été dans un trotteur, et j'avais souvent deux trotteurs autour de moi aucun n'a eu de problème, et professionnellement jusqu'à l'interdiction par ma puer qui ne remonte pas si loin les enfants confiés y sont tous allés et il n'y a eu aucun problème, il faut juste être raisonnable dans la durée et très vigilante avec les marches, mais comme pour tout nous avons une obligation de résultat.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#87 08-10-2015 08:45:03

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

Il y a quelques temps, une de mes louloutes (en trotteur) a dévalé les escaliers de la cave avec son engin chez ses parents.

Une seconde, une porte oubliée par le grand frère... Un drame total aurait pu avoir lieu, même si ca s'est juste soldé par une belle frayeur pour tous.

Encore un "contre" sachant qu'un accident domestique c'est une fraction de seconde et que ca n'arrive pas qu'aux parents paumés et négligents, la preuve.

Ce bidulle inutile est interdit à la vente dans certains pays de l'UE. A méditer smile.

mon dernier accueil est une petite jamais mise en trotteur... Et d'une parfaite "débrouillardise" motrice sans frustration excessive...relation de cause à effet????


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#88 10-10-2015 10:39:27

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Le mettre dans le trotteur : pour ou contre ?

je suis pour.
on en a parlé avec la puer elle n'est pas contre si c'est à petite dose.
les pe s'ils me le demandent.
en pratique j'ai du l'utiliser qu'une fois sur tous les enfants accueillis.
petite anecdote :
mon fils n'a jamais fait du 4 pattes, il voulait toujours se mettre debout, à 6 mois il a commencé à se tenir à la table pour essayer de se lever, à 8 mois il tenait debout.
le soucis c'est qu'il m'était impossible de le laisser dans mon salon par exemple et d'aller à la cuisine, donc dans le trotteur il me suivait partout et était heureux.
il n'a jamais joué seul dans sa chambre, il fallait qu'il me voit tout le temps.
donc il n'y a eu que le trotteur qui nous a aidé à passer le cap.
pour le pot pareil, il ne l'a jamais utilisé, de suite debout.
on s'était rendu compte qu'il ne voulait pas être à terre, pas être pied nu sinon il bougeait plus, on pouvait l'assoir dans un coin s'il n'arrivait pas à se lever ben il restait là, ce n'était pas possible de le laisser comme ça.
et il n'a jamais eu de soucis de dos, ni aux jambes.
donc le trotteur oui et j'assume totalement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB