Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2016 22:59:21

assmat.biz
Administrateur
Inscription : 22-10-2005
Messages : 2 178
Site Web

Reveillon jusqu'au bout de la nuit : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Changez, débattez, donnez votre avis:
Pour ou Contre 'le Reveillon jusqu'au bout de la nuit pour bébé ' ?


Pour plus d'info, lisez l'article: sommeil des enfants


Votez ou Retrouvez les résultats du sondage >ICI<


Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)

Hors ligne

02-01-2016 22:59:21

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2016 00:33:43

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : Reveillon jusqu'au bout de la nuit : pour ou contre ?

Contre, jusqu'à au moins 3/4 ans.
Après cet age si il y a d'autres enfants à peu près du même age, décaler l'heure du dodo d'une à 2 heures si l'enfant tient bien (sans crise de colère, si non grognon...) pourquoi pas....
Perso je préférerai aussi le réveillon de Noël, à celui du nouvel an car trop proche de la rentrée, donc peu de jours pour remettre le quota de sommeil en ordre.

Hors ligne

#3 03-01-2016 00:43:31

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Reveillon jusqu'au bout de la nuit : pour ou contre ?

Contre aussi.
Bébé doit pouvoir dormir.
Apres si bébé de quel age ? 12 mois, il peux profiter mais il faut aussi respecter son rythme.
Au parents de prévoir un endroit ou faire dormir, si les parents veulent profite de la soirée (se que je comprend smile )

Hors ligne

#4 03-01-2016 11:43:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : Reveillon jusqu'au bout de la nuit : pour ou contre ?

Contre,

Déjà cela dépend de chaque enfant comment il peut tenir, et suivant s'il y a d'autres enfants ou pas. tongue

A mon avis jusqu'à 1 an on change rien c'est 1 jour comme 1 autre. Après si l'enfant marche il peut jouer 1 peu avec ses camarades mais ne tiendra pas longtemps.

Ensuite je prends exemple d'un de mes petit fils qui a 2 ans il s'est couché à 23h15 impossible d'aller plus loin. L'autre qui a 2 ans 1/2 s'est couché à 2h et ma petite fille de 5 ans s'est couchée à 4h ( parce qu'il y avait des copines ) big_smile lol

Personnellement quand mes enfants étaient petits si à 2h30 on était pas rentré je les couchais sinon après ils sont complètement décalés.

Comme dit plus haut la reprise école c'est demain tongue tongue donc peu de temps pour récupérer hmm hmm


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

03-01-2016 11:43:02

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2016 13:57:16

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : Reveillon jusqu'au bout de la nuit : pour ou contre ?

Contre bien sur, archi contre .....

Pour moi il est archi important des respecter les horaires pour les bébés.

J'ai passé les fêtes avec un bébé de 8 mois, ben à 20h30 c'était dodo. C'est nous qui nous sommes adapté en lui faisant son Noël avant l'apéro smile, idem pour Nouvel An.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#6 03-01-2016 14:45:34

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Reveillon jusqu'au bout de la nuit : pour ou contre ?

on peut se permettre de le coucher un peu plus tard les soirs de fête, tout dépend de l'âge.
mon grand lui avait passé le réveillon dans la poussette, il avait 3 mois, car il ne voulait pas dormir dans sa chambre, il s'était endormi avec la musique.
pour ses 15 mois pareil, il était resté avec nous, impossible de le coucher.
mais bon en temps normal il ne dormait pas le soir !!

Hors ligne

#7 03-01-2016 22:00:47

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 193
Site Web

Re : Reveillon jusqu'au bout de la nuit : pour ou contre ?

Je ne vois pas trop l'interêt en fait de les faire "durer" jusqu'au bout de la nuit... si vraiment ils sont bébé donc pour moi, moins de 2 ans, ils sont aussi bien dans leur lit !

Ma fille a 16 mois et pour le reveillon de Noël on était dans la famille de mon conjoint et chez eux, on ouvre les cadeaux le 24. Mais là c'était pas possible, on attendait sa tatie qui ne l'avait pas vue depuis 6 mois et qui ne pouvait pas être là avant 21h... ben tant pis elle a attendu le lendemain pour la voir et pour l'ouverture des cadeaux. En plus elle nous a fait une poussée de fièvre (ma fille pas la tatie lol), c'était vraiment pas le jour pour la faire tenir "jusqu'au bout de la nuit".


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 04-01-2016 00:47:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Reveillon jusqu'au bout de la nuit : pour ou contre ?

Ni pour ni contre

Les jours de réveillon ou de fêtes, j'ai couché mes filles quand elles en ressentaient le besoin. Cela pouvait être à 21h ou à 2h, c'était en fonction d'elles wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB