Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-02-2016 11:55:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

lulu54 a écrit :

le fait qu'elle soutienne tes decisions, ton avis  fait toute la difference wink

Ohhhh que oui

Hors ligne

24-02-2016 11:55:33

partenaire publicitaire:

#22 24-02-2016 11:57:51

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

Oui et pourtant ca a toujours ete le cas parcequ'on discute beaucoup mais la elle l'a redit devant l'enfant qui ecoutait.....


carpe diem

Hors ligne

#23 24-02-2016 14:28:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

valea123 a écrit :

Ben ecoute drago, je sais pas si le fait deja de venir en parler ici et d'ecrire concretement le probleme a deja change un peu les choses mais hier soir je l'ai pris entre 4 yeux devant la maman pour reexpliquer ce que je lui avait deja dit un peu avant et ce matin ben il a pas encore ete puni!! Ce qui n'etait jamais arrive depuis des semaines

De toute façon, j'ai déjà constaté que les choses doivent être expliquée clairement aux enfants (ou ados d'ailleurs), même très jeunes.
Ils comprennent parfaitement, n'ont pas forcément envie de nous entendre, mais ils comprennent!!! smile
Et parfois, nous autres adultes avons une idée précise de ce que nous attendons, mais est-ce que nous avons toujours été très claires dans notre dialogue? Est-ce qu'on a bien expliqué à l'enfant pourquoi on lui interdit tel comportement?
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais disons que ça aide, ça pose bien les limites. Et l'avoir dit devant la mère, le fait qu'elle n'a pas contredit, ça veut dire que les adultes vont dans le même sens. smile

Bon, c'est trop tôt pour le champagne...mais tu peux te servir un jus de fruits! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#24 24-02-2016 17:18:31

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

dragonette a écrit :
valea123 a écrit :

Ben ecoute drago, je sais pas si le fait deja de venir en parler ici et d'ecrire concretement le probleme a deja change un peu les choses mais hier soir je l'ai pris entre 4 yeux devant la maman pour reexpliquer ce que je lui avait deja dit un peu avant et ce matin ben il a pas encore ete puni!! Ce qui n'etait jamais arrive depuis des semaines

De toute façon, j'ai déjà constaté que les choses doivent être expliquée clairement aux enfants (ou ados d'ailleurs), même très jeunes.
Ils comprennent parfaitement, n'ont pas forcément envie de nous entendre, mais ils comprennent!!! smile
Et parfois, nous autres adultes avons une idée précise de ce que nous attendons, mais est-ce que nous avons toujours été très claires dans notre dialogue? Est-ce qu'on a bien expliqué à l'enfant pourquoi on lui interdit tel comportement?
Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais disons que ça aide, ça pose bien les limites. Et l'avoir dit devant la mère, le fait qu'elle n'a pas contredit, ça veut dire que les adultes vont dans le même sens. smile

Bon, c'est trop tôt pour le champagne...mais tu peux te servir un jus de fruits! tongue


contente pour toi valea123 ... lâche rien ...

et c'est moi qui dit ça ... lol

bon allez on fait péter la bouteille ... de jus de fruits ???

et je confirme que les enfants comprennent très bien ... la maman qui me dit l'autre fois "elle ne comprend pas" "elle est trop petite" ... je l'ai tout suite coupé en lui disant ... "si si elle comprend très bien, arrêtez de penser cela car c'est faux !"

quand je lui parle "entre 4 yeux" elle m'écoute, elle reste attentive, et comprend très bien que je suis fâchée ... la preuve hier avec "tu continues tu vas réfléchir dans ton lit..." je n'ai eu à le faire qu'une seule fois (et misère que c'était dur pour moi...) ensuite la journée s'est passée à peu près bien puisqu'elle n'y est pas retournée ... il suffisait que je lui dise "tu veux aller réfléchir dans ton lit?" aussitôt ma princesse aux petits pois calmait le jeu et me répondait "non non" ...

on verra demain ...

Hors ligne

24-02-2016 17:18:31

partenaire publicitaire:

#25 24-02-2016 20:11:25

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

Ben drago j'ai pense a toi! Lol on vient de se faire un apero en semaine ce qui arrive hyper rarement! Lol

Gaelek, oui c'est clair qu'ils comprennent
Je n'ai jamais pris cet enfant en defaut, enfin je veux dire que les choses ont toujours ete dite parceque de part ses activites et ses reactions on voit tres bien qu'il en a sous la caboche et c'est justement pour ca que me semble dur parfois
J'ai l'impression de voir mouliner le velo dans sa tete! Lol
Bon courage a toi , on va y arriver


carpe diem

Hors ligne

#26 24-02-2016 20:30:38

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Comment ne pas lui tordre le cou?

Oh oui qu'ils comprennent très bien même si parfois on a du mal à l'admettre et on voudrait les considérer encore un peu de temps comme des bébés que ce soit les autres (encore plus avec eux big_smile ) ou ceux accueillis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB