Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-02-2016 21:09:49

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

badounette a écrit :

Comme cela a été dit, 2 places me parait être un minimum pour pouvoir vivre avec ce métier ... (et encore, cela dépend de beaucoup de paramètres). Mon CG s'est peut être basé là dessus pour m'en accorder 2. Surtout qu'à l'époque j'étais enceinte, un seul agrément signifiait donc que je ne pouvais pas travailler puisque mon bébé allait me prendre cette place. (ce sur quoi la puer tiquait à la base)

Pour ton éventuel futur logement, pourquoi pas mais avec le salaire d'un seul accueil, il faudra aussi pouvoir te prendre un logement plus grand et donc plus cher ... et rester aussi dans le même quartier sans quoi les parents ne te suivront peut être pas et alors il faudra retrouver un contrat... Cela aurait été plus simple de tenter la 2ème place maintenant. Quitte à revoir tes exigences à la baisse si le CG n'avait pas accepté.

J'ai eu l'infirmière au téléphone tout à l'heure et je lui ai dit que je voulais revenir sur deux et elle me l'a re déconseillé en me disant que je pouvais toujours re changer mais qu'elle mettrait contre pour son avis .. donc j'ai laissé avec un sans limite d'âge, ce que j'ai pas compris c'est qu'elle m'a dit que je pourrais faire une demande de place supplémentaire après deux mois par exemple si je me rendais compte que finalement ça allait avec l'espace etc mais c'est vrai que ça reste illogique quand elle me dit non pour deux toute suite mais que plus tard ça serait bon ..

Je verrais ce que ça donne le salaire avec un enfant et si ça ne suffit pas pour que je mette de côté, je demanderais la deuxième place sinon je me débrouillerais pour trouver un travail le week end juste le temps de prendre mon appartement et pouvoir avoir l'espace pour deux enfants.

Hors ligne

05-02-2016 21:09:49

partenaire publicitaire:

#22 12-02-2016 13:30:08

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Coucou Sandra,

Alors je te conseille de ne pas écrire de courrier car normalement c'est au CG de prendre la décision avec l'appui du rapport fait par la puér. Si le conseil estime qu'effectivement tu ne peux accueillir qu'un enfant.

La puér de mon secteur m'a fait la même demande en le disant que si je n'écrivais pas ce fameux courrier, ma demande serait refusée d'office et j'ai appris plus tard qu'il ne me l'aurai pas refusé mais juste réévalué le nombre d'agrément que je demande.

Et comme dit plus haut si pas de réponse dans trois alors c'est accepté.

Tu ne devrais pas le faire avec un peu de chance le conseil général verra les choses autrement, moi je n'ai que deux agrément ma fille prend une place donc qu'une place disponible en accueil alors que mon appartement à la place pour trois.

Et lors de ma formation des personnes avec moins d'avantages concernant les immeuble (interpalier par exemple) ou plus petite capacité de leur logement ou aucune expérience avec les enfants ont directement eu 3 place.

Je regrette vraiment d'avoir fait ce courrier pour ma part

Hors ligne

#23 12-02-2016 15:51:45

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

Bonjour,

L'infirmière ne m'a pas dit que mon agrément serait refusé si je demandais 2 places, mais que ce serait juste les 2 places qui seront sûrement refusées et qu'on m'en accorderait une seule.

Le courrier je l'ai déjà fait, mon dossier est passé en commission et je commence la formation dans 10 jours smile

Merci de ton témoignage smile

Hors ligne

#24 12-02-2016 17:04:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

SandraOn76 a écrit :

Bonjour,

L'infirmière ne m'a pas dit que mon agrément serait refusé si je demandais 2 places, mais que ce serait juste les 2 places qui seront sûrement refusées et qu'on m'en accorderait une seule.

Le courrier je l'ai déjà fait, mon dossier est passé en commission et je commence la formation dans 10 jours smile

Merci de ton témoignage smile

Et tu as eu combien de place ?

Hors ligne

12-02-2016 17:04:24

partenaire publicitaire:

#25 14-02-2016 23:32:04

SandraOn76
Membre
Inscription : 24-01-2016
Messages : 38
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

sophie a écrit :
SandraOn76 a écrit :

Bonjour,

L'infirmière ne m'a pas dit que mon agrément serait refusé si je demandais 2 places, mais que ce serait juste les 2 places qui seront sûrement refusées et qu'on m'en accorderait une seule.

Le courrier je l'ai déjà fait, mon dossier est passé en commission et je commence la formation dans 10 jours smile

Merci de ton témoignage smile

Et tu as eu combien de place ?

Une.

Hors ligne

#26 15-02-2016 15:37:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Modification demande d'agrément

SandraOn76 a écrit :
sophie a écrit :
SandraOn76 a écrit :

Bonjour,

L'infirmière ne m'a pas dit que mon agrément serait refusé si je demandais 2 places, mais que ce serait juste les 2 places qui seront sûrement refusées et qu'on m'en accorderait une seule.

Le courrier je l'ai déjà fait, mon dossier est passé en commission et je commence la formation dans 10 jours smile

Merci de ton témoignage smile

Et tu as eu combien de place ?

Une.


donc ça a été motivé dans leur courrier déjà normalement
car voici le texte (que parme a ajouté aujourd'hui à l'index)

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2638173

"L'agrément initial de l'assistant maternel autorise l'accueil de deux enfants au minimum, sauf si les conditions d'accueil ne le permettent pas. Le refus de délivrer un premier agrément autorisant l'accueil de deux enfants ou plus est motivé."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB