Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#181 31-03-2016 16:59:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Un peu d'humour dans la vie, ça ne fait de mal à personne wink

Hors ligne

31-03-2016 16:59:40

partenaire publicitaire:

#182 31-03-2016 17:00:50

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Je ne trouve franchement pas ça drôle de rire de ça, quand on sait que des petits ont perdu la vie à cause de la stupidité de certains adultes dont le crédo de vie est "c'est pas si grave"...

désolée ... :-

je ris de tout et tout le temps..... ils voulaient m'embaucher d'ailleurs, chez Charlie.... mais j'ai refusé, j'aime trop mon taf et mon public rigole toujours de mes blagues tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#183 31-03-2016 17:06:18

sandh44
Membre
Inscription : 29-11-2011
Messages : 984
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Je ne trouve franchement pas ça drôle de rire de ça, quand on sait que des petits ont perdu la vie à cause de la stupidité de certains adultes dont le crédo de vie est "c'est pas si grave"...


Je pense que quand on est aussi flippée que çà vaut mieux pas faire ce travail, je vais pas aller vérifier toute les deux minutes si bébé respire ou pas, un bébé qui se réveille on l'entend tout de suite.

Sauf si je suis au téléphone, mince faut pas non plus?

Hors ligne

#184 31-03-2016 17:10:40

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Oui, c'est pas grave Nasoif wink
Ca m'agace juste que des AM puissent trouver ça normal de roupiller pendant leurs heures de service. Je trouve ça dangereux.
Il ne faut pas tomber dans les extrêmes Sandh. Je n'ai pas dit qu'il fallait monter la garde devant la chambre des enfants. Mais il y a une marge entre ça et dormir. Bref, ce n'est pas le sujet du débat...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

31-03-2016 17:10:40

partenaire publicitaire:

#185 31-03-2016 17:12:05

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

sandh44 a écrit :
Candy2 a écrit :

Je ne trouve franchement pas ça drôle de rire de ça, quand on sait que des petits ont perdu la vie à cause de la stupidité de certains adultes dont le crédo de vie est "c'est pas si grave"...


Je pense que quand on est aussi flippée que çà vaut mieux pas faire ce travail, je vais pas aller vérifier toute les deux minutes si bébé respire ou pas, un bébé qui se réveille on l'entend tout de suite.

Sauf si je suis au téléphone, mince faut pas non plus?

moi, j'utilise un casque intégral.... j'entends jamais rien en fait pendant la sieste puis, vers 17h, je l'enlève  pour voir s'il y a des bruits extérieurs tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#186 31-03-2016 17:13:35

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Oui, c'est pas grave Nasoif wink
Ca m'agace juste que des AM puissent trouver ça normal de roupiller pendant leurs heures de service. Je trouve ça dangereux.
Il ne faut pas tomber dans les extrêmes Sandh. Je n'ai pas dit qu'il fallait monter la garde devant la chambre des enfants. Mais il y a une marge entre ça et dormir. Bref, ce n'est pas le sujet du débat...

allez, changeons de post et allons voir là bas les pour et contre tongue

il manque mon post fétiche sur pour ou contre l'apéro au travail d'ailleurs, j'envisage de mailer l'admin finalement big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#187 31-03-2016 17:19:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Nasoif44 a écrit :

il manque mon post fétiche sur pour ou contre l'apéro au travail d'ailleurs, j'envisage de mailer l'admin finalement big_smile

Mdr, j'y pensais justement cet après midi wink

Hors ligne

#188 31-03-2016 17:24:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Ca m'agace juste que des AM puissent trouver ça normal de roupiller pendant leurs heures de service. Je trouve ça dangereux.

Dans ce cas là, comment on fait la nuit ? C'est pas dangereux de dormir pendant que les enfants dorment ??

Hors ligne

#189 31-03-2016 17:30:12

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

merci pour le rire les filles!

Je rapelle que le rire est le propre de l'homme! c'est ce qui nous différencie des animaux smile

La maitrîse du 2d degré n'est pas donné à tous et transmettre l'humour et l'ironie aux loulous et tout aussi important que leur apprendre l'empathie, le respect de la nature et j'en passe...

Candy2 a écrit :

Je ne trouve franchement pas ça drôle de rire de ça, quand on sait que des petits ont perdu la vie à cause de la stupidité de certains adultes dont le crédo de vie est "c'est pas si grave"...

mais revenons un peu au sujet qui fâche et aux "choses" graves...
oui des adultes stupides ne veille pas aux enfants...

mais relisez les stats des accidents domestiques est vous verrez quels sont les adultes qui font (même involontairement) le plus de mal aux enfants...

Hors ligne

#190 31-03-2016 17:47:15

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Ca n'a rien à voir. J'ai de l'humour, et même de l'autodérision !
Mais l'humour noir concernant des enfants décédés, j'ai beau faire, c'est vraiment pas mon truc...
La nuit c'est autre chose, tout le monde a besoin de dormir. Mais la journée, quand on est payée pour prendre soin des enfants et qu'on pionce alors qu'ils pourraient se réveiller à n'importe quel moment sans qu'on ne les entende et qu'il leur arrive quelque chose, oui je trouve ça dangereux et inadmissible.
Combien de mères n'ont pas été reconnues coupables d'infanticides involontaires pour avoir quitté le domicile et qu'un incendie s'est déclaré en leur absence ? Pareil pour les enfants laissés dans la voiture "juste 15minutes le temps de faire des courses". Je connais même personnellement un monsieur qui s'est endormi sur le canapé en journée et dont la petite canaille en a profiter pour aller faire faire une ballade sur la route à sa chenille en peluche...
Donc non, je regrette, dormir c'est la nuit, ou alors en journée quand on n'a pas d'enfants sous sa responsabilité.
Vous pensez et faites ce que vous voulez, je vais pas épiloguer 3 ans sur ce sujet alors qu'il ne concerne même pas le débat en question.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#191 31-03-2016 17:47:57

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Moi je suis contre faire le ménage. Même en dehors des heures d'accueil.

Hors ligne

#192 31-03-2016 17:59:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Ca n'a rien à voir. J'ai de l'humour, et même de l'autodérision !
Mais l'humour noir concernant des enfants décédés, j'ai beau faire, c'est vraiment pas mon truc...
La nuit c'est autre chose, tout le monde a besoin de dormir. Mais la journée, quand on est payée pour prendre soin des enfants et qu'on pionce alors qu'ils pourraient se réveiller à n'importe quel moment sans qu'on ne les entende et qu'il leur arrive quelque chose, oui je trouve ça dangereux et inadmissible.
Combien de mères n'ont pas été reconnues coupables d'infanticides involontaires pour avoir quitté le domicile et qu'un incendie s'est déclaré en leur absence ? Pareil pour les enfants laissés dans la voiture "juste 15minutes le temps de faire des courses". Je connais même personnellement un monsieur qui s'est endormi sur le canapé en journée et dont la petite canaille en a profiter pour aller faire faire une ballade sur la route à sa chenille en peluche...
Donc non, je regrette, dormir c'est la nuit, ou alors en journée quand on n'a pas d'enfants sous sa responsabilité.
Vous pensez et faites ce que vous voulez, je vais pas épiloguer 3 ans sur ce sujet alors qu'il ne concerne même pas le débat en question.

On a reporté justement sur le débat en question wink

Hors ligne

#193 31-03-2016 18:01:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Candy2 a écrit :

Ca n'a rien à voir. J'ai de l'humour, et même de l'autodérision !
Mais l'humour noir concernant des enfants décédés, j'ai beau faire, c'est vraiment pas mon truc...
.

Vaste débat : peut on rire de tout ?

mais je ne vois pas bien où on a fait de l'humour noir au sujet d'enfant décédé ????

Hors ligne

#194 31-03-2016 18:47:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

titibus a écrit :

Moi je suis contre faire le ménage. Même en dehors des heures d'accueil.

lol j'dirais bien pareil big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#195 31-03-2016 19:31:34

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Une fois de plus , je vous demande d'arrêter de dévier le sujet initial de la discussion !!!!!


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#196 11-04-2016 19:16:56

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Moi je suis contre ne rien faire !!!!!!
Je suis plutôt une hyper active alors lorsque les petits dorment, j'en profite pour faire le maximum de choses que ce soit repassage, cuisine ou petit ménage
Par contre je ne pourrais pas dormir , je tiens à rester vigilente
Mais ne me parlez pas de tricoter des chaussons même si c'est pour les petits que j'accueille ...............

Hors ligne

#197 14-04-2016 14:22:04

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Faire son ménage pendant l'accueil des enfants : pour ou contre ?

Je fais un peu de ménage,  tant que cela fasse pas de bruit et même mon repas du soir, car quand je finis à 21 heures, je vais pas faire manger mes enfants après mon taf. sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB