Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 20-11-2015 15:13:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Ma conseillere vient de renvoyer un mail en me disant que j'avais des jours de carence comme stipule sur ma notification de modification de l'ARE sauf que ca ne concerne que le 1 er mois on est bien d'accord?

Y a pas de carence tous les mois?


carpe diem

Hors ligne

20-11-2015 15:13:49

partenaire publicitaire:

#42 20-11-2015 15:15:38

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

tatanounou02 a écrit :

moi au contraire j'ai été payé en début de mois, chose rare, généralement c'est vers les 10/15 !

Au début par contre ça quafouillait un peu comme toi, même un mois arrivé à la fin du mois je n'avais toujours rien, j'ai donc vu avec mon conseillé, qui m'a dit que c'était du au nombre d'heures que j'avais mis, avant quand on faisait plus d'un certain nombre d'heures, il fallait mettre ce nombre d'heures et pas plus, ce que j'avais fait, mais entre temps, ça a changé, et bien sûr, n'étant pas au courant, ça ne collait pas avec ma fiche de paye, du coup, il ne m'avait pas payé, mais en telephonant j'ai eu quelqu'un de super sympa, qui m'a bien expliqué que maintenant le chiffre à mettre si on fait plus évidemment, c'est 151 h, car avec la fiche de paye, ce sera plus cohérent !
Par contre ta conseillère pas très sympa, parce que le mien m'a toujours répondu dans la journée même, et s'il était en congés, j'avais un mail automatique avec une autre personne à joindre en attendant son retour

C'est une des prochaines questions que je vais lui poser ca sur le nombre d'heures a declarer parceque dans la meme agence aucun conseille dit la meme chose, mais j'ai l'impression qu'elle a pas la lumiere a tous les etages donc je vais y aller etape par etape.....


carpe diem

Hors ligne

#43 20-11-2015 16:04:57

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

valea123 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

moi au contraire j'ai été payé en début de mois, chose rare, généralement c'est vers les 10/15 !

Au début par contre ça quafouillait un peu comme toi, même un mois arrivé à la fin du mois je n'avais toujours rien, j'ai donc vu avec mon conseillé, qui m'a dit que c'était du au nombre d'heures que j'avais mis, avant quand on faisait plus d'un certain nombre d'heures, il fallait mettre ce nombre d'heures et pas plus, ce que j'avais fait, mais entre temps, ça a changé, et bien sûr, n'étant pas au courant, ça ne collait pas avec ma fiche de paye, du coup, il ne m'avait pas payé, mais en telephonant j'ai eu quelqu'un de super sympa, qui m'a bien expliqué que maintenant le chiffre à mettre si on fait plus évidemment, c'est 151 h, car avec la fiche de paye, ce sera plus cohérent !
Par contre ta conseillère pas très sympa, parce que le mien m'a toujours répondu dans la journée même, et s'il était en congés, j'avais un mail automatique avec une autre personne à joindre en attendant son retour

C'est une des prochaines questions que je vais lui poser ca sur le nombre d'heures a declarer parceque dans la meme agence aucun conseille dit la meme chose, mais j'ai l'impression qu'elle a pas la lumiere a tous les etages donc je vais y aller etape par etape.....


En général, tu fais combien d'heures par mois ???

Parce que en fait, si tu fais moins de 151 h, il faut vraiment mettre le nombre d'heures que tu fais, mais si tu fais plus, il faut mettre 151 h ! sinon tu n'as pas ton indemnité

Moi j'ai au moins 3 personnes de mon agence qui me l'a dit, mon conseiller, la femme que j'ai eu en 1er au telephone + une autre à mon 2ème appel

Dernière modification par tatanounou02 (20-11-2015 16:08:59)


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#44 20-11-2015 16:50:58

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Je fais plus que 151h et elle m'a dit de mettre 71h.....


carpe diem

Hors ligne

20-11-2015 16:50:58

partenaire publicitaire:

#45 20-11-2015 17:08:46

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

valea123 a écrit :

Je fais plus que 151h et elle m'a dit de mettre 71h.....


Alors le problème si tu fais ça, c'est qu'entre ce que tu mettra, donc 71 h et ta fiche de paye, plus de 151 h,  il va y avoir une très très grosse différence incohérente, et là, tu risque effectivement d'avoir un problème d'indemnité !

Pendant le mois ou j'avais eu un problème, c'était à cause de ça !

Moi je te conseille de mettre le maximum soit 151 h, après essaye ce qu'elle t'a dit, tu verra bien ! mais ...........................


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#46 20-11-2015 17:42:10

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Je verrais a la prochaine actualisation mais la le probleme c'est le nombre de jour auquel j'ai droit.....on est pas d'accord mais si j'ai tord je veux qu'elle m'explique


carpe diem

Hors ligne

#47 24-11-2015 11:28:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Grande victoire! Elle a reconnu son erreur, si,si, j'ai recu un mail laconique qui dit " effectivement, il manque des jours" !  Bon pas d'excuses ni rien hein , je n'en attendais pas tant mais voila je vais avoir ce qu'ils me doivent

Encore une fois faut rien lacher quand on est sur de son bon droit

M'enfin on est le 24/11 quand meme.....et dire qu'il va fallor recommencer dans une semaine vu que j'ai un nouveau contrat et qu'ils vont surement se planter.....

Dernière modification par valea123 (24-11-2015 11:29:07)


carpe diem

Hors ligne

#48 24-11-2015 21:34:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

valea123 a écrit :

Grande victoire! Elle a reconnu son erreur, si,si, j'ai recu un mail laconique qui dit " effectivement, il manque des jours" !  Bon pas d'excuses ni rien hein , je n'en attendais pas tant mais voila je vais avoir ce qu'ils me doivent

Encore une fois faut rien lacher quand on est sur de son bon droit

M'enfin on est le 24/11 quand meme.....et dire qu'il va fallor recommencer dans une semaine vu que j'ai un nouveau contrat et qu'ils vont surement se planter.....


bon c'est une bonne nouvelle tout de même!

ici j'ai eu le paiement aussi ce jour wink

Hors ligne

#49 25-11-2015 10:21:44

carameline29
Membre
Inscription : 10-12-2014
Messages : 93
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Moi, toujours pas de paiement ce mois-ci, je suis verte, grrr
J'aimis 78 h en actu, c'est ce que m'avait dit un conseillé au tel, mais si ça change sans arrêt, c'est pas possible.... Comment on s'y retrouve alors????
J'ai envoyé un mail à ma conseillère en mail à son adresse depuis samedi, et je n'ai toujours pas de retour, pensez-vous vous qu'il vaut mieux appeler le 3949?

Hors ligne

#50 25-11-2015 10:39:32

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

carameline29 a écrit :

Moi, toujours pas de paiement ce mois-ci, je suis verte, grrr
J'aimis 78 h en actu, c'est ce que m'avait dit un conseillé au tel, mais si ça change sans arrêt, c'est pas possible.... Comment on s'y retrouve alors????
J'ai envoyé un mail à ma conseillère en mail à son adresse depuis samedi, et je n'ai toujours pas de retour, pensez-vous vous qu'il vaut mieux appeler le 3949?


Tu avais fait combien d'heures en reel ???


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#51 25-11-2015 10:46:03

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Oui appelle le 3949, en général ils débloquent de suite.

Hors ligne

#52 25-11-2015 11:57:57

carameline29
Membre
Inscription : 10-12-2014
Messages : 93
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

J'ai appelé le 3949, et comme c'est une fin de contrat début nov, ils ont reçu l'attestation polemploi en dématérialisé, et il va y avoir un nouveau calcul, en attendant, rien ne changeait pour octobre, mais comme ça a bloqué début nov , avant le paiement, ils ne peuvent rien débloqué, en attendant je fais comment...... Je préviens mon banquier......grrr!!!!

Hors ligne

#53 25-11-2015 12:03:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Comment ca ils peuvent pas debloque? Ils ont toutes les infos ou doivent refaire un calacul?

Je me suis rejouis trop vite, ils ont bien prevu un paiment pour demain sauf que le montant est faux.....ils me versent trop.....ca me gonfle


carpe diem

Hors ligne

#54 27-11-2015 10:22:25

carameline29
Membre
Inscription : 10-12-2014
Messages : 93
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Ben, ils ne débloquent rien ce mois-ci, ils attendent de refaire les calculs je dois remplir un nouveau dossier donc ça va prendre des plombes!!! En plus, je viens d'avoir refus de chèque de paye de mon ancienne employeur, je pense que le banquier va être furax, j'essaie de le joindre depuis hier, mais lui aussi doit être surbooker car impossible de l'avoir, ligne occupée, j'en ai marre des mauvais payeurs qui me mettent dans le rouge, grrrrrrrrrrr

Hors ligne

#55 27-11-2015 15:48:11

carameline29
Membre
Inscription : 10-12-2014
Messages : 93
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Grrr,le banquier,  lui non plus ne veut rien savoir , même pas capable de faire un geste commercial, je paye des agios à cause de pôle emploi, et d'un PE qui ne gère pas ses comptes.vous y croyez vous!!!!.......

Hors ligne

#56 27-11-2015 16:59:05

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Autant pour le pe y a de quoi etre en rogne autant pole emploi on sait qu'on doit pas compter dessus....

Enfin moi aussi ca me fait rager quand ils paient 10 ans apres mais j'attends pas apres eux......parceque sinon ca met dans une situation pas possible

Pour les agios facturent les a ton pe!!!!! Non mais sans rire tu fais un courtier en lui expliquant qu'il y a une date au contrat et que la prochaine fois tu factures les desagrements lies au non paiement de ton salaire dans les temps ......

Pour popole a part ne rien lacher et les appeler regulierement je n'ai pas de solution....


carpe diem

Hors ligne

#57 27-11-2015 17:16:19

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

Surtout en cas de salaire impayé, le + vite possible fais une lettre en recommandé avec avis de réception en plus de prévenir verbalement car en cas de contentieux , tu pourras prouver que tu as fait une démarche de réclamation auprès du pe à telle date car salaire impayé!en l'absence de réponse, l'ass mat pourra selon son choix, saisir le conseil des prud'hommes pour réclamer le salaire impayé, ou demander la résiliation judiciaire du contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur. Appelle au plus vite les prud'hommes!Tu peux par simple référé auprès d'eux déposer un recours pour réclamer ton salaire( toutes ces infos je te les ai copié à partir du magazineL'  A.S M.T num136 mars 2015§

je suis de tout coeur avec toi en pensant à cette situation!! bon courage !!

Hors ligne

#58 29-11-2015 15:05:34

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Est-ce qu'il y en a qui attendent encore leur indemnisation octobre?

certains pe ne se rendent pas compte !!!
c'est inadmissible !!!!
envoie une lettre en recommandé demandant ton salaire + les frais bancaire.
tu menaces de faire intervenir les prud'hommes si pas de paiement d'ici 48h.

le mois dernier ma pe me dit : pas facile de payer car tous mes prélèvement se font au début du mois !!
je lui ai fait remarquer que pour moi c'est pareil, du coup elle savait plus quoi dire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB