Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-04-2016 11:40:32

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Diminution du contrat

Ce qu'ils demandent est vraiment trop complexe, surtout que rien ne me dit qu'ils me laisseront ensuite leur fils s'ils n'ont pas de place en crèche pour la petite.

Les parents oublient parfois que nous sommes des employés comme tout le monde, si leurs patrons leurs parlaient de baisse d'heure et de salaire ils feraient tous des bonds....
Ce serait plus simple pour moi de leur faire une proposition sur l'année complète en baissant les heures au lieu de 47h, 40h voire 35H mais plus bas me ferait une trop grande différence financière alors que je dois moi aussi payer mes charges et pouvoir gâter mes filles


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

14-04-2016 11:40:32

partenaire publicitaire:

#22 14-04-2016 12:37:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 378
Site Web

Re : Diminution du contrat

et tu leur a parlé de l'éventualité d'"inverser" les enfants en accueil???
aprés le congé maternité bien sur...

avoir le bb2 pour une durée de 3 ans .. et qu'ils voyent si bb1 pourrait aller à la crèche??

aprés baisser sur une période à 24h/s, moi ça serait non!!

au pire je peux accepter une baisse mais a ce moment là une baisse identique pour une certaine durée...exemple 35h/semaine

fragmenter la période du congé maternité en 40h/s, puis 24h/s puis encore autre chose, ça non...!!!

dis leur que c'est trés complexe  leur proposition, et baisser jusqu' a 24h c'est financièrement impossible pour toi....
d'autant plus que eux vont continuer a percevoir la paje aussi ne n'oublions pas...

que tu préféres à la limite fixer par exemple 35h/ semaine  pour toute la durée  du congé mater, que tu ne peux faire aller en dessous , et si bien sur tu envisagerais  de continuer avec eux..

réfléchis bien , car avec bb1 , il reste donc 1 an d'accueil ,et  tu n'es pas sure de le garder encore 1 an....si bb2 est en accueil ailleurs

et pour bb2, et bien ça vaudrait le coup de demander pour l'avoir à la place du grand frére qui pourrait lui aller en crêche , si ya de la place bien sur...

En ligne

#23 14-04-2016 14:28:46

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Diminution du contrat

Chou1305 a écrit :

Alors voilà les dernières infos,hier soir le papa est venu récupéré son fils et m'a donné un papier avec qu'ils souhaiteraient faire ensuite pendant le congé mat et tout.
Voila: 40h/s de juin a août puis 24h/s de septembre à novembre et de nouveau 40h/s de décembre à août 2017 car ensuite école pour bébé 1.
Pour moi cela me semble totalement irréel et financièrement impossible en tout cas la phase de 24h et je ne pense pas pouvoir changer de contrat tous les 3 mois... Il a donc falloir que je leur impose un minimum d'heure par semaine et repartir sur une année complète ou ils devront chercher quelqu'un d'autre je pense.
Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils...


La mensu peut être calculée ainsi et vous aurez un Lissage sur 12 mois
Pour 3 mois à 24h
et 40h de juin à août 2016 et de décembre à mai 2017 car cela fera 12 mois
Cela ne fait que 17h en moins de mensu par mois
13 semaines à 24h et 39 semaines à 40h

Hors ligne

#24 14-04-2016 14:40:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 378
Site Web

Re : Diminution du contrat

et je remarque aussi , que ce n'est pas vraiment ce qu'ils t'avaient annoncé au départ......

de diminuer à 30h/semaine, du coup c'est devenu du 24h/semaine MAIS ensuite et ça cela me "gène" un peu, les pe n'envisagent la reprise qu'avec un 40h/semaine(jusqu'a la scolarité de l'enfant) .....
pour un contrat actuel qui est a 47h, donc dans tous les cas, risque ou pas de continuer a avoir cet enfant, les pe n'envisagent pas de reprendre comme actuellement...

donc au mieux, si on peut dire ça, ça  sera du 40h/s jusqu'en aout 2017 et point.

je pense que je prendrais rdv avec ces pe et expliquer toutes les éventualités qui peuvent arriver....

si bb2 n'a pas de place en crêche, ça sera 1 autre nounou
si cette nounou a aussi une place de libre pour bb1, les pe vont trés certainement sauter sur l'occasion( on peut le comprendre, 2 enfants au même endroit c'est mieux!!)  et adieu tes 40h/s prévues jusqu'à aout 2017...

donc de ton coté , aucun intérét a accepter une baisse (et surtout pas 24h/s) avec ce risque là, pour être défavorisée sur tes indemnités si tu dois t'inscrire chez poleemploi...sachant qu'il n'y a en plus que 1 an avant la fin du contrat...

les pe ne t'offrent aucune garanti ....et en plus ne reviennent pas non plus sur les 47h actuel de toute façon...

d'où , faire la proposition , pourquoi pas , de faire l'inverse
les pe n'y ont peut être pas pensé..
demander 1 place en crêche plutot pour bb1, qui doit avoir 2 ans, est un "grand" maintenant et cela serait bénéfique pour lui , 1 an avant l'école de se retrouver dans une structure crêche, et envisager plutot le coté "accueil maternel" chez toi pour bb2..
que pensent-ils de ça....??
qu'a la limite tu préfererais de loin cette solution ( au moins tu es sur d'avoir le bb2 pendant 3 ans même si ce n'est "que" 40h/semaine, mais là c'est un autre contrat avec un autre enfant..) si bien sur les pe sont ok et si bb1 peut avoir 1 place bien sur...
cela bien sur ne change rien   non plus sur  ton désaccord à passer a 24h/s durant le congé mater pour garder bb1 !
ça tu refuses ....descendre si bas, non!!!!

En ligne

14-04-2016 14:40:07

partenaire publicitaire:

#25 14-04-2016 14:46:01

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Diminution du contrat

cela me semble un peu compliqué, et puis qui dit qu'au final, quand il faudra augmenter la mensu, ils seront toujours ok?

perso, inclure des semaines différentes dans une seule mensu, je sais que cela se fait mais je n'accepterai pas car c'est source de litige. les parents peuvent dire au moment de changer les horaires pour ceux à 24h qu'au final ils cassent le contrat et du coup, bonjour la regul sad  ou bien ne plus rien comprendre (pourquoi payer 39 alors qu'ils n'en font que 24, sans compter si on doit ajouter des HC)
pour moi, ce serait pas une bonne solution.

après, tu as les cartes en main,comme on dit,tu peux accepter la baisse à 40h (donc c'est la baisse pendant le congé mater ça? c'est bizarre) et voir ensuite ce qui se passe en aout.

Dernière modification par bbmaydav (14-04-2016 14:47:15)

Hors ligne

#26 14-04-2016 14:54:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Diminution du contrat

Les 24h peuvent être faites sur 3 jours et ainsi trouver un contrat sur 2 jours
Ou bien des horaires du matin pour avoir une place les après midis tous les jours...
Chacune voit midi à sa porte
Si vous refusez l'avenant ça continue comme avant ou les parents vous licencient

Donc je ferai un entretien comme lulu64 explique pour bien tout aborder en détails et voir ce qui ressort
Le dialogue c'est le mieux

Hors ligne

#27 14-04-2016 15:24:10

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Diminution du contrat

Alors ici, ils ne pourraient pas avoir de place en crèche pour bébé 1 car aucune place disponible dans les crèches pour les grands. Je ne veux pas mensualiser sur une année avec des semaines à horaires différents.
Je pense que je vais prendre rdv avec eux, et leur dire que je ne peux pas procéder comme ils voudraient trop complexe et incertain. Donc soit 40h/semaine sur l'année sinon ils devront essayer de trouver quelqu'un qui acceptera leur deal mais impossible. D'autant plus que je suis déjà très sympa avec eux car ils sont en retard tous les soirs d'au moins 10 a 15 mn et je ne fais jamais rien payer en plus (imaginer le nbre d'heures sup sur une année!!!!!)


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#28 14-04-2016 15:37:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Diminution du contrat

Chou1305 a écrit :

Alors ici, ils ne pourraient pas avoir de place en crèche pour bébé 1 car aucune place disponible dans les crèches pour les grands. Je ne veux pas mensualiser sur une année avec des semaines à horaires différents.
Je pense que je vais prendre rdv avec eux, et leur dire que je ne peux pas procéder comme ils voudraient trop complexe et incertain. Donc soit 40h/semaine sur l'année sinon ils devront essayer de trouver quelqu'un qui acceptera leur deal mais impossible. D'autant plus que je suis déjà très sympa avec eux car ils sont en retard tous les soirs d'au moins 10 a 15 mn et je ne fais jamais rien payer en plus (imaginer le nbre d'heures sup sur une année!!!!!)

Tout s'explique! Vous n'auriezjamaisdu laisser faire ceci
Dites leurs que les heures complémentaires se payent chaque mois
Sinon à la régul et là ça fera des sommes énormes
Faites vous respecter au quotidien et vous verrez queça se passera beaucoupmieuxet évitera les rancœurs de cadeau fait à contre cœur
Ça ressort toujours lors de litiges

Hors ligne

#29 14-04-2016 15:50:50

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Diminution du contrat

Je suis une personne très gentille, je ne compte pas leur faire payer leur retard quotidien, mais je ne pensais pas non plus qu'ils me feraient une telle proposition pour diminuer d'autant le contrat. Après tout eux comme moi nous devons vivre de nos salaires et je ne connais personne qui accepterait un contrat de 24h
Il va falloir faire un entretien avec eux rapidement, mais comme d'habitude ce sera à moi de courir après eux, car ils font toujours tout au dernier moment (la preuve son congé maternité débute la semaine prochaine.....)-


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#30 14-04-2016 16:38:45

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Diminution du contrat

Tu as un  mois pour donner une réponse pour l'avenant qu'ils vont faire.
Il ne peut t'imposer une baisse d'heures pour la semaine prochaine.
tant que tu n'as pas d'avenant, tu restes aux heures prévues au contrat et salaire.

Dernière modification par agenaise (14-04-2016 16:39:49)


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#31 14-04-2016 19:13:16

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Diminution du contrat

Plein d'assmat accepte des contrats sur moins de 24h par semaine

Hors ligne

#32 14-04-2016 20:22:06

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 378
Site Web

Re : Diminution du contrat

alors oui dis leur qu'un avenant doit être présenté au moins 1 mois avant car c'est le délai obligatoire de réflexion maxi pour prendre sa décision....et en attendant, c'est le contrat actuel qui est appliqué..

donc même si congé maternité dés la semaine prochaine, pour toi  ça ne change absolument rien...ils payent ce qui est prévu sur le contrat initial...et tant que l'avenant n'est pas présenté avec pour lui aussi 1 mois maxi de réflexion....ils vont continuer encore un moment a payer ce que prévoit le contrat actuel...

a faire les choses au dernier moment, le bb2 sera né que tu n'auras même pas eu encore ton avenant.... lol  !!!!!

c'est eux les employeurs, ils doivent respecter la loi, les durées a respecter pour présenter les avenants, ce n'est pas quand ils le présenteront que ça s'applique dés le lendemain...

déjà en disant cela, ils vont comprendre déjà que même en  congé mater dés la semaine prochaine , ils doivent payer leurs 47h ou les 45h puisqu'il ya 2h supp ....
ça va faire bouger les choses certainement, et surtout oui, justement par rapport à cela avoir un rdv trés trés vite...
ah ces pe qui attendent toujours tout au dernier moment ....

En ligne

#33 14-04-2016 21:18:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Diminution du contrat

lulu64 a écrit :

alors oui dis leur qu'un avenant doit être présenté au moins 1 mois avant car c'est le délai obligatoire de réflexion maxi pour prendre sa décision....et en attendant, c'est le contrat actuel qui est appliqué..

donc même si congé maternité dés la semaine prochaine, pour toi  ça ne change absolument rien...ils payent ce qui est prévu sur le contrat initial...et tant que l'avenant n'est pas présenté avec pour lui aussi 1 mois maxi de réflexion....ils vont continuer encore un moment a payer ce que prévoit le contrat actuel...

a faire les choses au dernier moment, le bb2 sera né que tu n'auras même pas eu encore ton avenant.... lol  !!!!!

c'est eux les employeurs, ils doivent respecter la loi, les durées a respecter pour présenter les avenants, ce n'est pas quand ils le présenteront que ça s'applique dés le lendemain...

déjà en disant cela, ils vont comprendre déjà que même en  congé mater dés la semaine prochaine , ils doivent payer leurs 47h ou les 45h puisqu'il ya 2h supp ....
ça va faire bouger les choses certainement, et surtout oui, justement par rapport à cela avoir un rdv trés trés vite...
ah ces pe qui attendent toujours tout au dernier moment ....

tout à fait d'accord!

Hors ligne

#34 14-04-2016 23:29:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Diminution du contrat

ATTENTION
je nuance
le delais d'un mois est le temps maxi
rien n'empeche de decider avant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 15-04-2016 00:42:52

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Diminution du contrat

Chou1305 a écrit :

Je suis une personne très gentille, je ne compte pas leur faire payer leur retard quotidien, mais je ne pensais pas non plus qu'ils me feraient une telle proposition pour diminuer d'autant le contrat. Après tout eux comme moi nous devons vivre de nos salaires et je ne connais personne qui accepterait un contrat de 24h
Il va falloir faire un entretien avec eux rapidement, mais comme d'habitude ce sera à moi de courir après eux, car ils font toujours tout au dernier moment (la preuve son congé maternité débute la semaine prochaine.....)-

coucou

j'en connais des assmat' qui acceptent des contrats de 24h/semaine et même moins , moi par exemple et d'autres lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#36 15-04-2016 08:05:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Diminution du contrat

Oui, moi aussi, 24h et même moins wink

Hors ligne

#37 15-04-2016 09:25:51

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Diminution du contrat

Et moi aussi,  sinon je ne bosserai pas. sad Mais j'augmente mon tarif, donc pas de grosses pertes de salaires.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#38 15-04-2016 09:45:48

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Diminution du contrat

Quels tarifs appliquez vous lorsque vous acceptez des contrats de 24h ou moins? Etant en Ile de France, les familles recherchent plus souvent de gros contrats, c'est la première fois que l'on me demande un contrat aussi petit pourtant cela fait presque 5 ans que je fais ce métier


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#39 15-04-2016 09:57:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Diminution du contrat

Tu as un tableau de prix par heured ans l'index
Ça te donnera une idee
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#40 15-04-2016 09:58:28

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Diminution du contrat

Chou1305 a écrit :

Quels tarifs appliquez vous lorsque vous acceptez des contrats de 24h ou moins? Etant en Ile de France, les familles recherchent plus souvent de gros contrats, c'est la première fois que l'on me demande un contrat aussi petit pourtant cela fait presque 5 ans que je fais ce métier

Moi, pour un tout petit contrat je suis à 5 euros de l'heure.

C'est à toi de faire les calculs pour ne pas dépasser les 37,... euros net par jour afin que les parents puissent continuer à percevoir la paje.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB