Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-03-2016 22:14:13

solene365
Membre
Inscription : 22-05-2009
Messages : 83
Site Web

Recettes 17 mois

Bonsoir,
J'accueille à partir de lundi une petite de 17 mois pour un remplacement urgent de 2 mois. Les parents me disent qu'elle mange comme eux, sans plus de détails... (hyper pressés).
J'appréhende un peu, pouvez vous me donner quelques conseils, idées de recettes pour cet âge ? Viande hâchée, en petits morceaux, coquillettes OK ? Peut on donner du steak haché à cet âge ? Merci d'avance à toutes pour vos conseils, je ne voudrais pas faire de bêtises...

Bonne soirée.

Hors ligne

05-03-2016 22:14:13

partenaire publicitaire:

#2 05-03-2016 22:21:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Recettes 17 mois

solene365 a écrit :

Bonsoir,
J'accueille à partir de lundi une petite de 17 mois pour un remplacement urgent de 2 mois. Les parents me disent qu'elle mange comme eux, sans plus de détails... (hyper pressés).
J'appréhende un peu, pouvez vous me donner quelques conseils, idées de recettes pour cet âge ? Viande hâchée, en petits morceaux, coquillettes OK ? Peut on donner du steak haché à cet âge ? Merci d'avance à toutes pour vos conseils, je ne voudrais pas faire de bêtises...

Bonne soirée.

Coucou

il faut le demander aux parents pour plus de précisions.

J'ai eu des enfants de cet âge qui pour certains mangeaient sans morceaux , et d'autres oui.

Et bien leur demander s'il n'y a pas des aliments à éviter.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 05-03-2016 22:29:15

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Recettes 17 mois

bonsoir, dès le début de l'adaptation , j'ai l'habitude de noter , questionner les parents sur les habitudes et rituels de l'enfant, sommeil, alimentation (mange-t-il des morceaux, que mange-il à la maison, lait , lequel , goûter etc..) le fait de pouvoir consulter cette fiche m'aide les premiers jours à être cohérente avec ce qu'il se passe à la maison...
Dans ton cas , tu ne peux zapper ce temps de discussion avec les parents à ce propos, c'est pour le bien être de l'enfant..
tu peux faire cuire à la vapeur des petits moceaux de légumes , en faisant attention qu'il y ait toujours une part de "sucre lent" ex:pomme de terre, quinoa, riz , pâtes,
la protéine , il n'en faut pas beaucoup , 20 grammes pour l'âge que tu dis suffise, dans ce cas tu passes la viande ou le jambon ou autre dans un petit mixer ,(style pour moudre du café, des graines) et tu obtiens une protéine facile à avoir en bouche pour l'enfant,
donc si je récapitules , demande les habitudes alimentaires de l'enfant chez lui puis élargis les propositions alimentaires suivant l'accord des parents et l'âge de l'enfant.. je ne peux te dire tout d'un seul coup, car il vaudrait mieux avoir un petit livret que tu puisses consulter, toi même...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB