Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 27-11-2014 23:55:18

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Il m'est arrivé de m'assoupir mais avec babyphone et toujours d'un oeil. C'est vrai que ce n'est pas une vraiment une sieste, juste un repos "ouf" ils dorment big_smile mais mon portable est près de moi et je mets le réveil à sonner 15 minutes après.

Hors ligne

27-11-2014 23:55:18

partenaire publicitaire:

#102 28-11-2014 10:19:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

De toute façon il faut arrêter de tirer sur la corde : on ne peut pas nous pousser à accepter les horaires atypiques, bosser comme un zombie et du coup mettre en danger les enfants accueillis et manquer de patience, et tout nous faire retomber sur la figure en cas de problème.

L'employeur (dons les pe et la PMI) est responsable aussi des conditions de travail.

Si la durée de travail est moins importante normalement en France, et que nos ancêtres se sont battus pour, c'est bien pour des raisons de santé et d'efficacité.
Alors nous serions des sur-hommes ? Ou des sous-hommes ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#103 27-02-2015 10:59:57

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Et bien cela m'est arrivé lorsque j'étais souffrante sinon en temps normal je n'ose pas...je serai genée...


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

#104 01-08-2015 08:10:51

Cecilebebe
Membre
Inscription : 21-06-2015
Messages : 8
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Pour !
Ca fait un bien fou... Et comme toutes les mamans on se réveille au moindre bruits donc aucune crainte. Mieux vaut se reposer un peu et être joyeuse et souriante qu'être fatiguée et sur les nerfs. Et toc ?

Hors ligne

01-08-2015 08:10:51

partenaire publicitaire:

#105 03-08-2015 09:35:56

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

et bien moi pas de sieste, car si je somnole je suis d'humeur fracassante après.
donc je lis et surveille les petiots (je vais dans la chambre env toute les 15 ou 20min).
par contre il m'est arrivé de me coucher à leur départ à 18h et me réveiller qu'à 20h mais vraiment quand j'étais crevée.

Hors ligne

#106 06-08-2015 23:28:14

jaelneix
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 230
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

coucou

pour moi impossible de faire la sieste sad
je voudrai bien mais jpeux point smile

et même si j'y arriverai, le bruit d'une mouche me réveille  bizzzz smile

Hors ligne

#107 23-11-2015 10:19:08

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Il m'est arrivé et m'arrive encore de faire une petite sieste d'une demi-heure ou d'une heure quand je ne dors pas bien ou assez la nuit, ou quand je suis malade, enrhumée et fiévreuse.
J'ai la chance d'avoir des enfants dormeurs: sieste matin 2h et après-midi parfois 3h.
Quand on commence le travail à 7h30 et finit à 18h30 du lundi au vendredi, je pense qu'on a besoin d'une bonne pause! et pourquoi pas d'une petite sieste!

Hors ligne

#108 23-11-2015 11:03:58

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

je suis d'accord avec Andrea, un pause de 20 minutes sur le canapé , somnoler, babyphone tout près de l'oreille, çà fait vraiment du bien de se relaxer un moment!! pour moi pas de télé, plutôt lecture!

Hors ligne

#109 23-11-2015 11:08:43

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je voulais dire je suis pour comme Agua 63!

Hors ligne

#110 24-11-2015 15:25:57

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je suis pour également, quand on a des journée de 11 heures tous les jours, il est toujours mieux de se relaxer même fermer les yeux pour se reposer, et être en forme comme les petits apres leur sieste lolll
ca ne fait pas de mal


gif_ma10.gif

Hors ligne

#111 31-03-2016 17:26:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Pour revenir dans le bon débat , je cite Candy :

"Ca m'agace juste que des AM puissent trouver ça normal de roupiller pendant leurs heures de service. Je trouve ça dangereux.
Il ne faut pas tomber dans les extrêmes Sandh. Je n'ai pas dit qu'il fallait monter la garde devant la chambre des enfants. Mais il y a une marge entre ça et dormir."


Et donc comment fait on la nuit : ça n'est pas dangereux de dormir ?

Hors ligne

#112 31-03-2016 17:48:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Zuenna, tu cherches, tu cherches  lol

Les am et les parents parfaits ne dorment jamais, ne font jamais popo, ne font ni ménage, ni lessive ni cuisine, n'ont aucune vie sociale tant qu'il y a un enfant dans le secteur.................

Vais pt'ête changer d'boulot moi lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#113 31-03-2016 18:06:51

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je ne répondrai même pas  à cette provocation puérile.
Bonne soirée mesdames.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#114 31-03-2016 18:35:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Les petites gégerres de cours d'école n'ont pas leur place ici...alors soit vous débattez sur le sujet avec courtoisie soit vous passez votre chemin et ne répondez pas au post..merci

Hors ligne

#115 31-03-2016 18:40:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

nathodisab a écrit :

Les petites gégerres de cours d'école n'ont pas leur place ici...alors soit vous débattez sur le sujet avec courtoisie soit vous passez votre chemin et ne répondez pas au post..merci

Merci Natho je manquais de formule,pour reprendre là ou il faut les limites smile
coucou et voilà je vous lis depuis le début franchement j'avoue me demander.Mais qu'elle âges avez vous.Chacune de nous fait son travaille comme bon lui semble.Punaise la profession n'est plus ce qu’elle était sad je me trouve vraiment loin,mais alors loin de tout ces échanges ridicules!!!!!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#116 31-03-2016 18:54:09

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

mais enfin j'hallucine y a quand même une sacrée marge entre faire une sieste dans la chambre juste a coté du lit de l'enfant (même mur pour ma part et lit collé au mur) et dormir a l'autre bout de l'appart en entendant rien... même les puer le conseillent de dormir un peu pour se recharger...

tu préfères quoi dans ce cas? que je dorme 1 petite heure et être fraiche pour les enfants ou que je pique du nez assise sur le canapé au risque de faire tombé le bébé dans mes bras?

suis désolée mais quand je pique du nez comme je l'ai fait en début de grossesse et bien là oui j'estimais que c'était dangereux car moins vigilante et moins de réflexe...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#117 31-03-2016 19:03:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :

mais enfin j'hallucine y a quand même une sacrée marge entre faire une sieste dans la chambre juste a coté du lit de l'enfant (même mur pour ma part et lit collé au mur) et dormir a l'autre bout de l'appart en entendant rien... même les puer le conseillent de dormir un peu pour se recharger...

tu préfères quoi dans ce cas? que je dorme 1 petite heure et être fraiche pour les enfants ou que je pique du nez assise sur le canapé au risque de faire tombé le bébé dans mes bras?

suis désolée mais quand je pique du nez comme je l'ai fait en début de grossesse et bien là oui j'estimais que c'était dangereux car moins vigilante et moins de réflexe...

certains te répondraient que dans ce cas là, c'est que tu n'étais peut-être pas apte à assumer ta journée de taf Kikine

chez nous, les puers ne conseillent de dormir, mais de se reposer, c'est différent... il faut quand même reconnaitre que les réflexes ne sont pas les mêmes quand on sommeille que quand on est éveillé ...
ma puer référente, demande même qu'on aille s'assurer du sommeil des - d'un an, toute les 15 mn environ, et même de noter l'heure à laquelle on s'est rendu dans la chambre au cas où il arriverait un malheur et qu'il y ait enquête
ce que je ne souhaite à personne !

Hors ligne

#118 31-03-2016 19:14:12

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Je vais jamais dans les chambres des bébés tant que je ne les entends pas j'aurai trop peur de les réveiller, si un malheur doit arriver qu'on y aille tous les 15 minutes n'y changera pas grand chose...

Quand je fais une petite sieste je dors pas vraiment j'ai beaucoup de mal à m'endormir et je les entends encore plus vite si je me pose dans ma chambre que si je suis au tél dans ma cuisine...

Hors ligne

#119 31-03-2016 19:23:58

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Nathodisab, je désespérais de lire des propos censés sur le sujet... wink
Se reposer oui, dormir non !
Et je me fiche de ce que vous pensez ! C'est un débat, j'ai le droit d'être contre et j'ai le droit de trouver ça irresponsable.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#120 31-03-2016 19:27:50

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Sympa quand çà va dans ton sens les propos "sont censés", j'adore.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB