Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2016 21:22:20

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

choqué

bonsoir je garde un petit depuis septembre au moment du  contrat en a dit  4 j /s  40 h/S avec planning sachant que jamais  je ne ferai les 40 h le papa travaille a temps partielle  près de chez moi jusque a novembre tout va bien.

le moi décembre le papa a trouver un travaille , loin de chez moi et  la maman a été affecte  loin aussi  donc j ai le petit de 7 h du matin à 19 h ou de 8h 30 à 20 h 30 j ai demandé un planning  pour que je puise m'organiser(je ne l'ai toujours pas eu)et  j ai demandé de changé le contrat. 

j ai la surprise de voir que la maman a poster une annonce sur 2 site pour chercher une autre assistante maternelles pour mi-mars !!

sa me choque sachant que l 'enfant est bien chez moi,toujours sourient et ne pleure pas le matin quand ces parent le dépose .
j 'ai simplement demander de changer le contrat et un planning c'est pas compliquer !!!
que me conseillez vous?

Hors ligne

06-02-2016 21:22:20

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2016 21:51:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : choqué

bonsoir
tu ne peux pas faire grand chose sad perso je ferais comme le pe et je chercherais une am plus près de mon travail...

pour le bien être de mon enfant le voir plus souvent... je comprends bien que cela t'embète de perdre un contrat mais en tant que maman tu ne chercherais pas a passer plus de temps avec ton petit?

pour le planning tu prends le dernier en date et tu comptes le reste en hc (si le délais de prévenance prévu au contrat n'est pas respecté biensûr..)

après il est vrai qu'apprendre la nouvelle comme ça là oui ça choque... sad
tu peux toujours en parler a ton pe


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 06-02-2016 21:52:18

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : choqué

C'est dommage qu'ils ne t'ai pas parlé de leur souhait de rompre le contrat.
Je ne pense pas que ce soit parce que tu leurs a demandé un planning et a changer le contrat ( ils ne sont pas obligé de changer d'ailleurs ) mais plus a causé de la situation géographique,  non ?

Hors ligne

#4 06-02-2016 22:07:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : choqué

fofie28 a écrit :

ils ne sont pas obligé de changer d'ailleurs ) mais plus a causé de la situation géographique,  non ?

heuuu un peu quand même... et puis l'am peut toujours refuser de faire des hc wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

06-02-2016 22:07:15

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2016 22:36:59

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : choqué

il cherchent dans la même ville ou j'habite
le planning n'a jamais été donner

Hors ligne

#6 07-02-2016 00:43:38

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : choqué

dans le contrat c'est  écrit entre 7 h et 19 h  40h /S donc ils veulent que je garde le petit jusqu’à 20 h 30 sont que j'ajoute les hc

Hors ligne

#7 07-02-2016 08:37:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : choqué

ha si ils cherchent dans la même ville déjà c'est pas pareil... hmm
tu ne peux pas faire grand chose a part refuser de faire les hc


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 07-02-2016 10:08:34

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : choqué

Tout dépend de la circulation dans ta ville aux heures de pointes ; ça te faisait de sacrées  journées de 7h à 19h ou de 8h30 à 20h30 ......ça fait 12 h environ.....comment se fait-il ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 07-02-2016 10:39:07

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : choqué

kikine747 a écrit :
fofie28 a écrit :

ils ne sont pas obligé de changer d'ailleurs ) mais plus a causé de la situation géographique,  non ?

heuuu un peu quand même... et puis l'am peut toujours refuser de faire des hc wink

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ne sont pas obligé de changer le planning , le laisser et payer les heures complémentaires . Mais effectivement l'am n'est elle pas obligé les heures complémentaires.
Naima,  tu restes sur les bases du contrat, ils ne te donnent pas de planing ni d'avenant et le faite de chercher une am dans la même ville c'est vraiment pas cool .
Tu devrais leur en parler d'ailleurs

Hors ligne

#10 07-02-2016 11:22:41

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : choqué

Bonjour , est bien tu devrais parler avec la maman , une petite discution peut arranger les choses ,dit lui que tu vien de tomber sur l'annonce qu'elle à mit que tu aimerait savoir si elle compte réellement te  licencier ou s'il y a un problème que vous pouvez en discuter pour le bien de l'enfant !
parles lui en tout de suite n'attend pas et si vraiment y a pas de solutions est bien met une annonce toi aussi pour trouver un autre contrat

Hors ligne

#11 07-02-2016 11:35:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : choqué

Bonjour : tu devrais en parler avec la maman ! tu es bien gentille d'accepter de faire des hc ; tu as 2 types d'horaires , le fait d'avoir un planning est normal , les autres am n'accepteront peut-être pas des horaires aussi larges et encore moins sans planning.
si ta conversation avec elle ne donne rien , tu cherches aussi de ton côté .

Hors ligne

#12 07-02-2016 17:13:42

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : choqué

Tu devrais lui en parler, et moi à ta place selon sa réponse je lui ferai savoir que je tiens à respecter le contrat, et que je ne serai plus dispo après 19h.

Tu devrais commencer à chercher à remplacer ce contrat.

J'aurai aussi été choqué, je pense que je l'aurai appelé dès que j'aurai vu son annonce pour lui demander ce que ça voulait dire.

Bon courage.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 07-02-2016 20:54:05

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : choqué

j ai posté moi même  mon annonce  aujourd’hui je vais rien dire si je trouve ses bien pour moi si non elle me licencie et pour moi ses bien encore. j ai pas envie d entrer en conflit avec elle j ai pas envie d’avoir la pmi sur mon dot   et je ferai pas les HC même s'il me paie le double, notre métier est tellement fragile  merci pour vos proposition

Hors ligne

#14 10-02-2016 00:02:11

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : choqué

bonsoir j 'ai un rendez-vous pour vendredi pour une  petite fille de 10 mois la maman parle d'un contrat a temps complet de 8h 30 à 18 elle a l 'aire bien par sa vois et habite juste a 10 mn de chez moi 
j ai eu le papa du petit il m a affirme que sa femme elle cherche pour fin  février je lui dit  j 'attend ma lettre de licenciement  avec un sourire   ici il y a du travaille  chaqu un fait son choix      merci pour vous

Hors ligne

#15 10-02-2016 20:26:55

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : choqué

bonsoir naima67,

bon ok, il y a du boulot par chez toi et je te souhaite de rebondir sur un nouveau contrat smile

mais, pour les employeurs en recherchent d' une nouvelle assmat, tu dis etre choquée, en meme temps, tu ne veux pas savoir le pourquoi?? qu' est ce qui a motivé leur décision??

tu n' es pas curieuse, dis donc tongue ( tu peux leur demander sans pour autant entrer en conflit wink )

Dernière modification par bouddha (10-02-2016 20:27:56)


boudh210.gif

Hors ligne

#16 11-02-2016 10:18:06

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : choqué

Comme Bouddha, je n'aurai pas pus rester sans savoir pourquoi on me retire un enfant.

C'est pour ça que je disais que j'aurai vu ça j'aurai aussitôt appelé les pe pour connaitre les raisons de cette recherche.

Parfois on peu faire des erreurs sans sans rendre compte, avoir véxé un parent avec une parole? bref je ne pourrai pas rester sans savoir.

ça peut aider à se remettre en question, on n'est pas parfaite quand même tongue


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 11-02-2016 10:55:29

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : choqué

nounoutitine59 a écrit :

Comme Bouddha, je n'aurai pas pus rester sans savoir pourquoi on me retire un enfant.

C'est pour ça que je disais que j'aurai vu ça j'aurai aussitôt appelé les pe pour connaitre les raisons de cette recherche.

Parfois on peu faire des erreurs sans sans rendre compte, avoir véxé un parent avec une parole? bref je ne pourrai pas rester sans savoir.

ça peut aider à se remettre en question, on n'est pas parfaite quand même tongue

Naima doit certainement savoir pourquoi les parents recherchent une autre AM mais elle n'a sûrement pas envie d'en parler sur le forum...ça peut se comprendre.

Hors ligne

#18 11-02-2016 11:06:48

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : choqué

dada62 a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

Comme Bouddha, je n'aurai pas pus rester sans savoir pourquoi on me retire un enfant.

C'est pour ça que je disais que j'aurai vu ça j'aurai aussitôt appelé les pe pour connaitre les raisons de cette recherche.

Parfois on peu faire des erreurs sans sans rendre compte, avoir véxé un parent avec une parole? bref je ne pourrai pas rester sans savoir.

ça peut aider à se remettre en question, on n'est pas parfaite quand même tongue

Naima doit certainement savoir pourquoi les parents recherchent une autre AM mais elle n'a sûrement pas envie d'en parler sur le forum...ça peut se comprendre.


Je ne pense pas qu'elle sache pourquoi, puisqu'elle dit qu'elle ne va rien dire et qu'elle ne veut pas entrer en conflit et risquer d'avoir la PMI sur le dos.

Ceci dit oui tu as certainement raison, elle n'a peut être pas envie de nous en parler, ce que je comprend parfaitement, d'ailleurs je ne lui demande pourquoi ils ont décider d'arrêter le contrat mais je suis surprise qu'elle ne cherche apparament pas à savoir pourquoi.

Ou alors j'ai mal compris, ce qui est loin d'être impossible ;p


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#19 11-02-2016 14:50:13

naima67
Membre
Inscription : 02-07-2013
Messages : 174
Site Web

Re : choqué

bonjour le seule problème que la maman veut que je fasse 160 h par mois je peux commence  à 7h  du matin  comme je peux terminé à  20h 30  son avoir un planning j 'ai parlé avec le ram ton que je suis disponible de 7 h à 19 h d’après le contrat je ne suis pas en faute et je suis pas obligée de faire les hc j ai parlée avec la maman hier elle m'a dit que je suis mieux payée que elle  et que je doit pas demander plus  et que elle me licencier des qu'elle trouve quelle qu'un  avec ses condition  j ai demander un planning pour m 'organiser je lui dit pour moi sa fait beaucoup 20 h 30 je suis treè serviable et patiente mai il y'a des limite et heureusement qu 'il y'a des loi qui nous protège et j 'evite la pmi ses pas par peur j'ai rien à me reprocher mai parce que je sais qu'il viennent souvent avec les parent  elle me licenci si elle trouve je dimensionne si je trouve ses simple le petit il est adorable il est bien chez moi

Hors ligne

#20 11-02-2016 15:10:30

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : choqué

Bonjour est bien  si la maman trouve qu elle est
Mi

eux payè que toi propose lui de se fair d agree et de profiter elle aussi d etre aussi bien payè

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB