Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-10-2015 09:22:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

comment auriez vous réagi?

coucou les filles

encore une question existentielle ce matin tongue

hier nous avons fêté les 90 ans de mon papa chez mon frère avec juste la famille proche (frères et soeurs) nous avons passés une très belle soirée bien rigolé big_smile

la famille du côté de mon père a organisé aujourd'hui une grande fête pour ses 90 ans où même une tante a fait le déplacement des states...

elle m'avait appelée il y a 3 semaines pour savoir si je pourrais venir pour manger...... le dessert!!! sachant qu'ils font le repas a plus de 60 km dans un autre département donc bien évidement vu mon terme de grossesse c'est exclu... (façon j'avais pas tellement envie de m'y rendre tongue ) lors de ce coup de fil on a bien omis de préciser l'adresse et l'heure... hmm

hier en discutant avec mes frères l'un des 2 me dit qu'il n'a carrément pas été invité!! je lui dit que je ne comprend pas car il a pourtant donné mon tel a ma tante pour qu'elle me prévienne il me répond oui mais elle ne m'a rien dit !! yikes
donc il n'ira pas non plus... surtout faire 70 borne pour un bout de gâteau... puis en discutant avec lui je me suis rendue compte d'une chose.... nous n'avons jamais été accepté par ce côté là de la famille... ma mère (2ème épouse de mon père) est née dans un dom ( et nous aussi big_smile ) et ça ils ne l'on jamais digéré on est comme des "sauvages" a leurs yeux... et il est vrai il y a eu bon nombre de réunions familiales ou nous n'avons jamais été conviés baptêmes etc.. ou alors juste au vin d'honneur lors des mariages pourtant mariage de cousins et nièces,  etc... pareil pour l'enterrement de maman je crois me souvenir qu'un seul avait fait le déplacement.. (le seul cousin dont nous sommes proche)

j'avoue très franchement que la pilule a du mal a passer!! bon sang c'est quand même l'anniversaire de notre père et la majorité de ses enfants sont juste conviés au dessert??!! mad

mon autre frère lui ne s'est pas caché non plus pour dire qu'il allait trouver une excuse pour ne pas s'y rendre...

voilà mon coup de g*****


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

25-10-2015 09:22:08

partenaire publicitaire:

#2 25-10-2015 09:24:42

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

bon je vous laisse vais me défouler en allant au marché avec ma voisine ça fera peut être venir pouette pouette lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 25-10-2015 10:52:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

dur dur, les relations de famille, surtout quand il y a des "recompositions"
concentres toi sur ta puce qui va arriver bientôt, et ça c'est que du bonheur wink

Hors ligne

#4 25-10-2015 11:01:00

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 009
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

Je comprends que ça te peine. Ton Papa est il au courant ? Il a admis lui pendant toutes ces années qu'il y aient de telles différences ?

Et tes frères et sœurs nés de la 1ère union eux aussi font des différences ?

C'est vraiment dur à vivre surtout pour une histoire de lieu de naissance....

Avec les hormones ça ne doit pas aider....

Hors ligne

25-10-2015 11:01:00

partenaire publicitaire:

#5 25-10-2015 11:05:02

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

aller courage
regarde ta famille que tu as fait , ton mari et tes enfants
oublie le passé , tu te fais du mal pour rien
zappe , tu t"en fou comme ton papa ne fait pas d 'effort
essaie de voir autrement
ca fait mal je sais mais ne reste pas sur cette visoin car ca va te pourrir la vie
courage ma belle smile

Hors ligne

#6 25-10-2015 11:18:17

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : comment auriez vous réagi?

Kikine , je ne comprends pas que , vous , les enfants , avez fêtez " hier " l'anniversaire et l'autre famille aujourd'hui ?

Il me semble que c'est aux enfants d'organiser et réunir tous les membres désirés à ce repas ? 

Ou n'ai-je pas bien compris ?

Tu dis aussi que le lieu et l'adresse ne t'avait pas été communiqué lors du coup de fil mais peut-être que ta tante a senti ta réticence à ne pas vouloir te déplacer vu ton état et la proximité de la date de ton accouchement .

Je n'ai pas trop saisi l'histoire de ton frère .......


Je rajoute  , Kikine ,  tu fais peut-être fausse route en pensant que c'est parce-que vous êtes des dom que vous sentez une froideur  ; ne serait-ce pas plutôt parce-que c'est votre mère à toi et tes frères etait la 2ième épouse de ton père ?

Dernière modification par myriem (25-10-2015 11:24:45)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 25-10-2015 12:14:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : comment auriez vous réagi?

Bon , comme j'ai du temps devant moi , je me suis imaginée la situation ( il me manque des précisions ; décès ou divorce avec la 1ère épouse , demi fratrie ou non ......)

Je trouve que ce n'est pas évident de juger ; c'est certain que 2 " clans " se forment , les liens ne sont pas pareils surtout que la mère n'est pas la même . Je pense qu'avoir la même mère 'n'est pas pareil qu'avoir le même père .  Les liens entre les 2 fratries sont différents , à mon sens .

Franchement , vous , vous avez fait de votre côté , sans les inviter apparemment et les autres ont fait du leur en vous convient au dessert .

'est ça , Kikine ?  wink

Je relis ..... et d'un autre côté vous refusez toutes les invitations , même si c'est juste pour un vin d'honneur . Si , à chaque fois vous trouvez l'excuse de trop de kms pour si peu .......forcément

Kikine , je pense que toi et tes frères sont dans le faux  avec la famille de ton père .

Aller à l'enterrement de la 2ième épouse , c'est pas facile .

Tu m'expliqueras à ton retour du marché .........

Dernière modification par myriem (25-10-2015 12:28:24)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 25-10-2015 13:00:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

bonjour kikine ! dans ton message je comprends que ton père a eu des enfants avec 2 femmes différentes mais je ne pense pas que les choses auraient été différentes si tu étais née en France ; ce que tu racontes c'est le lot de beaucoup de familles recomposées ; d'ailleurs cela arrive aussi dans les familles "normales" : j'en parle en connaissance de cause  hmm . il faut que tu penses plutôt à toi , ton homme et tes enfants .

Hors ligne

#9 25-10-2015 13:07:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : comment auriez vous réagi?

Caro , tu ne trouves pas que la famille du père fait des efforts pour avoir un peu de relations avec Kikine et ses frères ? .....ils leur téléphonent quand même ....


Kikine , rentre du marché et reviens nous dire .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 25-10-2015 16:35:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

Coucou, smile
Je ne dirais qu'une chose... la famille, on n'est pas marié avec et heureusement! tongue
Hier vous avez passé une super soirée ensemble, entre personnes qui s'aiment et c'est ce qui compte.
Pourquoi se mettre la rate au cours bouillon pour une partie de la famille avec qui on n'a aucun atome crochu? De toute façon, tu dis toi-même que ça ne te disait rien d'y aller.

Et je rajouterai une chose: si cette partie de la famille n'a même pas daigné se déplacer pour l'enterrement de ta maman, c'est que vous n'avez rien à faire ensemble. hmm

Ton père est surement pris entre le marteau et l'enclume...
D'un côté la famille d'un premier mariage et de l'autre la famille du deuxième mariage. Lui aime surement ses deux familles. Mais rien ne force ces familles qui semblent si différentes à s'aimer, c'est ainsi. L'amour ne se commande pas.

Ce qui compte, c'est ton père et votre groupe qui s'entend, le reste...bah, qu'importe. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 25-10-2015 18:02:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

je comprend vos point de vue....
mon père a eu un fils de son 1er mariage (qui a presque l'age de ma mère)

en ce qui concerne les invitations jusqu'à présent nous ne les avons jamais refusées wink
c'est juste que cette fois ci c'est en quelque sorte "la goutte d'eau" de trop... je ne me bile pas wink c'est juste que.... je ne comprends pas pourquoi en fait... je suis quelqu'un de plutôt tolérant en général, ça été le choix de sa 1ère femme de quitter mon père pour rester vivre a Madagascar (d'après les infos que j'ai hein wink ) mon père a ensuite rencontrer ma mère beaucoup de temps après...

ils ont eu 4 enfants (dont une petite merveille.. moi big_smile lol ) pour mon frère en fait ma tante lui a téléphoné juste pour avoir mon numéro mais ne lui a rien dit concernant la surprise sad

mon frère a organisé ce diner d'hier soir un peu au dernier moment (comme d'habitude big_smile ) bien après l'arrivée de ma tante en France pour que la famille proche soit réunie.. et puis 90 ans ça se fête quand même wink

pour l'organisation de la fête c'est donc mon demi frère qui la organisé avec ma tante sans rien nous dire en fait, quand a mon père je ne lui en veut pas il est vieux, il a lui même toujours fait de la différence entre ses enfants et maintenant petits enfants... c'est dommage mais tant pis, c'est mon père et je l'aime malgré tout et c'est pas a son age qu'il va changer...

après tout on a passé une belle soirée hier c'est tout ce qui compte wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 25-10-2015 18:35:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

juste une dernière question : ton demi-frère n'était pas invité au premier dîner ?
allez bientôt l'arrivée de bébé , reste zen wink

Hors ligne

#13 25-10-2015 20:40:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

pour l'inviter il aurait fallu inviter 4 personnes en plus (sa femme et ma tante qui dort chez lui) et question logistique c'était plus possible on était déjà 13 big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 25-10-2015 20:52:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

kikine747 a écrit :

pour l'inviter il aurait fallu inviter 4 personnes en plus (sa femme et ma tante qui dort chez lui) et question logistique c'était plus possible on était déjà 13 big_smile

d'accord donc finalement cela revient au même .

Hors ligne

#15 25-10-2015 22:10:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

Coucou

J'ai vécu ce genre de choses, jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et ou je l'ai dit.

le résultat a été sans appel: rupture totale avec mon père et mon demi frère que je ne vois plus depuis 10 ans hmm

Bon, il n'y avait pas que ça qui m'avais fait pété les plombs. C'était juste la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Je ne le regrette pas, mais c'est dur quand même.

Ton papa est agé,, laisses couler. Tu auras bien l'occasion de leur dire ce que tu penses un jour ou l'autre.

Penses à tout le bonheur qui va bientôt arriver wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 26-10-2015 00:51:16

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : comment auriez vous réagi?

Il faut prendre la vie comme elle vient , Kikine  , c'est comme ça ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 26-10-2015 02:05:38

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

kikine747 a écrit :

pour l'inviter il aurait fallu inviter 4 personnes en plus (sa femme et ma tante qui dort chez lui) et question logistique c'était plus possible on était déjà 13 big_smile

c'est peut être pour cela que lui même n’ayant pas été invité a votre repas, face de même wink

Hors ligne

#18 26-10-2015 09:20:29

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

sam01 a écrit :
kikine747 a écrit :

pour l'inviter il aurait fallu inviter 4 personnes en plus (sa femme et ma tante qui dort chez lui) et question logistique c'était plus possible on était déjà 13 big_smile

c'est peut être pour cela que lui même n’ayant pas été invité a votre repas, face de même wink

non vous n'avez pas compris... on a fait ce repas là car mes frères savaient que je ne pouvais pas être présente et que de plus on étaient conviés qu'au dessert...  c'est après l'annonce de leur fête qu'on a décidé de faire ça entre nous wink

j'ai un caractère entier... pour moi soit tu invite soit si tu ne veux pas que les gens viennent et bien tu n'invite pas... mais inviter les gens en s'arrangeant de le faire à moitié... NON faut assumer!!

c'est pas grave je laisse couler... leur dire un jour? pourquoi faire... mis a part mon 1/2 frère les autres je ne les reverrais probablement jamais wink

au départ ça ne m'avait même pas choquée c'est quand mon frère m'en a parlé que j'ai fait "tilt"... je n'ai pas l'intention de e prendre la tête plus que ça (c'est surtout mon frère qui est vexé d'autant plus qu'il a vraiment très mal pris que personne ne soit venu aux obsèques de maman... sad ) perso je vois les choses autrement sur la mort et cie... pour moi ce jour là elle a été accompagnée par ceux qui l'aimait vraiment et pour elle c'est tout ce qui compte je sais qu'elle est fière car ce jour là une page à été tournée sans disputes ni scandale ceux qui devaient être pardonnés l'ont été....donc je me bile pas non plus wink

je trouve juste dommage pour mon père que certains ne soient pas capable de mettre leurs préjugés et fierté de côté le temps d'une journée (autant de mon côté de la famille que du leur hein wink )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 26-10-2015 13:41:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : comment auriez vous réagi?

Mais Kikine , qui payait la note dans l'affaire du côté de la famille de ton père ? ton père , un plat emméné par chacun ? la note partagée  ?

Moi , je te trouve un peu dure car dans certaines familles recomposées ou non , c'est la guerre , la haine  .........

Pour les obsèques , ton cousin représentait peut-être la partie paternelle " ? moi , lorsque je ne peux pas me rendre à un enterrement car je travaille , c'est mon mari qui fait office aussi de ma présence .Peut-être avaient-ils envoyé des fleurs ..... enfin , j'en sais rien , je te pose la question .

Quant à l'invitation pour le dessert , je trouve pas sandaleux l'idée . Vous vous voyez tous à table ne sachant pas trop de quoi parler vu que vous voyez assez peu ...... est-ce que vous ne vous seriez pas mis tous du même côté sans être dispatchés ? un repas , c'est long parfois ......

Tu sais j'écoute des situations tellement pire dans les familles que je trouve la tienne  pas si rejettable en bloc ; ils essaient de maintenir un peu de relations , non ?

Ecoute , ce n'est que mon " avis " et je questionne .....comme quoi , chacun voit une situation sous un autre angle .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 26-10-2015 14:29:37

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : comment auriez vous réagi?

kikine747 a écrit :
sam01 a écrit :
kikine747 a écrit :

pour l'inviter il aurait fallu inviter 4 personnes en plus (sa femme et ma tante qui dort chez lui) et question logistique c'était plus possible on était déjà 13 big_smile

c'est peut être pour cela que lui même n’ayant pas été invité a votre repas, face de même wink

non vous n'avez pas compris... on a fait ce repas là car mes frères savaient que je ne pouvais pas être présente et que de plus on étaient conviés qu'au dessert...  c'est après l'annonce de leur fête qu'on a décidé de faire ça entre nous wink

............

autant pour moi, j’avais mal compris, désolée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB