Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-10-2012 10:27:44

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Pour!

D'abord, parce qu'en la matière, je suis pour respecter le choix du parent.
Ensuite, on connait les bienfait de l'allaitement maternel pour un bébé.
Et enfin, j'ai déjà accueilli des enfants allaités et cela n'a aucune incidence sur l'accueil.
Ce qui est parfois difficile, c'est le sevrage de l'enfant en même temps que le sevrage de maman. Mais si l'allaitement continue, aucun soucis pour mon expérience.


tdnr.jpg

Hors ligne

11-10-2012 10:27:44

partenaire publicitaire:

#42 29-10-2012 11:30:52

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

jamais eu mais pas contre wink

Hors ligne

#43 03-11-2012 11:53:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

pour

- si le pe le souhaite tongue
- le lait maternel est (pour moi) ce qu'il y a de meilleur et de mieux adapter à l'enfant
- par contre le passage du sein au bib est assuré par le pe, et je prends le relais mais je n'assure pas le sevrage du sein wink
- concernant l'hygiène et la chaîne du froid: je fais confiance au pe pour ne pas souhaiter intoxiquer son enfant et ce n'est pas pire que les repas apporté par les pe sur lequels nous n'avons ausun contrôle quand à la fabrication wink
- la maman n'allaite pas chez moi (j'ai déja eu trois demande comme ça!)
- je n'allaite pas les enfants accueillis lol

Hors ligne

#44 10-12-2012 21:27:50

rigolote
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 99
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Pour !
D'ailleurs je ne comprends pas qu'une ass mat ou tout autre personne puisse refuser de donner du lait maternelle à un enfant ! C'est ce qu'il y a de meilleur et ce pour toute sa vie :-)
Ça peut être assez difficile à gérer mais ça fait entièrement parti de notre travail je pense...

Hors ligne

10-12-2012 21:27:50

partenaire publicitaire:

#45 17-12-2012 13:27:28

koalaKoala
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 401
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Bonjour,

Je suis pour.

Je dirais même qu'imposer un sevrage du lait maternel par une professionnelle de la petite enfance est, pour moi, insencé

Hors ligne

#46 02-09-2013 08:08:10

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Bonjour,
pour et je suis en plein dedans pour la première fois en 20 ans.

C'est une alimentation mixte, lait maternel que la maman me donne congelé et du lait en poudre.
La maman avait fait l'essai avant la garde donc pas de soucis pour la prise du biberon.
Tout se passe bien.

Hors ligne

#47 03-09-2013 12:56:32

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

POUR
à la condition
Que les essais biberons fonctionnent
ou
que le bébé n'ait pas comme nourriture uniquement le sein...
parce qu'un bb qui prend 25ml ds la journée en attendant maman...Ouille !!!

Dernière modification par mamimijoss (03-09-2013 12:57:21)


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#48 05-09-2013 09:30:07

ctln
Membre
Inscription : 05-09-2013
Messages : 1

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Pour mais sous certaines conditions.

J'accueille une petite de 8 mois sevrée depuis 15 jours. La maman a arrêté d'un seul coup. Du coup elle est frustrée, refuse de boire quoi que ce soit, refuse les bras de toute autre personne que ce soit son père ou ses frère et soeur...  Alors moi qu'elle connait depuis qq jours c'est compliqué. Ce ne sont que des pleurs et des pleurs. Les repas sont compliqués et l'endormissement aussi car elle avait l'habitude de s'endormir systématiquement au sein.

Ce serait à refaire, je mettrais quelques conditions aux parents en parlant de cette expérience afin que leur enfant ne se retrouve pas dans une telle situation de désarroi car les parents sont inquiets, moi je gère et je tente de rassurer la petite comme je peux (après tout c'est mon boulot) mais celle qui en bave dans tout ça c'est la petite qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

Bébé allaité oui mais qui a l'habitude du biberon et qui sait s'alimenter autrement... et qui ne soit sevré progressivement et pas juste avant d'être en garde car double frustration :
1 j'ai plus le sein rassurant de maman
2 maman travaille et je la voit plus...

A 8 mois c'est pas vraiment le moment le plus propice...

En plus quand on recherche des conseils sur le forum on prend des réflexions comme bb ne se sent pas bien chez la nounou il faut le changer de nourrice... alors que la frustration ne vient pas de là car même les autre membres de la famille ne peuvent pas la prendre !

Hors ligne

#49 01-09-2014 07:42:04

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

ce qu'il y a dans le biberon ne me regarde pas (à moins que ce soit du gros rouge). ca peut être du lait maternel ou maternisé, peu m'importe.

Mais il ne me viendrait pas à l'idée de proposer l'allaitement chez moi ou de supporter un bébé qui hurle de faim parce qu'il n'accepte que le sein de maman hmm.

Pas d'allaitement au sein chez moi, parce que j'ai d'autres acceuils aussi, parce que c'est trop intime, parce que je le vivrais comme une intrusion dans mon travail.

Et pas de bébé à ce point en détresse (à ce compte là, j'estime que la maman n'est pas encore en mesure de se séparer de son bébé. c'est tout à fait respectable, mais je ne suis pas une magicienne).

chez moi, les bébés sont allaités au biberon (et quelque soit le contenu), donc, doivent avoir été initié avant leur arrivée par les parents.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#50 01-09-2014 12:04:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Nannyetplus a écrit :

ce qu'il y a dans le biberon ne me regarde pas (à moins que ce soit du gros rouge). ca peut être du lait maternel ou maternisé, peu m'importe.

Mais il ne me viendrait pas à l'idée de proposer l'allaitement chez moi ou de supporter un bébé qui hurle de faim parce qu'il n'accepte que le sein de maman hmm.

Pas d'allaitement au sein chez moi, parce que j'ai d'autres acceuils aussi, parce que c'est trop intime, parce que je le vivrais comme une intrusion dans mon travail.

Et pas de bébé à ce point en détresse (à ce compte là, j'estime que la maman n'est pas encore en mesure de se séparer de son bébé. c'est tout à fait respectable, mais je ne suis pas une magicienne).

chez moi, les bébés sont allaités au biberon (et quelque soit le contenu), donc, doivent avoir été initié avant leur arrivée par les parents.


on dirait moi  big_smile

tout à fait ok wink

j'ajoute d'ailleurs que tout cela est en priorité pour le bien être de l'enfant .. et le confort de la maman
on ne lache pas un enfant chez nounou du jour au lendemain .. cela se prepare ....
comme pour le laisser partout ailleurs ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#51 01-09-2014 23:25:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Bonsoir

Pour aussi, à condition que le bébé soit habitué à prendre le bib.
Il m'est arrivé le même genre de mésaventure que ctln.

l'enfant n'a jamais accepté de bib chez moi, ni avec qui que ce soit à part, de temps en temps avec sa mère.

j'ai été obligée de la passer à la cuillère directement (elle avait 8 mois), et elle refusait d'ouvrir la bouche. Au mieux j'avais un tout petit "cul de poule" avec la langue qui bloquait derrière.

les repas ont été une cata pendant 1 bon mois, la maman pleurait tous les jours.

C' était un de mes premiers contrats hmm

Maintenant, la puce à eu 6 ans, et c'est toujours une toute petite mangeuse .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#52 03-09-2015 15:24:18

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Les mamans me donnent leur lait que je congèle.
si bb est bien préparé tout se passe très bien.
par contre lorsque maman n'a jamais tiré son lait pour le mettre dans un bib, et n'a jamais sollicité papa  ou mami : c'est la catastrophe et bb ne mange pas tant que maman ne vient pas sur ton canapé!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#53 03-09-2015 15:29:54

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

pour biensur smile
j'accueille beaucoup de bébés allaités,
j'en ai eu avec qui c'etait le 1er bib, j'avais trouvé des petites techniques:
allonger le bébé dans le transat comme s'il était au sein,
prendre un vrai bib spécial allaitement,
éviter d'essayer de donner le bib dans nos bras les premières fois(car bébé se demande pourquoi ce n'est pas le sein et donc il hurle)
et le lait doit être à peine tiède.

Hors ligne

#54 24-02-2016 21:19:55

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Pour bien sûr ! smile
C'est sain et naturel, donc normal...


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#55 08-04-2016 13:21:39

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Pour smile

Je propose même l'utilisation de la cuillère pour pas avoir confusion biberon et sein.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#56 08-04-2016 18:08:19

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

pour
tant que le petit est habitué aux biberons pas de soucis


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#57 15-04-2016 11:57:03

Lu69
Membre
Inscription : 13-04-2016
Messages : 180
Site Web

Re : Accueillir un bébé allaité : pour ou contre ?

Pour,
J'ai eu la chance de pouvoir allaité mon fils jusqu'a ses 13 mois, je serai heureuse de permettre a d'autres mamans de partager ca avec leurs enfants, puis la séparation est deja assez difficile, si ca peut etre un peu moins brutal je serai meme d'accord pour que la maman viennent allaité chez moi, au moins au début. Du moins testé et voir si ca se passe bien.

Apres c'est vrai que la plupart des bébés allaités (en tout cas ceux de mon entourage) dorment moins et sont plus demandeurs de leurs mamans que ceux au bib, donc ce n'est peut etre pas faisable...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB