Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 11-01-2016 09:24:01

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Contre, pourquoi ?
Je suis seule sans ma famille pendant les heures d'accueil... ça ne me dérangerait pas plus que ça.
Maintenant mon homme est en retraite, déjà que la puer n'accepte pas qu'il invite même une connaissance à prendre un café, ou la visite de mes enfants sans l'accord du CG, alors imposer la caméra à mes proches ???vraiment où va t'on ???


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

11-01-2016 09:24:01

partenaire publicitaire:

#102 11-01-2016 15:12:31

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

kikine747 a écrit :
stkitty a écrit :

Je pense que je vais me faire jeter des pierres, lol.

Je trouve normal que les parents puisse nous voir, sachant qu'il nous confient la prunelles de leurs yeux.

Chez moi, il y en a une, mais jamais aucun des parents ne sens ai servis.

Et je ne trouve pas que ce soit perturbant, perso, je l'oublie les 3/4 du temps.

demanderais tu a ton instit de mettre une caméra dans la classe?

Il faut savoir que chez moi, ma caméra est installer depuis déjà pas mal d'année, alors que les loulous sont arrivés après, ce n'est absolument pas une demande des parents. Et non toutes les images ne sont pas enregistrés, c'est comme un baby phone mais très longue distance. La caméra prend une photo (et l'enregistre)de porte d'entrée si elle perçoit du mouvement quand nous sommes absent.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#103 24-02-2016 21:40:42

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Pour !
Je pense que tout ce qui peut permettre la transparence et tout ce qui peut rassurer les parents est bénéfique. C'est un réel atout je crois.

Le lieu d'accueil est avant tout un lieu de travail ! Il redevient sphère privée après les heures prestées. Et puis la caméra de surveillance est plutôt courante dans bon nombre de profession, alors pourquoi pas pour les assistantes maternelles wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#104 11-03-2016 20:21:08

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Pour !
Je pense que tout ce qui peut permettre la transparence et tout ce qui peut rassurer les parents est bénéfique. C'est un réel atout je crois.

Le lieu d'accueil est avant tout un lieu de travail ! Il redevient sphère privée après les heures prestées. Et puis la caméra de surveillance est plutôt courante dans bon nombre de profession, alors pourquoi pas pour les assistantes maternelles wink


Mais tu sembles oublier que c'est aussi notre lieu de vie privée et qu'à l'heure du repas de midi, notre conjoint et / ou enfants peuvent être présents. Et là, que faisons-nous? Ils n'ont pas subir cette webcam!
De même que les autres enfants accueillis, qui te dit que les autres parents seraient pour?
Au vu de tes différents posts, je ne sais pas si tu exerces ou pas mais ce métier n'est pas comme tu sembles l'appréhender... Tu vas vite en revenir!

Hors ligne

11-03-2016 20:21:08

partenaire publicitaire:

#105 12-03-2016 16:50:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Pour !
Je pense que tout ce qui peut permettre la transparence et tout ce qui peut rassurer les parents est bénéfique. C'est un réel atout je crois.

Le lieu d'accueil est avant tout un lieu de travail ! Il redevient sphère privée après les heures prestées. Et puis la caméra de surveillance est plutôt courante dans bon nombre de profession, alors pourquoi pas pour les assistantes maternelles wink

attention à ne pas tout confondre!!
il est strictement interdit de surveiller son personnel!
les caméras de surveillance sont souvent là pour surveiller les clients, lutter contre le vol! absolument pa spour surveiller le personnel!
Et si jamais cela été fait, mieux vaut que le patron n'est pas peur des syndicats et des prud'hommes tongue

Hors ligne

#106 12-03-2016 16:52:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

audra63 a écrit :

De même que les autres enfants accueillis, qui te dit que les autres parents seraient pour?

exactement! sans parler de la possibilité de se faire pirater les images...
quid du devenir de ces images????

Hors ligne

#107 18-03-2016 18:50:26

MeganOou
Membre
Inscription : 26-08-2015
Messages : 203
Site Web

Re : Une webcam chez la nounou : pour ou contre ?

CONTRE !!!!!!!

Il sont censés nous faire confiance !!

Alors je sais que l'on entend beaucoup d'histoire sur certaines mauvaise assmat ou autre, et ue ca peut effrayer certains parents mais non !

Déjà c'est chez moi, en plus il peut y avoir ma famille et se sentir épier dans mon travail je n'apprécierai pas je ne me sentirai pas tranquille et naturelle.

Les parents ont la possibilité de communiquer avec nous pendant la transmission du matin et du soir ou même de prendre rdv après les heures d'accueil si quelque chose les tracassent et je pense que c'est comme ca que ca doit se passer !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB