Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-02-2016 13:56:53

Sochouchou
Membre
Inscription : 31-01-2016
Messages : 27
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Àh bein elle ne m'a pas prèsenté les choses comme ça et en parallèle j'ai appelé le ram qui m'a dit exactement la même chose ...

Hors ligne

01-02-2016 13:56:53

partenaire publicitaire:

#42 01-02-2016 15:13:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Sochouchou a écrit :

Àh bein elle ne m'a pas prèsenté les choses comme ça et en parallèle j'ai appelé le ram qui m'a dit exactement la même chose ...

coucou soyez prudente même si le Ram dit que!!!!
car en cas de fraude c'est vous l'employeur et c'est a vous que retombera, l'amende que cela en court si vous souhaitez,ou si on vous dit de déclarer plus de jours que vous n'en avez donné la garde.
j'insiste bien.A lire
http://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebi … ne-fa.html


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#43 01-02-2016 15:18:06

Sochouchou
Membre
Inscription : 31-01-2016
Messages : 27
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Ai je le choix enfaite ? Car toutes les nounous prennent ce tarif, pas de place en Creche et pas le choix de reprendre le travail...

Hors ligne

#44 01-02-2016 16:49:35

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Sochouchou a écrit :

Ai je le choix enfaite ? Car toutes les nounous prennent ce tarif, pas de place en Creche et pas le choix de reprendre le travail...

coucou ais je le choix de prendre le risque de frauder et d'être punis par la loi et tout ce que cela comporte.
Ou j'essaie de négocier avec mon assmat?
avez vous possibilité de réduire au plus juste la journée d'accueil?
avez vous tentez de négocier le tarif avec l'assmat en question en expliquant que le tarif étant élevée vous ne bénéficierais pas de l'aide?

Es ce que cela vaut le cout de bousiller une famille et d'être punit pour fraude et payer une bonne partie de sa vie.

autre possibilité,mais pas gagné certaine fois ils arrivent que le parent envoie  un mail à pajemploi <<pour demander confirmation s'il peut faire : nbre d'heures mensualisées/8h = nbre de jrs à déclarer dans la mesure où tu fais + de 8h par jour et que sans cette opération il dépasse le plafond.>> il faut une réponse écrite.Mais vus certaine réponse qui on été donné ici c'est loin d'être gagné.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2512280
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

01-02-2016 16:49:35

partenaire publicitaire:

#45 01-02-2016 17:51:16

Sochouchou
Membre
Inscription : 31-01-2016
Messages : 27
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Coucou, je comprends mais comment faire? Négocier ? Impossible ce sont les tarifs pratiqués ici, changer de nounou? Pas la peine puisque j'en ai rencontré 5 et les 5 m'ont donné les mêmes tarifs, j'ai un planning atypique, nous avons eu du mal à trouver quelqu'un car les jours changent d'une semaine à l'autre et un contrat de 30h/semaine n'intéresse pas grand monde , le laisser moins de temps ? Impossible également par rapport à notre boulot et surtout que j'ai rencontré personne qui voulait le garder moins de 30h. Alors comment faire ? Dans tous les cas y a pas de solution..... Arrêter de travailler ? Je ne peux pas me le permettre, prendre un congé parental ? Je ne peux pas non plus je ne peux pas perdre mon salaire!  Sortir 765€ Par mois pour le faire garder 30h par semaine car je n'aurais pas le droits aux aides car pour eux les journées sont de 8h et pas de 10h ce n'est pas possible .... Comme les 2 personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit, personne n'aurait droit aux aides alors ...

Hors ligne

#46 01-02-2016 18:02:17

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Sochouchou a écrit :

Coucou, je comprends mais comment faire? Négocier ? Impossible ce sont les tarifs pratiqués ici, changer de nounou? Pas la peine puisque j'en ai rencontré 5 et les 5 m'ont donné les mêmes tarifs, j'ai un planning atypique, nous avons eu du mal à trouver quelqu'un car les jours changent d'une semaine à l'autre et un contrat de 30h/semaine n'intéresse pas grand monde , le laisser moins de temps ? Impossible également par rapport à notre boulot et surtout que j'ai rencontré personne qui voulait le garder moins de 30h. Alors comment faire ? Dans tous les cas y a pas de solution..... Arrêter de travailler ? Je ne peux pas me le permettre, prendre un congé parental ? Je ne peux pas non plus je ne peux pas perdre mon salaire!  Sortir 765€ Par mois pour le faire garder 30h par semaine car je n'aurais pas le droits aux aides car pour eux les journées sont de 8h et pas de 10h ce n'est pas possible .... Comme les 2 personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit, personne n'aurait droit aux aides alors ...

coucou alors pourquoi pas envisager comme modo Babou a expliqué si dessous d'ailleurs comme vous le rappelez vous même si dessous
vous n'êtes pas certaine de vos congés en commun puisque cela change et c'est justement dans votre cas que l'on conseille quand les semaines de congés ne sont forcément connu d'appliquer l'année incomplète en prenant en compte 52 semaines de départ - les semaines de l'assmat - les semaines du parent en décalés ceux qui donne une mensualisation obligatoire de moins de 47 semaines comme expliqué si dessous par modo Babou smile

Babou74 a écrit :
Sochouchou a écrit :

Bonjour, enfaite on prend nos vacances (imposées par nos patrons car fermeture sur périodes) :3 semaines en août mais on ne sait pas à l'avance qu'elles semaines exactement à part qu'elles se suivent, une semaine entre noel et jour de l'an, mais pareil ce n'est pas défini d'une année sur l'autre c'est en fonction du calendrier, exemple année 2015, mon conjoint a eu ses congés du 23/12 au soir et a repris le 4/01 et pour la 5ème semaine en général on la prend en fevrier et comme la nounou en prend une aussi on comptait poser la même qu'elle .
Pas simple de tout comprendre pour un premier contrat, alors je sais pas si on doit faire le contrat sur 47 semaines ou moins au cas où

Donc finalement , vous ne savez pas si vos semaines de cp coincident exactement avec celles de l'assmat'

vous ne pouvez donc pas d'emblée partir sur une année complète ( mensualisation qui se calcule sur 52 semaines et pas 47)


il vaut donc mieux partir sur une année incomplète , sur par exemple minimum 2 semaines décalées , donc sur 45 semaines
Et régularisation au bout d'un an de contrat , pour voir si le nombre de semaines travaillées coincide.

discutez de tout ceci avec votre assmat' et essayez de calculer au plus juste.

avec cette possibilité il se peut que l'on se rapproche de votre tarif.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#47 01-02-2016 18:09:13

Sochouchou
Membre
Inscription : 31-01-2016
Messages : 27
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Ah ok je n'avais pas vu ça comme ça. Donc en disant par exemple que nous pouvons avoir dans l'année 2 semaines en décalé de ses vacances, je fais :
Taux H x 50 semaines x heures hebdo
-------------------------------------------
                        12
C'est bien ça ?

Hors ligne

#48 01-02-2016 18:14:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Sochouchou a écrit :

Ah ok je n'avais pas vu ça comme ça. Donc en disant par exemple que nous pouvons avoir dans l'année 2 semaines en décalé de ses vacances, je fais :
Taux H x 50 semaines x heures hebdo
-------------------------------------------
                        12
C'est bien ça ?

coucou non smile ce n'est pas ainsi que l'on compte.
c'est automatiquement soit 47 semaines travaillé et 5 semaines de congés parents et assmat pris en commun et pas une de plus ce que l'on appelle année complète 52 semaines!
ou alors toujours moins de 47 semaines!
50 semaine n'est pas possible pour une mensualisation!
quand les semaines des parents et de l'assmat ne sont pas communes on les enlèves dès le départ des 52 semaines tout en trouvant moins de 47 semaines et là on se trouve sur une année incomplète!
prenez un calendrier et compté de votre cotés les semaines de garde, et d'un autre cotés les semaines congés vous et semaines congés assmat! ce qui vous donnera les semaines programmées.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#49 01-02-2016 18:23:12

Sochouchou
Membre
Inscription : 31-01-2016
Messages : 27
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

dans tous les cas nous n'avons le papa et moi que 5 semaines de ca par an (3 imposées en août, 1 à noel et une libre que nous posons généralement en fevrier), pas de rtt, rien d'autre. La nounou pose aussi 5 semaines (3 en août mais nous savons pas si c'est en début ou fin de mois donc là à la limite nous aurons une semaine de garde en moins, une semaine à noel et une semaine en fevrier) donc au max je pense que 2 semaines seront peut-être pas communes. Donc comment calculer dans ce cas ?

Hors ligne

#50 01-02-2016 19:03:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Sochouchou a écrit :

dans tous les cas nous n'avons le papa et moi que 5 semaines de ca par an (3 imposées en août, 1 à noel et une libre que nous posons généralement en fevrier), pas de rtt, rien d'autre. La nounou pose aussi 5 semaines (3 en août mais nous savons pas si c'est en début ou fin de mois donc là à la limite nous aurons une semaine de garde en moins, une semaine à noel et une semaine en fevrier) donc au max je pense que 2 semaines seront peut-être pas communes. Donc comment calculer dans ce cas ?

coucou comme l'expliquait modo babou!

Babou a écrit :

il vaut donc mieux partir sur une année incomplète , sur par exemple minimum 2 semaines décalées , donc sur 45 semaines
Et régularisation au bout d'un an de contrat , pour voir si le nombre de semaines travaillées coincide.

discutez de tout ceci avec votre assmat' et essayez de calculer au plus juste.

C'est a dire 30h x 45 semaines/12 mois = 112,50h
en partant sur 52 semaines -5semaines assmat -2semaines parents en décalés = 45 semaines de programmés
et 3j x 42 semaines /12=11.25j arrondie a 12j

112.50h x 4.30€ =483.75€
483.75€/12j=40,31€ net par jour c'est encore un peu au-dessus du plafond.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#51 01-02-2016 19:08:49

Sochouchou
Membre
Inscription : 31-01-2016
Messages : 27
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Ah oui ok j'ai compris le calcul... Mais encore au dessu comme vous dites ...

Hors ligne

#52 01-02-2016 21:01:02

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Sochouchou a écrit :

j'ai un planning atypique, nous avons eu du mal à trouver quelqu'un car les jours changent d'une semaine à l'autre et un contrat de 30h/semaine n'intéresse pas grand monde ,


Lorsque vous parlez de planning changeant, vous dites que les jours ne seront pas les mêmes d'une semaine à l'autre.
Or dans d'autres posts, vous dites partir sur 3 jours d'accueil.
D'où ma question : êtes-vous susceptibles de travailler tous les jours, ou uniquement 3 et toujours les mêmes ?
Si vous pouvez travailler autant le lundi, que le mardi mercredi jeudi ou vendredi, alors votre mensu porterait sur 5 jours potentiels et vous seriez tranquille pour votre plafond.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#53 01-02-2016 21:32:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

pour reprendre les calculs de parme
30h x 45 semaines/12 mois = 112,50h
en partant sur 52 semaines -5semaines assmat -2semaines parents en décalés = 45 semaines de programmés
et 3j x 45 semaines /12=11.25j arrondie a 12j

12 jours x 37,07 maxi paje = 444,84  euros nets maxi
444,84 / 112.50 h = 3,9541 € nets maxi par heure

Hors ligne

#54 01-02-2016 21:33:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

sandrah a écrit :
Sochouchou a écrit :

j'ai un planning atypique, nous avons eu du mal à trouver quelqu'un car les jours changent d'une semaine à l'autre et un contrat de 30h/semaine n'intéresse pas grand monde ,


Lorsque vous parlez de planning changeant, vous dites que les jours ne seront pas les mêmes d'une semaine à l'autre.
Or dans d'autres posts, vous dites partir sur 3 jours d'accueil.
D'où ma question : êtes-vous susceptibles de travailler tous les jours, ou uniquement 3 et toujours les mêmes ?
Si vous pouvez travailler autant le lundi, que le mardi mercredi jeudi ou vendredi, alors votre mensu porterait sur 5 jours potentiels et vous seriez tranquille pour votre plafond.

non même en cas de jours changeants le calcul du plafond paje reste sur 3jx45 semaines

Hors ligne

#55 01-02-2016 21:38:22

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Et bien la maman note qu'elle met sa puce 1 ou 2h tel autre jour et c'est bon...

Hors ligne

#56 01-02-2016 21:44:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

dada62 a écrit :

Et bien la maman note qu'elle met sa puce 1 ou 2h tel autre jour et c'est bon...

merci de garder vos conseils illégaux pour vous!

Hors ligne

#57 01-02-2016 21:46:40

Sochouchou
Membre
Inscription : 31-01-2016
Messages : 27
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

Je pars sur 3 jours par semaine mais une semaine : lundi/mardi/jeudi et une semaine mardi/mercredi/vendredi et ainsi de suite

Hors ligne

#58 02-02-2016 10:08:40

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

chris84 a écrit :
sandrah a écrit :
Sochouchou a écrit :

j'ai un planning atypique, nous avons eu du mal à trouver quelqu'un car les jours changent d'une semaine à l'autre et un contrat de 30h/semaine n'intéresse pas grand monde ,


Lorsque vous parlez de planning changeant, vous dites que les jours ne seront pas les mêmes d'une semaine à l'autre.
Or dans d'autres posts, vous dites partir sur 3 jours d'accueil.
D'où ma question : êtes-vous susceptibles de travailler tous les jours, ou uniquement 3 et toujours les mêmes ?
Si vous pouvez travailler autant le lundi, que le mardi mercredi jeudi ou vendredi, alors votre mensu porterait sur 5 jours potentiels et vous seriez tranquille pour votre plafond.

non même en cas de jours changeants le calcul du plafond paje reste sur 3jx45 semaines


Là je ne comprends pas. J'ai un planning jours variables de 30h par semaine. Je peux être amenée à travailler 5 jours par semaine. Pour la déclaration paje, je fais 5 * 45 / 12.
J'ai tout faux ?
Bon ici, j'ai vu la réponse de l'auteur, et ce ne sera pas possible. Mais dans mon cas, je veux bien qu'on m'explique wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#59 02-02-2016 10:24:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

sandrah a écrit :
chris84 a écrit :
sandrah a écrit :

Lorsque vous parlez de planning changeant, vous dites que les jours ne seront pas les mêmes d'une semaine à l'autre.
Or dans d'autres posts, vous dites partir sur 3 jours d'accueil.
D'où ma question : êtes-vous susceptibles de travailler tous les jours, ou uniquement 3 et toujours les mêmes ?
Si vous pouvez travailler autant le lundi, que le mardi mercredi jeudi ou vendredi, alors votre mensu porterait sur 5 jours potentiels et vous seriez tranquille pour votre plafond.

non même en cas de jours changeants le calcul du plafond paje reste sur 3jx45 semaines


Là je ne comprends pas. J'ai un planning jours variables de 30h par semaine. Je peux être amenée à travailler 5 jours par semaine. Pour la déclaration paje, je fais 5 * 45 / 12.
J'ai tout faux ?
Bon ici, j'ai vu la réponse de l'auteur, et ce ne sera pas possible. Mais dans mon cas, je veux bien qu'on m'explique wink


je pense que la différence qu'il y a entre @sochouchou et @sandrah c'est que sur le planning de @sochouchou elle peut mettre en garde son enfant tous les jours du lundi au vendrdi mais uniquement 3 jours à chaque fois, alors que @sandrah (tu dois avoir le même genre de planning que moi) tu paut accueillir l'enfant du lundi au vendredi mais certaines semaines 2 jours, d'autres semaines 3 jours ou 4 jours ou 5 jours.....

je pense que ça explique cette différence au niveau de la déclaration ???

Hors ligne

#60 02-02-2016 10:31:29

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : NBRE DE JOURS MENSUALISES A DECLARER A PAJEMPLOI

budulle a écrit :
sandrah a écrit :
chris84 a écrit :

non même en cas de jours changeants le calcul du plafond paje reste sur 3jx45 semaines


Là je ne comprends pas. J'ai un planning jours variables de 30h par semaine. Je peux être amenée à travailler 5 jours par semaine. Pour la déclaration paje, je fais 5 * 45 / 12.
J'ai tout faux ?
Bon ici, j'ai vu la réponse de l'auteur, et ce ne sera pas possible. Mais dans mon cas, je veux bien qu'on m'explique wink


je pense que la différence qu'il y a entre @sochouchou et @sandrah c'est que sur le planning de @sochouchou elle peut mettre en garde son enfant tous les jours du lundi au vendrdi mais uniquement 3 jours à chaque fois, alors que @sandrah (tu dois avoir le même genre de planning que moi) tu paut accueillir l'enfant du lundi au vendredi mais certaines semaines 2 jours, d'autres semaines 3 jours ou 4 jours ou 5 jours.....

je pense que ça explique cette différence au niveau de la déclaration ???


Ah oui bien sûr, là on est d'accord. Mais comme sochouchou parlait un temps de trois jours, puis de jours changeants, je me suis dit qu'avec un peu de chance, c'était peut-être pas 3 jours ancrés dans le marbre wink
Mais effectivemet, au vu de sa dernière réponse, c'est mort hmm


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB