Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-01-2016 15:41:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

lait maternel

peut-on redonner un biberon de lait maternel (conservé au réfrigérateur après avoir été exprimé) et chauffé une fois au chauffe biberon, par exemple à 10h du matin et redonner ce qui est resté, pour compléter dans le biberon de 13h donc chauffé une 2eme fois?

jusque là je ne l'ai jamais redonné, mais c'est vrai que pour les autres enfants c'était du LM congelé,
là on me l'apporte sorti du frigo... et le papa m'a dit je donnerai le reste au prochain bib... ???
donc est-ce encore sécure, ou bien chaîne du froid rompue c'est niet on ne redonne pas?

merci

Hors ligne

25-01-2016 15:41:07

partenaire publicitaire:

#2 25-01-2016 15:50:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : lait maternel

coucou,

Normalement c'est déconseillé hmm

Sachant qu'il n'y a pas de conservateur, le lait maternel tourne beaucoup plus vite que le lait en boite que l'on peut éventuellement garder un peu pour le redonner (pas le matin pour la fin de journée non plus hein tongue )

il caille beaucoup plus vite, même remis au frais c'est peut etre pas très sécure comme tu dis wink


Si ça se trouve ce n'est pas bien grave hein, mais il suffit d'une fois....


...pour que ce soit toi qui sois ennuyée si bébé malade hmm

Dernière modification par gasp (25-01-2016 15:52:21)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 25-01-2016 15:53:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : lait maternel

non

mais par contre un bibi  de lait maternel peut rester 6 h a temperature ambiante
sans avoir besoin d'etre rechauffé

si il est rérechauffé il s'expose a une proliferation bacterienne ... donc ensuite inutilisable comme un autre bib chauffé wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 25-01-2016 16:07:25

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : lait maternel

bonjour,
c'est déconseillé mais perso je l'ai dejà fait ,avec l'accord de la maman (j'aime pas gaspiller le LM ^^) .
si le lait a tourné, l'odeur sera aigre et l'enfant ne voudra pas le prendre de toute façon wink
après, quand est-ce qu'elle a tiré son lait? si c'est ce matin avant de te l'apporter, je pense que ça risque rien, mais si cela fait dejà 2j, autant le jeter.

Hors ligne

25-01-2016 16:07:25

partenaire publicitaire:

#5 25-01-2016 20:12:43

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : lait maternel

ok merci
c'est papa qui voulait redonner pas moi, mais je voulais avoir un avis de pro que vous êtes (qui confirme bien ce que je pensais) car je pense qu'ils vont m'en reparler quand ça sera à mon tour d'avoir la pepette sur journée entière, là elle est en adaptation... donc 1 seul bib à donner pour le moment
le lait avait été exprimé jeudi dernier et conservé au frigo depuis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB